Philippines en photos (page 1 de 4)

Discussion démarrée par Lolodesiles le 4 mars 2005 à 23:45
60 réponses sur 4 pages  ·  22 participants  ·  35 438 affichages
Proposer votre site personnel Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Lolodesiles

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Ça y est, j’ai terminé mon site de Photos des Philippines. Fidèle à mes habitudes, je crée un forum sur les Philippines destiné aux visiteurs de mon site, en utilisant voyageforum. Ainsi, si je ne peux pas répondre aux questions qui me sont posées, d’autres voyageforumiens s’en chargeront !

J’ai passé tout le mois de février 2005 aux Philippines. Je suis parti avec Air France qui proposait un tarif compétitif sur cette destination, en passant par Hong Kong. Attention : la Partie HK / Manille se fait sur Philippines Airlines (détail d’importance, inutile de chercher Air France à Hong Kong)

Visite tout d’abord du Nord des Philippines, avec l’ile de Luzonet ses superbes rizières en terrasses classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Location de voiture (130$ la semaine) auprès de Hannan Rent a Car, qui auraient pu m’avertir que les routes du Nord étaient difficilement praticables avec une simple berline !;-) La randonnée dans les rizières est inoubliable et je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps pour explorer davantage le Nord de Luzon.

Deuxième semaine : cap sur Boracay. D’accord, la plage est belle, mais lorsque le Lonelyplanet écrit que c’est une des plus belles du monde, que c’est l’une des plus belles du monde, faut pas exagérer : l’ïle est quand même hyper touriste et défigurée par les multiples héergements touristiques, sans oublier les rabatteurs, la musique (pas du tout locale) à fond le soir dans les bars, les boutiques à souvenirs, bref tout ce que j’aime quoi

3 jours à Boracay, ça suffit, nous décidons de descendre sur Cebu par la route et non en avion pour ne pas simplement survoler une région qui, selon nous, parait prometteuse en lieux à l’écart du tourisme. Nous traversons donc l’Ile de Panay (très belle plage déserte à Caticlan, mieux qu’à Boracay !) puis nous prenons le bateau le soir pour nous rendre sur l’ile de Negros.

Peut-être à force de voyager, je deviens un peu exigent, mais je n’ai rien trouvé d’extraordinaire sur l’ile de Negros, si ce n’est son côté authentique et préservé. Nous y sommes restés presque 1 semaine.

Cap sur la très belle île de Bantayan. J’ai bien aimé cette petite île assez authentique, mais si le village de Santa Fe commence à ressembler un peu trop à une station balnéaire pour occidentaux, ça reste encore acceptable. La mer est magnifique, l’île pleine de charme, on peut en faire le tour en scooter, c’est vraiment chouette !

Nous décidons de descendre sur Cebu pour visiter la partie Sud des Visayas avec l’île de Siquijor. C’est mon île préférée : bien que tous les resorts affichaient complets, j’ai peu ressenti la pression touristique, l’île est restée sauvage, la population très accueillante, l’intérieur montagneux est superbe, les plages également, et la plongée constitue aussi un régal pour les yeux !

Comme nous sommes à côté de Bohol, nous décidons d’aller la visiter. Dès l’arrivée, nous nous retrouvons sur l’île de Panglao, et la, quelle déception ! C’est comme White Beach à Boracay, ça grouille de touristes de partout, nous n’avons plus l’impression d’être en Asie mais à Daytona Beach. Après 2 plongées spectaculaires tout de même, nous fuyons rapidement cet endroit pour aller visiter les Chocolate Hills, des formations géologiques assez originales. En route, nous en profitons pour visiter la forêt dans laquelle se trouve le plus petit singe du monde : le Tarsier.

Bon, il ne nous reste plus que 4 jours avant de rentrer. Que fait-on ? Visite de Palawan ou du Mont Mayon au pas de course ? Non, mieux vaut se poser au bord d’une plage, mais pas à Bohol alors ! Nous décidons de retourner à Boracay

Je suis parti avec le guide Lonelyplanet en poche, comme pour la plupart de mes voyages (c’est mon guide préféré). Mais le Lonelyplanet Philippinesest assez décevant : incomplet, certaines informations sont fausses et les opinions des auteurs sont assez discutables.

Le site de L'Office de Tourisme des Philippines est très complet. Egalement l’Office de Tourisme Philippin à Paris envoie gratuitement une documentation un peu périmée mais assez complète sur les hébergements.

Le coût de la vie sur place est vraiment dérisoire, c’est un pays idéal pour le routard qui souhaite partir 6 mois avec peu d’argent en poche : on prend un repas pour moins de 1 euro (attention : les Philippines c’est pas la Thaïlande, on mange toujours la même chose : brochettes – riz !), on dort pour 2 à 5 euros, un vol intérieur vaut de 30 à 40 euros (mais si on a du temps, 100km en bus reviennent à 1 euro), une plongée en bouteilles de 15 à 20$ matériel compris ; vraiment une fois le billet d’avion depuis la France payé, il ne reste pas grand-chose à dépenser sur place !

Contrairement à de nombreux pays d’Asie, j’ai été surpris par la propreté du pays, ainsi que la sensibilisation des habitants à la préservation de l’environnement. Si les terroristes du Sud de l’archipel se calment un jour, alors le tourisme devrait se développer car les Philippines ont vraiment de beaux atouts.

Voilà : bonne visite de mon site philippines-photos.tripod.com et n’hésitez pas à poser vos questions !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Alpinus

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hé, hé, je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site : bravo pour les photos Loïc. Le destination a l'air intéressante, je la mets dans les chantiers pour les années à venir. A +
Yann

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Joli voyage....les Philippines me trottent dans la tête depuis un an ou deux et tes photos confirment que le pays est splendide. Mention d'excellence pour les portraits des gosses.....le bonheur affiché !

merci pour le voyage Loic Sourire

yann
Lepiaf

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Content de savoir que tout s'est bien passé.
La vie est vraiment cool là bas.
Dommage que vous ayez préféré Boracay à Palawan, ce sera pour une autre fois.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Magnifiques photos, comme toujours... Cà me donne envie d'y aller....Sourire
Lolodesiles

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Non non Surpris Je n'ai pas préféré Boracay à Palawan! Seulement j'ai eu plus grands yeux que grand ventre... Dès mon arrivée à Manille, je suis allé dans une agence de voyages pour avoir des horaires d'avion à jour. J'ai bien fait puisque Cebu Pacific propose maintenant un billet Cebu / Palawan direct plusieurs fois par semaine (info très intéressante qui ne figure pas encore sur le Lonelyplanet Cool). Du coup je me suis dit que je ferai Palawan à la fin, puis en fait on a un peu trop traîné en route (comme dab Clin d'oeil) surtout à Negros où on s'est un peu mal débrouillés (on est resté 1 semaine sur Negros, hors l'île n'a rien d'extraordinaire je trouve). Bref à la fin il restait que 3 jours pour faire Palawan, on s'est dit qu'un second voyage d'un mois était nécessaire pour Palawan, les Romblon et le Mont Mayon que je voulais absolument voir, et du coup on est retournés à Siquijor pour terminer cool.

En fait Boracay j'aime bien sans plus. Voilà pour la tite story...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je désire partir avec le site UCPA, ci joint la fiche du periple.

J'aimerais savoir si le periple offert est une zône dangereuse, car sur le site du ministère des Affaires étrangères les Philippinnes sont formellement déconseillés.

Merci pour ton retour Sourire
Lolodesiles

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut

Pas trouvé ta fiche mais bon j'ai vu un voyage kayak de mer sur leur site à 1950 euros, ça doit être ça...

Le risque aux Philippines ne se situe qu'au Sud de l'archipel, c'est-à-dire Mindanao et l'archipel Sulu. Dans ce périple, UCPA te fait descendre à la limite de la zone dangereuse (Siargao est très proche de Mindanao), mais leur parcours n'est absolument pas risqué. Je ne suis pas allé à mon grand regret à Siargao, mais j'ai vu des photos sur place, c'est un endroit vraiment paradisiaque. Faire du CK de mer dans cette zone, ça doit être un pied total.

La carte diffusée par le Ministère des Affaires Etrangères est périmée, mais aussi j'ai flippé quand j'ai vu qu'elle était toute rouge!! J'ai appelé l'office de tourisme des Philippines à Paris, ils m'ont dit qu'à plusieurs reprises ils ont demandé au Ministère une mise à jour de cette carte qui ne correspond plus à la situation actuelle et qui leur porte tort énormément... Sur place, avis unanime: tous les Philippins nous ont parlé de risque quasi-nul (nous l'avons constaté) mais de ne surtout pas aller à Mindanao nous étions sûrs de ne jamais en revenir ! (les mercenaires d'Abu Sayaf sont encore très actifs...)

Le programme UCPA fait vraiment envie mais c'est pas donné quand tu sais que les Philippines c'est un des pays les moins chers d'Asie! Dommage également qu'ils aient préféré passer par Bohol (usine à touristes) au lieu de Siquijor (petite île tranquille), mais ça, c'est une question de goût Clin d'oeil
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Gêné Super merci bcp pour tes lumières... Tu m'as décidé... je pars aux Philippines. J'avais sinon décider de partir aux Maldives.... ce sera pour la prochaine fois.

@+ on line
Lolodesiles

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Non non, vas aux Philippines, pas aux Maldives Clin d'oeil

PS private: désolé yann Tire la langue
Bobspace

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir Loic

Je viens de voir toutes tes photos et elles sont vraiment superbes.
Les quelques infos que tu donnes nous servirons surement. Tire la langue

Mais comme nous nous rendons aux Philippines fin Aout pour environ cinq semaines, aurais-tu quelques info utiles et plus précises concernant les vols intérieurs (prix, de ou vers ou, etc).
J'ai bien trouvé un site mais, il ne renseigne que les vols au départ de Manille, Cebu et quelques autres villes.
Impossible de préparer un tour complet. (Avion, route, bateau)

Je serais aussi intéressé de savoir comment t'es-tu déplacé d'ile en ile ?
Tu me diras en bateau. Sourire
Pourrais-tu m'en dire plus ? As-tu d'autres infos sur ce sujet ?

D'avance, je te remercie
Si d'autres membres ont des réponses, elles seront les bienvenues et merci d'avance.
Lolodesiles

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour

Il est vrai que l'info est disséminée un peu partout... Sur place ils font une grosse pub pour le site lakbay sur lequel on peut réserver pas mal de vols intérieurs en ligne, à mon avis tu trouveras pas mal d'infos la dessus, mais toutes les compagnies n'y sont pas! (comme Cebu Pacific par exemple)

En gros, pour les vols, tout est au départ de Manille, c'est un réseau en toile d'araignée. L'un des rares vols qui ne passe pas par Manille c'est le vol Cebu / Palawan (Puerto Princesa) opéré par Cebu Pacific, hors il est très intéressant car pas besoin de remonter sur MNL

En fait oui moi j'ai pas mal improvisé sur place! Notamment en allant dans un agence de voyages à MNL, c'est pratique car ils ont tous les horaires des compagnies.

Je ne sais pas quel tour tu fais mais en 5 semaines tu devrais avoir le temps d'en faire pas mal. Voici mon itinéraire: Nord de Luzon en voiture de location (aux Philippines c'est pas cher), puis Manille / Boracay (Caticlan) en avion, mais tu peux aussi descendre à Mindoro puis rejoindre Boracay en bateau (j'ai plus les noms exacts en tête et j'ai prêté mon Lonelyplanet). Ensuite depuis Boracay j'ai pris les moyens de transports locaux pour traverser Panay, puis re-location de voiture sur Negros (plein de bateaux entre les 2 iles), puis du Nord de Negros j'ai pris un bateau pour Bantayan (attention 1 bateau 1 jour sur 2, je me suis fais avoir Incertain), puis Bantayan / Ile de Cebu en bateau (là encore au moins 1 bateau par jour), puis j'ai rejoint Cebu en bus local. De Cebu City, bateau pour Bohol puis Siquijor (là encore 3 bateaux par jour).

Bref: tu n'as besoin de tout plannifier à l'avance. En plus, quand tu pars 5 semaines, tu peux te permettre de perdre un peu de temps mais aussi et surtout si tu as envie de t'attarder dans des endroits qui te plaisent c'est bête d'avoir tout réservé à l'avance!

Le transport aux Philippines n'est pas du tout une galère comparé à de nombreux pays d'Asie, car la concurrence est forte entre les compagnies aériennes et maritimes.

a+ Sourire
Phil64

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut Loïc,

A mon tour de te remercier pour la ballade et surtout de te féliciter pour ces photos superbes des Philippines... décidement, aura t-on le temps de tout voir sur notre chère planete ???
Ca donne envie en tout cas, paysages superbes aussi bien sur terre que sur mer, des visages souriants et accueillants, des curiosités roulantes...

Merci... Clin d'oeil
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je viens de voir ton site et les photos des philippines, super les photos. Petite question, avec une petite fille de 3 ans est-ce que ça craint pas? (palawan, borocay...), car j'aimerai y partir a mois de novembre. bon où pas?

Merci et encore tres belles photos!!!!!!!!!

Audlodeb
Lolodesiles

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut

Non pas de souci les Philippins sont des gens très accueillants et à aucun moment on ne ressent une insécurité particulière. Attention toutefois au palu sur Palawan !
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut !! Sourire

Et bravo pour ton site qui est magnifique. Je voulais juste savoir si il est reellement dangereux d'aller dans les villes de Cagayan de Oro (nord) et de Surigao (Nord est de Minadanao) pour nous français et de voyager dans ces regions, cela doit se situer dans le nord de Mindanao et pour les problêmes de sécurité j'ai lu que c'est juste l'extrème sud de Mindanao et des petites iles de Minadanao qui sont dangereux..

Merci pour tous les renseignements
à bientôt
Philippe
Lolodesiles

Signaler Répondre
salut

Oui en effet on peut lire que le nord de Mindanao reste faisable, cependant les Philippins m'ont tous dit de ne pas y aller. A moins que tu connaisses déjà bien les Philippines, je ne vois pas trop l'intérêt d'y aller, il y a largement à voir au nord des Philippines et dans les Visayas, sauf peut-être l'envie d'échapper aux touristes Clin d'oeil
Signaler Répondre
Salut Loic, Sourire

Merci pour ta réponse rapide, c'est juste que je connais quelqu'un par internet avec qui je correspond regulièrement qui habite à Surigao et a de la famille aussi vers Cagayan aussi je me posais la question d'une eventuelle visite...
Non, je ne suis encore jamais allé dans ce pays.
Mais je vois que cela n'est pas très encourageant surtout que le trajet Surigao Cagayan se fait en car avec 8h de trajet, je pense que ce n'est pas l'idéal pour la sécurité vu tout ce que j'ai lu ailleurs et sur ton site. Mais si tout la partie au-dessus est sans réel danger c'est toujours possible de se voir dans cette partie et visiter la zone faisable des Phillipines. C'est vrai que le site des affaires étrangères n'est pas très encourageant. En tout cas si j'y vais je pense ne pas aller à Mindanao même Nord. Si les Phillipins du nord et le Ministère le deconseillent c'est sûrement vrai
Merci des conseils et encore bravo pour tes magnifiques photos sur ton site. dignes d'un reportage sur Geo ! Le pays est vraiment magnifique, dommage qu'il y ait ces problêmes de sécurité.

A bientôt Philippe Sourire
Lolodesiles

Signaler Répondre
salut Phil

En fait ce qui se passe au Sud, c'est pas seulement religieux (islamistes): si je ne déforme pas trop ce qu'un Philippin me disait, c'est que le gouvernement Philippin a autorisé (moyennant des gros sous), les bateaux Japonais à venir pêcher sur les eaux territoriales de Mindanao. Les Japonais avec leur pêche industrielle vident la mer et les habitants de Mindanao, avant tout pêcheurs, crèvent de fin sans la moindre indemnité, alors qu'à Manille les revenus tirés de cette "location" sont énormes. D'où des attentats, des séquestrations de touristes contre rançon, etc... Demandes à ton ami s'il a la même version des faits !

Surigao c'est à la pointe Nord et a priori la zone de Mindanao qui craint c'est plus bas. Donc dis à ton ami de Cagayan de monter te rejoindre à Surigao, ce sera plus tranquille, voire même sur Siargao qui parait-il est un vrai petit Paradis !
Je précise que la carte du Ministère n'est pas à jour (elle a 4 ans!), hors les réseaux Abu Sayaf ont pas mal souffert ces derniers temps. C'est justement parce que le pays a une réputation insécuritaire qu'il est génial ! Les gens (les Français surtout) font l'amalgame et du coup n'y vont pas, alors que si tu évites juste cette fameuse zone, y a moins de risques qu'en Thailande.

Pour les photos, merci ! M'enfin tu sais je ne suis juste qu'un presse-bouton qui a investi dans un bon numérique! Reportage pour GEO, n'abusons pas, je suis très flattéSourire
Signaler Répondre
Salut Loic, Sourire

Merci encore pour ta reponse;

Non je ne savais pas cela, en effet je comprends que cela soit revoltant pour les pecheurs de Mindanao qui n'ont pour vivre que la pêche que des personnes etrangères epuisent la mer avec le poisson avec la pêche industrielle et en grosses quantités. En plus des problêmes de religion cela doit faire de grosses tensions, on comprend qu'il puisse y avoir des débordements, mieux vaut ne pas être là au mauvais moment.
Effectivement c'est bon de savoir que Surigao est plus sûr que Cagayan d'après ce que tu me dis ; je pense ce qu'il faut eviter c'est surtout les transports publics surtout le car qui va entre ces deux villes et bien sûr tout le sud de Surigao. Peut-être c'est mieux d'arriver en bateau directement à Surigao, les voyages maritimes sont peut-être plus sûrs ?
Ok pour Siargao, je regarderai sur une carte et merci beaucoup pour les infos, effectivement Surigao étant à la pointe nord mieux vaut rester dans ce coin et ne pas descendre plus bas.
C'est vrai que si le site du Ministère des Affaires étrangères n'a pas été mis a jour depuis 4 ans, je pense que beaucoup de gens evitent les Phillipines, ce qui fait que c'est plus tranquille pour les touristes actuellement. Cela rassurerait beaucoup de monde si le site était mise a jour bien que j'ai vu qu'ils mentionnent que leurs informations sont toujours valables en 2005 dans le chapitre sécurité (en haut).
C'est suprenant que tu dises que la Thailande est moins sûre, j'avoue que je n'ai pas étudié la question mais tu as visité les deux pays donc tu peux mieux comparer.
Je trouve que tes photos sont magnifiques et même avec un bon numérique tout le monde ne sort pas d'aussi belles photos, surtout les photos d'enfants sont très expressives et touchantes.
Je te laisse et merci pour toutes les infos
à bientôt
Philippe
Proposer votre site personnel Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Danses avec les îles
Nirvatravel.com
Archipel des Philippines en direct avec une agence locale
Partez aux Philippines
Asie-online.com
Des idées de circuits ou du sur mesure pour découvrir les Philippines.
Philippines Tropicales
Philippinestropicales.com
Explorez Plus Authentique
Philippines sur mesure
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
?
Discussions similaires sur les Philippines:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Blog Philippines
De retour de 3 semaines passées aux Philippines nous avons complété notre blog avec quelques photos et renseignements pratiques. Nous avons visité le Nord de Luzon: Baguio-Sagada-Banaue... Puis une petite partie de Négros autour de Dumaguete pour terminer par l'île...
Sites personnels des membres > Philippines
27 mars 2013 à 18:07
de
Dab02
2 12 avr. 2013 à 15:43
de Kipilli »
De retour des Philippines
Rentré tout juste des Phillipines j'ai mis en ligne mon récit de voyage et des Photos, vous pouvez les voir ici J'en profite également pour faire un coucou à toute les rencontres innatendues comme Sosonia, Daisyone, Jo le cuisto Merci aussi 0 Yannick, Denis, Thierry...
Sites personnels des membres > Philippines
20 fév. 2009 à 13:27
de
Nouenovoyage
50 8 mai 2009 à 8:27
de Nouenovoyage »
Philippines contemporaines
Je suis en train de creer un petit site internet sur les Philippines. Il y a deja quelques rubiques ouvertes notamment une ou j'ai place mon dico audio Tagalog/Francais/... Vous pouvez le telecharger de la maintenant. Comme je sais qu'avec Windows 7 il y a des...
Sites personnels des membres > Philippines
22 juin 2012 à 14:03
de
Applevillage
4 23 sep. 2013 à 23:27
de Aurel2000 »
Retour des Philippines (blog)
Je suis revenu samedi matin d'un voyage de 2 semaines à travers les Philippines. Des montagnes du Nord aux plages du Sud... Un voyage incroyable, un pays exceptionnel... Nous avons fait un blog en direct durant nos pérégrinations ; vous le trouverez ici mikasandra17.blogspo.....
Sites personnels des membres > Philippines
17 avr. 2017 à 11:15
de
Envallis
0 17 avr. 2017 à 11:15
de Envallis »
Tour de l'île de Mindoro en quinze jours (Philippines)
Nous rentrons de Mindoro où nous avons fait le tour de l'île en 15 jours, île très typique, très sauvage, pas du tout touristique, nous avons fait entièrement le tour de l'île par la seule route (ou plus précisement piste par endroit) qui existe. Si vous avez des...
Sites personnels des membres > Philippines
2 jan. 2009 à 17:44
de
Nath31
22 7 août 2010 à 9:43
de Soafran »
Plus de discussions similaires à «Philippines en photos»
À découvrir aussi sur les Philippines:
Heure du site: 7:40 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 617 visiteurs en ligne depuis une heure!
Danses avec les îles
Nirvatravel.com
Archipel des Philippines en direct avec une agence locale
Partez aux Philippines
Asie-online.com
Des idées de circuits ou du sur mesure pour découvrir les Philippines.
Philippines Tropicales
Philippinestropicales.com
Explorez Plus Authentique
Philippines sur mesure
Quotatrip.com
Profitez d’un voyage authentique en partant avec une agence locale
Plus d'annonces similaires »