Willemspie · 2 février 2010 à 18:21 26 messages · 7 participants · 5 435 affichages | | | | 2 février 2010 à 18:21 Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il participe a un trek avec l'organisme TESFA dans la region de Lalibela, Ethiopie ? J'aimerais connaitre votre experience et si vous recommendez ou pas. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willemspie · 11 février 2010 à 10:18 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager bonjour, je vais bientôt tester, l'impression que j'ai est qu'ils acceptent les demandes sans avoir assez de personnel, donc risque de se retrouver à joindre un petit groupe qui ne fait pas le mm trek que toi, donc tu n'es pas sûr de faire ce que tu avais prévu.; j attends d'être à Labilela dimanche prochain pour en savoir plus mais j'ai qlq craintes pour le trek que nous avons convenu et qu'ils ont essayé de me convaincre de modifier...bonne journée, Aichatou | | | À: Willemspie · 7 mars 2010 à 8:16 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Treks avac Tesfa: Bien organises. Mais j'ai fait aussi un trek dans les Simiens et le paysage y est beaucoup plus spectaculaire. Avec Tesfa toutefois bonne experience de dormir at manger dans les camps geres par les villageois. Moi, j'ai trouve l'Abuna Joseph plus interessant mais c'est a reserver aux vraiment bon randonneurs (pour moi, 8 heures 30 de marche A/R du camp au sommet). Pour les randonneurs plus faibles, trek facile et cout Boya Aina Amba (mais vent violent aux camps | | | À: Willemspie · 22 août 2012 à 17:55 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Bonjour,
Je connais pas mal l' Ethiopie (dont le Simien/Ras Dashen) mais j'aimerais aller randonner dans les montagnes de l'Abouna Yosef après avoir vu une rediffucion de l'émission Rendez-Vous en Terre Inconnue" avec Adriana Karambeu. J'ai trouvé les paysages assez beaux (certes monis spectaculaires que Imet gogo dans le Simien) et les rencontres avec les communauté de l'Abouna Yosef assez touchante.
J'ai contacté TESFA et attend leur proposition.
Qui peut m'en dire plus sur ces montagnes et TESFA. Qui a des renseignments récents à partager? Jen e cherche pas l'exploit sportif mais un beau parcours de haute montagne parsemé de rencontres.
Merci d'avance
Renaud ( Belgique) | | | À: Nomade0210 · 17 septembre 2012 à 22:15 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager bonjour, mon expérience avec Tesfa a été super, je conseille fortement cette petite agence, Aichatou | | | À: Nomade0210 · 3 février 2013 à 22:16 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour tout le monde, personnellement, j'ai eu des mauvaises échos de TESFA (rapport qualité prix) et ai préféré ne pas passer par eux pour mon séjour à Lalibella. J'ai passé 10 jours à Lalibella, les meilleurs que j'ai connus en Ethiopie, je suis restée à l'hotel Asheton, economique. J'ai vu les églises, les divers monasteres, fait quelques randonnées dans la zone. Tout cela avec un guide tout à fait professionnel et adorable qui organisera tout votre voyage et peut même vous mettre en contact avec d'autres personnes de confiance dans les autres villes d' Ethiopie. Voilà ses coordonnées: sisay208@yahoo.com tel: +251 920 133060 et son site web: lalibelatrekking.weebly.com/...ing-in-lalibela.... . | | | À: Justineafriq · 4 février 2013 à 10:55 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager bonjour, je suis étonnée de ce post, j'ai eu personnellement une excellente expérience avec eux. Aichatou | | | À: Aichatou · 5 février 2013 à 16:23 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Aichatou, Justinafriq fait sa pub... elle a poste plusieurs fois ce meme message. De toutes facons, elle n'a pas ete avec tesfa personnellement... | | | À: Willemspie · 25 juin 2014 à 15:39 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Moi, j'ai trouve l'Abuna Joseph plus interessant mais c'est a reserver aux vraiment bon randonneurs (pour moi, 8 heures 30 de marche A/R du camp au sommet)
Salut J'envisage un voyage en Ethiopie avec trek peux tu m'en dire plus TESFA ou Abuna joseph? Faut voir sur place et où? Merci | | | À: Djalma · 25 juin 2014 à 15:44 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Mon experience remonte a qq annees. Je ne sias pas comment cela evolue depuis. J'avais reserve par le Net, pas de mauvaise surprise ensuite a Lalibela. | | | À: Willemspie · 25 juin 2014 à 15:47 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Sur le trek Simien on loge dans des camps? ça t"'avait coûté environ combien et pour combien de jours? | | | À: Djalma · 25 juin 2014 à 15:51 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Je suis en voyage, je ne peux pas te donner des details comme cela par coeur. Nous avons campe et cuisine notre propre bouffe. J'etais avec d'autres, donc partage des frais. | | | À: Djalma · 26 juin 2014 à 8:26 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager bonjour, pour le trek que j'ai fait ; c'était Meqat Mariam, 3 jours, puis je suis allée au Abuna Joseph, total 5 jours, mais ils doivent avoir d'autres projets intéressants maintenant. On dormait dans des cases construites pour les touristes, près d'habitations, l'idée étant de travailler au maximum avec les gens du coin. Il faut voir avec eux où ils en sont maintenant. Bon voyage, Aichatou | | | À: Aichatou · 26 juin 2014 à 21:47 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir,
bonjour, pour le trek que j'ai fait ; c'était Meqat Mariam
ça ne m'aide pas trop.C'est le nom de ton agence? et Où?
l'idée étant de travailler au maximum avec les gens du coin.
Les faire travailler je ne suis pas contre mais travailler avec eux ça ne me dis trop rien! | | | À: Djalma · 27 juin 2014 à 6:27 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Bonjour
bonjour, pour le trek que j'ai fait ; c'était Meqat Mariam
Le titre du message est TESFA donc c est tesfa Bonne journée auch à toi | | | À: Aichatou · 27 juin 2014 à 9:23 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Merci.Bonne journée! | | | À: Djalma · 27 juin 2014 à 11:07 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Tiens, tiens...en lisant les post sur l' Ethiopie qui vois je ? Djalma ! 
toi qui voulais y aller en ma compagnie à une époque, t'en souvient-il ?
juste ceci..., heureusement que pour ce qui est des éventuels treks je t'ai expliqué comment je marchais, mais dans les Simiens j'irai seule ou avec quelqu'un qui se contente de marcher, d'admirer, de méditer, accompagnateur à recommander aussi, voire obligatoire pour le Dashen ?. par contre ce que j'ai vu de l' Ethiopie c'est autre chose que des performances de trekkeur c'est vrai ! c'est un Pays exceptionnel ! qui se mérite et se partage.
au fait, idem pour les reliefs volcaniques du Cap Vert ! pour lesquels tu m'avais "interviewée" (sic!)... | | | À: Fmaej · 27 juin 2014 à 12:24 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonjour Aliénor!
En fait je compte y aller avec ma femme et par conséquent je cherche à éviter que ce soit trop galère pour elle...Je cherche donc des renseignements sur les possibilités de trek pour un panachage trek/visites plus classiques: voyageforum.com/...-abyssinie-d6376285/ mais je m'aperçois que même ceux qui font des vidéos sont très très laconiques dans leurs renseignements à ce point qu'on se demande si ce sont eux qui y sont allés! et c'est bien dommage! C'est d'ailleurs souvent comme ça sur ce forum Je n'ai jamais vraiment été beaucoup aidé questions infos... quand je suis seul je m'enfiche un peu je me débrouille toujours au "pied levé" pas vraiment besoin du forum!Pourtant j'en aide beaucoup ici sur tout ce qui touche au Népal et à l'Himalaya en général même côté Inde et Pakistan | | | À: Djalma · 27 juin 2014 à 12:45 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Bonjour Aliénor!
En fait je compte y aller avec ma femme et par conséquent je cherche à éviter que ce soit trop galère pour elle...Je cherche donc des renseignements sur les possibilités de trek pour un panachage trek/visites plus classiques: voyageforum.com/...-abyssinie-d6376285/ mais je m'aperçois que même ceux qui font des vidéos sont très très laconiques dans leurs renseignements à ce point qu'on se demande si ce sont eux qui y sont allés! et c'est bien dommage! C'est d'ailleurs souvent comme ça sur ce forum Je n'ai jamais vraiment été beaucoup aidé questions infos... quand je suis seul je m'enfiche un peu je me débrouille toujours au "pied levé" pas vraiment besoin du forum!Pourtant j'en aide beaucoup ici sur tout ce qui touche au Népal et à l'Himalaya en général même côté Inde et Pakistan
en effet, j'ai vu ! perso j'ai (et je continue !) voyagé avec quelques infos parfois imprimées ici, mais la plupart du temps encore avec mes guides papiers (pour partie seulement) et mon feeling (lectures et goûts personnels) et exactement comme j'ai toujours fait (partie 10mois en vadrouille quand même, et au moins 2fois par an en LC...) Ethiopie incluse, Cap Vert aussi, etc... en plus, rares sont celles et ceux avec lesquels j'aimerais voyager, ici par exemple Cambrousse sur l'Afrique a un bon feeling et de bien jolis projets qu'elle partage gentiment, enfin moi j'aime bien... en ce qui concerne les Pays d'Asie que tu cites en effet tu te fais un réel plaisir (ça s'entend !) de conseiller les gens mais bon, chacun son voyage cependant !... l'étalage de connaissances peut nuire à la découverte aussi ne crois tu pas ? certains comptes rendus sont très bien et suffisent bien ! je continue mes pérégrinations tant que je le sens, pas encore été prés de la mer rouge, je cogite...ça viendra ! pour les organismes en Ethiopie sur place tu as de bons renseignements ici, cherche tu trouveras ! | | | À: Fmaej · 27 juin 2014 à 13:19 Re: Votre expérience de trek avec l'organisme Tesfa près de Lalibela, Éthiopie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager l'étalage de connaissances peut nuire à la découverte aussi ne crois tu pas ? certains comptes rendus sont très bien et suffisent bien !
Il ne s'agit pas de connaissances mais de question TRES pratiques et TRES concrètes aussi bien pour les questions que je pose que pour celles que je donne. A l'époque ou il n'y avait pas d'internet et où les guides papiers restaient très vague pour tout ce qui sortait du voyage très classique j'aurais bien aimé avoir des infos qu'on peut trouver aujourd'hui (parfois mais si rarement!!) sur le net. Exemple : Comment obtenir des permis spéciaux en Inde? Laquedives îles Andaman Sikkim etc...ça m'aurait évité d'aller au port d'embarquement ou au poste frontière et de me faire refouler par exemple.. En chine j'aurais aussi peut-être évité une journée dans un poste de police avec une amende à la clé si j'avais été averti au sujet des restricted areas.. En Ethiopie je vais donc y aller avec ma femme (pas spécialement aventurière) et je cherche donc à savoir sous quelles conditions on peut faire un trek en montagne s'il y a des "lodges" en dur si on trouve à se nourrir si un guide est obligatoire et si oui vaut-il mieux passer par une agence locale ou prendre simplement un guide sur place et surtout quel est le tarif journalier le prix des entrée dans les parc nationaux, si il faut apporter son matos de camping ou s'il est fourni ou si on peut en trouver quelles sont les principales régions de trek en MONTAGNE les points d'entrée et aussi quelques tuyaux pour les rejoindre en transports locaux. Voila mais ça me semble très dur à trouver! A croire que ceux qui y sont allés sont amnésiques... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |