Téléphone portable pour Cuba?

Discussion démarrée par Pascal2003 le 28 avril 2007 à 9:37
8 réponses  ·  6 participants  ·  14 107 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour

faut il un téléphone portable bi ou tri bande pour CUBA ?

merci d'avance

pascal
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
on rentre et on s'est servis de notre mobile : un GSM standard français 900/1800 bibande marche parfaitement : attention aux prix à la minute, prépare toi à une surprise !! de préférence utilise les SMS !
Signaler Répondre
hello

merci du renseignement
une amie cubaine me signale aussi possibilité d'acheter carte téléphonique cubaine (5 cuc)

pascal
Signaler Répondre
bonjour
c'est plus prudent, de toute façon avec 5 cuc t'as droit a 50 secondes pour un appel en france (cuba europe 6 cuc la minute)
si tu va a cuba désactive ta boite vocale a chaque message pris ou non 2 euros
le rooming +- 1, 3 euros minute
seulement les SMS envoyé de france sont gratos
Signaler Répondre
Salut.

J'aimerais savoir combien cela coûte si mon cellulaire à la havane fonctionne car j'ai été étonné d'Avoir eu un appel d'un ami pendant que j'étais là-bas en dec cela a duré 1 m mais j'avais pas demandé le service de cubacell et cela parait il est automatique.
merci
Signaler Répondre
Cette histoire de cell m'attire si bien que j'ai tel à ma compagnie j'ai failli avoir une crise cardiaque grande etait ma surprise quand l'agent du service à la clientèle me faisait savoir si tu as eu un appel pendant que tu etais hors du canada tu devrais payer 4$ cad la minute même au USA c'est le même tarif.

je trouve que ce n'est pas cher si non c'est ridicule.

A+
Signaler Répondre
cela fait plusiers annees que je vais a cuba pas de probleme j' ai 1 telephone
tri bande.j'emmene un telephone bi bande pour un ami cubain et il me semle
que ca fonctionne?
PEUX TU ME CONFIRMER POU LE BI BANDE
MERCI
Signaler Répondre
Le bi bande ne fonctionne pas à Cuba. Seulement certains tri bande et les quadribande.
Signaler Répondre
il n'y a aucun point commun entre le systeme canadien, extension du procédé US et le systeme mondial GSM (donc européen, français ou cubain, chinois, africain et que sais je encore)

bibande pour un européen signifie GSM 900 (et 1800 plus rare) et effectivement un téléphone français standard suffit

un tribande pour nous français integrerait le 1900 US et pourrait servir aux US et Canada

le systeme cubain fonctionne en GSM 900 européen. donc bibande pour un téléphone européen utilisé à Cuba, no problema... pour un tel. canadien je ne peux pas me prononcer...

extrait de wikipedia

GSM 850 et 1900

Ils sont présents aux États-Unis et au Canada. Certains pays n'utilisent que la norme GSM 850 (Équateur, Panama ). Le GSM 1900 est également appelé PCS 1900 (Personal Communications Service).

GSM 900 et 1800

On rencontre ces deux types de réseaux en Europe, notamment, en Belgique, Espagne, France.
Le GSM 900 utilise la bande 890-915 MHz pour l'envoi des données et la bande 920-960 MHz pour la réception des informations.
Le GSM 1800 utilise la bande 1710-1785 MHz pour l'envoi des données et la bande 1805-1880 MHz pour la réception des informations.

Les appareils qui fonctionnent tant en 900 que 1800 sont appelés GSM dual band ou simplement dual band. (bibande en jargon courant français)

Le GSM 1800 est également appelé DCS 1800 (Digital Communication Systems).

source : fr.wikipedia.org/wiki/GSM
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Discussions similaires sur Cuba:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Marque de téléphone portable pour Cuba
Mon mari est à cuba et à eu la mauvaise surprise de voir que son Samsung Galaxy a5 n accroche pas le wifi... étant complètement nulle sur ces technologies quelqu' un pourrait me dire comment faire ou quelle marque/ modèle de tél fonctionne bien là bas que je puisse...
Antilles > Cuba
25 oct. 2017 à 10:23
de
Askel60
0 25 oct. 2017 à 10:23
de Askel60 »
Comment téléphoner à un cellulaire à Cuba
Je viens de faire une recherche sur le site mais, l'information date de 2011. Peut-on me dire comment telephoner à Cuba le num de cell commence par 52. Merci
Antilles > Cuba
30 juin 2015 à 1:54
de
Rochoa
5 30 juin 2015 à 23:07
de Cubavida »
Carte téléphone à Cuba
Peux t-on acheter une carte de téléphone pour appeler localement et à quel prix merci jean
Antilles > Cuba
3 août 2017 à 3:17
de
Jeanmontauba
2 3 août 2017 à 13:52
de Jeanmontauba »
Recharger des téléphones cubains
Deux connaissances cubaines (sans rapport entre elles) me demandent si je peux recharger leur téléphone. Il semblerait que, par exemple, si je mets $10.00 de recharge, cela équivaudra à $20.00 de recharge là-bas. Quelqu'un a-t-il eu pareille demande venant de connaissances...
Antilles > Cuba
10 juin 2015 à 2:54
de
Renebed
7 10 juin 2015 à 23:23
de Alainqc »
Téléphoner depuis Cuba vers la France
Nous partons mon mari et moi à Cuba dans un mois. Ma question est la suivante : comment téléphoner à nos enfants ? Nous n'utiliserons ni internet, ni de téléphone portable. J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter des cartes téléphoniques prépayées Etecsa...
Antilles > Cuba
1 avr. 2015 à 22:21
de
Delalondre
2 20 avr. 2016 à 13:51
de Blaugrana59 »
Plus de discussions similaires à «Téléphone portable pour Cuba?»
Heure du site: 15:49 (21/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
5 031 visiteurs en ligne depuis une heure!