Zorglub73 · 16 mai 2006 à 11:46 14 messages · 6 participants · 2 679 affichages | | | | 16 mai 2006 à 11:46 Message 1 de 14 · 2 664 affichages · Partager bonjour,
je vais passer 3 semaines au Pérou dont j'ai déjà vu les trucs les plus connus et tres touristiques. Je vais directement a arequipa car c'est là que vit la famille de ma fiancee et de là je souhaiterais partir une dizaine de jours en bolivie.
Je souhaiterais savoir s'il est possible, sans que cela me conduise a passer tout mon temps dans des bus, de faire une boucle Arrequipa/ Lima en suivant le trajet suivant: Arrequipa- la paz- Uyuni- Potosi-retour par le nord du chili et la cote peruvienne jusqu'à lima. J'ai mon avion a lima ce qui justifie cela. Je sais qu'il faut environ 10h pour faire arrequipa/ la paz puis autant pour aller jusqu'à uyuni mais pour revenir par le nord du chili, je ne sais pas si c'est possible. Combien de temps cela prendrait? quitte à faire une lisaison par avion si c'est trop long (par exemple La paz - sud de la bolivie pour voir Potosi et uyuni puis retour en bus par la cote chilienne puis peruvienne jusqu'a lima).
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut pour les liasons je peux te renseigner mais les durees je ne me souviens plus en fait le trjet le plus simple serait a mon avis arequipa, lapaz, potosi puis uyuni de la tu rejoint apres 3 jours de visites du salaar, san pedro de atacama, tres touristique mais qui a des raisons de l etre de la si ta peu de temps je te conseille de prendre l avion jusqu a Arica au chili ou meme Iquique, la route entre les deux etant longue et desertique (c est tres joli mais pas rapide) arica c est tres chouette et de la tu repars vers le peou, tacna pis le reste de la cote que je ne connais pas...Me souviens pu si ya un aeroport a san pedro (j en ai vu un militaire mais passager?pis je voyage pas en avion), sinon c est sur tu peux le prendre a Calama qui est a 3h de route de san pedro mais inutile de t y attarder calama m a donne une impression tres glauque d elle meme... voila je peux pas en dire plus je crois... bon voyage | | | Oui tout a fait possible et sans avion. De san pedro, tu as plusieurs bus pour Calama (2h) et de lá tu as des bus pour Arica sur la cote nord. J avais pris un bus de nuit, style depart 21h, arrivé sur Arica vers 7h du mat. De la prendre un bus ou une chevrolet (ce sont les taxis qui font la liaison-2000$pesos) pour Tacna au Perou. Aprés du terminal de Tacna, il y a des bus pour Arequipa, Pisco ( Paracas), Lima etc, etc... Pour La Paz, Sud Bolivie ( Uyuni), c est 3h de bus pour aller a Oruro, et aprés train (cf les heures et jours de departs et mieux vaut reserver avant) 8-9H. Potosi no sé. | | | Bonjour,
Tu vas effectivement passer pas mal de temps dans les bus... Depuis La Paz, pour Potosi tu as des vols réguliers avec TAM. Tacna/ Lima, en avion j'ai payé le billet 270 soles et 2h de vol.
Sinon en bus Uyuni / SPA je crois que c'est 5h si tu as le temps les alentours de SPA sont vraiment magnifiques, 2 à 3 jours sur place valent vraiment la peine, SPA/Calama 2h (prends le temps de visiter la mine). Calama/ Arica ??? me souviens plus ? Depuis SPA c'est 12h (900kms), Arica/Tacna 1h en taxi collectif (12 soles).
En fait depuis Uyuni, via SPA jusqu'à Lima, je pense que tu en auras largement pour plus de 30h de bus (mais bon, j'ai pas tenté l'expérience). Bon séjour ! | | | À: Sch · 18 mai 2006 à 11:59 Message 5 de 14 · 2 599 affichages · Partager bonjour,
donc si en 11 jours j'envisage le parcours suivant, est ce réaliste?
jour 1: arequipa- la paz en bus (environ 10h) si c'est possible de le faire de jour pour voir les paysages jour 2: la paz; visite jour 3: la paz; visite jour 4: la paz- oruro : 3h bus jour 5: oruro- uyuni : 8h train (à moins que la paz/ oruro et oruro/ uyuni puissent etre combiné le même jour) jour 6-7-8: tour dans le salar de uyuni avec une agence de uyuni jusqu'a SAn pedro de atacama jour 9: visite an pedro de atacama jour 10: San pedro de atacama- arica en avion puis visite aricia jour 11: arica-tacna en bus puis avion vers lima
Si je peux combiner les jours 4 et 5, je gagne un jour. Quel endroit vaudrait la peine d'y consacrer plus de temps? ou bien quel endroit sur le parcours meriterait un arret? Est ce que Oruro est interessant?
Globalement, que pensez vous de mon parcours? Ma contrainte etant que je ne dispose que de 10-11 jours maxi | | | Bien étudié le parcours !! bravo ! En fait, je ne vois qu'un inconvénient, il n'y a pas d'apt à SPA, que des bus. Le mieux serait donc peut-être de rejoindre Calama en bus et de la Arica en avion. Il y a un apt, mais à part Antofagasta et Santiago, je ne connais pas les autres dessèrtes. Sinon, tu as des bus directs SPA/ Arica de nuit. A Arica, vas directement au parking des taxis collectifs pour Tacna, c'est vraiment pas cher et plus rapide (surtout pour la douane).
Un petit détail cependant, tu vas arriver le soir à Uyuni, auras-tu déjà booké une agence pour le salar ? en fonction de la période où tu y seras cela en vaudrait peut-être la peine. Enfin, je sais pas, c'est une suggestion.
Détail pratique également, aux dernières nouvelles il n'y avait toujours pas de DAB à Uyuni. Si quelqu'un peu confirmer, merci d'avance. Par contre l'année dernière, à SPA, il y en avait 1. Mais si il est en panne... ou vide   Prévois peut-être un minimum de Pesos Chilien depuis La Paz ou Oruro (à SPA toutes les prestations sont plus chères, même pour graver tes photos ou simplement te connecter, alors changer des sous ???  )
Le temps est effectivement ce dont on manque le plus en voyage ! | | | À: Sch · 18 mai 2006 à 17:57 Message 7 de 14 · 2 583 affichages · Partager merci pour les infos!
L'agence, pas de Pb je peux la reserver avant. J'en ai deja trouvé une sur le net qui fait ce parcours d' uyuni a SPA. Par contre pour reprendre mes questions, est ce possible de faire La paz- oruro- uyuni en une journée bus + train ou vaut il mieux dormir à oruro, et dans ce cas oruro est il sympa ou sans interet? Arica c'est sympa?
merci d'avance | | | C'est avec grand plaisir zorglub73 (drôle ton ID ??? elle a une signification particulière ?)
Oruro, je peux pas te dire, je ne connais pas. J'ai prévu d'y aller également et d'après mes infos, on aime ou on déteste..? Mis à part les mines et ce qui tourne autour (musée et casa de Patino, le fameux "baron" de l'étain), je ne sais pas trop. Sucre paraît nettement plus intérressante, mais la durée des trajets est bien plus longue.
Par contre Arica vaut largement 1 journée de ballade, tu as pleins de possibilités depuis la ville (surf, parapente etc...) mais bon, ton planning est déjà bien rempli et si tu peux gagner du temps, je te recommande plutot de le passer à SPA. En 1 journée, si tu te lèves à l'aube (4h), tu pourras faire soit les geysers et les vallées de la luna y de la muerte (pour ça je te recommande soit de louer un vélo et de le faire 'solo, soit à cheval, si tu as le 'cuir tanné' sinon, les trajets en bus te paraîtront le triple ensuite !) soit le salar (mais bon, venant d' Uyuni !!!  ) les Lagunas Miniques et Miscanti (superbes !!!!  ), Toconao, la Quebrada de Jere. Je regarde mes photos en te disant ça et wahou... j'y suis de nouveau ! | | | À: Sch · 19 mai 2006 à 0:14 Message 9 de 14 · 2 562 affichages · Partager zorglub? c'est seulement le méchant de spirou et fantasio...
je conclus donc que oruro, c'est juste pour s'arreter. En fait c'est parce qu'ilme semble avoir compris que pour aller de lapaz a uyuni l faut prendre le le bus jusqu'à oruro puis le train. il est comment le train? comme la pub nescafe en vrai? sucre et potosi, j'irai bien mais j'ai pas le temps. De toutes façon, comme une fois marié avec ma copine (péruvienne), j'y retournerai quasiment chaque année... J'ai le temps!
ou bien est ce possible ou plus agrable de prendre l'avion la paz sucre puis continuer en bus? Comment avez vous fait? | | | Hey !!!! Félicitations pour le mariage !!!    que bonito    Voilà une réponse qui fait chaud au coeur !! Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux ! et crois-moi, ça vient du fond du coeur !
C'est clair qu'avec une épouse péruvienne, vous retournerez souvent au Pérou et que tu auras moultes occasions de le visiter. Je te souhaite au moins tout le bonheur que j'y ai rencontré ! (et c'est pas peu dire !!)
Ne 'conclues' pas qu'Oruro ne mérite pas le détour suite à ce que je t'en ai dit. Je n'y suis jamais allée, c'est via ce que j'ai pu en lire que je t'ai répondu (j'ai été claire là-dessus, sinon, sorry, je repars par la présente). Donc, je n'ai aucune opinion personnelle sur la ville et ses attraits, juste des infos glanées à droite à gauche... je ne veux en aucun cas me positionner par rapport à cette ville. Je ne l'a connais pas, comment le pourrais-je ???
Pour ce qui est des trains, tu en as des directs La Paz Uyuni. El Expersso, c'est son nom, mieux que le café dont tu fais mention, très peu cher et carrément grand confort ! mais en fait, tu as 2 trains qui te permettront d'atteindre Uyuni, prend de préférence celui de Villazon, plus rapide et confort top ! (sur de tel trajet, cela fait beaucoup de différence !).
Fais (faites) un bon voyage et encore plein de bonheur | | |  HOLA, il y a un vol LA PAZ -SUCRE avec AEROSUR 47 euro (achete en France chez TAWA a Mulhouse) 45 mn de vol, puis Sucre - Potosi :3 h de bus (bonne route), Potosi- Uyuni :6 h de bus (plutot piste que route)beaux paysages, Uyuni-SPA :3 jours de 4.4 (somptueux meme quand tu le vois pour la'secunda vez ').Tu n' as pas de vol Lan Chile entre SPA et Arica il faut aller a Calama mais tu a des minibus qui t' emmenent directement de SPA a l' aeroport de Calama.Un petit detail encore :la semaine derniere il y avait des greves de bus a la PAZ et a POTOSI les mineurs defilaient dans les rues en menaçant de bloquer les routes dans les semaines a venir si leurs revendications n' etaient pas entendues.Je pensais naivement qu' avec un indien comme president le pays allait etre calme pendant un certain temps, les habitudes ont l' air difficile a perdre dans ce beau pays.BON VOYAGE. | | | Bonjour,
Comme j'irai en Bolivie depuis Arrequipa au Perou, je souhaiterais savoir s'il y a des bus directs depuis Arrequipa. Je crois savoir qu'il faut souvent changer à Puno au bord du lac titicaca puis à la frontiere bolivienne. Savez vous s'il y en a des plus direct (changement à la frontiere seulement par exemple?) et avec quelle fréquence?
merci d'avance | | |  hola, impossible de t' aider car je ne suis allee qu' en Bolivie et au nord du Chili ( ARICA) mais lance un message, Bon voyage | | | À: Sch · 21 juin 2006 à 12:43 Message 14 de 14 · 2 261 affichages · Partager Hola..
concernant le DAB de SPA, il y en a un effectivemement à coté de la petite place (en face du musée) mais qui ne prend que les Mastercard.. pour les visa, il faut aller sur le rue principale Caracoles, il ya distributeur dans un des hotels de cette rue (mais me souvient plus du nom!  )
A bientot | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |