Vivre en Jamaïque

Discussion démarrée par Sheva le 2 janvier 2008 à 18:24
9 réponses  ·  7 participants  ·  8 489 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
je reve de la jamaique depuis longtemps mais ce qu'on en dit nest pas tres fleurissant, des conseils seraient les bienvenus...
la realite est elle reellemnet plus violente que l'image que je m'en fait.
je veux y vivre et pour ça j'ai besoin de vos conseils, sheva
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je crois qu'avant de vouloir vivre en Jamaique, tu ferais mieux d'y passer un bout de temps pour savoir à quoi t'attendre. Il y a beaucoup de gens qui idéalisent la Jamaique, qui veulent y vivre parce qu'ils sont des fans de Bob Marley. Je suis québécoise, mais mon ex-mari est Jamaicain (rencontré au Québec, en passant!), et je peux te dire que même si son pays lui manque, il n'y retournerait pas. Bon, il est de Kingston, et ce n'est pas la Jamaique entière qui est le reflet de Kingston... N'empêche que je connais des gens qui y vivent (des expats)et qui ont eu des expériences plus ou moins réjouissantes (je pense entre autre à une fille que je connais qui a été gravement blessée dans une attaque à main armée dans son domicile). Bon, cela n'arrive pas tous les jours, faut pas dramatiser, mais la sécurité n'est pas la même qu'en Amérique ou en Europe.

C'est très pauvre, la Jamaique. Acheter une maison est difficile car les taux d'intérêts sont outrageux... Les salaires sont bas mais le coût de la vie est élevé (la vie insulaire, quoi!). Les soins de santé ne sont pas gratuits. Maintenant, avec le nouveau gouvernement, il y a de plus en plus d'écoles qui offrent l`enseignement gratuit, mais c'est pas encore gagné... Les transports en communs sont quasi inexistants, et trouver un taxi hors des zones touristiques, pas facile! (Remarque, c'est peut-être moi qui est cruche, mais je ne suis jamais parvenue a différencier les taxis des autres véhicules!). Et puis les routes en Jamaique, il faut avoir le coeur solide! (Je ne parle pas des belles routes qui relient Montego Bay à Ocho Rios, en passant!)

Les jamaicains aussi, ont une culture pas mal différente, et l'adaptation peut être difficile: ce sont des gens fiers et durs, faut pas se le cacher, les hommes sont rarement fidèles, ils peuvent avoir des idées bien arrêtées sur certains sujets (dont l'homosexualité...La Jamaique est um pays profondément homophobe et j, ai de la misère avec ça!). Par contre, une fois la glace brisée, ils sont très chaleureux, ont un merveilleux sens de l'humour (on ne s'ennuie pas en leur compagnie!). La culture Jamaicaine est très attirante: la musique, la cuisine, le rythme de vie... Et l'île est tout simplement magnifique! Les montagnes et les forêts de Jamaique sont gravées dans ma tête pout toujours..

Mon conseil: passes-y du temps avant de prendre ta décision, sois certain que c'est pour toi, la vie en Jamaique.

Je suis un peu dans le même bateau: Je considère partir pour un an à Trinidad avec mon fils (bon, j'ai une offre d'emploi là-bas). Une fois l'année écoulée, je prendrai une décision (bon, si je décide d'y aller, ce qui n'est pas encore fait). Je sais aussi que la vie n'est pas rose à Trinidad.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour ton message il est tres complet, mais sache que la Jamaique n'est pas un reve d'adolescent, je ne suis pas fan de Bob Marley, je ne fume pas, mon seul reve c'est de quitter une Europe qui ne me correspond plus;
Je suis tres consciente de la pauvrete et l insecurite ki regne en Jamaique mais je veux vivre avec des gens du peuple et je pars avec pleins de bonnes intentions de decouvrir une culture nouvelle. En ce qui concerne les logements, j'ai vu qu'ils etaient hors de prix et pour les hommes infideles crois moi que j'ai donné a mon grand desespoir.

Mon choix n'est pas encore defini mais si tu regardes les autres discussions que j'ai demarre, tu verras que je prevois de partir 3 mois la bas avant de prendre quelques decisions qui soient. mon fils n'a que deux ans et je prendrais ma decision en fonction de lui, simplement a l'heure d'aujourd'hui je sais que la france, mon pays natal, n'est plus ce qui l'a ete. Mais quel endroit me conseilles tu pour ce premier voyage, quel mode de logements, quels endroits sont a eviter, tous en etant le plus proche possible de la population. une autre question je suis ethiopienne, quelles seront les reactions des hommes sur place, je ne vais pas mentir j'ai tres peur du viol et j'ai entendu dire que la jamaique en faisait des fois sa specialite;

Pour parler de Trinidad, mon ambition est de partir dans les caraibes les choix sont diverses et plusieurs voyages seront a faire avant. J'hesite encore entre la Jamaique, Trinidad et la Barbade.
si tu as d'autres infos n'hesites pas, si tu pars t'installer la bas gardez le contact serait peut etre agreable.

merci a toi, sheva
Moumou33

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour, bonne annee bonne sante
voila une discution qu'elle m'interesse. En effet j'ai le projet egalement de partir en jamaique. J'ai deja visite ce pays pendant 12jours inoubliable maintenant avant de prendre une decision definitive de vouloir m installer, j'aimerai comme toi retourner y passe 2 ou 3mois.
J'ai vu la violence parfois et l'insecurite mais j'ai aussi vu des gens ouvert et chaleureux, etant d o'rigine marocaine donc d'afrique j'ai eu cette chance d'avoir le contact facile avec les gens et de ne pas m'appeurer quand je voyais des choses speciales. Moi j'en conclus que les jamaicains sont cools avec toi si tu es cool avec eux et ouvertes. ils sentent les gens vrais, les gens qui ne jugent pas, les gens qui n'ont aucuns aprioris sur les noirs. Maintenant c'est sur y'a de vrais gangsta mais comme partout. Et puis il y a des parish qui sont moins dangeureux que d 'autres comme portland et des quartiers de la capitale ou il faut mieux rester que d'autres comme new kingston.en plus sache que j'ai fait ce voyage toute seule et a aucun moment j'ai eu tres peur. J'ai etais dans des quartiers qui apparemment etait deconseille au touristes comme portmore half way tree et jai dormi 1nuit a down town. Je me suis constitue un petit reseau d'amis dont 1 chanteur qui commence a etre celebre et avec lequel nous nous appelons au tel de temps en temps. Donc moi franchement je veux y aller c'est mon objectif pour cette annee mon seul probleme c'est l'argent. Comme eux je n'ai pas grandi dans une famille riche, pour mon 1er voyage j'ai beaucoup economiser et maintenant jsuis a sec mais je ne desespere pas.
Sinon je cherche aussi un travail en jamaique et aussi une location ou etre heberge par des expatries canadiens belges ou francais, enfin bref j'aimerai pouvoir realiser mes reves en 2008.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
merci pour ce message, ça fait plaisir de voir que des fois l'amour que te porte les gens dans un pays, le reconfort sont plus forts que leurs defauts.
j'aime entendre que tout est surmontable meme la violence d'un peuple...

maintenant parlons pratique, quel budget par mois me conseilles tu pour partir? sans compter le trajet, comment rencontrer des gens sans parler correctement l'anglais? meme si les yeux parlent j'aimerais me faire des connaissances.
ou trouver des modes de logements pas cher avant de partir? genre guest house ou bed and breackfast?

quels sont tes meuilleures souvenirs? parle moi un peu plus de ce pays, et surtout de ces habitants...
quels sont les choses a ne pas faire pour etre tranquilles?

merci jattends ta reponse avec impatience...
sheva
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
sheva

la seule chose que je puisse te dire dans un premier temps c'est d'abord d'y aller une fois et tu sauras directement si ton reve peut devenir realite ou non
chacun ressent les choses differements et si comme moi tu tombes amoureux de ce magnifique pays, tu mettras tout en oeuvre pour que ton reve devienne realite

bless up

rasta pat
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
merci a toi, et moi aussi g envie de tomber amoureuse si c'est d'un pays c encore mieux, donc je vais y aller et puis pour tout avouer j' ai limpression que mes racines sont aussi dans ce pays comme je l'ai dit je suis ethiopienne et pour moi la Jamaique est le reflet de la culture du pays de mon pere, c'est tres important pour moi d' apprendre plus de choses sur la culture rasta et je pense que la Jamaique en est le berceau...

j'espere apprendre pleins de choses...
continuez de donner vos conseils;;;
sheva
Fl0w

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour, ça me fait aussi plaisir de voir des personnes intéressées d'aller vivre en JA tout comme moi. personnellement je suis du même avis que les précédents messages, c'est à dire que pour un pays comme celui-ci, il est presque primordial de faire l'expérience préalable de quelques mois pour voir ou non si l'on est fait pour la JA. J'aimerai m'y installé depuis 1 ou 2 ans maintenant et cet été j'ai eu la chance de vivre et travailler là-bas de juin à septembre à Kingston, et je vous assure qu'il n'y a rien de mieux pour se faire une VRAIE idée. Etant très très attaché à la culture jamaicaine, mon intention n'a pas changé, j'aimerai toujours aller habiter là-bas, cependant avec cette expérience on comprends mieux et on réagit mieux à certaines situations 'locales'. Car bon JA c'est JA... ! en tout cas n'hésite pas à me contacter si tu as des questions.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
slt
je vois que tu as travailler en JA et je compte aller la ba ppour un stage de 2 mois en mai et juin et y rester travailler juillet et aout si cela me plait jaimerai savoir comment ca se passe, dans quoi tu travaillai...?!!
Merci
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,

J'aimerais aussi partir en JA, mais pour 2010. Je partirai avec mon copain. On est en train de se renseigner pour trouver de l'emploie, on est hockeyeurs et la fédération jamaicaine est supere chaude pour nous acceuillir. Maintenant on est a la recherche d'un emploie. Connaissez- vous des association qui acceuille des étrangers? Personnelement je suis kinésithérapeute et mon copain est professeur de français.

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé en jamaique? quelles sont vos expériences? ils acceptent facilement les étrangers qui viennent travailler avec eux?

Merci pour vos réponses!
en tous les cas c'est super intéressant tous ce que je lis ici!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Croisières Caraïbes
Detente-croisiere.com
Choisissez parmi près de 200 croisières dans la Mer des Caraïbes.
Croisières Caraïbes
Abcroisiere.com/caraibes
Passez d'inoubliables vacances au paradis avec Abcroisière
Journée bateau Guadeloupe
Icigo.com
Planifiez vos excursions bateau sur Icigo - Promos réservez tôt
Randonnées cubaines
Allibert-trekking.com
Partez à la découverte complète de l'île de Cuba.
?
Discussions similaires sur la Jamaïque:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Vivre en Jamaïque
Je viens chercher conseils de connaisseurs sur ce site en ce qui concerne la vie en Jamaique. J'ai pour projet de m'installer la bas très prochainement, et en lisant plusieurs post sur le sujet (datant de plusieurs années..) j'aimerai avoir des renseignements concret...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Jamaïque
25 juin 2012 à 19:21
de
QueenMargaux
5 1 fév. 2013 à 20:05
de Jahrastacool »
Partir vivre en Jamaïque
J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes ayant tenté l'expatriation en Jamaïque. Je souhaiterais échanger sur les aspects administratifs mais aussi sur la faisabilité d'un tel projet lorsque l'on est européen. Merci !
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Jamaïque
7 avr. 2013 à 22:38
de
CharlyJah
6 9 avr. 2013 à 18:41
de CharlyJah »
Vivre et travailler en Jamaïque
Voila je suis rentrée d'un voyage en jamaique de 2 mois, et je suis tombée amoureuse de ce pays, au point d'etre déprimée depuis mon retour. J'ai une idée d'ouvrir un spa en jamaique (bien sur dans qq années car faut les moyens :)) est-ce que quelqu'un (pas...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Jamaïque
4 jui. 2012 à 17:11
de
Jamaica2011
2 26 sep. 2012 à 16:58
de Jamaik »
Trouver un boulot au noir en Jamaïque
Je voyage depuis 5 mois à travers le monde de façon alternative faisant du wwoofing et en étant hébergée chez l'habitant. A travers mon voyage j'essaie d'enquêter sur la sur d'autres façon de vivre et de consommer. www.alter-native-tri... www.facebook.com/... J'ai...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Jamaïque
18 août 2013 à 5:05
de
Benedicta7
1 18 août 2013 à 22:58
de Andre1980 »
Recherche contacts francophones pour un reportage entre Cuba et la Jamaïque
Je suis journaliste et suis à la recherche de contacts locaux (si possible francophones) pour un reportage entre Cuba et la Jamaïque. Merci d'avance pour ceux qui ont des contacts! Antoine
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Cuba
31 août 2012 à 12:01
de
Albek
2 2 nov. 2012 à 17:41
de Ratiba »
À découvrir aussi sur la Jamaïque:
Heure du site: 18:56 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 696 visiteurs en ligne depuis une heure!
Croisières Caraïbes
Detente-croisiere.com
Choisissez parmi près de 200 croisières dans la Mer des Caraïbes.
Croisières Caraïbes
Abcroisiere.com/caraibes
Passez d'inoubliables vacances au paradis avec Abcroisière
Journée bateau Guadeloupe
Icigo.com
Planifiez vos excursions bateau sur Icigo - Promos réservez tôt
Randonnées cubaines
Allibert-trekking.com
Partez à la découverte complète de l'île de Cuba.
Plus d'annonces similaires »