Se rendre en Algérie via la Tunisie: passeport algérien ou passeport français?

Discussion démarrée par Karima38 le 5 juillet 2008 à 1:02
3 réponses  ·  4 participants  ·  6 973 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour a tous
Nous sommes 3 copines a partir en tunisie en bateau avec la voiture, puis nous aimerions rejoindre notre pays d'origine l'algerie et faire le retour de skikda en bateau.
Nous avons un passeport francais et un passeport algerien
Pour l'entree en algerie ce sera forcement le passeport algerien car nous n'avons pas de visa, par contre pour la tunisie, est ce mieux d'utiliser le passeport francais ou alors le passeport algerien de bout en bout?
Est ce que ca pose un probleme de rentrer sur le territoire tunisien avec le passeport francais et de sortir du territoire tunisien et rentrer sur le territoire algerien avec un passeport algerien???

Autre question aussi: beaucoup de personnes nous disent que nous risquons de nous faire "emmerder" a la frontiere algero-tunisienne car nous sommes 3 filles seules...

Merci d'avance pour vos reponses
Signaler Répondre
pour entrer en algerie apres sortir il faut un seul passeport soit algerien ou français.parce que la police de frantiere algeriens PAF verifier la date d'entrer et tomponne la date de sortie...et en plus la douane algeriens il marque la voiture sur le passeport..et il te donneras un titre de passage en douane (TPD) délivré par le bureau de douane d’entrée et valable
pour une durée de 03 mois.comme ca tu peut cirucler avec la voiture en regle en algerie
n'oublie pas que tu garde ce titre de passage et tu le donners au retour qu'on tu fini tes vacance en algerie.comme ca il tomponne encore sur ton paseport que la voiture est sortit de terotoire algerien. alors c pour ca il te faut un seul passeport pour entrer en algerie
pour ce titre de passage de douaneTPD est dilivrer gratuit..alors tu paye pas de taxe.
ce titre de passage est obligatoire pour les voiture etranger imatricule etranger.et tu le presente chaques fois au controle et barage routier de gendarmerie ou police en algerie s'il te demande avec permie de conduire+ carte grise etrangere+assurence obligatoire
pour assurence de voiture.n'oublie pas que l'assurence carte verte de france n'est pas valable en algerie.il te faut que tu paye une assurence pour la voiture obligatoire a l'enter en algerie.il ya des bureau d'assurence au niveau de frantiere en algerie
assurence pour voiture 30 euro pour 1 mois ou 50 euro les 2 mois.ou tu peut payer par dinare c moin cher 2000 da pour un moist'as 2 posibilite pour enter en algerie ::
1- tu rentre avec passport algerien.parce que en tunuise t'as pas besoin de visa.meme c t'arrive par france ou iltaly pour les resortissent algeriens rentrer en tunusie.alors passeport algeriens suffit

2- passeport français + carte consulaire ou carte d'dentite algerienne obligatoire... pour entrer en algerie.

si tu pas dans les 2 categorie... la police algerienne de frantiere ne te laisse pas passer si t'as que passeport français seul alors il te demande un visa
Fayd

Signaler Répondre
Salut Karima
C'est l'un ou l'autre de bout en bout en Tunisie.
Il y a un cachet d'entrée sur le passeport que la police des frontières tunisienne va vérifier à la sortie et apposer sur le même passeport un cachet de sortie du territoire tunisien.

Une fois de l'autre côté de la frontière, exhiber le passeport algérien à la police des frontières algérienne, si jamais vous êtes rentrées en Tunisie avec le passeport français.
La voiture va être inscrite sur le passeport de son propriétaire, avec en plus un permis de circulation en Tunisie.
fayd
Signaler Répondre
pour les assurances en TUNISIE pas de probleme avec la carte verte française, pour l'ALGERIE pour eviter les files d'attentes je peus vous fournir l'attestation frontiere Agerienne depuis la FRANCE bon courage
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Tripndrive
Tripndrive.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant votre absence
?
Discussions similaires sur l'Algérie et la Tunisie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Trajet Algérie-Tunis pour un Algérien sans passeport
Je voulais savoir si pour un algerien, il es possible de faire un trajet Alger-> Tunis sans son passeport ou est il obligé d avoir son passeport? ou alors la carte d identite suffit ? Merci
Formalités administratives > Tunisie
28 fév. 2010 à 16:03
de
Najim93200
2 11 mars 2010 à 16:27
de Hassi30 »
Formalités pour passer de l'Algérie en Tunisie avec passeport français?
Je voudrais savoir comment faut faire pour passé de l algérie en tunisie sachant que je part avec un passeport francais. si il faut payé alors combien ca couterais???? répondais moi au plus vite svp car je par samedi en algérie
25 oct. 2007 à 14:22
de
Cece0207
5 26 oct. 2007 à 7:08
de Mohjony »
Aller en Algérie avec passeport français et CBI algérienne par la frontière terrestre tunisienne
Bonjour j'aimerais savoir si je peux aller en Algérie avec passeport français et carte d'identité algérienne par la frontière terrestre tunisienne en voiture
Formalités administratives > Algérie
5 jui. 2014 à 16:17
de
Sofien000
13 17 jui. 2014 à 2:32
de Boudouking »
Quel passeport pour la Tunisie?
Bsr, j'ai une question? j'ai la double nationalité franco algérienne? je souhaite aller en tunisie mais je n'ai pas de passeport français est ce que je peux y aller avec mon passeport algérien et la cni française?
15 oct. 2012 à 21:24
de
Sabrinatuni
3 16 oct. 2012 à 11:47
de Fayd »
Passer de l'Algérie vers la Tunisie avec un passeport encore valide pour seulement deux mois?
On voudrais aller mes amis et moi en Tunisie en juillet et un de mes amis a un passeport valide jusqu'en septembre, certains m'ont dit qu'il ne peux pas passer avec, qu'il faudrait qu'il ait au moins 3 ou 6 mois de validité, c'est vrais ?
10 mai 2010 à 17:51
de
Lotfi150
19 21 mai 2010 à 20:37
de Tenine »
Plus de discussions similaires à «Se rendre en Algérie via la Tunisie: passeport algérien ou passeport français?»
À découvrir aussi sur l'Algérie:
Heure du site: 6:30 (27/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 143 visiteurs en ligne depuis une heure!
Location Voiture- Algérie
Safarelamir.com
Voiture pas chère aux Aéroports. Réservation express en ligne.
Voitures en Algérie
Taltour.com
Louer un véhicule avec ou sans chauffeur sur tous les aéroports.
967 hôtels à Marrakech
Trivago.fr/Marrakech
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Tripndrive
Tripndrive.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant votre absence
Plus d'annonces similaires »