Différence entre des jantes de vélo Mavic? (page 2 de 3)

Discussion démarrée par Domichti le 3 février 2010 à 21:56
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j'envisage de me monter des roues pour utilisation voyage en vtt chargé.
Quelqu'un a-t-il pu tester des sun-ringlé rhino lite (xl) ?
quel moyeu avant choisir ? (à l'arrière ce sera un rolhoff)
quelqu'un connait les rayons Sapim?
je me dit qu'il vaut mieux se poser ces question ici que sur le bord du chemin avec la jante en main, donc merci pour vos réponses.
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Bjr,

Depuis 2007 je roule avec des jantes Sun Rhyno Lite (XL) avec des moyeux XT. Parfait ! Idem pour les rayons Sapim.
Pour les jantes, préferer les " Welded " au " Pinned".

Je viens aussi d'essayer les Rigida Andra 30. Excellente !

Ed
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Bjr,

Depuis 2007 je roule avec des jantes Sun Rhyno Lite (XL) avec des moyeux XT. Parfait ! Idem pour les rayons Sapim.
Pour les jantes, préferer les " Welded " au " Pinned".

Je viens aussi d'essayer les Rigida Andra 30. Excellente !

Ed

Idem pour moi. Rhynolite XL welded avec moyeux XT en 36 trous et rayons DT Swiss Competition. Elles n'ont pas bronché sur les "routes" roumaines et ukrainiennes.
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Bonjour,
regarde chez Berthoud il propose un pédalier +plateaux come tu le souhaites pour environ 100€ d'àprés mes souvenir.
Tu risque de souffrir du genoux avec des manivelles de 175. Elles sont conçues plus tôt pour les cyclistes de 1,8.
En montagne les couraillons metttent des manivelles u poil plus grand car c'est plus facile
A+
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Mercis pour vos réponses. Je vais voir si mon vélociste sait s'en procurer. Je voudrait monter des pneus Schwalbe marathon extrème en 26"X2.25" soit du 57: quelle serait la largeur de jante optimale pour ce type de pneus ?
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J'ai des Marathon Extreme en 2.0 sur mes RhynoLite... Je pense que c'est suffisant, pas besoin de passer en 2.25.
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J' ai eu l'occase d'essayer des big apples sur un tandem et s'était royal question confort, j'ai un freeride 150mm avec des 2.35" et offre un contrôle exceptionnel et mon vélotaff roule en maxxis holy roller 2.4": je ne craint rien pour mes jantes sur les trottoirs ! Je veut faire beaucoup de chemins et je ne suis pas pressé. Mais ton expérience m'interesse. Quel est ton utilisation de tes pneus ? Ca roule comment sur le maccadam ? bien à toi
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mon avis sur les jantes xm 317 de mavic
cbandiera.free.fr/...tes-XM-317-mavic.php

De la merde ces jantes merde-de-jantes-XM-317-Mavic
apres 19.000 km et 15 mois : lors du 2eme jeu de patins de freins ; patins de marque !....
Découpe sur la longeur et 4 cm

claude
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désolée pour tes jantes mais que vas tu prendre? j'ai toujours pas résolu ce problème de choixFou c'est pas évident pour une femme car les vélocistes ne cherchent qu'à vendre et ils racontent n'importe quoi.
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Mercis pour vos réponses. Je vais voir si mon vélociste sait s'en procurer. Je voudrait monter des pneus Schwalbe marathon extrème en 26"X2.25" soit du 57: quelle serait la largeur de jante optimale pour ce type de pneus ?

Une expérience avec ces pneus m'a déçu!Je croyais avoir trouvé le pneumatique universelle que neni! Carémment scotché au bitume, un ami avec le meme vélo, meme jante, meme poids me larguait dans les descentes bien sur sans pédaler, et de façon flagrande avec des pneu typés VTT à crampons! Certainement de bon pneu pour la piste, mais rendement décevant sur le bitume!Et en deux pouces de large, alors en 2,25...Fou
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Bonjour,
moi juste des jantes rigida 2000 ou sphinx aucun soucis. Elles me font environ 20 000 kilomètres
et pour les pneu je mets des marathons classique en 700*25. C'est vrais pour l'instant je ne roule quand europe et sur du bitume ou des pistes cyclables et parfois quelque sentiers
A+
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19000km et deux jeux de patins de freins!!! Ils sont en quoi tes patins? en métal.

Il faut quand même savoir que:
1) Plus les patins sont durs, moins ils vont s'user, mais plus la jante va s'user.
2) 19000 km c'est beaucoup pour une jante non céramique et même pas couche dure.
3) Une déchirure sur le flanc peut simplement être causée par du gravier qui c'est incrusté dans le patin pendant un certain temps.
4) La 317 est une jante d'entrée de gamme, qui coute des pinuts, et pas adaptée a une utilisation en voyage longue durée.

Pour durer plus longtemps avec du freinage sur jante, prend des flancs céramiques ou des couche dure, mais ce ne sera plus le même prix.

Mon avis c'est que ce n'est pas de la merde, mais juste pas adapté à l'utilisation que tu en fais et à tes gommes de freins.
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Hello tous, j'ai roule des rhynolite welded, y a pas mieux en 36 sur des moyeu XT, on peut charger sans probleme ca bouge pas! avec des marathon en 2.00
Mavic bien pour les jante de montagne, des soucis parfois au niveau des oeillets

si au cas chez mavic xm= montagne (all Mountain, enduro) xc=cross country, moins solide que xm, le top c'est ex= pour extreme, je crois il existe des ex 717 a flan v-brake, ca c'est du costeau!
les chiffres, exemple: xm 117 = 1 entree de game, de 1 jusqu à 7, 7 c'est le haut de game, 8 le tubless
en suite le 17= largeur interne de la jante!
voila si ca peut aider!!
a+
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merci de ta réponse et de tes conseils avisés
je vais en tenir compte ds mon achat de remplacement

moi je ne suis pas si fin mécano
jai fais confiance a mon velociste
les patins sont des patins de marque assez chers, je ne sais plus de quelle marque
je n'ai roulé pratiquement que sur le plat, donc peu freiné... et je roule tranquillement

merci pour ce tuyau
je vais voir ce que mavic dit
je vais donc acheter une nvelle roue
vue le service de mon velociste qui ma refourgué une roue non adaptée, j'irais sur le net
claude
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Merci
je note précieusement ces infos
directment sur ma page
comme ca je sais retrouver

cbandiera.free.fr/matos/fanette.php

le glaude
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je voudrais corriger mon jugement
Mavic a bien voulu a titre commercial
me réparer et remonter une roue complète
gratuit
merci a eux
claude
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voila lors de ma derniere bambee c est la roue avant qui a subit le même sort
xm 317 de mavic
28.000 km.

cbandiera.free.fr/...ien/casse-fiche?N=38

cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
jai remplacé en rte par une roue provisoire
reste a trouver les roues ideales
claudio
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Je viens de me faire monter des roues avec des jantes Mavic XM 729 et des rayons DT Swiss Alpine III. A la lecture des messages supra et surtout de ce compte-rendu que l'on peut résumer par cette simple phrase :

We suggest you follow our advice (and that of numerous others) and don’t use this rim [Mavic XM 721] for touring except if you plan to carry no luggage and use 3-inch downhill tyres.

Je vais toutefois rouler avec ces roues tout en étant vigilant sur l'état de surface de mes jantes pour détecter le plus précocement possible, l'apparition d'une éventuelle fissure et éviter ce genre de mauvaise surprise :

Les temps sont durs et même si "un homme averti en vaut deux"Clin d'oeil, je trouve que cela commence à faire beaucoup car après avoir appris que mes sacoches Vaude peuvent lâcher à tout moment, voilà qu'il faut que je me méfie également de mes jantes...

Averti certes mais inquiet.Triste
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Re coucou
voila la fameuse jante mavic xm 317 deux ans après et 16000 km plus tard
pes œillets ont arraché la jante
cbandiera.free.fr/...ien/casse-fiche?N=47

cb
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Salut,
La XM317 est sans doute trop légère pour ton usage, tu devrais prendre une XM719 ou voir même une EX721 pour l'arrière si tu charges beaucoup l'arrière du vélo (position très redressée, cycliste "costaud", lourdes sacoches arrières...)
Et surtout il faut oublier la XC717 pour un usage chargé ou voyage, c'est une jante de XC légère orientée performance et non pas endurance.
Ce n'est pas la marque qui est en cause, mais le mauvais choix du modèle.
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