Recherche informations sur le tractage d'un véhicule grâce à un tow-bar (à l'américaine) (page 3 de 4)

Discussion démarrée par Patrick26 le 6 avril 2005 à 20:42
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salut tonton80
a vichy c est la société jattel que je trouve chére

cordialement @+ bjcv
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Je suis toujours à la recherche de cette forme de tracter un vl derrière son CC. La socièté JATTEL importe effectivement ce genre de matériel et impose son installateur près de chez lui. Ce jour j'ai discuté avec mon ami garagiste et visionné pas mal de photos ce n'est pas compliqué l'installation pour un professionnel du métier. Le problème c'est d'obtenir le matos. Quelqu'un a-t-il solutionné ce problème.
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Je suis toujours à la recherche de cette forme de tracter un vl derrière son CC. La socièté JATTEL importe effectivement ce genre de matériel et impose son installateur près de chez lui. Ce jour j'ai discuté avec mon ami garagiste et visionné pas mal de photos ce n'est pas compliqué l'installation pour un professionnel du métier. Le problème c'est d'obtenir le matos. Quelqu'un a-t-il solutionné ce problème.

Bonsoir,

Malheureusement c'est illégal en france.
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Ce n'est illégal. Je suis retraite de la Gendarmerie. Je viens de faire une journée de recherches dans les bureaux afin de trouver des textes AUCUN
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bonsoir,

J'ai récemment reposé la question compte tenu du site jattel. Réponse du 12 11 2008 à la DRIRE m'annonçant clairement l'interdiction en france..
Cordialement

1 er message de la DRIRE de NANTES, du 27 12 2007. Bonjour. Ce dispositif utilisé notamment au USA n'est pas autorisé, ni homologué en France actuellement. Il est donc absolument interdit de tracter un véhicule de cette manière. Vous pouvez exceptionnellement voir circuler des ensembles de véhicules ainsi, mais il s'agit de véhicules immatriculés dans un autre pays (GB notamment). A ma connaissance il n'est pas prévu prochainement d'autoriser ce dispositif en France. Sincères salutations.
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SourireJ'ai lu vos messages sur la demande de renseignements sur la tow-bar.

Je suis également à la recherche de ce système pour mettre derrière mon camping car chevrolet raven de 7.5 tonnes.

Si vous avez réussi à avoir la solution pouvez vous m'aider.

Merci.
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SourireJ'ai lu vos messages sur la demande de renseignements sur la tow-bar.

Je suis également à la recherche de ce système pour mettre derrière mon camping car chevrolet raven de 7.5 tonnes.

Si vous avez réussi à avoir la solution pouvez vous m'aider.

Merci.
Carthago47

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salut, tu l'as acheté en bretagne, il est vert, si celui la, je le connais.
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SALUT

voir Jattel.com
le triangle s'appelle : car à tow homologué CE
voir sur le site
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Bonjour,
Je t'invite à te rapprocher de la DRIRE (service des mines) de ton département. Pour ma part celui de loire atlantique m'a transmis les infos figurant sur le forum concernant jattel.com.
La DRIRE suite à leur conclusion, a informé les fraudes.
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salut
interssant à connaître
mais la drire à Nancy ne connaissent pas ce système
as tu plus de renseignement ?
un de mes amis l'a monté sur son Cc pour tirer son suzuky Jymni
il a interrogé la gendarmerie : homologué Ce aucun problème
est allé à la préfecture : aucun problème
actuellement il y en a une dizaine que se dirigent sur le maroc
a lors que dit le service des mines ??
merci de ta réponse
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Salut Jeannono,
Je partage tout à fait ton point de vue concernant le "CAR-A-TOW" et son agréation.
Ce qui est agréé, c'est le timon triangulaire.
Pour le reste, c'est le code de la route qui devrait régir ce cas de figure, même si TONTON80, mon ami, retraité de la gendarmerie, n'y retrouve pas, ou ne veut pas y retrouver ses jeunes. Il doit sûrement y avoir des juristes dans la Gendarmerie Nationale française. Pourquoi ne pas les questionner sur le problème de traction d'un véhicule à moteur et sous quelles conditions, car il ne s'agit ni d'une remorque ni d'un dépannage occasionnel.
Pour ma part, en Belgique, c'est très clair. Article 49.3 du code de la route : Il est interdit de remorquer un véhicule à moteur sauf si celui-ci ne peut plus se déplacer par ses propres moyens... (et dans quelles conditions... 30km/h, pas sur autoroute,...etc.)
Je sais aussi qu'il n'y a pire sourd, aveugle, etc... que celui qui ne veut ni entendre, ni lire, ni comprendre.
Pour ma part, j'ai résolu le problème. Il est vrai que j'eusse préféré la solution CAR-A-TOW mais !
Bien à toi.
Djosefdilidj;
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Bonsoir,
La DRIRE que j'avais sollicité, s'est penchée à deux reprise sur l'analyse du produit.
A la deuxième reprise, il m'ont catégoriquement annoncé l'interdiction. La norme CE dans ce cas n'a aucune valeur compte tenu que la NF plus rigoureuse, interdit le produit.
J'avais eu quelques échanges de mail avec le gérant de jattel en 2007.
J'étais très intéressé mais aujourd'hui j'ai totalement renoncé. Si on réfléchit bien, Jattel fait monté par son copain ; ce n'est pas un pur hasard !
Compte tenu qu'en cas de sinistre, il nous reste que nos yeux pour pleurer, je ne m'aventure dans ce style de plaisanterie.
Libre choix aux autres ! Lorsqu'on roule en camping car, on ne veut pas se polluer la vie avec des ennuies ! J'en ai suffisamment durant les 46 semaines travaillées dans l'année.
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Salut Jeannono,
Je partage tout à fait ton point de vue concernant le "CAR-A-TOW" et son agréation.
Ce qui est agréé, c'est le timon triangulaire.
Pour le reste, c'est le code de la route qui devrait régir ce cas de figure, même si TONTON80, mon ami, retraité de la gendarmerie, n'y retrouve pas, ou ne veut pas y retrouver ses jeunes. Il doit sûrement y avoir des juristes dans la Gendarmerie Nationale française. Pourquoi ne pas les questionner sur le problème de traction d'un véhicule à moteur et sous quelles conditions, car il ne s'agit ni d'une remorque ni d'un dépannage occasionnel.
Pour ma part, en Belgique, c'est très clair. Article 49.3 du code de la route : Il est interdit de remorquer un véhicule à moteur sauf si celui-ci ne peut plus se déplacer par ses propres moyens... (et dans quelles conditions... 30km/h, pas sur autoroute,...etc.)
Je sais aussi qu'il n'y a pire sourd, aveugle, etc... que celui qui ne veut ni entendre, ni lire, ni comprendre.
Pour ma part, j'ai résolu le problème. Il est vrai que j'eusse préféré la solution CAR-A-TOW mais !
Bien à toi.
Djosefdilidj;

Salut!
quel est la marque de ta remorque plateau ?
En es tu satifait ?
Le permis E te suffit il pour tracter ta voiture derrière ton camping car ? En effet, je passe en ce moment le permis EB dans cette esprit, l'autre jour à l'examen, une auto école me mettait un doute sur la possibilité.
Il prenait pour exemple une remorque tractée dans un cadre d'usage professionnel (vente ambulante) qui nécessitait le permis C. Je lui rappelais pourtant l'argument du poids total roulant non dépassé.
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Resalut Jeannono,
Ma remorque plateau est une "HUMBAUR" (allemande) série 4000 de 2500 kgs de PTAC et de 1941 kgs de charge utile. C'était une promo de fin 2007. Prix : 3000 € tvac.
J'en suis extrèmement satisfait si même c'est parfois pénible de la manipuler seule même sans ma voiture dessus, dans les campings évidemment, mais il y a des trucs et astuces.
Sur la route, pas de problème, je ne la sent pas (aucune comparaison avec une caravane) et roule normalement. Sur autoroute, 110-120, et + si distraction du compteur ! mais 110 c'est très bien car en plus ça régule les déports ventilés du CC.
J'ai enlevé le treuil et sa barre de fixation : gain 60 kgs.
Mon CC peut tracter 1700 kgs, ma voiture pesant 1010 kgs plus la remorque 510kgs, il me reste donc un bon 150 kgs réel à déplacer en cas de surcharge du CC ce qui est courant et ce dont la Gendarmerie Nationale française a soudain repris concsience (mais rien pour les CC avec TOW BAR, bizarre, bizarre).
Cette année était donc la 1ère fois que j'utilisais ce système, entièrement satisfait, complètement autonome, pas de supplément dans les campings, la remorque doit parfois loger sur le parking, mais au moins, je peux faire la côte d'azur et les petits villages escarpés à ma main.
Pourquoi cette marque ? Pour le produit qui me parraissait léger, la promo a joué, chassis ALKO, la connaissance du vendeur et son SAV. Il en existe une foultitude d'autres marques, sûrement tout aussi bonnes.
Le permis B+E est suffisant si le PTACRoulant n'est pas dépassé, dans ce cas 1700 kgs.
En résumé, mon épouse et moi sommes HEUREUX de ce choix, à défaut du tow bar évidemment, mais HEUREUX.
Bien à toi.
Djosefdilidj.
Bien à toi
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salut
voir le site de jattel.com qui lez monte en france
qui importe le système car a tow d'angleterre
ou alors directement sur le site : car a tow
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bonjour
dis moi pourquoi ont tracte une caravane et pas une voiture qu el est la loi qui l interdit, si tu met les plaques du tracteur a l arriere de ton vehicule.Si tu as des infos la dessus je suis preneur

amicalement @+ bjcv
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Bonjour à tous

Je suis avec grand interet ce post sur les TOW BAR
Pour l'instant, je tracte toujours sur un plateau HUMBAUR, mais vu que je vois de plus en plus de
véhicules français tractant avec un TOW BAR et sur autoroutes, ben ouai, il n'y a pas que les "Roosbeefs", les "Schpountz" et les "Goudas", je pense franchir le pas.

Je me suis penché sur le problème de l'éclairage, en fait, rien de compliqué, il suffit de repiquer
la prise caravanne du tracteur vers la boite à fusible du véhicule tracté, avec une prise male qui restera
sous le capot du tracté, veilleuses avant arrière et plaque d'immate, clignox av/ar et répètiteurs d'ailes, et feux stop

Baboon
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SALUT.
DONC LE SITE JATTEL VEND DU MATÉRIEL ABSOLUMENT INTERDIT EN FRANCE, PORTANT LA FRANCE C EST BIEN L EUROPE PEU TU ME DIRE QU EL EST LE DOCUMENT QUI L INTERDIT CAR SI IL EST INTERDIT EN FRANCE IL DOIT
ETRE INTERDIRE EN EUROPE TU NE PENSE PAS.
AMICALEMENT @+
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Bonsoir,
J'ai été aussi surpris que toi lorsque j'ai eu connaissance de cette incohérence. Je l'ai vérifiée et pourtant c'est la réalité écrite et confirmée par un service de l'état français.
Pour ma part, j'abandonne l'éventualité de ce type d'achat.
A chacun de mesurer sa décision !
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