Utiliser une dynamo de moyeu pour charger MP3 et téléphone?

Discussion démarrée par Greg1501 le 17 novembre 2009 à 22:34
12 réponses  ·  9 participants  ·  13 856 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un vélo avec une dynamo à moyeu shimano sur la roue avant (cf. photo ci-jointe) et je me disais qu'il était dommage de ne pas utiliser cette énergie en dehors de l'éclairage nocturne surtout que je n'ai pas vraiment l'intention de rouler de nuit... Alors plutôt que d'investir dans de coûteux panneaux solaires je me disais qu'il y avait peut-être possibilité de bricoler un truc pour pouvoir charger mon téléphone portable et mon Ipod avec ce truc. Par contre je n'y connais rien en mécanique et encore moins en électricité... Alors l'un ou l'une d'entre vous a t-il déjà essayé et si oui comment si prendre ?...

Merci
greg
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour

Le sujet m'intéresse aussi. Manifestement, les solutions commencent à apparaitre, principalement en Allemagne. Voici je que j'ai déjà trouvé :

www.pedalpower.com.au/
www.bumm.de/...b8xp0CFcts4wodwSPmsw
www.tout-terrain.de/...e-plug/the-plug.html
www.zzing.de/
www.shop.isdn-stollberg.de/...b324f7666a3b5f27f0f8

J'ajoute que j'ai eu un échange par MP avec un membre de Voyage forum qui a utilisé le dynalader avec une dynamo sun et qui, semble t-il, en était satisfait.

Patrick
Signaler Répondre
je me disais qu'il y avait peut-être possibilité de bricoler un truc pour pouvoir charger mon téléphone portable et mon Ipod avec ce truc.
Par contre je n'y connais rien en mécanique et encore moins en électricité... Alors l'un ou l'une d'entre vous a t-il déjà essayé et si oui comment si prendre ?...