Source d'eau chaude en Tunisie!

Discussion démarrée par Tiguidoudoud le 22 septembre 2007 à 4:15
11 réponses  ·  7 participants  ·  11 584 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Clin d'oeil Asalam Moalikoum!

Je part début octobre pour la tunisie et j'aimerais bien faire l'essaie de ces sources d'eau chaude qui on des vertues presque magique a ce que l'on m, a dit.....mais mon conjoint, qui est tunisien, ne connait pas......je veux pas passer par des hotels......je veux le moins cher possible......ou on peu louer des petite maisons pas cher pour passer du temps pour que cela en vaut la peine......ou aller exactement?

que me conseiller vous?

choukrane

tiguidou
Oceanoscope

Signaler Répondre
Bonjour,
En fait, oui c'est vrai, en Tunisie existe des sources d'eau chaudes réputées pour leurs vertues curatives et anti-rhumatismales!
Il existe dans le pays environ 4 provinces hydrothermales (dans le jargon géologique!) : Dans la région de Hammam Bourguiba près de Ain Draham à environ 25 km au sud de Tabarka (nord-ouest) Dans la région de Korbus au Cap Bon où existe plusieurs sources chaudes et une station de curithérapie. Dans la région de Jebel oust (Cheylus) à environ 30 km au sud de la ville de Tunis sur la route qui mène à la ville de Zaghouan. Il en existe également une cure thermale très réputée. Enfin, dans la région de El Hamma près de la ville de Gabès. J'ai pas vraiment des informations pertinentes pour cette station mais il parait que c'est très bien aménagée! En plus, l'institut national des sciences et technologies de la mer de Tunis a réalisé des expériences pour essayer de faire l'élevage de poisson du genre Tilapia, une espèce d'origine tropicale qui se développe dans les eaux chaudes (c'est une information supplémentaire pour votre propre culture générale!).

Alors voilà pour toutes les informations que je possède, j'espère avoir répondu suffisamment à votre question.
Bon séjour en Tunisie.
Oceanoscope

Signaler Répondre
A propos des maisons à louer et des coûts du logement, j'en ai vraiment aucune idée !! Mais vous pouvez certainement trouver sur place de très bonnes propositions (ça ne doit pas être cher) !

A bientôt et bonne chance.
Signaler Répondre
Pour compléter les excellentes réponses d'Amine, je vous indique également deux autres lieux :

Hammam Zriba situé entre Tunis et Zaghouan ainsi que

Hammam Djedidi situé à deux pas d'Hammamet (15 km environ) vers Zaghouan. Il y a des locations sur place mais pour l'instant je ne connais pas le contact pour réserver. Je me renseigne et si je trouve... !

Bon séjour et bonne cure en Tunisie
Signaler Répondre
Clin d'oeil merci beaucoup à vous deux!
j'ai pris en note vos recommandations et références.

tiguidou
Darzembra

Signaler Répondre
bonjour,

Il y a La ville de Korbous, Hamama Bourguiba, Jebel oust etc..
allez dur ce lien Clin d'oeil

www.google.fr/...Rechercher&meta=
Oceanoscope

Signaler Répondre
Bonjour,
Je voulais juste ajouter quelque chose : je viens de tomber par hazard sur un site pratiquement complet sur les sources chaudes, les cures etc... en Tunisie !
Il s'agit du site de l'office tunisien du thermalisme : www.thermalisme.nat.tn/site/publish/content/
Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour votre séjour.
Amicalement
Amine.
Signaler Répondre
Bonjour
j'espere que t'as bien programmer ton sejour en tunisie et surtout ds la gd sud avec les plein sources d'eau chaud,
j'attend de te nouvelle
el hamma
Signaler Répondre
Sourire mon voyage est pas encore planifier vraiment.....j'attends d'être sur place!
Je part le 10 octobre avec air maroc......Inch'Allah.....et peut-être serais-je attend pour la laïd.......Inch'Allah!

Salam
Signaler Répondre
Bonjour,
Je voulais juste ajouter quelque chose : je viens de tomber par hazard sur un site pratiquement complet sur les sources chaudes, les cures etc... en Tunisie !
Il s'agit du site de l'office tunisien du thermalisme : www.thermalisme.nat.tn/site/publish/content/
Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour votre séjour.
Amicalement
Amine.

Choukrane oceanoscope!

T'es conseils et info me sont bien utile.....
je m'en vais explorer ce site sûr le champs Clin d'oeil

Salam
Signaler Répondre
bonjour
il y a korbous, pas loin de tunis dans le cap bon, source eau chaude, il y a meme des thalllasso. sur place vois avec eux, ils font peut etre des sejours, surtout hors periodes.
bonne vacance
Nachwa

Signaler Répondre
Essaie donc les sources d'eau chaude du village de Korbous (dans le Cap Bon), c'est en plein air, c'est totalement gratuit et on est loin des établissements de soins qui coûtent une petite fortune.
Les "aîns" (sources) sont les suivantes : Aîn el Fakroun, Ain el Atrous, Ain Kanassira (il faut dévaler la montagne pendant environ une demi-heure, on peut cueillir en passant du thym et du romarin, la source est tout en bas, près d'une petite crique, mais attention, les femmes se baignent avec les femmes et les hommes avec les hommes, mais généralement les hommes l'accaparent!, ses eaux sont réputées pour les problèmes dermatologiques)
A la source Aîn fakroun, quand il y a des femmes qui s'y lavent, elles mettent un drap à l'entrée, il faut absolument l'essayer, c'est dépaysant car on pénètre dans une galerie creusée dans la montagne
A ain el Atrous, on peut tremper ses pieds dans un bassin ou carrément plonger dans la mer qui est réchauffée par les eaux de cette source, je m'y suis baignée en plein mois de décembre et c'était fantastique (et pourtant il n'y a pas plus frileuse que moi)
Il faut aussi essayer la "Arraqa" (c'est un hammam) attention, il y en a deux (un ancien et un nouveau, personnellement, j'ai préféré le nouveau)
Evidemment, si tu préfères les établissements de soins...

Bon séjour et sahha el hammam d'avance !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Excursion dunes de sable
Gsn.ma
Au départ de Marrakech -Tel : 06 61 18 10 64- Email : contact@gsn.ma
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
?
Discussions similaires sur la Tunisie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Cherche cet endroit (source eau chaude) au Sud tunisien
Je cherche à trouver cet endroit sur la photo ? Comment y aller ? peut on le visiter? C'est payant?combien? aux alentours on peut visiter d'autres endroits?oasis? merci
Afrique du Nord > Tunisie
29 mars 2012 à 15:51
de
Openminded
6 1 avr. 2012 à 9:32
de Terbell »
Où trouver les sources chaudes en Tunisie?
Je prepare mon voyage pour la Tunisie, J'ai entendu dire qu'il y avait des sources chaudes ? Pouvez vous me dire dans quel ville elle sont ? Pouvez vous m'indiquer le prix et les différentes modalitées pour les voir. J'espere que le terrain à proximité...
22 avr. 2009 à 20:02
de
David101
15 3 mai 2009 à 12:27
de David101 »
Météo chaud chaud en août en Tunisie?
Nous serons avec notre voilier en Tunisie au mois d'Aout. Je suis déjà allée en Sicile à cette période, et nous avons visité les sites archéologiques, la solfatare (en plus le sol de cet endroit était chauffé par les gaz qui remontent!) et l'Etna en pleine saison...
Climats et météo > Tunisie
13 avr. 2010 à 8:29
de
Sandamianu
10 18 avr. 2010 à 19:30
de Sandamianu »
Tunisie en juin: trop chaud pour le sud?
Un peu coincée dans mes dates de congés, je me retrouve avec deux semaines à prendre en juin. J'adore les déserts et je serais bien allée admirer ceux de la Tunisie. Mais d'après ce que je peux lire, la chaleur du mois de juin rend impossible les virées dans le...
Climats et météo > Tunisie
19 fév. 2008 à 11:29
de
SweetShane
20 21 fév. 2008 à 18:55
de Hamza62 »
Sources thermales région Hammamet, Nabeul
J'aime bien avoir des infos sur les sources thermales de la région hamamet nabeul, circuit, prix, distance et divers conseils merci.
18 mai 2015 à 0:54
de
Ahmedsgp
6 20 mai 2015 à 15:32
de Ahmedsgp »
Plus de discussions similaires à «Source d'eau chaude en Tunisie!»
À découvrir aussi sur la Tunisie:
Heure du site: 3:26 (30/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 476 visiteurs en ligne depuis une heure!
Excursion dunes de sable
Gsn.ma
Au départ de Marrakech -Tel : 06 61 18 10 64- Email : contact@gsn.ma
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Croisière sur le Nil
Abcroisiere.com/nil
Découvrez l'Egypte à travers une croisière sur le Nil.
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
Plus d'annonces similaires »