Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Grisemote · 16 septembre 2006 à 8:34 · Une photo 31 messages · 8 participants · 4 681 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 8:34 Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonjour, à votre avis qu'elle est la meilleure solution pour voyager en Namibie avec 3 enfants (7-11-12 ans). (Hotels exclus). J'aimerais bien 4X4, mais je pense que ceux avec une toile sur le toit ne sont pas conçus pour 5? Nous avons campé dans tout l'ouest américain, mais je dois avouer franchement que les "petites bêtes" d'Afrique, ne m'encouragent pas trop à camper. Qu'en pensez-vous? Camping car, mais certainement on rate plein de pistes?
Quelle option dois-je choisir?????
Merci à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grisemote · 16 septembre 2006 à 10:46 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Tout dépend de l'age et la taille des enfants: les tentes sur le toît accueillent facilement 2 adultes. C'est à l'expérience une excellente solution pour découvrir la Namibie et profiter de nuits dans une ambiance exceptionnelle et à l'abri de tous tracas (petites bêtes et surtout poussière omniprésente!) | | | À: Grisemote · 16 septembre 2006 à 11:37 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Rassure-toi Sylvie, pendant l'hiver austral, il y a aussi peu d'insectes que chez nous en hiver (à l'exception des moustiques à Walwis Bay). Marie | | | À: Mlefevre · 16 septembre 2006 à 11:43 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Oui, Marie, les insectes je n'y pensais même pas! Plutôt, scorpions, serpents.... | | | À: Mjp · 16 septembre 2006 à 11:44 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager C'est sûr que ça me fait bien envie cette solution, mais les 3 enfants ça prend quand même de la place.... | | | À: Grisemote · 16 septembre 2006 à 11:51 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager On a vu des 4X4 avec remorque car c'est vrai que pour caser les bagages de 5 personnes + la bouffe, l'eau, les sacs de couchage... ça fait du volume! | | | À: Grisemote · 16 septembre 2006 à 11:59 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager demande à senmout elle a fait ça avec ses 3 enfants pour les bebetes n'es crainte je n'en ai pas vu une en 15 jours, par contre les elephants oui ! si les enfants peuvent dormir les 3 dans la même tente, l'idéal est le 4x4 double cab avec tentes sur le toit ca permet de faire quelques pistes interessantes... sinon la majeure partie de la namibie peut se faire en voiture normale ou en camping car. | | | À: Vinnylove · 16 septembre 2006 à 13:08 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'il y avait des "double"! En ce qui concerne Senmout, j'ai commencé à lire ses carnets, mais elle l'a fait en camping car, tout comme Marie (Lefèvre). Bon, je vais étudier tout cela. Merci encore! | | | À: Mlefevre · 16 septembre 2006 à 13:10 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager C'est sûr, pour les Etats Unis, on ne devait pas être loin des 100kgs!
Par contre, 4x4 avec remorque, ça fait tout de suite moins aventure!
Enfin, tout cela laisse quand même pas mal de possibilités! | | | À: Grisemote · 16 septembre 2006 à 14:32 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager www.britz.co.za/safari.htm le seul souci est de savoir si les 3 enfants peuvent tenir et dormir dans la même tente  britz à titre indicatif (c'est celui que j'ai pris) mais tous les loueurs proposent ce système | | | À: Vinnylove · 16 septembre 2006 à 15:46 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Merci pour le lien. Si la tente est suffisament grande, (3 places), il n'y a pas de problèmes pour les enfants. Bon, je vais voir de ce pas! | | | À: Grisemote · 16 septembre 2006 à 16:40 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Détrompe-toi. C'était une remorque très haute sur pattes qui passe partout avec des jerricans de partout et une roue de secours bien sûr, ça fait encore plus "aventure" et ça ne limite pas du tout les possibilités de déplacement même si ça augmente les risques de crevaison (eh!oui! ça fait deux pneus de plus) Si on y retourne, je crois bien qu'on fera comme ça. Marie | | | À: Grisemote · 16 septembre 2006 à 17:17 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Coucou!on parle de moi! En camping car c'est genial mais cela a un coût  ;sinon j'avais pensé au systéme 4x4 tente et on m'avait dit que les enfants passaient à 3 dedans;pour avoir verifié sur place auprés de campeurs qui m'ont laissé voir "leur interieur" c'est vraiment juste surtout pour la durée totale du sejour! Pour les bebetes:pas l'ombre d'un insecte ou moustique en 4 semaines et pour les plus grosses, on ne demande que cela de les croiser  !
Bons préparatifs! | | | À: Senmout · 16 septembre 2006 à 21:13 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Merci Senmout, c'est vrai qu'entre tes carnets de voyage et ceux de Marie, ça me fait vraiment envie la Namibie, mais il me faut encore convaincre mon mari, car nous rentrons tout juste des USA!
A+ | | | À: Senmout · 18 septembre 2006 à 12:43 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Peut-être faire dormir un enfant dans la voiture ? Marie | | | À: Mlefevre · 20 mai 2007 à 13:12 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager bjr! je voulais vous demander pour les tentes...comme la nuit tombe tôt, est ce que le froid est présent dès le coucher du soleil?car ds ce cas, c'est sur, le c-car doit être bien agréable, et les enfants ne st pas trop habitués au froid  On hésite entre c-car et 4x4 avec double tente, mais on a aussi 3 enfants de 12, 10 et 8 ans
Merci pour vos réponses,  Karine | | | À: K974 · 20 mai 2007 à 16:42 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Ben... oui, dès que le soleil se couche il fait + froid mais le sol irradie encore de la chaleur pendant qq temps et puis on peut souvent faire un bon feu.... C'est surtout le matin, un peu chiffonné, pas bien réveillé, affamé... que ça caille! En fait tout dépend de votre parcours. Si un 4X4 n'est pas nécessaire, le camping car offre plus d'autonomie et de rapidité (rien à ranger ni à déballer). Au fait, dans notre camping car, il n'y avait pas de chauffage.... (on se chauffait en allumant à fond les 2 gaz de la cuisinière mais bon...) et pas d'eau chaude non plus pour la douche (heureusement dans les campings il y avait souvent des douches chaudes) Il me semble que bien équipés, vos enfants devraient apprécier la formule 4X4+tente, surtout si ça vous permet d'aller dans des coins magnifiques.... Bon voyage! Marie | | | À: Mlefevre · 20 mai 2007 à 16:47 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager merci! Comme tu as déjà fait ce voyage, tu prendrais de nouveau le cc ou la tente? On a été en tanzanie sous la tente en bivouac, on a bcp aimé, mais il faisait chaud, et mes enfants st frileux car ayant l'habitude de la chaleur quotidienne ici à la réunion 
Karine | | | À: K974 · 20 mai 2007 à 18:15 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Je ne sais pas! Pour un deuxième voyage je choisirais le 4X4! (on retournerait dans le Naukluft, puis Sossuvlei, Spitzkoppe, le Kaokoland, la bande de Caprivi et Chobe et Moremi qu'on n'a pas pu voir la première fois) Mais pour un premier????? Je crois qu'on n'aurait pas pu faire et voir autant de choses avec un 4X4 car il nous aurait fallu plus de temps pour s'installer pour manger, dormir, etc... On aurait aussi eu moins d'autonomie en eau, bouffe, etc... Donc si tu as plus de temps que nous ou si tu prévois un parcours moins ambitieux ou évidemment si tu veux aller dans le Kaokoland ou dans les parcs du Botswana, choisis un 4X4! Si tu as déjà une idée précise de ce que tu veux faire, dis-la moi (ou nous) et on te dira ce qu'on en pense! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 21 mai 2007 à 12:09 Re: Voyager en Namibie avec trois enfants en camping Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
le circuit serait pour environ 28 jours, quelques nuits devront être supprimées, si tu peux nous aider :
windhoeck, harnas foundation à harnas "près"gobabis (2 nuits), montée sur etosha par grootfontein (météorite) 1 nuit mais on ne sait pas où, ou retour sur windhoeck et etosha par le waterberg, on ne sait pas trop ce qui est le mieux (jolie et interessant pour les enfants), puis etosha (1 nuit dans chaque camping), puis épupa falls par opuwo (camping de hobatere (1 nuit), de oreness (1 nuit), d'épupa falls 2 nuits), puis descente sur damaraland par opuwo (idem pour montée), puis palmwag, (camping du palmwag lodge ou warmquelle 2 nuits), ferme de guépards otjitotongwe camping 2 nuits, camping de aba huab camp 2 nuits, brandberg camping de ugab wilderness 2 nuits, camping du spitzkoppe 2 nuits, puis swakopmund / walwis bay pas encore fixé pour dodo et ce qui nous intéresse: la balade pour voir les animaux marins, cape cross pas trop, désert du namib 2 nuits à la ferme de kuangu kuangu, le camping de sesriem ne nous disant rien, le naukflut 1 ou2 nuits camping du naukflut park en fonction de ce qu'il y a à voir, Aus camping klein aus vista 1 nuit, keetmanshop forêt d'arbres à carquois camping de la forêt d'arbres à carquois 1 ou 2 nuit, retour sur windhoeck ou retour direct du naukflut sur windhoeck pour ne pas supprimer trop de nuit, le "haut" nous paraissant plus intéressant que le "bas". Je préférerais le ccar, plus confortable et pratique d'utilisation que les tentes. Si tu peux nous dire si le ccar passe sur ce circuit. Sur les gravels road, pas trop difficile avec le ccar ? En Australie, on ne peut pas y aller avec un ccar, d'où notre intérêt pour le 4*4 tente. En te remerciant, Philippe et Karine | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |