Autorisation de circuler huit mois en Argentine périmée

Discussion démarrée par Vilcanota le 19 décembre 2008 à 6:36
10 réponses  ·  5 participants  ·  7 540 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Vilcanota

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir tout le monde,

Voici le mail adressé par Jacques Berlivet et qui m'a été transmis par Claude (Exploracy : exploracy.canalblog.com/) actuellement sur le sud est argentin.

Cela se passe de commentaire et je les plains beaucoup en ces périodes de fêtes.

Exploracy c'est aussi Africacy sur VF.

Bonjour a tous,

Nous sortons juste de la douane apres plusieurs jours de discussion et negociations. Nous sommes encore sous le choc.

Ca va mal. Nous nous etions presentes spontanement la semaine derniere a la douane de Puerto Madryn pour regler le probleme de date de notre autorisation de circuler 8 mois en Argentine, perimee depuis le 7 novembre.

L amende est enorme, 35 pour cent de la valeur de notre vehicule, selon l estimation de la douane, selon donc le bareme des prix d un Land de 1994 en Argentine. Ils n ont meme pas voulu le voir. Il vaut ici bien plus cher qu en France.

On est coinces. Si on ne paye pas ils confiquent le vehicule.

Amende 10 000 dollars US soit 7 000 euros. Vous avez bien lu. Apres des jours de discussion et l intervention d un avocat ami et d amis Landistes, la douane a accepte de baisser la valeur du vehicule de moitie et nous devons payer 4 650 dollars US au plus tard le 19 decembre. Nous aurons un justificatif et soudoyer la douane n est pas possible ici.

C est du racket legal, nos amis argentins sont catastrophes, mais rien a faire. La loi est la loi. Ils ont tout mis sur le forum du landroverclub.com.ar

Si vous etes en Argentine regardez bien votre autorisation de circuler en Argentine pendant 240 jours soit 8 mois. Et si vous rentrez en France dans cette periode, soyez de retour avant la date limite, sinon ils vous piquent 35 pour cent de leur cote de votre vehicule.

Notre Land a 14 ans...

Et nous n avons commis aucune infraction autre que celle d avoir laisse passer la date.

Le Grande Buenos Aires sur lequel nous sommes venus avait 6 semaines de retard, ca n est pas notre faute, et si nous sommes rentres en avril a cause des graves problemes de sante de Marie Paule qui a passe en aout 11 jous a l hopital a cause de son asthme catastrophique plus son diabete, on n est pas des delinquants...

Autrement la sante est bonne, le Land roule bien mais on ne quitte plus la ville.

Marie-Paule va tres bien a present. Son sejour a l hopital nous avait fait preferer le cargo pòur notre retour,

Mieux vaut ne pas faire de scandale public si on ne veut pas etre expulses d Argentine, parait-il, mais le Dakar fait etape ici le 4 janvier et la tentation est forte d en parler aux journalistes, qui s en moqueront probablement.

Le moral en as pris un sacre coup, quant aux finances... On va bouffer l argent du retour.

Nous allons voir avec notre fille qui a pouvoir sur nos comptes s il est possible de nous faire parvenir 4500 dollars US par Western Union. Mais on n a probablement pas assez, les enfants nous aideront.

Nous qui avons tant fait pour promouvoir le tourisme ici sommes ecoeures.

Heureusement nous sommes tres entoures par des Landistes qui nous ont offert une fiesta samedi dont nous enverrons les photos. Un asado super.

A part ca vive l Argentine.

On espere que tout va pour le mieux pour chacun de vous. Nous ne serons probablement pas a Ushuaia pour Noel.

Suerte

Jacques et Marie Paule BERLIVET
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Les4vieux

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Effectivement c'est une tuile qui leur tombe dessus Incertain.

Mais ce genre d'agissement des autorités douanières ne m'étonne pas. Un de nos partenaires nous a envoyé un colis par FedEx à Salta (mais il fallait récupérer le colis à Bueno Aires), il a fini au pilon, car sur la facture il y avait marqué une valeur de 0 euro, c'était du sponsoring. On était d'accord, avec le partenaire de fournir la valeur exact du colis et payer la dime, mais ils n'ont rien voulu savoir.

Conclusion, on a perdu du temps et le manque des pièces nous a contraint à ne pas aller en Bolivie ni à Ushuaia.

Bon courage aux Berlivet et leur Berliland Clin d'oeil.

Fabrice
Vilcanota

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Fabrice,

Va falloir que tu m'expliques cette histoire de passage temporaire (autorisation de circuler) de 8 mois en Argentine.
J'ai posé la question sur le forum de Félix mais je n'ai pas eu de réponse.
Quand tu sors du bateau, tu rentres en Argentine après le passage en douane sur le bateau et tu as donc ton visa pour une période X et ton passage véhicule temporaire pour ces fameux huit mois, jusque là tout va bien.
Tout le monde connaît la frontière entre l'Argentine et le Chili qui peut être passée plusieurs fois et jamais aux mêmes endroits.
Question : Est ce que l'autorisation de circuler est automatiquement renouvelée pour huit mois à chaque passage?
Sinon que faut il faire pour la prolonger car je ne connaissais pas ce problème et je risque d'être coincé avec ça quand j'y serai.
Maintenant admettons que je rentre le 1er janvier 2011 sur l'Argentine, je peux donc y circuler pendant 8 mois soit jusqu'en fin août, mais si je rentre en France en mai, il me faut absolument être de retour début août pour sortir du pays avant fin août!
C'est pas simple cette histoire et comment faire prolonger cette autorisation si cela est possible?
Comment font ceux qui laissent leur CC ou leur porteur en gardiennage pendant plusieurs mois s'ils n'ont plus l'autorisation de circuler?
Je n'y comprends rien.
Merci par avance pour ta réponse.
Les4vieux

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je viens de vérifier sur nos passeports, nous avions qu'une autorisation de 3 mois (nous n'avons pas demandés plus car nous devions rentrer dans les 3 mois). Par contre elle était renouvelée à chaque passage de frontière (compteur remis à 0).

Pour la voiture nous nous en rappelons plus de combien nous disposions, c'était marqué sur une feuille à part. Par contre on nous à dit qu'il fallait sortir d'Argentine et rentrer plus tard par une autre frontière pour renouveler les papiers de la voiture (nous avons rencontrés un français qui c'était installé plus d'un an en Argentine et régulièrement qui partait en "vacances").

Fabrice
Vilcanota

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Fabrice,

Merci pour cette réponse qui rejoint ce que je pensais mais faut il encore que je teste pour en être certain. Je compte rester une année et demie au minimum sur le sud avec retour en France tous les six mois, donc j'aurai le cas pour le renouvellement du permis de rouler sur le sol argentin.
Bonne fin de semaine.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Vilcanota,

La solution laisser son véhicule en Uruguay !!! Tu obtiens à l'entrée dans ce pays, 1 an d'admission temporaire pour ton véhicule ainsi que pour toi !! Du jamais vu depuis 15 ans que nous voyageons.

Ca laisse bcp + de temps pour voir venir, car tout ce que l'on sait c'est que l'on ne sait jamais........

Et prendre l'avion de Montevideo pour rentrer en France.

Bcp de facilité pour les étrangers à tous les niveaux administratifs dans ce pays qui n'est vraiment pas loin de l'Argentine et de Buenos aires !!

De plus ce qui ne gate rien les Uruguayens sont des gens ADORABLES Clin d'oeil

Voilà

Gwendolyn & Marc pour pls années aux Amériques

Joyeux Noel à tous

www.bourlingueurs.com
Vilcanota

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Gwen et Marc,

Merci pour cette réponse qui peut effectivement être très utile pour moi en 2011 puisque je pars pour ce TDM en octobre 2010 et que j'espère rester aux environs de deux années sur l'AmSud.

Je vous suis au travers de votre site depuis pas mal de temps déjà et j'ai hâte de faire comme vous. Encore 21 mois pour atteindre l'age légal de la retraite et ensuite cela sera le départ avec la "tortue", un HZJ79 et sa cellule.
Peut être au détour d'un pays nous nous croiserons, qui sait?
En attendant je vous souhaite un joyeux Noël en AmSud et si vous rencontrez les Berlivet, saluez les bien de ma part. Ils devraient être sur Ushuaïa pour les fêtes.
Bien amicalement.
Igel

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,
est ce que le compteur repart pour un an si on
sort de UY quelques jours: bresil, agentine?Tire la langue
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je vais vous dire cela dans qql jours. En effet, nous sommes tjs au Brésil et en ce moment à Rio !

Nous descendons sur l'UY et je vais demander ça à la frontière.

Voilà, bon reveillon

Gwendolyn de Rio de Janeiro

www.bourlingueurs.com
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J'ai eu des problèmes similaires avec le Chili (ungrandchemin.servhome.org/...p?location=incidents). L'amende initiale de 1500€ (également 35% de la valeur du véhicule :-)) a fini à 20 euros après négociation (4 heures au poste, huit heures de piste, et une heure à la préfecture ; on nous menaçait de retirer les plaques du véhicule et de nous expulser du territoire).
Mon conseil: ne paye surtout pas, prend ton temps, négocie. Si tu parles mal Espagnol, trouve des argentins pour t'épauler.
"La loi est la loi": justement, en Argentine, le concept est assez flexible. Tu dois pouvoir t'en tirer en payant 200 euros en cash au douanier, si tu sens qu'il y a une ouverture de ce côté là. Typiquement, ils vont chercher à te faire peur pour pouvoir te faire mieux cracher après.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,
est ce que le compteur repart pour un an si on
sort de UY quelques jours: bresil, agentine?Tire la langue

Bonjour Igel,

Donc "apparemment" j'ai demandé au douanier et il me l'a confirmé qu'à chaque fois qu'on sortait on avait 1 an pour son véhicule; mais pour nous que 90 jours, mais là aussi cela se renouvelle.

Voilà, c'est je pense une très bonne solution pour un véhicule en dépot

Gwendolyn d'Ushuaia par beau temps Malin

www.bourlingueurs.com
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
L'Argentine sur Mesure
Tierras-argentinas.com
Confiez nous vos rêves, nous les tranformons en un voyage unique...
Circuit Privé Argentine.
Chili-nature.com
L'Argentine par Oihana Voyages. Votre circuit Argentine sur mesure.
L'Argentine avec Allibert
Allibert-trekking.com
Patagonie, Cap Horn, Altiplano ou même l'Aconcagua, 15 treks à vivre.
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Discussions similaires sur l'Argentine:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Autorisation de douane pour le propre véhicule arrivé par container à Buenos Aires?
En arrivant en B/A en Container, je recois combien de temps de circulation en Argentinie pour ma vehicule, par la Douane? Il y a qui dissent 3 mois..autre dissent 8 mois...donc??? Ils ecrive les dates/specifications du vehicule aussi dans le Pasport? Comme en Moyen...
Formalités administratives > Argentine
29 juin 2009 à 12:53
de
Althewaydown
3 30 juin 2009 à 12:25
de Les4vieux »
Logé en Argentine, besoin d'une autorisation de territoire car plus de visa, comment faire?
Voila je vis en Argentine pour un an à l aide d un visa jusqu au 11 juillet, mais mon avion de retour est le 26 juillet, donc je voulais savoir comment faire pour pouvoir rester dans le pays encor deux semaines apres la fin de mon visa!? Merci d avance! J attend...
Formalités administratives > Argentine
26 déc. 2004 à 19:12
de
Spud
4 27 déc. 2004 à 16:49
de Spud »
Autorisation ESTA pour entrer aux États-Unis depuis l'Argentine?
J´aurais une petite question... Je suis actuellement en Argentine pour un an avec le Rotary (Un an déchange) Je suis Francais et j'ai 16 ans et quelques mois. A la fin de cette annee je souhaite alle au Etats Unis pour une periode inferieur a 90 jours. Puis je...
Formalités administratives > États-Unis
1 fév. 2010 à 22:36
de
Jesuisfou
2 1 fév. 2010 à 23:22
de Jadorry »
Séjour de plus de 3 mois en Argentine
Sujet déjà abordé plusieurs fois sur le forum mais j aimerais avoir vos conseils et vos expériences passées concernant les séjours de plus de 3 mois sans visa. Je résume je pars pour plus de 3 mois avec arrivée et départ via Buenos aires, lors de mon voyage je...
Formalités administratives > Argentine
15 sep. 2016 à 15:27
de
Jbag20
2 15 sep. 2016 à 17:02
de Jbag20 »
Séjour de six mois en Argentine: ouvrir un compte?
Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'ouvrir un compte en Argentine pour un séjour de 6 mois ? A priori je ne vais pas travailler, mais je voudrais éviter de payer des frais de transferts trop élevés. Algunos tips ? Merci d'avance pour vos réponses Tiphaine...
Formalités administratives > Argentine
22 nov. 2012 à 15:53
de
Typhon13
5 26 nov. 2012 à 21:32
de ChOles »
Plus de discussions similaires à «Autorisation de circuler huit mois en Argentine périmée»
À découvrir aussi sur l'Argentine:
Heure du site: 16:26 (20/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
4 134 visiteurs en ligne depuis une heure!
L'Argentine sur Mesure
Tierras-argentinas.com
Confiez nous vos rêves, nous les tranformons en un voyage unique...
Circuit Privé Argentine.
Chili-nature.com
L'Argentine par Oihana Voyages. Votre circuit Argentine sur mesure.
L'Argentine avec Allibert
Allibert-trekking.com
Patagonie, Cap Horn, Altiplano ou même l'Aconcagua, 15 treks à vivre.
Apprendre L'Espagnol
Babbel.fr/Espagnol
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces similaires »