Travailler en Suisse en tant qu'aide soignante

Discussion démarrée par Lana13 le 23 juillet 2008 à 11:58
7 réponses  ·  7 participants  ·  106 293 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Lana13

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut tous le monde
je souhaiterais travaillé en suisse en tant qu'aide soigante j'ai appris que les salaire était en hausse par rapport à ce qu'on gagne en france,
je voudrait me renseigné d'avantage mais je ne c'est pas ou faut que j'aille c'est pour cela que je fait appelle à vous peut etre que quelq'un pourra m'aidé
merci beaucoup

virginieSourire
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour,

Si tu va travailler dans un EMS dans le canton de vaud en général, une aide soignante certifiée a un salaire de classe 8 à 10 c'est à dire de CHF 3'664.00 au minimum à CHF 5'106.00 au maximum (c'est à dire en fin de carrière) le salaire est fixé dans cette fourchette en fonction de l'âge, l'expérience et les qualifications.

Il s'agit bien de salaire brut donc il faut déduire les charges sociales (~12 à 15 %) et comme tu est étangère il faut également compter l'impôt à la source de 7.61% à 13% en fonction du niveau de ton salaire. Il faudra également compter l'assurance maladie obligatoire entre CHF 170 et CHF 400 selon la franchise que tu choisis

Voici le lien de l'association des EMS vaudois www.avdems.ch
Signaler Répondre
bonjour oui en suisse ca paie bien mais faut savoir que ce dur de trouver un travail..et en plus il te faut un cert de croix rouge..moi je suis marrie avec une suissesses mais durant une annee j ai pas trouver un travail..donc j ai quitter ce pays..mais si je trouve un travail au frontieres franco suisse je vais retourner..mais je sais pas esque ce possible ou non voila merci
Signaler Répondre
slt
je m'appelle wassila
je voulais savoir si tu avais eu des reponses sur tes recherches au nivo du taf aide soignant en suisse ?
j'habite la frontiere et moi aussi je suis tatée à y aller mais a reflechir
si tu as des infos merci de m'en informer
Signaler Répondre
bonjour lana,
je voulais savoir si tu avais eu de nouvelles informations au sujet de ton projet carje suis egalement interessé de partir en suisse pour travailler en tant qu'aide soignante pendans un certains temps afin de mettre de l'argent de coté, j'habite pres de lyon si tu veux on peu entrer en contacte ensemble afin de fair des recherches a deux c'est plus motivant pour ma part, car je souhaiterais aussi habiter pres de la frontiere suisse, e salaire est tres motivant environs 3600 euros c'est incomparable avec les salaires de 1400 euros ici, si tu est interessée voila mon adrsse mail lilafleur_@hotmail.fr
bien cordialementClin d'oeil
Signaler Répondre
bonjou wassila,
je me permet de te contacter car je suis aussi danston cas j recherche un poste en suisse en tant qu'aide soignante le salaire est plus que motivant mais je recherche des personnes ayant un peu plus d'information a ce sujet je voulais donc savoir si tu en savais un peu plus, j'habite pres de lyon et je voulais habiter pres de la frontiere suisse le salais est de 3600 euros pour debutant c'est pls que motivant n'est ce pas,
donc si tu veux qu'on fasse des recherches ensemble sa pourrais nous aiders dans notre demarche a deux c'est quand meme plus motivant que seule, si tu est interessée voila mon adresse mail lilafleur_@htmail.fr
bien cordialementClin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour, voila mon mari est aide soignant et aimerait partir travailler en suisse, pourriez vous me donner les démarche a suivre, (faut il un permis de travail?)

MERCI d'avance
Signaler Répondre
bonjour, je suis diplomer d'aide soignante et je souhaite travailler en suisse et habiter en fance pendant 5 mois est ce que sa serait possible? j'aimerais bien trouver un travaille en suisse et de quoi me loger? merci de répondre Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Hôtel avec Vue Incroyable
Trivago.fr/Lac-Leman
Sur le Lac Léman - Comparez les hôtels avec trivago et trouvez l'idéal
Ventes Privées Suisse
Verychic.com/fr/suisse
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Suisse. Inscription gratuite.
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
L'espagnol en Espagne
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'espagnol dans 8 villes au choix avec StudyGlobal.
?
Discussions similaires sur la Suisse:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Travailler en tant qu'aide soignante en Suisse
Bjr je souhaite travailler en tant qu aide soignante en Suisse et malgré l envoi de plusieurs cv aucune réponse favorable, je sais bien que s est difficile mais est ce que vous auriez des tuyaux a me donner. Je suis sur Lyon pour le moment, merci pour votr aide...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Suisse
1 nov. 2014 à 11:16
de
Kalia74
5 2 nov. 2014 à 20:48
de Leydorn »
Aide soignant en Suisse (Genève)
Pouvez-vous me faire partager votre expérience assez récente comme aide soignant dans le canton de Genève ou Lausanne. Travail, logement, salaire, école pour les enfant, frontalier ou pas merci. Bruno
25 août 2012 à 13:48
de
Bruno082
3 29 août 2012 à 19:54
de Clamije »
Travailler comme aide-soignante en Suisse (secteur Genève)
Je sais qu'il y a déjà eu des posts concernant mon sujet d'interrogation mais ils datent et apparemment la législation a changé au 1er janvier 2016. Donc voilà je vais me lancer dans l'aventure pour aller travailler en Suisse en tant qu'aide-soignante, et j'aimerais...
14 mars 2016 à 14:17
de
Moon40
5 6 sep. 2016 à 1:04
de Nina692 »
Travailler en tant que saisonnier en Suisse (commis de cuisine, serveur, plongeur)
Je rentre en France le 16 janvier et je souhaiterais travailler en tant que saisonnier (commis de cuisine, serveur, plongeur) en Suisse. Je suis très motivé et dynamique, j'ai un très bon niveau d'Anglais je parle un peu Espagnol également, si vous avez des infos...
10 nov. 2011 à 0:37
de
Julien86
2 10 nov. 2011 à 23:28
de Julien86 »
Canadien désirant travailler en tant que barman en Suisse?
Je suis un Canadien québecois, parlant aussi bien le français que l'anglais. Comme je fini bientôt l'école secondaire, j'ai décider de probablement m'orrienter vers une emplois comme barman, mais ce n'est pas encore fixe. J'aimerais bien aller en Suisse, pour le...
5 fév. 2011 à 4:42
de
Canadian89
7 4 mai 2011 à 4:19
de Canadian89 »
Plus de discussions similaires à «Travailler en Suisse en tant qu'aide soignante»
À découvrir aussi sur la Suisse:
Heure du site: 6:50 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 230 visiteurs en ligne depuis une heure!
Hôtel avec Vue Incroyable
Trivago.fr/Lac-Leman
Sur le Lac Léman - Comparez les hôtels avec trivago et trouvez l'idéal
Ventes Privées Suisse
Verychic.com/fr/suisse
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Suisse. Inscription gratuite.
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
L'espagnol en Espagne
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'espagnol dans 8 villes au choix avec StudyGlobal.
Plus d'annonces similaires »