|  |  |
 | | | | Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Angy83 · 25 mai 2008 à 21:29 14 messages · 10 participants · 19 937 affichages | | | | 25 mai 2008 à 21:29 Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 1 de 14 · 19 583 affichages · Partager salut a tous je suis preparatrice en pharmacie et j'aimerai travailler au quebecj'aimerai savoir si il est facil de trouver du travail a montreal sachant que mon anglais n'est pas terrible merci de pour vos reponses.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angy83 · 26 mai 2008 à 1:21 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 2 de 14 · 19 480 affichages · Partager il n'est pas nécessairement "facile" de trouver un emploi en pharmacie si tu ne parles pas anglais, mais il y a quand même une demande importante dans ce domaine. Dépendament des pharmacies, des pharmaciens, des quartiers, des villes, il est possible de travailler sans parler anglais.
L'anglais est nécessaire à Montréal seulement... | | | À: Angy83 · 26 mai 2008 à 3:43 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 3 de 14 · 19 346 affichages · Partager Bonjour Ton diplôme n'a pas de valeur au Canada.  si tu veux trouver un job sur Montréal pas trop mal payé l'anglais est un gros plus.Toutes les agences de placements sur le centre de Montréal demandent l'anglais pour les emplois du centre ville (ex:vendeuse, secrétaire, concierge......) | | | À: Boreon · 27 mai 2008 à 14:50 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 4 de 14 · 19 317 affichages · Partager merci pour vos reponses mais tu es sur que le diplome de preparatrice en pharmacie n'a pas de valeur au canada pourtant j'ai entendu dire que ce metier existait la bas?? sur quel site je pourrai consulter des offres d'emplois ? | | | À: Angy83 · 27 mai 2008 à 16:52 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 5 de 14 · 19 305 affichages · Partager Bonjour,
Au Québec, on appelle ça des assistants(es) technique en pharmacie. Ce n'est pas la même appellation.
Si tu veux savoir si ton diplôme sera reconnu ici, il faut contacter l' Association québécoise des assistants techniques en pharmacie.
Eux seront normalement en mesure si ton diplôme sera reconnu. Je ne veux pas te décevoir, mais je crois que seuls le diplôme québécois est accepté pour pratiquer au Québec. Tu devras donc suivre une formation pour avoir le diplôme local (la formation est relativement courte).
Tu as d'autres informations sur ce site:
pages.infinit.net/atppharm/etreatp.html
Pour les postes disponibles, tu peux aller voir sur Jobboom.com ou Monster.ca
Bonne chance! | | | À: Nikky · 27 mai 2008 à 22:39 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 6 de 14 · 19 290 affichages · Partager merci beaucoup pour vos reponses a bientot | | | À: Angy83 · 1 juin 2008 à 4:42 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 7 de 14 · 19 248 affichages · Partager Bjour, je suis Eric, je suis sur Montreal depuis 1 an en provenance de belgique. Tu n'a aucune inquitude a te faire concernant l'anglais. crois moi | | | À: Angy83 · 3 mai 2009 à 21:19 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 8 de 14 · 18 348 affichages · Partager Bonjour Angy, Afin de te trouver un travail au Québec en assistance technique en pharmacie (atp), jette un coup d'oeil au site Internet www.formatp.ca , il s'agit d'un site de formation continue, d'offres d'emploi, d'aide en calculs pharmaceutique... destiné aux assistantes et assistants techniques en pharmacie du Québec. Les offres d'emploi se trouve à www.formatp.ca/offres.php
Les calculs alligations www.formatp.ca/alligation.php
Bonne chance, bon succès en tant qu'atp!
Sylvie | | | À: Angy83 · 26 août 2009 à 20:02 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 9 de 14 · 18 032 affichages · Partager Salu, ton msg date de plus d'1 an, je souhaite faire la meme chose que toi, pourrais tu me dire où tu en es avec ton parcours, si oui ou non tu travailles là bas maintenant, bisous
Barbara | | | À: Barrbara · 19 septembre 2009 à 20:25 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 10 de 14 · 17 940 affichages · Partager bonjour,
je t'écris car je voudrais savoir si angy83 t'a répondu, moi aussi je suis préparatrice en pharmacie et j'aimerais travailler au Québec, on pourrais s'échanger nos infos. Merci par avance de l'aide que tu m'apporteras, PS: réponds-moi même si ta réponse n'est pas positive!!! Marjy75 | | | À: Angy83 · 19 septembre 2009 à 23:51 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 11 de 14 · 17 339 affichages · Partager Bonsoir, En réponse à votre message, je vous informe chére Mlle/ Madame qu'il est fort possible d'immigrer au Quebec et y travailler las-bas en tant que préparatrice en pharmacie. Moi aussi je suis une jeune avocate tunisienne qui réve d'immigrer au QUEBEC et y travailler las- bas et je suis en quete d'une amie résidente au Quebec pour me parrainer. Ca me fait plaisir de devenir amies et s'aidant à l'immigration au pays du réve, le canada.qu'en pensez-vous | | | À: Barrbara · 20 septembre 2009 à 13:53 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 12 de 14 · 17 328 affichages · Partager coucou désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais peu apres mon annonces des evenements on fait que j'ai dus rester en france du coup je n'ai pas continué mes recherches, bonne chance a vous... | | | À: Angy83 · 20 novembre 2009 à 21:18 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 13 de 14 · 17 102 affichages · Partager Bonjour à vous... un site pas mal intéressant concernant les atp (assistants techniques en pharmacie Québecois) - métier le plus apparenté à celui de préparateurs en pharmacie.
www.formatp.ca
Il s'agit d'un site donnant beaucoup d'info sur le métier d'atp ainsi que de la formation continue et des offres d'emploi.. à voir!
Bonne chance dans tes projets.
Sylvie | | | À: Chahla · 18 décembre 2011 à 19:53 Re: Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec Message 14 de 14 · 13 428 affichages · Partager bonjour chahla, je vois bien que ton message date en 2009, mais bon j'espére que tu as déja réaliser ton voeux et tu m'aide a réaliser le mien: je suis préparatrice en pharmacie é je souhaite immigrer au Quebeq pour travailler.. merci de me répendre :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |