Vivre à Toronto/Mississauga? (Canada)

Discussion démarrée par Prapin le 30 décembre 2008 à 19:55
7 réponses  ·  4 participants  ·  7 134 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je vais partir vivre en Ontario pour un travail situe a Mississauga. Est ce que Mississauga est agreable a vivre ou vaut-il mieux vivre a Toronto ? Quel quartier me recommanderiez vous ? je cherche un endroit dynamique, confortable et pres du metro. D'ailleurs, les gens se deplacent-ils en metro ou voiture ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonnes fetes.

Philippe
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Les résidents de banlieue à Toronto utilisent le GO train (facilement identifiable tout en vert) mais il y a naturellement des bus, dépendant où vous demeurez et la direction vers laquelle vous allez. Le métro ne se rend pas à Mississauga.

Mississauga est une ville de banlieue, une grosse ville avec centres d'achats, belles maisons et restaurants et il y est très agréable à vivre mais la vie plus trépidante est à Toronto.
Penetang

Signaler Répondre
Bonjour et bonne annee !

Pour travailler ou habiter a Mississauga il est pratiquement impossible de se passer d'une voiture, les transports en commun sont insuffisants.
La circulation entre Mississauga et Toronto est tres dense (l'autoroute principale est la 401, tres frequentee tous les jours de la semaine). L'autoroute 407 est par contre payante.
Il serait preferable d'habiter a Mississauga a mon avis vous y gagnerez en temps de transport. Par contre c'est davantage Toronto qui correspond a un endroit dynamique.
La vie est agreable a Mississauga, mais pas de comparaison avec une ville europeenne, il n'y a pas de veritable centre ville, rien d'historique, c'est une ville nouvelle tres etendue. Le Pearson International Airport se trouve d'ailleurs a Mississauga et non a Toronto.
Signaler Répondre
Merci a vous 2 pour vos reponses ? Quels endroits/quartiers de Mississauga me recommenderiez vous ?
Philippe
Penetang

Signaler Répondre
Bonjour,
Je n'ai rien indiqué a ce sujet dans ma réponse précédente parce qu'il n'y a pratiquement pas de noms de quartiers a Mississauga. Lorsqu'on veut situer un endroit dans la ville ou bien son lieu de résidence, on indique toujours l'intersection des deux principales rues les plus proches.
Je vous envoie une suite en privé.
Signaler Répondre
Bonjour à tous,
je suis étudiant en traduction et en juin je vais venir faire un stage à Toronto avec ma copine. J'ai trouvé un poste de stagiaire à Mississauga (watline avenue) et ma copine à Sheppard/Yonge. J'aimerais savoir quel endroit serait le mieux pour faire un "juste milieu"? Pour le transport qu'est-ce qui est le mieux (et le moins cher, pour un étudiant)?

Merci beaucoup!
Penetang

Signaler Répondre
Bonjour,
Pour vous aider à situer les deux endroits : par l'autoroute 403 et 401 Est de Mississauga (Watline Avenue) vers Toronto (Sheppard/Yonge) la distance est à un peu plus de 30 kms. En temps de trajet il faut compter au moins 45 mns car le traffic sur l'autoroute 401 est très dense.
A Sheppard/Yonge il y a le métro c'est facile de se déplacer. Par contre à Mississauga tout le monde utilise sa voiture, c'est une banlieue très étendue, l'adresse de votre stage se trouve en zone non habitée, il y a là que des compagnies. Les bus du «Mississauga transit» se dirigent vers le terminal qui est Square One.

L'artère principale la plus proche de votre lieu de stage serait Hurontario Street (bus # 19 et # 25). Du terminal Square One, des bus se dirigent vers la station de métro la plus proche qui est Islington subway station (Toronto).
Il faut savoir que vous seriez sur deux zones tarifaires distinctes, donc deux titres de transport différents à acheter :
www.mississauga.ca/...COM/BusFares2010.pdf
www3.ttc.ca/...ses/Prices/index.jsp
www3.ttc.ca/
A cause du prix (pour comparer : le litre d'essence à 1.023 $CAN aujourd'hui) et surtout des temps de trajet, tout le monde utilise sa voiture à Mississauga.
A titre d'exemple de Square One à Sheppard/Yonge plus de 1 heure 30 de trajet (bus et métro).
De Square One à Islington subway station, il faut compter de 30 à 45 mns.
Signaler Répondre
Merci de ces précisions, je suis contente de voir qu'une personne demeurant sur place ait pu le renseigner beaucoup mieux que je ne l'ai fait.

Bonne journée.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
High School au Canada
Languesvivantes.com
Un mois à une année scolaire en High School, choix de la région
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
?
Discussions similaires sur le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Étudier en séjour linguistique à Toronto
Je viens ici à la recherche de quelques conseils/idées par rapport à mon projet qui va être réalisé dès 2017. En effet, je termine mon master fin 2016 après un apprentissage d'une durée de 3 ans. Avant de poursuivre mes études, d'accepter un CDI, je souhaite apprendre...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Canada
19 sep. 2016 à 16:43
de
Heiden
5 23 sep. 2016 à 20:05
de AmandeKer »
Séjour linguistique à Toronto ou Vancouver?
Alors voilà, je souhaiterais faire un séjour linguistique au Canada à partir du mois de Septembre de cette année pour au moins 4 mois. Mais j'hésite entre 2 villes: Toronto ou bien Vancouver. Les avis sont très divers concernant ces 2 villes, et je n'arrive pas...
18 mars 2016 à 8:21
de
Adele974
16 18 jan. 2017 à 12:33
de Adele974 »
Un an à Toronto, Vancouver, ou Montréal?
Voilà, j'ai 25 ans, j'habite en suisse. Je travaille depuis 5 ans dans une boite d'horlogerie en tant que gestionnaire de données mais j'ai fait le tour et j'ai clairement besoin de vivre autre chose, de voir autre chose et de sortir de mon comfort ! J'aimerais...
24 mars 2015 à 16:42
de
Shewan
5 25 mars 2015 à 13:49
de Nikky »
Toronto ou Vancouver pour un séjour linguistique?
J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver...
27 jan. 2017 à 16:20
de
Berpivert
4 23 fév. 2017 à 1:43
de Vivemotion »
3 mois à Toronto / 3 mois à Vancouver: par lequel commencer?
Je viens ce soir vous solliciter afin que vous puissiez me guider dans mon choix. En effet, cette année (en vrai, dans 1 semaine!) Je pars pour le canada en zone anglophone afin de parfaire mon anglais. Je vais donc suivre des stages intensifs. Mon agent me propose...
8 jan. 2016 à 18:50
de
Prince75b
2 8 jan. 2016 à 21:21
de Prince75b »
Plus de discussions similaires à «Vivre à Toronto/Mississauga? (Canada)»
À découvrir aussi sur le Canada:
Heure du site: 16:28 (20/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
4 134 visiteurs en ligne depuis une heure!
High School au Canada
Languesvivantes.com
Un mois à une année scolaire en High School, choix de la région
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
Plus d'annonces similaires »