Tandem Pino Hase / tandem Salamandre avec remorque chariot ou Follow Me (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Celgar le 14 mars 2015 à 9:36
23 réponses sur 2 pages  ·  9 participants  ·  3 025 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Celgar

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour!
Je sais que le sujet du pino a été maintes et maintes fois abordé dans ce forum, j'ai lu pleins de contributions riches à ce sujet, mais je me pose toujours quelques questions...

Depuis la naissance de nos filles, nous avons effectué plusieurs voyages, plus ou moins longs, à travers le monde en vélo, et nous souhaitons continuer, sauf que notre matériel devient de moins en moins adapté à la taille de nos deux filles ainées!
C'est pourquoi nous réfléchissons à acquérir un Pino Hase...

Notre configuration actuelle :
Fabrice (le papa) tracte une remorque Chariot Corsair XL, dans laquelle Fantine (3 ans) et Amielle (6 ans) sont confortablement assises (mais ça commence à être un peu étroit. Ce sera bon encore pour une année).
De mon côté, mon vélo est équipé d'un follow me, qui me permet d'attacher le vélo 20 pouces de Titouane (8 ans). Lorsque nous partons en voyage, Titouane pédale environ 10 à 20 % de la distance seule. En gros, elle préfère être accrochée (et moi aussi, pour des raisons de sécurité). Le problème, c'est que son vélo de 20 pouces commence à être un peu petit, et le follow me ne permet pas de tracter des vélos plus grands.

Donc comment va t'on faire?
On va sans doute acheter un tandem mixte adulte (papa) / enfant pour notre fille ainée (8 ans), auquel on souhaiterait rajouter la cariole avec notre cadette (3 ans).
Celle de 6 ans irait sur le follow me tractée par le vélo de maman. Vous suivez?

Quand celle de 6 ans ne pourra plus pédaler sur le vélo 20 pouces (c'est à dire dans 2 ans à mon avis), on achetera un deuxième tandem.

Voilà l'idée.

Les questions :
1) On est nul en mécanique, et il n'y a pas de revendeur pino chez nous (à Pau). Donc si on a un soucis technique, on s'interroge sur le dépannage.Nous avons vu des tandems faits par salamandre, ils nous semblent chouette et sans doute plus simples à faire réparer / entretenir dans n'importe quel magasin. Mais sont ils pliables (pour le transport dans l'avion)? L'intérêt du pino est qu'il semble simple à démonter. Nous n'avons pas de voiture, donc il faut aussi qu'il puisse rentrer dans le train.

2) Sur Pino ou sur tandem salamandre : est il facile de tracter la remorque chariot corsair XL, quel poids maximum peut tracter le pino et le tandem salamandre?
Même question avec le follow me sur le tandem?

3) Sur le tandem salamandre, l'enfant est obligé de pédaler avec l'adulte (contrairement au pino) : est ce que cela n'est pas trop difficile sur des longs trajets (nous faisons en moyenne 50 kms par jour, et notre fille seule serait capable d'en faire 20 grand maximum!)

On est preneurs de tout conseil/ expériences!
Merci!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut,

Je suis dans le même genre de réflexion (avec 2 enfants au lieu de 3 cependant).

Mon fils de 8 ans est capable de rouler 50 km par jour... mais un jour sans, ou un jour où il faut rajouter 20 km pour arriver à un endroit pour dormir, ou un long col trop dur pour lui, ça peut arriver.

Ma fille de 5 ans s’ennuiera probablement si je la mets dans un remorque tous les jours pendant 2 mois et je veux la faire participer au voyage.

Du coup, la solution que nous avions jusqu'à maintenant (3 vélos solo + une remorque) ne tient plus: mon fils roulait sur son propre vélo mais pouvait retourner dans la remorque en cas de coup dur (vélo attaché sur le toit).

Nous avons pensé à simplement remplacer la remorque par le follow-me pour la petite mais 1. c'est lourd, 2. plus de solution de rechange pour le gamin. Après avoir fait le tour des solutions (Pino, Circe Helios comparable au Salamandre, Bike Friday, etc.), nous avons choisi d'acheter 2 tandems Bike Friday.

Mon avis par rapport à tes questions:

1) Le Pino n'est pas beaucoup plus compliqué qu'un autre vélo au niveau technique. N'importe quel vélociste peut te dépanner. Par contre, personnellement, je le trouve lourd et encombrant. Le démontage n'a pas l'air si simple et à mon avis il doit rester pas mal encombrant même démonté. C'est ce qui m'a détourné de ce vélo. Le cadre du Salamandre n'a pas l'ai démontable, mais en enlevant les roues et le guidon, ça ne doit rentrer dans une caisse, certes grande mais encore raisonnable. Sinon, Salamandre peut aussi vous monter des coupleurs S&S pour le rendre démontable (mais c'est cher). Le Circe Hélios (au cas où vous ne connaitriez pas) n'est pas démontable non plus mais son cadre est sans doute plus court que le Salamandre. Les Bike Friday sont à mon avis les plus facile à transporter mais il faut compter pas mal de frais pour les faire venir en Europe.

2) A mon avis, les limites ne sont pas au niveau du matériel mais au niveau des capacités physiques du pilote.

3) Il existe des roue-libres pour pédalier qui désynchronisent le pédalage du stoker. J'ai choisi de ne pas en mettre sur nos tandems pour plusieurs raisons. D'une part, au moment de prendre un virage, le pilote ne sait pas si la pédale du stoker est en haut ou en bas, ce qui peut poser problème. D'autre part, si le stoker n'est pas encouragé à pédaler, il ne pédalera probablement pas beaucoup. Je préfère que ma fille suive le mouvement des pédales, même si elle ne pousse pas, elle aura l'impression d'avoir roulé toute la distance avec moi. Si elle est vraiment fatiguée, elle peut toujours lacher les pédales et reposer ses pieds sur le cadre.

Voila mon expérience, même si je n'ai pas encore voyagé dans cette configuration.
Je tiens à préciser que mon choix pour les Bike Friday est en partie lié à notre destination pour cet été. Nous allons rouler en Oregon, ce qui nous permet de prendre possession des vélos sur place et de limiter ainsi pas mal de frais. Mais je suis aussi persuadé que Bike Friday est une bonne solution pour les familles comme nous. Dans ton cas, je me demande si tu ne devrais pas creuser aussi l'idée d'une triplette. Chez Bike Friday, les triplettes se transforment en tandem lorsque tu n'a plus besoin de la troisième place.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello,

Je ne peux qu'aller dans le sens de transhumance. Nous avons fait l'expérience de bien des vélos et de bien des configurations et je reprend le message précédent en soulignant et complétant :

Le Pino malgré une adhésion tout a fait justifiée de bcp de familles, je ne reviens pas sur ses avantages tout à fait justifiés, reste un vélo objectivement encombrant, monté ou démonté. Il est peu facile à manipuler une fois démonté avec des parties sensibles au choc "à découvert" (au prix qu'il coûte on est assez vigilant). Pour une utilisation en famille un certain nombre d'options sont nécessaires et la note grimpe très vite. Nous nous sommes séparé de ce vélo après une brève expérience qui fut pour nous aussi une erreur.

Les tandems Bike Friday sont effectivement sans doute ce qui colle le mieux à nos besoins. Les notres sont en commande (pas d'Oregon cette année pour nous mais on y a songé :)). Je suis un grand adepte de BF y compris pour les vélos solo. Pour faire rapide en quelques mots clefs : Bike friday propose des vélos pliables à la géométrie et au confort qui n'a pas rougir loin de la d'un 26" (j'encourage à essayer avant de dire que ce n'est pas possible), la pliabilité n'est pas la meilleure que vous trouverez dans les pliables, il y a mieux, mais ils offrent le meilleur rapport. enfin et surtout ce sont des vélos fabriqués avec des pièces standard qui autorisent les montages les plus exotiques (kit électrique, moyeux à vitesse, tout type de frein et j'en passe). Et oui, les roues aussi sont "standards", le standard BMX... on en trouve facilement. En même temps avant de voiler une roue 20" faudra y aller franco :)

Le Helios me semble me tandem qui soit le plus proche en la matière. Je complète le post de transhumance en soulignant que le cadre est cependant bien démontable en option. Il y a d'autres marques en 20" (particulièrement en allemagne) mais ce sont en générale des vélos qui ne sont pas taillé pour de la randonnée.

Il existait aussi un artisan cadreur dont l'activité semble s'être arrêté il y a quelques années qui proposait un tandem intéressant. mais je crois que c'est du passé. Trouver une occasion me semble une aventure hasardeuse.

Bonne réflexion.

Simon.
Celgar

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci Simon et Transhumance pour vos réponses qui vont dans le même sens.
Nous nous penchons actuellement sur le tandem Bike friday, avec les avantages ci dessous :
- Compact une fois plié (nous n'avons pas de voiture, et vivons dans un appartement, certe grand, mais déjà envahi de 5 vélos et une carriole)... L'intérêt est aussi de pouvoir le faire rentrer dans le tgv sans soucis, dans l'avion sans payer de supplément.
- La possibilité de transformer en triplette (mais dans ce cas il faut choisir le modèle démontable, qui est plus compliqué à démonter que le modèle pliable.) Notre troisième fille a aujourd'hui 3 ans, elle a encore quelques années de carriole mais ensuite, on se posera la même question qu'aujourd'hui pour les grandes, et comme 5 est un chiffre impair, pas pratique avec les tandems!
- Simon nous a convaincu que la robustesse du bike friday (nous sommes très chargés, il faut que ce soit costaud : Papa + Titouane (8 ans) + 5 saccoches + une remorque transportant la petite dernière qui va grandir...)...
- Pièces universelles, donc pas de soucis dans les endroits les plus reculés.

Côté Pino Hase, l'avantage de pouvoir communiquer facilement entre les deux passagers ne me semble pas peser dans la balance par rapport à tout ça. De plus, nos filles crient tout le temps donc on les entend à plusieurs kilomètres à la ronde!!

Avant de se décider, on aimerait bien pouvoir essayer un 20 pouces, tandem si possible (bike friday ou autre), voir solo si pas possible. Connaissez vous des revendeurs ou "usagers" chez qui cela pourrait être possible, plus ou moins proche de Pau, notre ville de résidence?

Un grand merci pour vos précieux conseils!

NB Transhumance : On est aussi en pleine réflexion sur des destinations possibles pour cet été, mais c'est vrai qu'on avait pas pensé à l'Oregon ! C'est une chouette destination? Je vais me pencher sur la question, car on aimerait avoir nos tandems pour cet été...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Claire,

Nous avons pu essayer un tandem BF près de chez nous... mais nous habitons en Belgique. Je peux te donner les coordonnées si tu es intéressée. Sinon, sur le site de BF, il renseignent un représentant de la marque à Tour.

Personnellement, le modèle démontable me suffit. Nous ne comptons pas prendre de bus ou train en cours de voyage. Pour l'avion, je peux me permettre de perdre 2 heures à tout démonter.

Moi, j'aime bien l'idée de la triplette pour mettre les 2 grandes. Tu pourrais te débarrasser du follow-me quitte à y revenir plus tard pour la 3ème.

L'aspect communication avec l'enfant me posait question aussi par rapport au Pino. Du coup, lors de l'essai du BF, j'en ai profité pour papoter avec ma petite pendant tout notre petit tour (trop court dans l'absolu mais suffisant pour être séduit par le BF). Résultat: pas de problème, on est vraiment très proche. Rien à voir avec le follow-me qu'on utilise quotidiennement pour aller à l'école.

Pour l'Oregon, l'idée, c'était de rouler de Portland à San Francisco via Crater Lake. On devait normalement faire ça l'été passé mais un imprévu nous a fait reporter le voyage d'un an. Les enfants ayant grandi, je me suis tourné cette année vers BF. Du coup, on supprime les 200 premiers km et on démarre à vélo de Eugène, patrie de Bike Friday Cool

L'itinéraire était grosso-modo mon idée, mais en faisant des recherches je suis tombé sur ce journal d'une famille en BF qui a fait à peu près le même parcours. Voila qui te donnera une idée de ce qui est prévu. Sinon, si la région t'intéresse, tu peux aller voir le site de ride Oregon.

A bientôt.

Christophe
Celgar

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Notre reflexion se poursuit...maintenant ns ns interrogeons dur les difference entre le pliable et le demontable.
Combien de temps mettez vs a démonter celui que vs avez commandé?
Merci pour vos conseils!
Celgar

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Nous sommes en pleine réflexion. !! Transhumance, tu dis avoir comparé plusieurs solutions dont le tandem helios. Qu est ce qui t a fait pencher pour le bike friday plutôt que le helios? Même questiln aux autres si vs y aviez pensé...
Merci!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut,

Le Hélios est en vente à 500 m de chez moi, donc impossible de ne pas le voir.
Si j'avais des projets de voyage en Europe comme les autres années, accessible en train ou au départ à vélo de chez moi, j'aurais probablement choisi le Hélios par facilité. Ils sont moins cher aussi. Ce qui m'a poussé vers BF, c'est donc le fait qu'on doive prendre l'avion. En achetant un Hélios en Belgique, j'aurais dû payer 200$ le trajet aller et 200$ le trajet retour: soit quand même 800$ pour les 2 tandems... en admettant qu'on ait pris 2 tandems. Si ma femme et mon fils avaient pris plutôt chacun un vélo solo, on est déjà à 1200$.

Les BF démontables résolvent une fois pour toutes le problème de transport des vélos. Même dans les trains en Europe, voyager avec un vélo est toujours pénible... et encore plus en famille où il faut gérer 3-4 vélos + tous les bagages + les enfants.

Autre chose par rapport au non-choix de l'Hélio: il est disponible uniquement avec un moyeu à vitesses. C'est très personnel, mais je préfère un bon vieux dérailleur.

Pour ta question du temps de démontage: n'ayant pas encore les tandems, je ne peux pas te répondre précisemment. Ce que je peux te dire, c'est que lorsque tu va chercher ton BF à l'usine comme on le fait, il te proposent de te montrer comment le démonter et le mettre dans une valise. Cette démonstration dure 40 minutes.
Sinon, BF a mis ses vidéos de démonstration sur Youtube, tu peux les regarder pour voir les opérations à faire et estimer le temps nécessaire.

A bientôt,

Christophe
Celgar

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bjr christophe
Merci pour les précisions. toutefois il me semble que helios a un modèle de tandem 20 pouces démontable également?
Autre question: pourquoi avez vs choisi le bf démontable et pas le pliable? Simon ns a indiqué que le kit roue libre pour l enfant derrière ne pouvait pas s installer sur le modèle pliable. C est peut-être pour cela?merci!!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Effectivement, pour 550£ de plus l'Hélios se démonte. Cette possibilité me semble toute récente car je ne l'avais pas vue il y a quelques mois lorsque je me suis intéressé à ce tandem. De même, la valise de rangement me semble nouvelle. Attention cependant, cette valise a une dimension H+L+l de 185cm alors que la limite des compagnies aériennes est de 157 cm. Faut-il en conclure que les dimensions du tandem démonté excèdent aussi la limite? 9a voudrait dire qu'il doit payer comme un vélo normal.

Non, je n'ai pas choisi le tandem pliable parce que je ne pense pas avoir besoin de plier le vélo. Puis aussi, quand tu dois en acheter 2, ben le prix a son importance. Par ailleurs, j'ai choisi de ne pas mettre de roue-libre sur le pédalier enfant.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour
Nous sommes une famille calédonienne qui avons fait le choix de deux tandems Pino pour un voyage en Amérique du Sud qui a démarré début Avril.
C'est assez simple en matière de mécanique. Nous les avons démonté et remonté seuls sans aucun souci.
C'est de plus très confortable pour les enfants.
Si cela vous intéresse, nous envisageons "abandonner" nos vélos entre fin novembre et mi janvier soit à Santiago du Chili, soit en métropole (les vélos seront rapatriés par mes parents).
Bien cordialement.
je reste à votre disposition si vous avez des interrogations
Emmanuelle
Cyclosfamily

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello Lougarioux !
Est ce que vous avez un site pour suivre votre aventure ?
Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Notre retour d'expérience : nos enfants vont avoir 7 et 9 ans dans les 2 mois qui viennent. Nous partons début juin de Vancouver pour traverser les rocheuses puis les états unis ouest -> est depuis les rocheuses vers Chicago et nord -> sud à partir de NY vers la floride et nouvelle orléans.

Nous avons acheté 2 pino allround l'été dernier avec kit pédalier enfant et avons fait plusieurs voyages courts en configuration itinérante, soit 4 sacoches + boudin étanche sur chaque tandem. Pas de remorque derrière, on est bien assez longs et chargés comme ça !

C'est un vélo lourd et encombrant, et effectivement nous appréhendons un peu l'embarquement à roissy début juin, mais nous avons un mail d'air transat qui nous a confirmé qu'il n'y aurait pas de pb avec les tandems.

Nous apprécions ces vélos, la proximité avec les enfants, la capacité de chargement et le confort pour le pilote une fois des "cornes" ajoutées sur les guidons pour se tenir plus droit. C'est un vélo qui interpelle et facilite les échanges avec les gens, notamment quand on cherche un bivouac !

Ok les côtes font mal aux cuisses mais quand les enfants s'y mettent, ça monte bien. Pour les portions les plus raides, ils descendent et nous poussent !
LIP

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

J'ai acheté, un peu sur un coup de cœur, un tandem Circé Helios qui me faisait les yeux doux depuis 1 an dans le magasin. Equipé d'un Alfine 11 vitesses qui me donne entière satisfaction sauf que je vais sans doute faire mettre 2 dents de plus sur le pignon arrière pour gagner en petits développements. Il existe en effet une version démontable avec supplément de prix. Sur le mien, le guidon est démontable par blocage/déblocage rapide au niveau de la tige de direction, ce qui facilite l'embarquement dans une voiture type Renault "Kangoo".

Avantages: très bonne stabilité et confort de roulement malgré les roues de 20". Selle arrière abaissable pour un enfant à partir de 4 à 5 ans. Nécessité malgré tout dans ce cas d'installer des raccourcisseurs de manivelle (assez onéreux!). Je l'utilise pour l'instant en balades courtes avec mes petits-enfants.
Inconvénients: le poids du passager est limité à 80 kg (attention donc si les utilisateurs sont des adultes un peu corpulents). Pas de système "roue libre" pour le pédalier du passager, sauf supplément assez coûteux!

Pour la combinaison adulte-enfant, voir aussi le fabricant hollandais www.onderwaterfiets.nl où l'enfant est placé devant. C'est un peu rustique comme design mais j'en ai vu rouler et c'est vraiment pas mal (excepté terrain fort vallonné)Malheureusement, je pense que la transmission se limite à un Nexus 8 vit., mais il existe une possibilité d'assistance électrique
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut,

Tu trouveras ci-joint quelques retours d'expériences sur notre matériel vélo utilisé lors de voyages en famille (et notamment une traversée des Andes de 3 mois en 2015), notamment concernant le follow-me (utilisé depuis fin 2009) et le tandem Pino Hase (version allround 2015):
tsagaventure.com/...o-sacoches/materiel/

On n'a pas trouvé beaucoup d'inconvénients au système follow-me (si ce n'est qu'à partir de 8 ans, ce système n'est plus adapté aux roues > 20 pouces).

Le tandem Pino Hase est très efficace, bien adapté à la présence d'un enfant à l'avant, et permet surtout de bien communiquer entre le parent et l'enfant, contrairement aux tandems classiques. Par contre, il faut casser la tirelire...

Bonne lecture

Sébastien
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Celgar,
Si cela vous intéresse nous sommes sur Hasparren et roulons sur un tandem BF Two's Day, vous pouvez passer le voir et l'essayer quand vous voulez/pouvez.

PS : nous avons déjà roulé sur Pino, mais nous n'avons vraiment pas adhéré malgré un concept très intéressant sur le papier.
Je ne vais pas revenir sur tous ses désagréments, je l'ai déjà pas mal vilipender par ici.

PS 2 : Coucou Simon Clin d'oeil (qui est l'ancien propriétaire de ce BF)
Image attachée:

Photo postée par le membre Ohiana.
LIP

Signaler Répondre
Précision peut-être tardive: le fabricant hollandais www.onderwaterfiets.nl me signale qu'il peut installer un Alfine 11 vitesses sur demande, mais apparemment pas de dérailleur.
Signaler Répondre
Pour moi les onderwaterfiets et autres tandems hollandais du genre sont bien trop lourds pour voyager.

Je ne les restreins pas pour autant à la petite balade dominicale à la mer, hein, pour du vélotaf par exemple, ils doivent être super... juste pas adaptés au voyage quoi.
Celgar

Signaler Répondre
Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions! Entre temps, nous avons acheté l'an dernier un vieux tandem bike friday de 20 ans, que nous remettons à neuf petit à petit grâce aux précieuses contributions de Bixente et de Simon, autres propriétaires de tandem Bike friday.
Il est équipé à l'ancienne, pas d'Alfine 11 ni de freins à disque, mais cela nous suffit!
J'ai fait un petit retour technique ici
Entre temps nous avons enlevé le frein à tirage latéral, et réparé et réinstallé le frein tambour (Merci Bixente!).

Après 800 kms en Estonie et Letonie cet été avec, nous avons décidé d'en acheter un second.
Ne trouvant pas de modèle d'occasion, et étant un peu limité dans notre budget et dans le temps imparti, nous avons acheté un tandem circe helios, avec afline 11 et freins à disque. Nous avons fait une seule petite sortie avec, mais partons aux Philippines le 8 février avec les deux tandems!
Nous ferons un petit retour.

A très vite!
Celgar

Signaler Répondre
Petite précision, notre tandem circe est démontable et rentre dans deux valises. Ce qui est très pratique pour le voyage!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Cartes routières
LaCompagniedesCartes.fr
Plus de 8 000 cartes routières en stock, prêtes à être expédiées.
Voyages à vélo de route
Velorizons.com
Le monde et la France à vélo de route, en liberté ou accompagné
Prix doux Méditerranée
Abcroisiere.com/mscarmonia
Croisière Med dès 299€ départ imminent
Apprendre Une Langue
Babbel.fr
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Tandem Pino Hase au Burkina Faso?
Nous allons nous installer pour 2 ans en Afrique au Burkina Faso pour une mission de coopération internationale. Pensez-vous que nous pouvons amener notre tandem Pino Hase et nous en servir sur place sans courir le risque de nous le faire voler ? Des amis...
Voyager à vélo > Burkina Faso
24 déc. 2011 à 0:17
de
AnneetSam
8 6 jan. 2012 à 19:14
de Annickbruno »
Cherche tandem Pino pour essais
Nous avons le projet de nous équiper d'un tandem Pino. Nous aimerions tester le modèle Alu (démontable), si possible avec pédalier enfant et porte bagage pour le tester en condition réelle. Nous sommes en Haute-Savoie et nous déplaçons en région Rhône-Alpes et...
Voyager à vélo
4 fév. 2013 à 11:43
de
Sims
5 11 fév. 2013 à 21:38
de Sims »
Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide?
Nous avons prévu de faire Berlin Copenhague cet été avec nos deux enfants (4 et 6 ans). Nous avons investit dans une carriole Croozer pour le petit. Notre grande a très envie de rouler un peu chaque jour sur son propre vélo. Est-il possible de rouler avec le Follow...
Voyager à vélo
9 avr. 2011 à 20:18
de
Pontaisoux
10 16 fév. 2012 à 15:09
de Pontaisoux »
Voyage en tandem Pino: cartes routières de la France vers l'Asie?
Nous sommes parties depuis trois mois pour un grand voyage en tandem pino. Nous sommes actuellement en train de faire un tour de France de six mois, puis nous pensons continuer vers l'Asie. Nous sommes en recherche de conseils et d'informations sur les cartes routières...
Voyager à vélo
24 juin 2011 à 14:39
de
Hukomi
2 3 jui. 2011 à 16:12
de Hukomi »
Où acheter un tandem et une remorque à Bangkok?
En voyage en Asie du Sud-Est en couple et en sac à dos, nous souhaitons continuer l'aventure en tandem (avec remorque). Nous serons à Bangkok du 4 au 10 Novembre 2016 pour faire le tour des magasins de vélo. Avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller? Merci...
Voyager à vélo > Thaïlande
1 nov. 2016 à 3:36
de
Nicovinc
2 3 nov. 2016 à 0:22
de Nicovinc »
Plus de discussions similaires à «Tandem Pino Hase / tandem Salamandre avec remorque chariot ou Follow Me»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 4:51 (24/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 209 visiteurs en ligne depuis une heure!
Cartes routières
LaCompagniedesCartes.fr
Plus de 8 000 cartes routières en stock, prêtes à être expédiées.
Voyages à vélo de route
Velorizons.com
Le monde et la France à vélo de route, en liberté ou accompagné
Prix doux Méditerranée
Abcroisiere.com/mscarmonia
Croisière Med dès 299€ départ imminent
Apprendre Une Langue
Babbel.fr
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces »