Visa pour la Jordanie délivré sur place depuis l'Israël?

Discussion démarrée par Elazhar le 2 mai 2009 à 16:14
17 réponses  ·  8 participants  ·  3 840 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut à tous !

Je part pour tel aviv le 5 juin prochain (billets deja reserver) et je compte faire un passage a Amman en Jordanie (apparemment par le pont allemby).
Mes soucis sont les suivants : Le visa pour la Jordanie est bien delivrer sur place ? Puis je le préparer ici en france a l'ambassade Jordaniene?Sinon, j'ai programmer aussi un sejour en Syrie en septembre (billets deja reserver). Mes tampons israeliens vont t'ils poser probleme pour le visa syrien ? Si je fais mon visa Syrien avant mon depart pour Israel (mon passeport ne contiendra donc pas encore les tampons Israelien), vais je me confronter a des problemes a la douane israeliennes?Puis je obtenir le visa Syrien autrement que sur le passeport ?

Un peu complique tout ça, mais pour resume : Comment aller en Syrie apres un voyage en Israel ? sachant depuis la Syrie je compte faire le liban aussi...

Merci de votre aide, soyez surs que je rendrai compte de mes experiences !
Tatra (en ligne!)

Signaler Répondre
Bonjour,

" Le visa pour la Jordanie est bien delivrer sur place ?"

Oui.

"
Mes tampons israeliens vont t'ils poser probleme pour le visa syrien ?"

Un tel problème que ce sera normalement impossible.

"Si je fais mon visa Syrien avant mon depart pour Israel (mon passeport ne contiendra donc pas encore les tampons Israelien), "

Cela ne règle rien. Normalement entrée en Syrie refusée.

"
Puis je obtenir le visa Syrien autrement que sur le passeport ? "

Non.

Michel
Signaler Répondre
Merci pour ces reponses clair.

Quel solution alors ?
J'ai entendu dire qu'on pouvais demander à la douane Israelienne d'apposer le tampon sur une feuille volante, est ce la seule solution ?

Merci !
Mlaurent3

Signaler Répondre
Oui, je pense que c'est la seule solution.
Ou alors, changer le sens de ton voyage et aller d'abord en Syrie puis ensuite en Israël (en passant par la Jordanie).
Signaler Répondre
Bonjour
Pour le visa en Jordanie, il vaut mieux le demander sur place, c'est administratif donc pas de crainte et ça coûte aux alentours de 10 euros je pense.
Pour ce qui est de Israel puis Syrie, la meilleure solution c'est de demander d'apposer le visa sur une feuille volante, cela vous permettra de vous promener en rèegle en Israel et la cijordanie, mais il faut garder cette feuille car on la demande dans les checks points et entrée des villes. Il faut cependant éviter de dire que vous allez en Syrie après, ne le dites pas aux douanes d'Israel, juste pour gagner 2 heures ou 3 heures de questions. Et en arrivant en syrie, si vous entrer par la Jordanie, alors dites que c'est de la Jordanie simplement que vous venez.
Je pense que la feuille volante vous évitera de changer d'itinéraire.
Signaler Répondre
Et en arrivant en syrie, si vous entrer par la Jordanie, alors dites que c'est de la Jordanie simplement que vous venez.

et que fais tu du tampon de sortie et de rentrer en jordanie? Malin
Signaler Répondre
Bonne question, cela m'a échappé.
C'est vrai que mentir devient difficile dans ce cas, alors tente ta chance et mise sur le faiot que les douaniers seraient moins intelligent que toi :)
Signaler Répondre
Faites un deuxième passeport légal, comme je l'expliquai pour mon propre cas, c'est vrai qu'on le paye en plus mais à la mairie ils le savent et vous demandent de refaire un passeport avec la mention d'incompatilbilité, moi je dépend de la préfecture de grasse et meme celle de navarre ne peut vous le refuser mais au tarif d'un nouveau document comme çà vous pourrez vous servir de l'ancien quant çà vous arrange et d'un second aussi
GlobalVision

Signaler Répondre
Salut,
envoyez-moi le programme, je vous enverrai la proposition complète
Tatra (en ligne!)

Signaler Répondre
Bonjour,

"
Faites un deuxième passeport légal, comme je l'expliquai pour mon propre cas, c'est vrai qu'on le paye en plus mais à la mairie ils le savent et vous demandent de refaire un passeport avec la mention d'incompatilbilité, moi je dépend de la préfecture de grasse et meme celle de navarre ne peut vous le refuser mais au tarif d'un nouveau document comme çà vous pourrez vous servir de l'ancien quant çà vous arrange et d'un second aussi"

Oui, oui.... Tu as de la chance.Sourire
Mais je te suggère de tenter la même chose en Bretagne... Sans motif professionnel sérieux, c'est absolument impossible d'obtenir ainsi un deuxième passeport.

"meme celle de navarre ne peut vous le refuser "

Navarre ? Où est-ce ? Ce n'est pas une préfecture...Michel
Signaler Répondre
Navarre ???... royaume médiéval hispanique du XVIème siècle, séparé en 2 : côté espagne capitale pampelune
côté francais capitale st jean pied de port.. tu as 2 préfectures pour le prix d'une !! LOL
toute plaisanterie mise à part.. je ne vois pas pas pourquoi nous serions pénalisés de conflits entre pays alors que nous avons tout de même un droit encore à nous jour.. la libre circulation ? non ?
Tatra (en ligne!)

Signaler Répondre
Bonjour,

Oui, je sais bien pour la Navarre...

Mais quand vous écrivez "meme celle de navarre ne peut vous le refuser" , vous êtes d'un optimisme exagéré à mon avis. Je suis à peu près certain qu'aucune préfecture bretonne n'accepterait de délivrer un second passeport sans motif professionnel.

Michel
Signaler Répondre
ben disons que j'ai de la chance de pas être bretonne alors... mais c'est pas équitable du tout cette affaire là, mon optimisme n'y serait pour rien d'ailleurs..
Tatra (en ligne!)

Signaler Répondre
Si le fond du propos est de dire qu'il y a maintenant des différences de traitement importantes entre les départements, oui, ça c'est vrai. Comme il y a des différences dans les documents requis pour telle ou telle formalité selon la préfecture dont on relève.

Michel
Signaler Répondre
Salut

Eh bien je pars dans 2 semaine en Israel. Je vais tenter la "feuille blanche".
A mon retour je tenterai le 2eme passeport et je vous tiens au courant (prefecture de seine saint denis 93).
J'ai un passeport tunisiens aussi car j'ai la double nationalité, je peux voyager avec en Syrie ?

A bientot !
Signaler Répondre
mais pourquoi n'appelles tu pas la préfecture du 93 et leur poser déjà ton"problème" ou tes interrogations.. comme je l'ai fait avec la mienne qui m'a redirigée pour mon second passeport à la mairie de mon domicile.. effectivement comme le disait tatra.. deux poids deux mesures.. peut etre aussi avec ton secteur, mais c'est quand pas normal..bon voyage et tiens ns informés..
Signaler Répondre
Ouep je vais le faire et je vous tiens informé !
Clin d'oeil
Zza
Signaler Répondre
Bonjour, je m’apprête à partir en Israël avec une amie au mois d'avril et nous voulons passer quelques jours en Jordanie. Est il plus avantageux du point de vue financier de passer par Eilat sans visa pour rejoindre Petra ou de passer par le pont d'Allenby, puis d'aller jusqu’à Amman, puis de rejoindre Petra ?
De plus, nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour obtenir un visa jordanien et surtout par quel poste de frontière passer. Si nous partons de Jérusalem jusqu'à Amman en passant par le passage du pont Allenby, est il possible d'obtenir facilement un visa a la frontière pour ce passage, quel en est le cout ?
Si cela n'est pas possible, peut on obtenir un visa jordanien depuis la France même si nos billets d'avion correspondent aux dates d'entrée et de sortie du territoire israelien ? En effet il me semble que pour faire une demande de visa en France, le billet d'avion est une des pièces à fournir, or dans ce cas il ne correspondra ni aux dates ni au pays.

Merci d'avance
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Votre voyage en Jordanie
Asie-online.com
Des circuits à petits prix; laissez-vous tenter par la Jordanie
La Jordanie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Vous partez en Jordanie ?
Moyenorient.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
La Jordanie autrement
Cevied.org
Terre d'histoire, terre d'accueil du 03 au 16/05
?
Discussions similaires sur la Jordanie et Israël:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Jordanie/Israël: Modifications règles de délivrance de visa
Projet de modification de la délivrance du Visa par la Jordanie et pour les voyageurs en provenance d'Israel. Un article du Times Of Israel. fr.timesofisrael.com...
Formalités administratives > Jordanie
15 déc. 2015 à 4:59
de
Suedois
1 15 déc. 2015 à 12:25
de Bilqis »
Passage frontiere Israël - Jordanie (Jérusalem - Amman): visa
Voila depuis le temps que j'en rêvais, je l'ai fait ! je viens d'acheter un billet Paris - Tel Aviv et retour Amman - Paris. Je voyage seul et en sac à dos comme à mon habitude. j'ai planifier tout mon séjour avec mes transports, hébergements et activités...seul...
Formalités administratives > Israël
15 mai 2017 à 19:46
de
Rashka001
0 15 mai 2017 à 19:46
de Rashka001 »
Visa libanais venant de Jordanie / Israël
J'ai lu qu'un visa Jordanien pris à une frontière israélienne attestait donc d'un passage en Israël et que cela engendrait le refus d'accès au territoire libanais. D'abord, est ce vraiment le cas? Ensuite, si le visa a été pris à l'avance (ambassade de Jordanie)...
Formalités administratives > Liban
31 oct. 2016 à 20:17
de
Lamenthe
2 2 nov. 2016 à 20:35
de Lamenthe »
Boucle Jordanie - Israël - Jordanie: visa double entrée, Jordan Pass ou agence de voyage?
Je vais prochainement me rendre en Jordanie. J'ai un vol A/R Paris - Amman, avec 2 semaines entre les deux. J'aurais aimé passer une grosse semaine en Jordanie, et quelques jours en Israël. Sauf que... j'ai découvert l'existence du "Jordan Pass", qui propose un...
Formalités administratives > Jordanie
9 août 2016 à 16:54
de
Ailou
5 6 sep. 2016 à 23:05
de Stephy06 »
Obtention du visa jordanien à la frontière israélienne
Suite aux petites nouveautés Jordaniennes 2016, quelqu'un a-t-il expérimenté l'obtention du visa Jordanien aux frontières Israéliennes? Le JordanPass s'applique-t-il aux frontières terrestres? (vu le prix je préférerais autant pouvoir l'utiliser si je l'achète!)...
Formalités administratives > Israël
27 mars 2016 à 19:19
de
Gabinnou
7 17 avr. 2016 à 11:54
de AppolineB »
Plus de discussions similaires à «Visa pour la Jordanie délivré sur place depuis l'Israël?»
À découvrir aussi sur la Jordanie:
Heure du site: 8:54 (28/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 136 visiteurs en ligne depuis une heure!
Votre voyage en Jordanie
Asie-online.com
Des circuits à petits prix; laissez-vous tenter par la Jordanie
La Jordanie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Vous partez en Jordanie ?
Moyenorient.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
La Jordanie autrement
Cevied.org
Terre d'histoire, terre d'accueil du 03 au 16/05
Plus d'annonces similaires »