Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique (Ghana)

Discussion démarrée par Ririnel le 27 décembre 2006 à 8:44
9 réponses  ·  8 participants  ·  19 874 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut les amis

petite question, je recherche des infos concernant les tarifs pour descendre un véhicule en afrique au départ de france et à destination du ghana via le port de lomé.si des personnes connaissent des sites sur le net ou des compagnies maritimes merci des renseignements.

je suis aussi preneur des infos et des expériences de chacun sur ce type de transit.

merci
Tchao

Signaler Répondre
bonjour,
quand j' ai voyagé dans le coin, j' ai remarqué qu' il y avait une filière d' exportation de voitures de Belgique vers Cotonou. ces voitures partaient ensuites vers plusieurs pays d' Afrique, pour l' histoire.
rien vu de pareil au Togo

c' est peut être une autre piste à explorer.avec un complément d' infos de nos amis Belges Clin d'oeil
ensuite Cotonou Lomé c' est rapide.
Signaler Répondre
Salut,

Visites ce site web www.togophonebook.com La page jaune de togotelecom. Tu auras la liste des compagnies maritimes ayant représentation au Togo. En fonction de ca, tu pourras faire ton choix.
Mais voici quelques une: Maersk line, GETMA, RORO SHIPPING AGENCY,....

Bonne chance

Obed
Signaler Répondre
Salut tous!

Je suis installée au Mali à Bamako depuis quelques mois, arrivée par la route en vieux 207... Voilà, après ces fêtes, on se prépare à reprendre la route pour quelques semaines direction le Ghana via le Burkina, avec toujours le même véhicule. Jusqu'à présent j'ai eu assez peu d'infos sur le pays... Vaut-il mieux prendre le visa depuis Bamako ou direct à la frontière? Comment sont les routes? Nous avons l'habitude de camper sauvage, ça se pratique tranquillement là-bas? Y a-t-il des endroits incontournables?

J'ai lu sur ta fiche (obed) que tu y avais vécu un moment, donc, si tu as des conseils ou des suggestions...

Merci d'avance!!
Signaler Répondre
Salut,

Je reviens du Ghana apres une courte séjour à Accra.
La route Ouaga-Accra est pratiquable mème avec une 207. Il n'y a pas de problème non-plus pour le campement.
En ce qui concernent le visa, je me suis renseigné au près des agents d'immigration en rentrant. Ils vous conseillent de prendre votre visa à leur Ambassade au Mali. Cela vous revient moins cher qu'à la frontière.
Vous pourvez donc contacter l'ambassade au:229 09 38.

Bonne chance et bon voyage.

Obed
Signaler Répondre
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements!
Signaler Répondre
Tu peux appeler la societe odeyssa négoce à Paris
06.60.79.73.62
Efficace travaille avec la compagnie Grimaldi
Signaler Répondre
je trouve quil serai mieux vu les cout relativement bas du port de lome qui propose les meilleurs tarif d afrique de l ouest de passer par le port de lome et ensuite faire un transit par route vers n importe quel pays voisin.
Signaler Répondre
Salut pote,
Je suis togolais connaissant bien le ghana le transite des voitures de la france vers le ghana via le togo se fait de puis longtemps et continu à s'opérer sana doute.Ne connaissant pas votre région, je ne serais pas comment vous aidez.
merci A+++
Jeffaziz10

Signaler Répondre
bjr il faut voir la belgo-malienne ils ont un site et un e-mail belga@wanadoo.fr mais pour aller au ghana on peut aussi faire livrer a tema c'est le port d'accra... mais la belgo il faut aussi regarder dans l'annuaire je crois qu'ils sont vers garonor en plus de anvers... voila pour le prix ça dépend de la catégorie et c'est exprimé en metre linéaire bon courage
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Voyage au Sahel de Bamako/Mali au Burkina Faso - 17 jours 1550 € + vol
Arlindo Trek-Cap vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
?
Discussions similaires sur le Ghana:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Transport Accra- Lomé
Comment arriver à Lomé depuis Accra en transport "publique"? Il y a des bus, camionettes reguliers? Si non, est-ce que c'est possible le faire en taxi? Quel prix aprox? J'arriverais a l'aeroport d'Accra et voudrais aller à Lomé (c'est trop cher d'aller directement...
Afrique de l'Ouest et du Centre > Togo
16 mars 2014 à 15:35
de
Inescudero
3 18 mars 2014 à 13:35
de Tyboundelph »
Aller et travailler au Ghana dans le secteur des pièces automobiles
J'aimerais partir au Ghana plus particulièrement à Accra pour scruter le commerce de pièces détachées automobiles. C'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide, pour rappel je ne me suis jamais rendu au Ghana. Merci
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Ghana
6 mars 2015 à 15:11
de
Sheikha
3 7 mars 2015 à 14:12
de Fexon »
Choisir entre le Burkina Faso, Bénin et Ghana
Je suis actuellement au Togo pour 3 mois et j'ai ensuite un mois pour voyager avec une amie. Nous souhaiterions découvrir un des pays voisins. Burkina Faso, Bénin ou Ghana, lequel nous conseillerez-vous&nb... Au niveau paysages Togo, Bénin, Ghana se ressemblent-ils...
Afrique de l'Ouest et du Centre > Ghana
31 mars 2013 à 16:42
de
Marinejt
16 23 avr. 2013 à 19:40
de Chikung »
Formalités spéciales pour rentrer un véhicule en Guinée et au Ghana?
Si quelqu'un connais s'il y a des formalités speciales pour rentrer un vehicule en guinée et au ghana (style carnet de passage en douane..etc) si quelqu'un a des infos pour les assurances et l'etat des routes je suis preneur merci!
Formalités administratives > Guinée
31 jui. 2007 à 21:08
de
Veve75020
1 1 déc. 2007 à 11:01
de Django »
Que voir au... Ghana
Que voir au Ghana ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- LA CÔTE Accra : capitale et plus grande ville du pays. Elle compte quelques vieux quartiers ou témoignages de l'époque coloniale...
Afrique de l'Ouest et du Centre > Ghana
22 déc. 2013 à 22:40
de
VoyageForum
0 22 déc. 2013 à 22:40
de VoyageForum »
Plus de discussions similaires à «Transport de voiture entre l'Europe et l'Afrique (Ghana)»
À découvrir aussi sur le Ghana:
Heure du site: 19:39 (24/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 325 visiteurs en ligne depuis une heure!
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Voyage au Sahel de Bamako/Mali au Burkina Faso - 17 jours 1550 € + vol
Arlindo Trek-Cap vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
Plus d'annonces similaires »