Itinéraire de trois semaines au Rajasthan: budget et étape à Bûndî?

Discussion démarrée par Metissa5 le 16 août 2010 à 14:53
17 réponses  ·  10 participants  ·  3 570 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que je prépare minutieusement ces 3 semaines au Rajasthan ! Nous (2 filles et un mec) allons passer 3 semaines sur place.
Au début, j'ai commencer à timer chaque tps de parcours et chaque monument à voir, le temps à passer dans chaque ville etc...Mais plus j'écume les forum, plus je sens qu'il va falloir faire au feeling...Pour vraiment profiter du voyage...
Itinéraire prévu :
- Arrivée Delhi
- Agra
- Fatehpur Sikri
- Barathpur (escale rapide pour eviter un trop long voyage Agra Jaipur)
- Jaipur
- Pushkar (passage à Ajmer)
- Udaipur
- Ranakpur
- Jodhpur
- Jaisalmer

et si on a du temps : Bikaner, puis hésitation entre Bundi et Mont Abu...

Pensez-vous que cet itinéraire est déjà trop chargé ?
Nous avons prévu un budget de 800€ par personne...J'ai vu que bcp parlaient d'augmentation des prix...Ce budget est il suffisant ?
J'ai prévu d'emmener une paire de birkenstock et une paire de tongs...Vaut il mieux que j'emmene des chaussures de rando ? J'ai lu qu il fallait emmener des chaussettes epaisses pour se proteger des moustiques...Donc il vaudrait mieux que j emmene des chaussures fermées ? J'aimerai voyager le plus leger possible...
Est ce facile de trouver sur place des moustiquaire imprégnée ?

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas :-D
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Yomgui79

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut Métissa5 !!

Beau voyage en perspective. Je vais te donner mon avis, qui bien sur n'engage que moi, et il est fort probable d'avoir des avis différents en fonction des voyageurs et de leur propre expérience.
J'ai voyagé au Rajasthan avec ma copine pendant à peu prés 12 jours en Décembre 2009, parmi les villes que vous comptez visiter nous sommes allé à Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Ranakpur, Jodhpur, Bundi.

donc voici mes différentes réflexions qui pourront peut être s'avérer utiles:

- 3 semaines pour une dizaine de villes différentes ça me parait court sauf si vous avez un chauffeur, sinon un peu trop ambitieux. Tu n'as pas précisé si vous voyagez en trains/bus ou avec un chauffeur?
Vous avez tout intérêt à prendre un chauffeur, vous allez gagner un temps fou. En transport en commun ça me semble difficilement jouable (entre les réservations + attentes ça risque d'être décourageant).
Je précise que pour le Rajasthan nous avions un chauffeur pour 10 jours et ce fut un vrai plaisir.

- L'idée de laisser le "feeling" faire les choses de temps en temps est indispensable car certainement rien ne se passera exactement comme tu l'as imaginé :)

- 800 euros de budget par personne et pour 3 semaines c'est largement suffisant.
J'ai voyagé avec 1300 euros pour 3 mois (environ 450 euros par mois et je vivais très bien). Le Rajasthan c'était un peu plus cher car nous avions un chauffeur (environ 30 euros par jour à 2) et les hotels nous coutaient 300 à 600 roupies à 2 dans toutes les villes du Rajasthan (soit moins de 5 euros par personne), il y a aussi les différentes visites qui coutent un peu plus cher pour les étrangers mais ça reste toujours abordable.

- Les tongs c'est une très bonne idée, en plus si tu les casse t'as toujours un réparateur dans un coin de rue :) Dans mon sac j'avais apporté aussi une paire de chaussure de marche, mais que j'ai seulement utilisé à Darjeeling car il faisait un peu froid.
Oui pour les moustiques, le soir c'est toujours bien d'être complètement recouvert (d'ailleurs je vous conseil la crème "Odomos" qui marche très bien et que vous pourrez acheter sur place)
Je n'ai jamais utilisé de moustiquaire lors de mon séjour, je ne pense pas que ce soit indispensable mais ceci n'engage que moi.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas, je peux aussi te filer le contact de notre chauffeur sur lequel je me porte garant sans le moindre soucis, voici d'ailleurs 2 petites vidéos sur notre séjour en Inde:

La première c'est justement sur notre chauffeur Randhir


La seconde sur notre parcours dans le rajasthan + Agra, Orchha et Khajuraho


Clin d'oeil
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour toutes ces informations !!!!
En fait je comptais prendre le bus ou le train :-s

Un chauffeur...? A voir mais ne passerai je pas à coté de l experience indienne de prendre le train :-D ?
Yomgui79

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Oui je comprends pour l'expérience du train/bus, c'est clair que c'est à vivre. (enfin sauf quand t'es malade et dans les montagnes.... jme comprendsSourire)
Après vous pouvez faire prendre un chauffeur pour 10 jours sur un circuit déterminé et continuer votre trip en bus/train.

Pour moi l'inconvénient des trains lorsqu'on est limité dans le temps, c'est surtout le fait qu'il faut booker ses tickets de 2 jours à l'avance, du coup ça limite le coté "libre" du voyage que l'on peut avoir avec un chauffeur.
Par exemple pour aller de Bundi à Orchha (300 KM), après avoir quitté notre chauffeur, nous avons mis 24H au total, en prenant 2 bus, un train et 2 rickshaws... après tu arrives dans la ville et la tu dois encore trouver et négocier un hotel où peut être dans ta chambre il y aura un combat d'insectes sur ton lit :)
Ce sont aussi des expériences à vivre car elles sont propre au voyage en Inde, mais si tu as l'occasion de vivre aussi au contact d'un bon chauffeur et de te concentrer sur tes visites avec la chance d'avoir les conseils d'un local, c'est tout aussi bon à prendre.

Enjoy Clin d'oeil
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Metissa5
Il y a 2 ans j'ai fait un voyage de 3 semaines au rajasthan qui ressemblait beaucoup à ce que tu as prevu, si ce n'est que je ne l'ai pas fait dans le même sens, en ne prenant que les bus et trains mis à part un trajet en taxi.
C'est possible à réaliser mais c'est vrai que l'on perd du temps pour certaines reservations, et que c'est souvent la première chose à régler quand on arrive dans une ville.Des fois moyennant finance la GH peut se charger des reservations (jaisalmer), des fois ce n'est pas utile de reserver (bundi)pour les bus souvent nous achetions le billet avant de partir, ca n'a pas du trop changé.Tu peux peut être regarder mon itineraire sur le message que j'avais ecrit il y a 2 ans. En tout cas ça ne nous a pas paru être un rythme impossible à tenir.
Quand partez vous ? Cela peut jouer sur les temps de transport.
Bonne preparation au voyage.Clin d'oeil
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut, ton circuit est un peut trop complet pour trois semaines, privilège plus deux ou trois places ou tu pourra plus t'impreigner de la culture et des gens. Pour 400 euro par personnes, tu est plus que tranquille. bon voyage et bon négociation
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour vos commentaires !!!

Je pars vendredi...J'arrive samedi sur place...Je suis partagée par l'envie de tout voir en bonne touriste Fou et l'envie de me poser, de regarder...difficile de concilier les 2 non ?
Yomgui79

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
C'est donc un départ imminent....
Tu souhaites être à la fois en mode "touriste" mais aussi te fondre un peu dans le décors c'est ça?

Personnellement le Rajasthan a été une des étapes les plus difficiles de mon voyage sur l'aspect des rapports humains, tout simplement parce qu'autour des lieux touristiques il y a un énorme business et que 90% des contacts avec des locaux sont liés à l'argent, mais c'est tout à fait compréhensible, finalement c'est quasiment de partout pareil.
Voila pourquoi je te suggère d'aller te "perdre" dans les endroits ou il n'y a rien d'officiel à visiter et de découvrir l'Inde profonde, juste en te posant comme tu l'as dis...

Bref je pense que c'est conciliable...tu nous racontras ça à ton retour j'espère

Clin d'oeil
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je suis revenue cette nuit d'Inde où j'ai passé 1 mois entre le Punjab et le Rajasthan.

L'itinéraire que tu proposes de faire est tout à fait faisable en bus local sans aucune réservation.

Voici ce que j'ai fait la plupart du temps en bus

Delhi - Meerut (en train)
Ambala
Patiala
Ludhiana
Jalandhar
Kapurthala
Amritsar
Tarn Tarn
Sirhind
Firozpur
Hussainiwalla
Ferozeshah
Faridkot
Bathinda
Abohar
Ganganagar
Bikaner
Phalodi
Pokaran
Jaisalmer - Jodhpur (en train)
Ranapur
Kumbhalgarh
Udaipur - Chittorgarh - Kota (en taxi)
Bundi
Kota - Delhi (en train)

Pour le budget, cela dépend de chacun. Comme nous en étions à notre 6eme voyage, nous avons décidé cette fois-ci de privilié notre budget au logement. La journée, nous bougions et mangions local tandis que le soir, nous nous prenions un logement plus onéreux et reposant (ancien palais, haveli ou hôtel de charme)

N'hésite pas à me demander des renseignements de dernière fraicheur...Clin d'oeil

Bon voyage.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Wow ! Tu as beaucoup bougé !
Qu'as tu pensé de Bundi ? Combien de temps en taxi t'a-t-il fallu pour faire Udaipur Chittorgarh - Kota et combien cela t'a couté ?
J'avais pensé mettre Bundi et Mont Abu de côté par peur de ne pas avoir assez de temps...
Qu'as tu pensé de Bikaner et Jaisalmer ?
Qu'entends par des logements un peu plus chers ? Quels étaient les prix que tu as payé ? et en terme de prix toujours quel a été ton budget transport ?

Du coup je harcèle de questions ! Fou
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bundi était en fin de voyage et sincèrement, je n'ai pas trouvé le village plus spécial qu'un autre....
De plus, suite au décès du dernier "Maharaja" (sans descendance) il y a quelques mois, les personnes maintenant responsables de l'ancien palais ainsi que du fort font payer l'entrée à 150Rs chacune. Je n'ai donc que visiter le palais qui est dans un piteux état, ouvert à tous vents et aux nombreuses chauves-souris qui ont envahi les seules pièces encore décorées de miroirs et autres fresques. Cela faisait de la peine à voir....
Mais vas-y pour te faire une idée car mon ressentit est très personnel.
Par contre, nous sommes restés 2 jours à Kota, à 38km de là et nous y avons visiter le magnifique palais superbement bien décoré. Toutes les pièces sont fermées à clef et te seront ouvertes lors de ta visite. Il y a également un superbe musée et tu y rencontreras certainement le conservateur qui te guidera et parle un parfait anglais d'Oxford (trop rare que pour ne pas le mentionner)

Nous avons pris un taxi pour 2 jours de Udaipur à Kota en nous arrêtant à Bassi et avons loger au palais des anciens et charmants Maharaja et Maharani de Bassi. Nous avions pris la suite royale pour 2500Rs. avec pdj.
N'ayant pas su trouvé d'Ambassador (rien n'avait été réservé), nous nous sommes contentés d'une Tata Indica pour 1300Rs/jour. Suresh, le chauffeur ayant été plus-que-charmant, nous lui avons donné 250Rs. de pourboire.

Bikaner et Jaisalmer sont sans conteste à voir. Ce serait de ne pas pousser une pointe jusque là.
Les prix de nos logements n'avaient pas de limite. La seule chose qui comptait était le charme.
Le moins cher était une chambre dans une guest house de Bikaner pour 400Rs et le plus cher nous a couté 7000Rs. pour la suite de la Maharani dans le palais du fort de Pokaran.

Le budget transport était assez insignifiant. Aucun de nos bus ne nous as couté plus de 100Rs/pers. le trajet pour les plus longs.

Bon voyage.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
je serai interessé par les coordonnées de ton chauffeur car je suis dans la même situation que la personne avec qui tu répondais. je suis entrain d'organiser mon voyage moi meme et je recherche un chauffeur ;
merci d'avance;

frédéric
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

En ce qui concerne Bundi, nous, nous avons adoré ! cette petite ville bleue avec accroché sur les hauteurs un ancien palais et de superbes peintures murales...mais c'est surtout l'ambiance qui m'a plu
les chauffeurs n'incitent pas à y aller parce que la route est très mauvaise pour rejoindre Bundi, c'est à 450 km d'Agra et nous avons mis toute la journée. c'est l'un des endroits que j'ai préféré
mais je ne peux pas comparer avec des lieux que je n'ai pas vu

en 15 jours, nous avons fait Delhi, Agra, Bundi, Udaipur, Ranakpur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Mandawa, Jaipur

pour les chaussures, cela fait quelques années que je prends des chaussures (type Merrell) Waterpro
c'est entre la sandale et la chaussure, c'est aéré, souple, tu peux aller dans l'eau (c'est mm fait pour ça), ça sèche rapidement
ça tient pas de place dans un sac, moi je prends ça et une paire de tong

Bon voyage
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Voici le récit de notre voyage l'an dernier, on est passé par BUndi et on a adoré pour l'aspect petit village, beaucoup moins de circulation qu'ailleurs, promenades au bord du lac de Bundi etc.

voyageforum.com/v.f?post=2567412

Lis les posts suivants aussi car je donne beaucoup de détails de prix etc y compris pour la vie courante,

Bon voyage :)

Deborah
Albalb


Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
La cérémonie de la fermeture de la frontière à Hussainwala, vaut-elle la peine d'être vue si on a déjà assisté à celle qui s'est déroulée à Attari.
Alain
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nous avons été voir les 2 cérémonies de descente de drapeau et fermeture de la frontière aux 2 endroits en commençant par Attari.
A Attari, où il faut avouer que :
- il y a un monde fou
- on est soi-disant en VIP mais parqués entre touristes occidentaux.
- on assiste à la cérémonie guidée par un chauffeur de salle
- on ne voit pas grand chose de "l'affrontement" indo-pakistanais tellement c'est loin.
A Hussainiwallah :
- Tu seras en pleine jungle entouré de sniper pakisatanais et indiens...
- tu seras assis au premier rang, juste à côté du commandant
- Le lieu de cérémonie est en forme d'arêne.
- Malgré qu'il y a beaucoup moins de monde qu'à Attari, les 2 "camps" s'affrontent avec bruit et le nationaliste de chacun met une ambiance du tonnerre.

En résumé, j'ai beaucoup plus aimé l'effervescence naturelle de Hussainiwallah.

Pour le logement, nous avions pris une chambre à la President Guest House à Firozepur dans le cantonment près de la caserne militaire (800rs. la chambre double avec fan et airco)
C'est une ancienne maison coloniale de militaire mais rien de bien folichon.
Juste à côté, il y a un cyber café, une épicerie et...un marchand d'armes...;-)

Pour rallier la frontière, vers 16h (pour arriver avant la cérémonie), nous avions négocié la balade en auto-rickshaw (15km de campagne et de jungle avant de traverser le terrible fleuve qui coupe la frontière) au prix de 150rs. aller-retour + 10rs. de parking.

J'ai évidemment tourné pas mal de vidéo mais je ne pense pas que l'on puisse les mettre sur le forum.
Aussi non, tu trouveras pas mal de vidéo sur la toile pour te donner une idée de l'endroit.

Bon voyage.
Images attachées:

Photo postée par Maria-Paula Neujens (membre Laptitmarie).
Photo postée par Maria-Paula Neujens (membre Laptitmarie).
Photo postée par Maria-Paula Neujens (membre Laptitmarie).
Albalb


Signaler Répondre
Merci beaucoup, j'y vais...
Alain
Signaler Répondre
Bonjour laptitmarie,

J'ai évidemment tourné pas mal de vidéo mais je ne pense pas que l'on puisse les mettre sur le forum.

Eh bien, si, on peut les mettre sur le forum, les vidéos ! Clin d'oeil
François en avait fait l'annonce sur le forum...

Il suffit de les héberger sur Youtube, Dailymotion, Vimeo... et de faire un copier coller de l'adresse de la vidéo avec les "balises" : [video* "adresse de la vidéo" ]
(* il faut bien sûr supprimer l'astérisque, que j'ai juste mis pour que le texte de la balise soit visible)

Ca donne ça, par exemple, avec une vidéo hébergée sur Dailymotion :

Ou ceci, avec une vidéo hébergée sur Youtube, Wagah Border vue par le Monty Python Michael Palin :


Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Circuit Privé Inde.
Oihanavoyages.com
L'Inde par Oihana Voyages. Votre circuit Inde sur mesure.
L'Inde chez l'habitant
Inde.nouvini.com
Entre montagne et mer à partir de 670€ par personne
Voiture avec chauffeur
Chauffeuradvisor.com
Trouver une voiture avec chauffeur pour visiter l'Inde.
L'Inde rien que pour vous
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
?
Discussions similaires sur l'Inde:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Circuit de trois semaines en train au Rajasthan
Mon ami et moi allons partir pour 3 semaines au Rajasthan et voici notre idée de circuit, pensez-vous cela réalisable sans courrir. New-Dehli-Jaipur Jaipur-Jaisalmer Jaisalmer-Bikaner Bikaner-Ahmedabad Ahmedabad-Udaipur Udaipur-Ajmer Ajmer-Agraa Agraa-New delhi...
Voyager en train > Inde
2 jan. 2011 à 17:42
de
Jeje75020
8 4 jan. 2011 à 10:13
de Oreille »
Quatre filles au Rajasthan pour trois semaines: budget minimal?
Après avoir navigué pas mal sur les différentes discussions de ce forum et pris ça et là des infos utiles, je me permets de démarrer cette conversation après un constat : les budgets mentionnés dans les posts sont bien au dessus du nôtre. Je récapitule rapidement:...
Voyager au féminin > Inde
6 mai 2010 à 20:46
de
Morgane468
5 31 jui. 2010 à 22:49
de Chourba »
Parcours de trois semaines au Rajasthan en août
Mon compagnon et moi allons partir en aout au Rajasthan pendant 3 semaines (pas la meilleure saison mais pas le choix...). Voici le parcours et les trajets entre les villes "pricipales" se ferront en train. Quel est votre avis SVP: New-Delhi: 2-3 jours Agra: 2...
Asie du Sud > Inde
24 fév. 2010 à 21:38
de
Jeje75020
6 25 fév. 2010 à 20:51
de Jeje75020 »
Parcours de trois semaines au Rajasthan: quels coins atypiques à visiter?
Ma compagne et moi-meme souhaitons visiter le Rajasthan durant 3 semaines. Nous avons lu quelques infos sur les principales villes à visiter (Jaipur, Pushkar, Jodpur, Udaipur, Agra, Gwalior, Vanarasi, Shekhawati, Bundi, Kuchaman, Bikaner, Jaisahmer, Kumbagargh...
Asie du Sud > Inde
5 avr. 2011 à 21:21
de
Vminde
6 14 avr. 2011 à 20:32
de Attila »
2 itinéraires au Rajasthan: Bundi ou Jodhpur?
Je poste ce message afin d'avoir un conseil pour mes parents. Dans le cadre de leur voyage dans le nord de l'Inde (source du Gange), ils n'ont que 5 nuits à passer au Rajasthan. Ils ont déjà réservé 2 premières nuits à Jaipur. Pour les 3 autres nuits ils hésitent...
Asie du Sud > Inde
13 fév. 2015 à 18:39
de
Namahshivaya
6 14 fév. 2015 à 11:07
de Namahshivaya »
Plus de discussions similaires à «Itinéraire de trois semaines au Rajasthan: budget et étape à Bûndî?»
À découvrir aussi sur l'Inde:
Heure du site: 6:46 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 206 visiteurs en ligne depuis une heure!
Circuit Privé Inde.
Oihanavoyages.com
L'Inde par Oihana Voyages. Votre circuit Inde sur mesure.
L'Inde chez l'habitant
Inde.nouvini.com
Entre montagne et mer à partir de 670€ par personne
Voiture avec chauffeur
Chauffeuradvisor.com
Trouver une voiture avec chauffeur pour visiter l'Inde.
L'Inde rien que pour vous
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Plus d'annonces similaires »