Visites sur 4 jours à Rome

Discussion démarrée par Lapatte02 le 1 octobre 2012 à 7:27
11 réponses  ·  4 participants  ·  4 661 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour, nous partons 4 jours en octobre à Rome et je ne sais pas comment m'organiser pour la visite. Est ce qu'il faut mieux acheter le PASSROMA et les visites du Vatican sur internet ou sur place. Faut t'il prendre un guide... Nous partons du samedi au mardi, que visiter le week end et qu'est ce qui est ouvert ? Nous allons habiter dans le centre de Rome quartier historique. merci pour vos réponses
Mathmoica

Signaler Répondre
Hello,

Roma pass : ça dépend de ce que vous voulez visiter, vous pouvez avoir un petit aperçu des tarifs pratiqués et voir si cela est rentable. Sachant que le Roma Pass vous donne l'entrée gratuite à 2 musées et est coupe-file (très utile pour le Colisée).
Les transports étant illimités, à vous de voir si vous êtes plutôt marche ou bus.
Pour le Vatican, il vaut mieux réserver à l'avance sur internet. Ou réserver en groupe avec un guide. Là encore à vous de voir ce que vous voulez. J'ai testé les deux (groupe, individuel+audioguide résa internet) et ai préféré le deuxième, car plus de liberté de mouvement, plus de temps à passer là où ça nous intéresse. Dommage que les audioguides soient barbants à la fin Fou

Pour les musées normalement pas de pb le week-end. Les églises peut-être pas le dimanche matin Angélique
Signaler Répondre
bonjour, je te remercie pour ta réponse et j'ai suivi ton conseil, j'ai réservé sur internet la visite du Vatican et nous prendrons le roma pass à l'aéroport.
Gjb
Signaler Répondre
bonjour, voici notre récit de voyagesur 5 jours à Rome.
Nous avons visité le vatican, pris le roma pass pour d'autres visites, fait un visite guidée, bref cela devrait vous intéresser pour organiser votre séjour!
dans les messages qui suivent vous trouverez également les différents moyens de rejoindre Rome depuis chaque aéroport!

le week end de manière générale tout est ouvert, c'est plutôt le lundi le jour de fermeture de la plupart des musées à l'exception du colisée/forum/palatin, du vatican, des thermes de carcalla de 9h à 14h.

prenez bien le roma pass sur place, aucun intérêt de le prendre en ligne, sauf de se compliquer la vie! en effet, même prix, et contrainte du lieu de retrait!
et prenez le temps de faire un petit programme pour bien l'optimiser.

même si déjà fait, réservez votre entrée sur le site officiel de préférence, fiable et le moins cher.
Signaler Répondre
merci pour votre récit, bien détaillé. Je pense que l'on va s'en servir et suivre vos conseils. Dans tous les cas notre voyage commence à bien s'organiser. Maintenant nous espérons un temps sec et pourquoi pas un peu de chaleur.
Max33370

Signaler Répondre
Pour visiter Rome pendant 4 jours il vaut mieux en effet prendre un Roma Pass, 34€ si ma mémoire est bonne. Vous ferez pas mal d'économie! Sachez d'ailleurs qu'avec ce pass vous pouvez aussi visiter des musées pulbic (pas privée). Il y en a à peu près 40, donc à faire!
Pour visiter le vatican, mieux vaut se lever tot sinon la queue est juste énorme!!!
Gjb
Signaler Répondre
bonjour,

pour le roma pass tout dépend des musées que l'on fait et parfois on ne l'amortit pas même sur trois jours. Il coûte bien 34 euros actuellement.

Si on souhaite visiter le vatican à l'ouverture, plutôt que de se lever tôt et commencer la journée par une bonne queue, il est préférable de réserver son ticket sur le site officiel du musée pour 4 euros de plus.
Max33370

Signaler Répondre
Super info pour le ticket!
Mais tu parles du Musée du Vatican c'est bien ça? Car pour visiter le Vatican c'est gratuit!
Gjb
Signaler Répondre
disons que je suis allée un peu vite en écrivant "visiter le vatican".
Donc pour visiter les musées du vatican, entrée payante, il est possible de réserver son coupe file.
site officiel fiable et le moins cher: biglietteriamusei.vatican.va/...i/tickets/index...

la place saint pierre, la basilique saint pierre etc etc sont en accès libre !
Max33370

Signaler Répondre
Dac, du coup pour le Vatican pas le choix, faut faire la queue ou s'y prendre à l'avance ;)
Gjb
Signaler Répondre
ou ne pas y aller à l'ouverture sans réservation et viser le début d'après midi, vers 13h30 - 14h, pas de queue à prévoir à priori, par contre du monde dedans.
Max33370

Signaler Répondre
Très bien.
Je te remercie ;)
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Costa Iles Méditerranée
Croisieres-voyages.com/costa
Croisière Costa Les Plus Belles Iles de la Méditerranée
Italien en Italie
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Voyage Moto en Italie
Planet-ride.com/Moto-Italie
Les grands lacs et le col du Stelvio à moto. Prêt ?
L'Italien en Italie
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'italien à Milan, Florence ou Rome avec StudyGlobal.
?
Discussions similaires sur l'Italie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
3/4 jours à Rome
J'ai dans l'idée de visité rome avec madame sur 3/4 jours en février. quel sont les sites à voir en priorité et est-ce suffisant ? pour le logements je privilégie l'hôtel il y des conseils à prendre? si quelqu'un à fait un carnet jsuis preneur merci d'avance...
Europe de l'Ouest > Italie
23 déc. 2015 à 18:32
de
Bouvie
5 26 déc. 2015 à 8:28
de Suedois »
Retour sur 4 jours à Rome
Nous rentrons de 4 jours à Rome. C'était mon troisième séjour dans cette ville extraordinaire et comme les fois précédentes, je suis revenue émerveillée. ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un compte-rendu avec photos ici. Nous sommes partis à 8 et pour...
28 oct. 2015 à 11:30
de
Wallis06
19 5 nov. 2015 à 22:05
de Tatou1610 »
Rome 4 jours
Nous sommes 6 et nous partons a Rome du 22 au 26 octobre prochain :-) nous avons déjà nos billet pour le Colisée, le Vatican et le logement mais je voudrais prendre des billets pour la villa Borghèse et aussi pour la visite de la coupole de la basilique St...
4 oct. 2015 à 20:02
de
Camidav
15 18 oct. 2015 à 19:37
de Clicsouris »
4 jours à Rome
Nous devons sejourner 4 jours pleins à Rome la 1ere semaine de juin, nous logerons au centre de rome est ce que quelqu'un peut nous aider à organiser ces journées (visites) faut il reserver à l'avance les visites et prendre des guides, nous ne voudrions pas trop...
16 mai 2015 à 19:20
de
Salvi2
17 18 mai 2015 à 15:41
de Bellatoscana »
4 jours à Rome
Je dois me rendre semaine prochaine à Rome, je vois sur un site que les sacs à dos sont interdits lors de la visite du Colisée et du Forum, est ce vrai ?? merci pour votre réponse et...je suis aussi preneur de bons plans pour ces 4 jours de visite sachant...
7 mai 2015 à 12:42
de
Yoarom
5 8 mai 2015 à 13:23
de Yoarom »
Plus de discussions similaires à «Visites sur 4 jours à Rome»
À découvrir aussi sur l'Italie:
Heure du site: 19:40 (24/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 304 visiteurs en ligne depuis une heure!
Costa Iles Méditerranée
Croisieres-voyages.com/costa
Croisière Costa Les Plus Belles Iles de la Méditerranée
Italien en Italie
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Voyage Moto en Italie
Planet-ride.com/Moto-Italie
Les grands lacs et le col du Stelvio à moto. Prêt ?
L'Italien en Italie
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'italien à Milan, Florence ou Rome avec StudyGlobal.
Plus d'annonces similaires »