Visas pour un voyage en Inde et au Sri Lanka?

Discussion démarrée par Jimo78 le 18 juin 2009 à 16:32
3 réponses  ·  3 participants  ·  3 794 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour tout le monde!

Mon épouse et moi souhaitons partir un an en inde. Cependant, l'ambassade de l'inde à bruxelles me prévient qu'elle n'octroie des visas touristes que pour un séjour de 6 mois, mais que si nous voulions absoliument rester un an, il fallait passer dans un des pays voisins et demander une prolongation dans un des pays voisins. Puisque nous partons dans le sud, il semble que le Sri Lanka serait une excellente idée. Je me pose néanmoins les questions suivantes:
- Quel est le coût du visa pour l'inde à partir du sri lanka? (à partir de la belgique le prix est de 50 euros)
- Est-il possible de demander un visa au sri lanka d'une durée de 6 mois pour retourner en Inde? Peut-on le faire plusieurs fois? (au cas où nous décidions de rester plus d'un an).
- Combien de temps avant la fin du visa indien faut-il se rendre au Sri Lanka afin d'introduire la re-demande de visa? (un petit exemple: si nous partons en janvier 2010 en Inde et que nous restons jusqu'à mai 2010 pour nous rendre au Sri Lanka. Une fois au Sri Lanka, on décide de rester plus de temps que prévu, disons jusqu'à juillet 2010 et à ce moment seulement nous introduisons notre demande de renouvellement pour l'inde). Le visa indien n'étant plus valide est-il possible d'en avoir un nouveau ou il faut impértaivement que le visa n'expire pas avant de faire une demande de prolongation??
- Est-il possible d'acheter un billet d'avion d'une validité d'un an? Si non, comment faire pour ne pas perdre le retour, est-il possible de payer un supplément afin de prolonger sa validité? Me conseillez-vous de prendre éventuellement un billet aller simple?-En ce qui concerne les billets d'avion Inde-Sri Lanka-Inde, est-il plus judicieux d'acheter les billets sur place ou convient-il de les acheter depuis la belgique? Selon la société de transport Srilankan airlines j'ai pu trouver des billets à 12058 LKR ce qui semble correspondre plus ou moins à 75 EUROS aller retour de Trivandrum à Colombo (pas trop chers à mon sens)

Enfin voilà quoi, plein de petites questions afin d'éviter au maximum les inconvénients administratifs sur place bien que (en tant que boliviens) nous sommes plus ou moins habitués. lol
Ragamuffin

Signaler Répondre
en tant que boliviens

- Where do you come from ?

- Bolivia

- ?????????

Si vous avez déjà été en Inde (?) vous avez certainement rencontré cette situation Clin d'oeil

A mon avis il ne devrait pas y avoir de problème mais vous y verrez plus clair sur place.
Signaler Répondre
Nous sommes boliviens mais de nationalité belge. Nous voyageons donc avec un passeport belge. Et non, nous n'avons jamais été en Inde.....raison pour laquelle je pose autant de questions.... C'est vrai que je me suis mal exprimé...

mais que si nous voulions absolument rester un an, il fallait passer dans un des pays voisins et demander une prolongation dans un des pays voisins.

- Il faut plutôt comprendre que: l'ambassade de l'inde à Bruxelles me dit qu'il faut que je passe dans un pays voisin afin d'obtenir un renouvellement du visa.

Merci quand même Ragamuffin
Musahappy

Signaler Répondre
En France, tu peux obtenir 1 an avec une lettre de motivation. Si c'est refusé, les 6 mois sont appliqués.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
Voyages à moto en Inde
Inde-a-moto.com
Rajasthan, Himalaya, Kerala... départ garanti dès le 1er voyageur
Fraysse India Tours-Kochi
Mon-voyage-en-inde.com
Kerala & Tamil Nadu - Voyage sur mesure - une équipe à votre écoute
L'Inde chez l'habitant
Inde.nouvini.com
Entre montagne et mer à partir de 670€ par personne
?
Discussions similaires sur l'Inde et le Sri Lanka:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Visa touristique Inde au Sri Lanka
Actuellement étudiante en Inde (Ahmedabad), mon visa étudiant expirera le 12 mai 2017. Or, mon billet retour vers la France est réservé pour fin juillet. Je pense donc partir le 12 mai au Sri Lanka afin de créer un visa touristique pour l'Inde et profiter de cette...
Formalités administratives > Inde
12 fév. 2017 à 6:22
de
Armelleeee
11 3 mars 2017 à 10:55
de Colieres »
Passer de l'Inde au Sri Lanka: transport et visa
Chers amis voyageurs, Je vous soumets nos interrogations... nous partons, mon ami et moi, en Inde et Sri Lanka pour 4 mois de voyage environ. Pour ce qui concerne le visa Indien, nous établirons à Kathmandou, première étape de notre voyage, un visa de 90 jours...
11 juin 2014 à 17:18
de
PhissoL
5 23 jui. 2014 à 14:41
de Olivier430 »
Visa indien à faire au Sri Lanka (actualisation et synthèse 2016)
J'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur divers forums/sites mais je souhaitais avoir confirmation/... car certains posts sont anciens et on sait tous que ça peut vite changer..! Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud...
10 oct. 2016 à 20:40
de
Dssandro
9 21 avr. 2017 à 14:25
de Dssandro »
Vol aller et retour, visas Sri Lanka, Maldives
Peux t on me dire, car, je suis tombée sur plusieurs versions, y'a t il besoin d'un visa pour le Sri Lanka, et SURTOUT, faut il avoir un billet aller et retour, ou de continuation. Et pour les Maldives, est ce pareil?? Visa? billet aller et retour?, Merci Francine...
Formalités administratives > Sri Lanka
15 sep. 2014 à 13:35
de
Gwefloro
1 15 sep. 2014 à 15:14
de Tongsrilanka »
Vol Népal-Sri Lanka via Inde: nécessité du visa indien transit?
Avec mon vol de katmandou a colombo au sri lanka je dois transiter par l inde avec 2 changements dans la meme journee katmandou delhi avec air india depart 10h arrivee12h avec changement d avion et reenregistrement des bagages delhi bombay jet airways dep 14h arrivee...
Formalités administratives > Népal
2 fév. 2016 à 9:15
de
Duragne
4 4 fév. 2016 à 20:48
de Partircvital »
Plus de discussions similaires à «Visas pour un voyage en Inde et au Sri Lanka?»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 13:10 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 958 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyager vrai en Inde
Epopeesdasie.com
Plutôt que voyages “ tout prêts”, nous les monterons avec vous
Voyages à moto en Inde
Inde-a-moto.com
Rajasthan, Himalaya, Kerala... départ garanti dès le 1er voyageur
Fraysse India Tours-Kochi
Mon-voyage-en-inde.com
Kerala & Tamil Nadu - Voyage sur mesure - une équipe à votre écoute
L'Inde chez l'habitant
Inde.nouvini.com
Entre montagne et mer à partir de 670€ par personne