Bonjour,
J'ai travaillé en tant qu'orthophoniste à
mayotte de 2006 à 2008 et on manquait cruellement de votre métier ! Il y a un centre de santé mentale à
Mamoudzou qui dépend de l'hôpital. Un pédopsychiatre a dû arriver en 2008 peu de temps après mon départ. Je ne sais pas si des postes sont à pourvoir dans ce centre mais il suffit d'appeler l'hopital pour parler directement à la personne qui s'en occupe. Il faut peut-être un peu insister s'il n'y a pas de réponse. Sinon, je travaillais avec l'association Toioussi qui prend en charge des enfants handicapés mentaux. Aucun psychologue ne prenait en charge les Ttroubles envahissants du développement à l'époque où j'y étais. je me sentais bien seule sur ma Petite Terre.
je pense que le mieux, ce serait de contacter directement le pédopsychiatre qui travaille à l'hôpital mais je ne connais pas son nom. Sinon, l'association Toioussi. Antenne de petite terre :02 69 60 34 20. Ils doivent être au courant de ce qui est en place maintenant.
Tous les dispensaires dépendent de l'hopital et ils n'ont pas de sous pour recruter mais il faut essayer, peut être qu'un poste est à pourvoir.
Le problème du cabinet libéral c'est que ce n'est pas remboursé par la sécu. Les mahorais n'ont pas les moyens de payer ce genre de consultation en privé, ou alors une consultation mais pas un suivi. Ce cabinet profiterait aux métropolitains qui ont aussi besoin de vos services mais ce ne sont pas les mêmes objectifs, le même travail.
Mayotte a tellement besoin de professionnels de santé, il faut persévérer.