Voyager à vélo: remorque fermée pour chien? (page 1 de 3)

Discussion démarrée par MajusC00L le 3 août 2008 à 20:00
58 réponses sur 3 pages  ·  15 participants  ·  33 226 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
MajusC00L

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

J'ai un petit problème qui se pose et pour lequel j'ai déjà fait plusieurs recherches dans le forum sans vraiment trouver de réponses adéquate. Mon message s'adresse aux utilisateurs de remorques 2 roues car il me semble bien que c'est le choix qui va s'imposer dans ma situation.

Dans quelques semaines, je partirai pour l'est de la France. Normalement j'aurais agit "normalement" et je ne vous aurais pas embêté. Sauf que là, mon départ met dans la panade une relation qui comptait sur moi pour garder sa chienne durant son absence à la même période. Comme je ne suis pas à un kilo près, je lui ai dit que si j'arrivais à me dégoter une remorque à très peu de frais, j'allais l'amener avec moi.

Parqué dans le sud-ouest en attendant, je vais vais faire le tour des "zibé", "praillsministeur" et autre vide-grenier réels ou virtuels pour voir si je ne trouverais pas mon compte. Le hic c'est que comme en technique je ne développe mes compétences et connaissances que lorsque ça devient nécessaire, j'y connais pour l'heure, que plouc en matière de cariole à bestiau.

J'ai regardé ce qui se fait dansd les grandes surfaces. Prenons Decathlon par exemple qui en vend une dans les 200 euros. Je prend ça comme repère.

Je me soucie de la solidité du bazar car la "chiotte", c'est quand même à peu près deux milles bornes qu'elle va faire en remorque avant de retrouver la stabilité de son coussin de salon. Mon impression est que peu importe le prix, je me dis que les fabricants ne peuvent pas vraiment déconner avec la qualité des remorques enfants. Ce qui n'est peut-être pas autant le cas pour les remorques cargo ou les remorques faites expressément pour les animaux. Ais-je tord de raisonner ainsi ?

Est-ce que les remorques dans cet ordre de prix se valent à peu près toutes point de vue qualité? Faut-il que je "ferions gaffe" à ne surtout pas acheter tel ou tel modèle facilement dispo dans les grandes surfaces?

Second problème, c'est que de toute façon, je ne vais pas pouvoir l'acheter dans ces grandes surfaces car je n'en aurai pas les moyens. Ce sera d'occasion et mieux encore, si je pouvais trouver quelqu'un pour m'en prêter une, je serais aux anges.

Donc si vous avez des bons plans "remorque" vraiment pas chères ou prêtées dans un rayon de 200 km autour de Toulouse, ou de simple conseil d'utilisateurs avisés, je vous en serais très reconnaissant.

L'expérience ajoutera certainement ses 30 kilos (la remorque plus le kleb qui en fait une petite vingtaine plus sa bouffe et son doudou) aux 50 que je traîne déjà mais en réalité, je me réjoui beaucoup de cette idée de voyager avec un chien.

Pour l'heure ma remorque idéale serait, "fermable" et imperméable, sur deux roues (rondes de préférence). Elle servirait au transport et aussi évidemment de niche pour que je puisse y dormir pendant qu'elle squatte mon duvet et mon autogonflant (c'est ce que je laisse croire au maître pour le rassurer sur le confort de son chien pendant le trajet).

Voilou et comme d'hab merci d'avance!

Amitiés, tout ça,...

Darryl
Luclyon

Signaler Répondre
www.carryfreedom.com/bArk.html

La remorque seule vaut plus de 200euros, mais c'est un bon produit qui sera plus facile à revendre qu'une m. mais je ne connais pas le prix de la caisse.

Il y a des revendeur en zone Euro (Allemagne)

Luc
MajusC00L

Signaler Répondre
Salut Luc

Je n'avais pas du tout vu ce fabricant dans mes recherches. Génial cette idée qu'ils ont eu de fabriquer une remorque convertible en caisse normale. Je pense surtout à ceux qui auraient besoin de mettre vélo ET remorque ET chien dans un avion avant de prendre un vol pour aller pédaler au loin. Cette remorque est un must.

Leur modèle large est à 290 euros et là malheureusement, je ne vais vraiment pas pouvoir me payer ça d'autant que le chien n'est pas le mien. Si j'arrive à me dégoter ce qu'il faut dans les 50 euros, même si elle revient un peu amochée (la remorque pas la chienne), je préférerais.

(cette pause dans la lecture de ce billet vous êtes offerte par MajusC00L qui est en train de lire un autre truc et qui revient dans une minute)

Oh puitaingue! Luc, je te suis reconnaissant. Je ne sais pas si tu as vu sur le site dont tu parles, la remorque à faire soi-même en banboo. J'en suis déjà dingue. Il te fournisse les plans gratos. C'est un projet parallèle qu'ils ont développé (bien lire leur historique) pour la promotion du vélo, notemment dans les pays en voie dévelloppement (comme on dit dans les milieux zôtorizés).

Je la trouve géniale. Je vais regarder si elle ne pourrait pas faire l'affaire pour le kleb en y fixant une boîte à chien classique et je garderais ensuite la remorque pour moi.
Le bamboo c'est génial comme matériel. C'est souple comme c'est pas possible et tellement solide ! Je trouve que c'est une super idée. Je vais déjà me faire envoyer les plans.

@+

Darryl

EDIT: Je viens de voir qu'il ne serait même pas nécessaire d'y fixer une boîte à chien classique en plastique polluant. Y'a qu'à continuer avec le bamboo:

Jorn

Signaler Répondre
salut
pourquoi ne regarde tu pas sur ebayClin d'oeil
MajusC00L

Signaler Répondre
Salut Jorn

Tu imagines bien que je l'avais déjà fait avant de rédiger le billet et que je continue à le faire depuis. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'écrivais "je vais vais faire le tour des "zibé", "praillsministeur" et autre vide-grenier réels ou virtuels". J'ai donc les yeux bien ouverts sur le sujet. Mais je savais bien que quelques fureteurs checronnés tel LucLyon allaient me dégoter des liens intéressants.

Ce qui me manquait c'est la compétence dans l'évaluation de la qualité d'une cariole. Tu vois la cariole à 200 euros de chez Dekat, si je la trouve dans un vide-grenier ou ailleurs, selon l'usage qui en a été fait bien sur, est-ce que je devrais m'attendre à la payer moins de 50 euros comme je l'espère ou alors je rêve. Est-ce que même à 50 euros, des carioles de ce prix distribuées dans les grandes surfaces resteront des merdes qui m'encourageront à trucider la chienne histoire de revenir à mes deux roues et six sacs,...

Ce genre d'expériences quoi Cool

Amitiés

Darryl
Kozaki

Signaler Répondre
Salut Darryl,

Tu peux aussi jetter un oeil sur les topics récapitulatifs "Remorques" sur velotaf, que ce soit pour trouver des infos ou en ajouter --foi de bambou Clin d'oeil
Combien pèse la chienne de ton amie, tu auras poyen de faire un essai avant de partir ?
Top moumoutte pour le chien, transporté à l'arrière tout confort sans bruits, avec tous ces binz à voir et humer sur votre route...
MajusC00L

Signaler Répondre
Oh merci kozaki (c'est quoi ce pseudo au fait? keksaveudire?)

En plus je suis déjà inscrit sur Velotaf, y'a Natalyon qui m'en avait parlé. Je vais regarder ça de plus près. La chienne doit faire entre 15 et 20 kilos. C'est un beagle (chien de chasse).

Plus ça va plus je me dit que cette remorque en bamboo est géniale. J'ai reçu les plans hier. J'ai deux semaines pour la fabriquer. Il faudra que je me fasse un peu aider sur certaines opération de pliage et de découpage (je n'ai pas tous ces outils) d'une plaque de métal. Pour le reste. c'est assez simple à réaliser. Je dois chercher deux bonnes roues et m'y mettre. Je pense en plus y adapter une petite tente comme j'essayais de le montrer hier mais la photo ne s'affiche pas alors je la retente ici.

(sur cette image le gars a en fait rallongé la remorque et le matelas et la tente sont pour lui)

Pourvu que j'y arrive. Ce serait trop top.

D
Gioconda

Signaler Répondre
Dommage que ca soit trop loin, mon ex a une remorque à vendre, solide en aluminium avec toit en plastique polluant Fou, en Allemagne elles sont nettement moins chères, paraît que chez Tchibo (!) il y en a pour dans les 80 € quand on a le temps d'attendre une offre spéciale... Je ne sais pas, lui a payé plus cher le prix serait à débattre, peut-être qn d'autre est intéressé?
J'aime bien l'idée avec la remorque en bamboo!
Barbara
MajusC00L

Signaler Répondre
Salut Barbara

Ben ouais, ça aurait été le bon plan mais à 1000 kilomètres près c'est vrai que c'est moins pratique Angélique

Bon allez, les nouvelles de la cariole en bamboo:

Je vais essayer de la terminer avant samedi. J'ai trouvé tout le métal pour faire mes pièces. J'en ai 5 à faire mais je vais tout faire en double pour avoir des pièces de rechange. ça ajoutera moins de 500 grammes ou si je ne les traîne pas, on pourra me les expédier en un jour ou deux.

J'ai trouvé deux paires de roues. Des roues de 26" provenant d'un petit VTT de série et des roues de 20" en bon viel acier qui ont l'air de provenir d'un très vieux vélo d'enfant. Mon choix initial tendrait à favoriser les roues de 20" mais je ne sais pas encore ce que je monterai au final. Les roues de 20" abaisse le centre de gravité de presque 10 cm par rapport aux deux autres. Avec un chien à bord qui bouge, il me semble que c'est un avantage.

Et je vais aller faire coupe-coupe dans une bambouseraie tout à l'heure. Je n'ai pas trouvé de bambou sauvage avec des diamètres de 5 cm comme je l'aurais souhaité mais les tiges de 3 cm que j'ai trouvé m'ont tout de même l'air sacrément solides. Alors je vais tenter le coup avec celles-là. Je commence demain.

à suivre....

Amitiés

Darryl
Kozaki

Signaler Répondre
Daryl,
Châpeau que tu aies trouvé toutes les pièces :)
Pour le bambou frais (1 photo, 1 photo !) tu t'es renseigné si viellit bien, par ex. s'il lui faut des conditions spé ?
MajusC00L

Signaler Répondre
Chapeau! Chapeau ! C'est pas encore fait quand même hein ? Toi t'as peut-être de la farine, du sel et des oeufs dans ton placard mais c'est pas pour autant que le pain est cuit !

Mais bon, mon cher Kozaki, je prends tes encouragements pour ce qu'ils sont, c'est à dire des encouragements.

Donc j'y go! et j'avance!

"Une photo" que me demande le SainKoThomaZaki ? Et ben la voilà (en pièce jointe).

J'ai les deux roues de 20" que j'ai complètement démontées et regraissées aujourd'hui; je suis allé acheter des pneux et des chambres à air neuves; Ne faisant pas confiance à mes bambous verts (cueillis dans la nature sudouestoise) pour l'ossature de la remorque (les plus gros diamètres ne dépassaient pas les 3 cm), je suis allé cherché des bambous d'un diamètre plus consistant dans une jardinerie. Je réserve les bambous verts pour créer l'abri du chien et le plancher de la remorque.

J'ai récuperé du grillage de clôture en fil de fer fin qui devrait envelopper l'abris final auquel je frefferai une toile de bâche rétractable (selon la pluie).

La grosse pièce d'acier gris sur laquelle sont appuyés les pneux et les bambous sera celle qui après quelques tortures fournira les diverses pièces mécanique.

Suite à la prochaine photo...

Amitiés

Darryl
(www.carryfreedom.com/bamboo.html)
Image attachée:

Photo postée par le membre MajusC00L.
MajusC00L

Signaler Répondre
Premier "road test" pour la remorque!

J'ai pris un peu de retard sur la fabrication mais tout à l'heure, vers 20 heures, je suis arrivé à un premier prototype "roulable" que j'ai emmmené faire une petite balade de 7 ou 8 km.

Je n'ai rien senti ! C'est impeccable ! Là je vous soumet quelques photos que j'ai faites plus tôt dans la journée alors que j'en étais encore à la fabrication. Demain matin, j'essaierai de prendre des photos de cette première version.

Dans les deux jours à venir, j'emmène la chienne faire une balade de 150 km vers Albi (dans le sud-ouest de la France) histoire de voir comment elle prend la chose.

La suite bientôt...

Amitiés

Darryl

p.s: La première image montre le module en bambou vert que j'ai fabriqué pour le chien. Sur certains côté, j'ai mis du grillage et une bâche housse a été fabriquée pour la protection en cas de pluie (photos à venir demain). La seconde photo montre le plateau alors que j'étais en train de préparer l'équilibrage à l'aide de corde et de demi-baguette de bambou..

Amitiés

Darryl
Images attachées:

Signaler Répondre
bonjour
je suis tombé par hasard sur : ca, peut etre cela pourra vous interesser
cordialement
cyrilFou
MajusC00L

Signaler Répondre
Bonjour Cyril

Merci pour le lien mais vos pensez bien qu'avant de me lancer dans la fabrication d'une remorque en bambou, j'avais un peu fait le tour de ce qui est proposé sur le marché. J'avais d'ailleurs été agréablement surpris par ces petites bagagères que vous poposez en lien. Ce sont de petites remorques très sympa et certainement très utiles pour pour le tansport occasionnel.

Mon besoin est tout autre et j'ai donc poursuivi avec la remorque en bambou. D'ailleurs, bien qu'elle ait pris énormément de retard, la chose avance...

Amitiés

Darryl
MajusC00L

Signaler Répondre
Bonswère

Bien que le premier "Road Test" ait été encourageant, je ne peux en dire autant du second.

Vendredi, je devais partir avaec la chienne vers Albi mais ayant pris beaucou de retard sur la fabrication de la remorque, j'ai passé la matinée et le début d'après-midi à bricoler des tas de trucs sur la remorque.

Vers les 15:00, j'a mi la chienne à l'intéieur et nous avons, non sans peine commencé à rouler. Elle a tenté de s'échapper par tous les moyens mais là n'étaoit pas le problème car au bout de 10 minutes, elle avait compris que c'était de la balade et elle restait paisiblement assise avec la tête hors de la remorque et ses oreilles au vent.

Le problème a été que les quelques km que j'ai fait en me dirigeant effectivemet vers Albi ont révélé des failles énormes de sécurité pour la chienne.

Je l'ai donc ramenée à son bercail et mis les voiles sur Albi sans la remorque.

Le plateau roulant testé au premier "road test" ayant été parfait, je ne l'ai pas touché mais pour ce qui est de l'abri de la chienne, je suis en train de refaire tout différemment.
J'ai récupéré une feuille d'alu flambant neuve et avec un ami, nous avons démonté l'abri que j'avais précédemment fait un peu à la hâte et nous en refaisons un un peu plus solide (beaucoup plus même)
Cette photo montre ce à quoi ressemblera l'engin dans ses dimensions finales. Il manque encore le plancher que j'avais enlevé et l'habillage de l'abri.

Cette nouvelle version, sans augmenter les dimensions de la cariole, est beaucoup plus spacieuse pour le chien et m'offre de l'espace bagage en plus.

La suite demain...

amitiés

darryl
MajusC00L

Signaler Répondre
Un petit peu de nouveau sur la V2 de la remorque:

Ce n'est pas ebcore terminé mais ça y est presque. L'abri du chien est vachement consolidé. Il ne me reste plus qu'à fignoler les attaches et à rendre l'ensemble un peu plus joyeux.
Sur cette photo, il manque encore la porte arrière (j'ai pour l'heure laissé le filet retomber jusqu'en bas faute de porte) et, comme je le disais plus haut, les décorations.

Amitiés

Darryl
Gioconda

Signaler Répondre
Ca a l'air d'être du solide, cette fois! La chienne, elle a droit à une protection contre les intempéries aussi? Dans ce cas pour la forme de tente tu pourrais presque mettre un imperméable de vélo ou de rando tel quel... mais elle ne verra plus rien...Dubitatif. J'attends le prochain teste avant de dire "beau travail"...Cool
@+ Barbara
MajusC00L

Signaler Répondre
Barbara

Oui cette fois c'est bon. Pour la bâche de pluie, je vais voir à récupérer la bâche de la version 1 mais comme toi, j'ai pensé utiliser un simple poncho imperméable avec un sandow. Si la grosse bâche m'embête, c'est ce que je ferai.

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de tester ni de faire des photos ce soir mais là ça y'est. La porte est installée et il ne me reste plus que des bricoles à parfaire. La remorque est pour ainsi dire terminée. Donc demain nouveau "Road test".

@ suivre...

Amitiés

Darryl
Lamoskita

Signaler Répondre
ben... et la deco alors ? Cool
MajusC00L

Signaler Répondre
ah... là c'est mon point faible ! Et sois certaine que ça me désole. J'espère tomber sur des graffeurs ou autres artistes du genre.

Mais bon, à quelques heures du départ, j'en profite pour vous présenter la version finale qui prendra la routre dès demain.
Et la miss qui va se taper 2000 bornes là-dedans:
Bonne rentrée à tous. Je ne serai certainement pas reconnecté avant le début octobre.

Amitiés

Darryl
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyages à vélo
Velorizons.com
Le monde et la France à vélo, en version accompagnée ou en liberté
Cartes routières
LaCompagniedesCartes.fr
Plus de 8 000 cartes routières en stock, prêtes à être expédiées.
Voyage francophone
Marcovasco.fr
Partez accompagné d'un guide francophone aux quatre coins du monde.
Voyages sur-mesure
Altiplano-voyage.com
Créons ensemble le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer.
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Remorque pour chien
J'envisage de faire un voyage à vélo cet été le long des côtes de l'océan atlantique (de Nantes à Bayonnes) avec mon amie et notre chien Splif. Je recherche la meilleur solution de remorque pour ce dernier et je voudrais savoir si certain d'entre vous peuvent m'apporter...
Voyager à vélo
6 mars 2014 à 9:47
de
Splif
8 28 août 2016 à 18:57
de Kjolur »
Faire une randonnée à vélo avec chien "sans remorque"?
Je me permet, après une recherche infructueuse sur le forum, de revenir sur le sujet de la rando vélo avec son compagnon à quatre pattes avec une différence cette fois ci: Est ce qu'un chien de berger d'environ 20kilos (catalan en l'occurence) supporterai une rando...
Voyager à vélo
15 nov. 2011 à 17:11
de
CosmicPeanut
4 16 nov. 2011 à 10:13
de CosmicPeanut »
Béquille sur VTT ou sur remorque?
J'ai un Vtt tout suspendu avec remorque Bob Ybex (suspendue), et j'envisage d'essayer de faire tenir l'ensemble debout (si c'est possible). Pour cela y a t-il des cyclistes avec un attelage similaire qui seraient équipés d'une béquille et qui pourraient me conseiller ??...
Voyager à vélo
1 avr. 2014 à 17:05
de
Gsiste
4 2 avr. 2014 à 20:39
de Bern95 »
Traverser la Bretagne à VTT avec remorque
Adepte des randos du dimanche, je souhaite traverser la Bretagne par les GR en toute autonomie en VTT.Si quelqu'un peut me conseille sur la remorque (bob yark, mule...), tente, gérer la fatigue l'alimentation... Merci d'avance.
Voyager à vélo > France > Bretagne
9 juin 2012 à 21:39
de
Jerovtt
5 10 juin 2012 à 18:55
de Jerovtt »
Première au Maroc en vtt + remorque
Me voilà à la retraite et donc avec un calendrier plutôt sympa, et une super pêche. J'envisage donc de partir rouler avec mon VTT SCOTT génius MC 40 enduro tout suspendu et ma remorque Bob ibex également suspendue. Je suis à la recherche de toutes infos utiles...
Voyager à vélo > Maroc
23 jan. 2012 à 9:32
de
Gsiste
7 29 fév. 2012 à 8:00
de Gsiste »
Plus de discussions similaires à «Voyager à vélo: remorque fermée pour chien?»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 22:38 (25/06/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
5 234 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyages à vélo
Velorizons.com
Le monde et la France à vélo, en version accompagnée ou en liberté
Cartes routières
LaCompagniedesCartes.fr
Plus de 8 000 cartes routières en stock, prêtes à être expédiées.
Voyage francophone
Marcovasco.fr
Partez accompagné d'un guide francophone aux quatre coins du monde.
Voyages sur-mesure
Altiplano-voyage.com
Créons ensemble le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer.
Plus d'annonces »