Voyage Forum
Destinations Forum VF+ Communauté Partir Catalogues Vols Hôtels Carnets Actualité Mon compte
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.
Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage > Thaïlande >

Ko Wai, Ko Mak et l'Isan

Discussion démarrée par Yemen le 12 mai 2017 à 23:40
19 messages  ·  9 participants  ·  1 471 affichages
Poster un carnet Suivre cette discussion Partager Signaler
Yemen
Signaler Répondre
12 mai 2017 à 23:40
Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 1 de 19  ·  1 471 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Fin décembre 2016

LES ILES du sud Ouest de la Thaïlande
Peu d’infos sur le forum sur ces 2 îles, le lonely et le routard, plus que bref… Je fais donc un petit bilan infos et ressentis. Je suis un peu en contradiction pour le ressenti par rapport à ce que j’avais lu sur les forums, lonely etc..

KO WAI
Je dois avouer que ce fut une déception. Certes, la mer est bleu turquoise mais il faut attendre la marée basse pour que les plages se découvrent. Sinon, on regarde la mer, du bord du chemin qui longe un côté de l’île. Mais ce chemin n’est pas particulièrement agréable et jolie.
Sur cette île, à part les 5 logements possibles, il n’y a rien. Pas de village, pas de boutique. Il faut manger dans les hôtels.
L’île n’est pas plate et elle est boisée.. Elle se traverse en 10 mn dans sa largeur par un chemin boisé, qui part de l’endroit où arrivent les bateaux.
Arrivé de l’autre côté, il y a une toute petite plage et une maison. Si on part à gauche un chemin pas plat du tout et plein de racines amène à un hôtel, « le Koh wai beach resort » (Compter un quart d’heure de la petite plage). Bien cher pour les prestations fournies et vraiment très isolé du reste. Une toute petite plage mais le sable est blanc, la mer est belle. Mais je ne recommande pas d’aller loger là-bas. 2400 et 2900 baths. Wifi dans le hall
Retour au ponton à l’arrivée du bateau. Il y a là un hôtel, le « Ko wai pakarang resort » Ils n’ont pas de site WEB, qu’un mail et un numéro de téléphone. kohwaipakarang@hotmail 66/095/512/8011 On peut aussi réserver par booking mais il n’y propose pas les solutions les moins chers et tous les bungalows. Le nôtre n’était proposé qu’avec clim. (500 baths de plus que si nous avions utilisé le fan !) Un avantage : wifi au niveau du restaurant. Il y a une plage, mais seulement à marée basse…. Et comme il y a des cocotiers et que l’orientation est nord, il n’y a pratiquement pas de soleil sur la plage (qui n’existe qu’a marée basse) D’ailleurs, tous les bungalows sont tournés vers la mer et n’ont donc jamais le soleil. Belle vue sur Kochang et mer turquoise
Si on regarde la mer et que l’on part à droite, un chemin sous les arbres longe la mer. Il amène au logement « Grand mar hut » 0818413011 peu de bungalows, 500 baths. Vraiment la robinsonnade. Et nous avons trouvé l’environnement peu soignée. Une petite plage à marée basse. Soleil en début de matinée. Ce n’est pas mon endroit préféré… pas de mail, seulement un numéro de téléphone. A 10 mn du ponton.
Si on regarde la mer et que l’on part à gauche, chemin sous arbres qui longe la mer, on a 2 logements qui bordent la plus grande plage (même à marée haute, un petit bout de plage bordée de cocotiers). Mer au soleil mais plage au nord donc pratiquement pas de soleil.
Good feeling. Pas de wifi, pas de mail. A contacter par téléphone. Pleins tout le mois de décembre… Bungalows à 300 ou 500 baths. Dans les arbres. +66.81.850.34.10
Paradise kohwaiparadise@hotmail 081/762/2548 061/892/1070 093/927/1170 pas de wifi. Petit bungalow à 400 (vieilli par le temps….) bungalow à 660, bien, en bon état. 26/27/28/29 de préférence. Un a 700, sur la plage. Si j’avais eu à choisir, je serais allée là !
Nous avions réservé car période de Noël, nous aurions pu trouver sans réserver, sauf au good feeling !
En fait, les plages n’existant pas, sauf à marée basse, et elles sont petites, pas de village, les chemins qui bordent la mer pas particulièrement agréable, rien à l’intérieur de l’île. Donc, à refaire, nous n’irions pas à Ko wai, même si la mer est belle. Une nuit nous a largement suffi. Et pourtant, le routard et le lonely ventent KO WAI….. Bon, il faut reconnaitre que le plaisir est qu’il n’y ait pas de boutiques pour touristes, pas de bar avec de la musique à fond, pas de scooter des mers…. Le calme ! Pas de voiture, pas de scooter, pas de vélo. En même, aucun des chemins ne permet l’utilisation de ces moyens de transport.On a vu du monde faire du snorkelling mais rien pour la plongée. Globalement, l’île n’est pas très propre. Rien à voir avec Ko Mak.

KO MAK
Nous y sommes restés 4 nuits soit 3 jours et demi sur place. Pas de souci à s’occuper en fouillant tous les coins et recoins !
Ile plate avec des cocotiers et des plantations d’hévéas. A part sur les 2 grandes plages, les logements sont isolés et il vaut mieux louer un scooter : 250 baths la journée (6.80 €). De toute façon, c’est le meilleur moyen d’aller à la découverte de l’île et cela me semble valoir le coup. Pas vraiment de village, simplement 3 endroits où des habitats d’autochtone sont regroupés. Pas de souci pour faire ses courses, notamment un magasin sur la droite avant d’arriver à Ao Pier. Bon choix de fruits et légumes etc… (Éviter les nouveaux mini supermarchés pour les touristes, plus cher). Par contre, il n’y a pas de marché sur l’île. Il y a une petite jeune qui positionne son camion à Ao suan yai et qui fait de bonnes soupes pour 40 baths) Sinon multitudes de restau pour touristes ou locaux. Il commence à avoir des bars et boutiques pour touristes, mais cela reste limité. Toujours pas l’impression, malgré le nombre d’hôtels, de subir un tourisme de masse avec tous les inconvénients qui vont avec.
Un centre d’intérêt : les fabriques de caoutchouc. Allez dans les petites routes et ouvrez les yeux, il y en a plusieurs. Y aller le matin pour observer le processus de fabrication. Passionnant. Par contre, côté pécheurs, rien d’intéressant. Il semble y en avoir peu et pas de marché ou de lieu particulier que nous puissions observer.
Nous ne l’avons pas fait, mais nous avons vu pas mal de touristes qui vont sur l’île de Koh kham en canoë ou sur l’ile de Koh kradad avec un pécheur local. (Éviter les tours !) Bien pour le snorkelling (parait-il). Possibilité de faire de la plongée.

2 grandes plages : Ao Kao et Ao Talong. C’est mieux que toutes les autres petites plages de l’île car toujours une petite bande de sable, même à marée haute, mais bon, elle n’est pas très grande. C’est quand même beaucoup plus plaisant à marée basse. Sur ces plages, le sable n’est pas blanc, la mer n’est pas bleu turquoise, mais c’est quand même agréable. Après, il y a Ao pra, qui a une belle couleur d’eau, mais il faut attendre marée basse pour y marcher. Il y a la petite plage de Laem son au nord est. Elle est petite, les filaos font de l’ombre mais la couleur de la mer est superbe. Au nord aussi, c’est là que la couleur de la mer est la plus belle. Sinon, nous sommes allés voir tous les hôtels qui n’étaient pas sur les deux grandes plages. Cela nous a permis de découvrir de jolis petits coins et petites plages (à marée basse, sinon, pas de plage !). Les routes et chemins sont bons et l’on vous distribue une excellente carte à l’arrivée.
L’ile est très sur le mode respect de la nature, gestion des déchets. Elle est super propre.

Le logement. Nous y étions pour Noël. Des forumistes m’avaient conseillé de réserver pour la période de Nöel. Cela s’est révélé vrai pour le 23/24/25. Déjà moins le 26. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas facile d’arriver sur l’île sans réservation car il y a des hôtels étalés sur les 2 grandes plages (pas les moins chers) mais pas mal sont plus isolés. L’idéal : avoir réservé une nuit puis louer une moto pour chercher un hôtel pour les jours suivants. Sinon, à l’arrivée des bateaux, il y a des bâchés Toyota qui vous emmène à votre hôtel pour 50 baths.
Nous avons prospecté tous les logements. Contrairement à ce que je pensais, il y en a pour toutes les bourses. Seulement, le routard et le lonely ne sont vraiment pas très explicatifs sur cela.
Bon, nous avons aimé Ko Mak. Pratiquement pas de voiture, pas la folie des scooters. C’est cool, pas de sensation d’être envahi par les touristes, des logements plaisants, dans des endroits agréables. De quoi s’occuper, se balader. Certes, les plages ne sont pas magiques et il y a des puces de sable !

TRANSPORT BATEAU
Pour aller sur KO WAI. Nous venions de Trat où nous avions dormi. Taxi (50 baths par personne pour le port de Laem Ngop) pour prendre le speed boat à 10 H. Un aussi à 14 h. Compagnie Boosini. Horaires sur leur site. 450 baths par personne pour une demi- heure de bateau ! J’ai trouvé cela cher. Arrivée à la plage d’Ao KAO. On peut aussi prendre le slow boat pour 200 baths, 1 h. Arrivée à la plage d’Ao Suan Yai. Même prix que vous achetiez votre ticket dans la guest house où vous logez à Trat ou au port. Et comme cela il vous arrange le taxi pour le port.
Pour aller de Ko Mak à Ko Wai, 1 seul speed boat à 8 H 30. L’arnaque 450 baths, même prix que si nous étions allés jusque Laem Ngop. (Le gars de notre logement a réussi à avoir le ticket à 350). Départ de Ao Nid pier. Il y a aussi un slow boat qui part à 12 H de la plage de Ao Suan Yai à 12 h et c’est 200 baths.
Et pour aller de Ko wai à Laem Ngop, il n’y a que le speed boat à 9 H et tu dois repayer 450 baths. Le slow boat va à kochang ou ko kood en passant par ko Mak mais pas directement vers Trat. On a trouvé les transports chers.

TRAT
La ville de Trat est agréable et mérite une étape. Le quartier ancien est très plaisant. Ce n’est pas une ville stressante, encombrée de voitures et de scooters. Le matin, à partir de 6 h et jusque 8 h, le marché est très animé et y déjeuner avec les locaux, c’est super. Après, plus possible de déjeuner mais marché actif jusque 12 h. A la même place le soir, marché de nuit pour manger. Ne pas y aller trop tard, vers 18h, super ambiance.

Location scooter à Pop Guest house, 100 baths la demi-journée. Direction les plages qui longent la côte vers le Cambodge. Ben…. pratiquement pas de plage à marée haute, pas de belles couleurs de mer, arrière plage pas particulièrement jolie. Nous sommes quand même allés jusqu’à 40 km de Trat ! Route sans intérêt, qui ne traverse pas de villages. Donc….. « Excursion » qui n’est pas nécessaire !

Le quartier ancien, ce ne sont que quelques rues, mais c’est calme et agréable. C’est à 10/15 mn à pied de la gare routière. Des tas de guests house avec des chambres à partir de 250 baths. Tout est concentré donc pas de souci de faire son choix en fonction de ses attentes Notre choix s’est porté sur Artist guest house, Pier 112. Dans la rue où se trouve la majorité des guests house. Ce que nous avons aimé, c’est la déco des chambres. Pleins de couleurs, modernes. 500 baths sans clim, 800 baths avec clim. PD compris. Elle donne sur un petit jardin agréable et bien aménagé.

LE NORD DE L’ISAN
Partie oublié par les touristes européens, cela ne m’étonne pas car les transports en commun ne sont pas faciles si l’on veut sortir des grands axes, rien d’exceptionnel à voir. J’ai envie de dire que c’est une région où il faut vivre pour la découvrir. Difficile à saisir pour un touriste qui ne passe que quelques jours. Les distances sont grandes, les routes encombrées. Toutes les indications données par les « farangs » sur le forum de l’Isan sont très détaillés. J’ai essayé de trouver de nombreux lieux qu’ils citent. Le premier obstacle, c’est que les informations qu’ils donnent pour localiser ces centres d’intérêt sont souvent vagues, que rien n’est fait pour que le touriste les trouve et qu’il est très difficile de s’orienter sur les routes lorsque l’on sort des grands axes. Même google maps refusent les noms des petits villages.

Info : le routard pour l’Isan est nul. Un peu mieux pour le lonely.
Nous y avons fait une boucle, en voiture de location : Udon thani, That Phanom, Nakhon Phanom, Tha Uthen, Nong Khai, Tha bo, CHIENG KHAI, thali, Loei, Udon Thani
Nous avons fait quelques belles découvertes, avons eu la sensation de rouler parfois beaucoup pour peu de choses ou pour ne pas voir grand-chose sur la route. Et pourtant, X fois, nous avons quitté les routes principales.

Laurence
^
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
^
Daisyone
Signaler Répondre
 ·  13 mai 2017 à 0:51
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 2 de 19  ·  1 459 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour le retour.
Tu m'as donné envie d'aller sur Koh Mak, dommage qu'il y ait ces fichues sandfliesFâché
^
Obeoandpai
Signaler Répondre
 ·  13 mai 2017 à 0:55  ·  Modifié le 13 mai 2017 à 2:28
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 3 de 19  ·  1 459 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J’ai envie de dire que c’est une région où il faut vivre pour la découvrir. Difficile à saisir pour un touriste qui ne passe que quelques jours.

Bonjour
Vous avez parfaitement resumé pour les futurs candidats a l'Issan
Pour confirmer, un extrait du livre d'or de l'Issan, fil que j'avais initié en Janvier 2007
voyageforum.com/...n-thailande-d875375/

extrait d'un des expats qui AMHA a le mieux apprehendé cette contrée*
* (les Issan prefere ce terme plutot que région):
voyageforum.com/v.f?post=875481#875481

L'I-ssan ne donne jamais l'apparence, car rien n'est surfait. Il faut decouvrir avec passion et respect...!! L, I-ssan se vit plus que se visite...Il faut prendre le temps et alors la recompense et le charme qui vous envahira sera a la hauteur de vos attentes

edit
comme jai l'impression que votre CR va partir dans tous les sens, j'en resterais là
Merci pour votre CR et a plus sur d'autres fils choisis
^
Pricillan
Signaler Répondre
 ·  13 mai 2017 à 2:16
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 4 de 19  ·  1 444 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Il faut prendre le temps et alors la recompense et le charme qui vous envahira sera a la hauteur de vos attentes

Vous pouvez utiliser les mêmes mots pour toutes les régions, villes, du monde

extrait d'un des expats qui AMHA a le mieux apprehendé cette contrée*
* (les Issan prefere ce terme plutot que région)

Que faut il comprendre ?

C'est pas tout ça mais ça va être l'heure de mon petit expresso avec un grand croissant, direction The Baguette, ma contrée du matin

Pour les sandflies la meilleure solution est de se huiler avec de la coco
^
Barefoot
Signaler Répondre
 ·  13 mai 2017 à 10:59
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 5 de 19  ·  1 376 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Pour confirmer, un extrait du livre d'or de l'Issan, fil que j'avais initié en Janvier 2007
voyageforum.com/...n-thailande-d875375/

Très instructif ton lien....Cool

Un merci à Yemen aussi, je comptais justement aller voir du côté de Koh Mak, Koh Mai Si Lek, Koh Kut prochainement, après un détour en Issan.
^
Yemen
Signaler Répondre
 ·  14 mai 2017 à 21:13
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 6 de 19  ·  1 295 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Franchement, cela ne nous a pas empêché de marcher sur le sable. Rire
Après, nous ne y sommes pas allongés dessus Clin d'oeil
^
Deborah75001
Signaler Répondre
 ·  14 avril 2018 à 16:22  ·  Modifié le 16 avr. 2018 à 18:28
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 7 de 19  ·  897 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour ton post très détaillé et vraiment instructif

Nous retournons à Ko Chang dans quelques jours et j'essaie de prévoir quelques excursions.

il y a 3 ans nous étions à Ko Wai au Pakarang resort et c'était enchanteur, mais j'ai lu sur un forum que le resort était à l'abandon, plus de ponton de débarquement, la nourriture mauvaise (alors qu'elle était excellente...) Mais d'autres avis diffèrent.

j'ai du mal à marcher sur le petit chemin qui borde l'île et encore plus avec mes valises et enfants, alors je voudrais déjà savoir si les bateaux arrivent bien toujours au débarcadère du Pakarang ?

Y a t il toujours des grandes chambres familiales dans les bungalows en dur devant la plage? Car nous sommes 4 et pas possible de prendre 2 doubles avec les enfants...

Un grand merci :)

Deborah
^
Yemen
Signaler Répondre
 ·  16 avril 2018 à 15:52
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 8 de 19  ·  821 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Déborah

nous n'avions pas fait Kochang, que Ko mak et ko wai.

nous n'avions pas vraiment apprécié cette 2ième île et je n'ai aucune info à te donner sur le Pakarang.

par contre nous avons aimé ko mak !

bon voyage laurence
^
Bow
Signaler Répondre
 ·  11 mai 2018 à 0:26
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 9 de 19  ·  706 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour a tous et toutesMalin

plusieurs voyages en thailande, j'ai préféré kho kod a kho mak, quand a kho chang bof des ruses partout, la partie moins touristique coté nord est sympa avec les villages de pécheurs, mais pas de belles plages.
cette année Février/mars 2018 j'ai fait l'issan sud avec les temples frontière Cambodge
Salutations bernard
^
Pierreyvesb
Signaler Répondre
 ·  15 juillet 2018 à 19:34
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 10 de 19  ·  539 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Deborah,

Dans ton message du 14 avril, tu indiquais retourner dans les jours qui suivaient à Koh Chang et Ko Wai si j'ai bien compris.

J'ai cru comprendre que tu voyages en famille (tu parles de chambres familiales) et c'est aussi notre cas: mon épouse, mes deux garçons de 6 et 9 ans et moi-même.

Nous partons pour 11 semaines: 3 semaines en Inde (Nord), 4 semaines en Thaïlande (repos plage après choc Inde) et pour finir, 4 semaines au Sri Lanka.

Nous connaissons bien la Thaïlande mais n'avons jamais exploré les îles à l'est de Bangkok.

Notre budget par jour est limité (idéalement en dessous de 1000 Baths, 1600 max, 2000 si c'est le paradis) mais avec les enfants, il nous faut loger près des plages (je ne suis pas assez à l'aise pour louer une moto avec eux et les taxis, c'est galère) et un minimum de confort: propre, bien isolé des moustiques et avec salle de bains privée.
Il faut que les plages soient propices à la baignade d'enfants et aussi au snorkeling (les garçons ont adoré en faire au milieu des requins à Koh Phi Phi). Si tu connais Koh Phi pHi, on adore Long Beach malgré les trop nombreux bateaux: belle plage, sable agréable, pas ou très peu de sand flies, top pour la baignade et le snorkeling à 200m au large.

Bref, on cherche les perles rares. En connais-tu?

On est partant pour Ko Chang, Ko Mak, Ko Kut et toutes les petites îles environnantes.

Vaut-il mieux réserver sur internet ou sur place?

La clim est-elle nécessaire? On a été dans des bungalows avec ventilateur très agréables, d'autres où le ventilateur était plus là pour la déco qu'autre chose...

Prenez-vous un traitement anti-palu?

Merci à l'avance de tes lumières (je compte sur toi, j'ai vraiment besoin de conseils),
Pierre-Yves.
^
Deborah75001
Signaler Répondre
 ·  15 juillet 2018 à 20:56
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 11 de 19  ·  535 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
BOnjour Pierre-Yves

Beau voyage en perspective :)

Oui nous sommes retournés 2 semaines fin avril en effet, c'était magnifique, mais il faut encore que je fasse un compte rendu...

quand serez vous en Thailande ? en effet en été Ko Chang et les îles environnantes sont sous les orages et pluie de la mousson et il parait même que les transports entre les îles sont interrompus. Cela n'est praticable qu'entre octobre et avril. on peut aller à Ko Chang entre mai et aout, en saison des pluie, mais le snorkeling est compromis et pas possible d'aller sur Ko Wai par exemple (tout y est fermé).

Sinon comme tu as du le lire dans le Routard, pour les îles en Thailande, il faut choisir selon les saisons en tenant compte de la mousson.

Même chose pour la question des chambres avec ventilateur ou AC: tout dépend de la saison. En avril il fait une chaleur torride et l'AC est indispensable.

En même temps, en basse saison les prix descendent beaucoup. Nous étions au Thai Garden hill que je recommande beaucoup pour une famille avec deux enfants à cause des chambres familiales et du petit déjeuner compris: les prix vont du simple au double ou au triple entre la basse saison (maintenant) et l'hiver où c'est beaucoup plus cher (et souvent complet).

Voilà mais pour te répondre vraiment précisément il faudrait savoir en quelle saison tu planifie le voyage :)

amicalement
Deborah
^
Pierreyvesb
Signaler Répondre
 ·  16 juillet 2018 à 1:23
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 12 de 19  ·  515 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Deborah,

Nous y serons en décembre: arrivée entre le 5 et le 8 décembre, départ entre le 2 et le 5 janvier: la saison idéale pour Ko Chang et cette partie de la Thaïlande.

Salutations,
Pierre-Yves.
^
Deborah75001
Signaler Répondre
 ·  16 juillet 2018 à 10:54
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 13 de 19  ·  495 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
oui c'est la bonne saison.

je vous conseille l'hotel Thai Garden Hill à Chaichet Beach sur Ko Chang: place calme, pas de mouches de plage sauf dans la partie la plus au sud à éviter. Plage magnifique, petit village agréable, pas trop de monde, il y a tout ce qu'il faut: restaurants, laverie, magasins, 7/11 etc. Hotel agreable avec belle piscine. Prix modérés pour Ko chang. Deux grands lits doubles convenant pour une famille de 4 personnes :) et il y a peu de chambres familiales sur Ko Chang.

Je vous conseille également l'excursion 4 îles que vous pourrez acheter directement à la petite agence de voyage dans l'entrée de l'hotel : superbe snorkeling.

l'excursion fait sa dernière halte à Ko Wai. Nous avons pris nos valises et demandé à descendre à la dernière halte et sommes restés 3 jours sur Ko Wai. Reservez à l'avance sur booking ou bien téléphonez ou envoyer un mail directement à l'hotel. Je pense qu'en décembre l'air conditionné n'est pas nécessaire, il y a une grande chambre familiale avec 2 grands lits doubles aussi, mais elle n'est pas souvent mentionnée sur booking, mais elle existe. Vous pouvez voir les poissons avec les enfants directement de la plage, en leur lancant du pain de mie (à acheter à l'avance car il n'y a aucun magasin sur Ko Wai)

pour Ko Kood et Ko Mak, nous n'y sommes pas allés mais il y a quelques récits de voyageurs.

C'est aussi intéressant de faire une halte à Traat pour 1 nuit, par exemple prendre le bus de l'aéroport directement pour Traat (il part du "transportation center" de l'aéroport, 10 minutes en navette gratuite), prix 270 baht/personne. De préférence y aller le jour du grand marché de nuit, c'est vriament pas mal aussi pour les enfants. Je ne sais plus les jours mais on doit pouvoir trouver l'info.

Pour le retour de Ko chang vers Bangkok, l'agence de voyage du Thai Garden hill vous trouvera des billets de bus ou minivan.

Avec un mois en Thailande, vous avez le temps de voir aussi le nord du pays. C'est la bonne saison :)

amicalement
Deborah
^
Pierreyvesb
Signaler Répondre
 ·  16 juillet 2018 à 12:38
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 14 de 19  ·  485 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais essayer de contacter les 2 hôtels.
Te rappelles-tu des prix pour ces 2 hôtels? (pour comparer avec les propositions qu'il me feront)

On a déjà visité le nord à 2 reprises (2 mois en tout rien que pour le nord et l'Isan). On souhaite prendre notre temps, découvrir les endroits sans stress, se concentrer sur une petite partie de la Thaïlande, éviter de trop dépenser en transport (temps, énergie et argent), et on aura certainement besoin de se reposer après notre périple en Inde.

Idée sympa la journée d'excursion sur les 4 îles avec descente à la dernière halte: nous essayerons de faire la même chose.
Comment êtes-vous revenus sur Ko Chang? Il y a des bateaux qui font la navette? Une voyageuse sur le forum se plaignait d'avoir payé une somme délirante pour les transferts.

Sur Ko Wai, certains voyageurs se plaignent du fait qu'il n'y a pas de plage à marée haute.
Est-ce le cas? Si oui, y-a-t-il des endroits où se poser de manière à pouvoir surveiller les enfants qui se baignent? Est-ce un coup de coeur pour vous?

Je vais voir pour Trat. Avez-vous exploré ses environs? J'ai lu quelques articles sur Ao Tan Khu, une plage près de Trat. Il parait qu'il y en a d'autres peu connues. A voir...

Chris (mon épouse) et moi aimons les endroits calmes sans trop de touristes mais les enfants aiment rencontrer d'autres enfants avec qui jouer et c'est plus facile avec des francophones ou anglophones. Il faut faire des compromis...

Merci pour ton aide,
amicalement,
Pierre-Yves.
^
Deborah75001
Signaler Répondre
 ·  16 juillet 2018 à 15:13
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 15 de 19  ·  466 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Voici Chaichet beach, la plage que je vous conseille car moins touristique que White Sands ou Klongprao beach
iamkohchang.com/...long-prao-beach.html

pour les hotels, nous avons voyagé en avril, et vous voyagerez en décembre, et les prix sont fonction des saisons et peuvent varier du simple au triple. le plus cher c'est entre Noel et le Nouvel an et sinon pour Songkran, la fête nationale thaie vers le 13 avril. Comme vous êtes hors vacances scolaires vous aurez sans doute un bon prix, je ne sais pas s'ils ont déjà annoncé leurs prix pour décembre, peut être qu'ils n'apparaissent pas encore. Nous avions la chambre pour 1500 baht pour 4 personnes, tout compris. mais dans la 2e moitié d'avril ! Au mois de mai, c'était encore moins cher... mais en décembre ???

J'ai cherché partout et la chambre familiale au Thai Garden hill resort nous a paru l'un des meilleurs rapports qualité prix sur Ko Chang avec le petit dej pour 4 compris et assez copieux (toast, oeufs, fruits etc). Et surtout la superbe piscine.

Sur Ko Wai, il faut rechercher le Pakarang resort qui se trouve juste au débarcadère. IL est faux de dire qu'il n'y a pas de plage, il vous reste quand même une très belle plage le matin à marée basse et quelques mètres au pied du bungalow familial à marée haute; Les enfants peuvent jouer devant vous et vous serez sur vos transats, l'intéressant étant de nourrir les poissons qui viendront jusqu'à eux et de snorkeler un peu pas trop loin :) Et puis vous pouvez faire un tour de l'ile sur le petit sentier qui longe l'ile. Mais attention pas de route, pas de magasins. Quand nous y étions, nous étions seuls, absolument seuls. Coucher de soleil inoubliable.

Pour le bateau il faut le commander à la réception pour le lendemain. Nous avons payé entre 300 baht et 400 baht par personne selon qu'il s'agit d'un longtail ou d'un bateau à moteur. Le transfert vers votre hotel à Ko Chang est compris, quel que soit la plage.

Voilà je pense que vous allez bien vous reposer :)

Sur ko chang on peut arrêter un taxi collectif (camion baché avec bancs à l'arrière) n'importe où, ils vont de plage en plage :
iamkohchang.com/...-fares-songtaew.html

il y a aussi Kai Bae Beach ou Lonely beach si vous voulez changer d'atmosphère :)

Deborah
^
Pierreyvesb
Signaler Répondre
 ·  16 juillet 2018 à 16:10
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 16 de 19  ·  457 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Encore merci pour toutes ces précieuses informations.
Pierre-Yves.
^
Deborah75001
Signaler Répondre
 ·  16 juillet 2018 à 16:23
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 17 de 19  ·  450 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
ah oui j'oubliais

Si vous venez de bangkok c'est un très long trajet jusqu'à Ko chang. Il vaut mieux faire bangkok Trat 5 heures de car puis vous reposer un peu à Trat.

Trat: visiter les temples, rivière, aller au marché de jour, marché de nuit, marché couvert, il y en a pour toutes les heures et toutes les bourses, manger au restaurant ou acheter des brochettes cuites devant vous, faire quelques emplettes.
Le meilleur marché de nuit est l'un des soirs du weekend.

explorekohchang.com/...-market-in-pictures/

www.travelfish.org/...ailand/trat/trat/eat

Guesthouse: Pop Guest house. Possède aussi des chambres familiales avec 2 grands lits, frigo, petite table devant la chambre dans le jardin. AC si besoin. Vous obtiendra des billets tout compris pour Ko chang, on viendra vous chercher directement à la guesthouse, ce qui vous gagnera du temps et de l'argent. Et situé très près des marchés.

:)

Deborah
PS vous nous raconterez ?
PS2 je suis preneuse d'une adresse de guesthouse pas trop chère à Ko Phi Phi, on a fait Phuket (nord), Ko Yao Noi, Noppharat Thara, Krabi, et Ko Lanta mais on a évité Ko Phi Phi de peur du monde et des prix... mais si on peut faire du snorkeling de la plage, on ira un jour...
^
SuisseChris
Signaler Répondre
 ·  16 juillet 2018 à 22:19
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 18 de 19  ·  440 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello,

Je trouve que vos écrits sur l'Issan sont très juste.
A mettre dans toutes les mains de ceux qui projettent un périple dans cette région afin qu'ils puissent se faire une juste idée de ce qui les attends.

Je trouve dommage pour vous que vous n'ayez pas eu la chance de faire des rencontres ou des choses qui laissent un souvenir fort.
L'Issan est un région particulière qui, comme vous le faisiez justement remarquer, ne se visite pas comme le reste de la Thaïlande.

J'y suis allé, est-ce que j'y retournerai ? Je pense que oui, parce que j'ai eu l'impression de voir une Thaïlande peu touristique. J'ai eu l'impression d'observer la vie ordinaire des Thaïs.

Que votre prochain voyage au PDS soit exceptionnel, c'est tout ce que je vous souhaite. Sourire
^
Yemen
Signaler Répondre
 ·  17 juillet 2018 à 13:21
Re: Ko Wai, Ko Mak et l'Isan
Message 19 de 19  ·  373 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour Christophe,

merci pour votre retour. je vous souhaite de belles nouvelles aventures Clin d'oeil

laurence
^
Poster un carnet Suivre cette discussion Partager Signaler
Carnets similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Paris-Isan de Paris à l'Isan!
48 photos
Apres une vie de voyages, voici un peu plus d'un an que j'ai posé mon sac dans ce coin du Nord-Est de la Thaïlande - A travers ce carnet je vous conterais mon expérience de cette région - mon arrivée, mes premiers pas, mon village, mes coup de cœur, mes rencontres...
Carnets de voyage > Thaïlande
9 juin 2014 à 8:51
de
Monisanamoi
55 19 mars 2015 à 19:04
de Henridusud »
Déjeuner sur l'eau à Dong Sawan, un délice de l'Isan (partie 2)
16 photos
Voici la suite (et fin) de notre petit périple en Issan pour déjeuner au bord de l'eau Une vue de l'aménagement intérieur (simple et sommaire mais confortable) type d'un radeau: Voua aimez les crevettes vivantes? Ne vous inquiétez pas, elles meurent (presque toutes)...
Carnets de voyage > Thaïlande
27 fév. 2011 à 15:58
de
Boumbastic
39 11 fév. 2015 à 8:34
de Boumbastic »
Retour de Thaïlande: Bangkok, Isan (Issan), Chiang Mai du 12 janvier au 6 février 2012
CR de notre voyage en Thaïlande du 12 janvier 6 février 2012 Notre 3ème séjour en couple en Thaïlande qui débute par Bangkok est plutôt centré sur la découverte de l'Isan. Nous le terminerons par quelques jours à Chiang Mai à l'occasion du festival annuel des fleurs...
Carnets de voyage > Thaïlande
11 fév. 2012 à 14:33
de
Lubie
18 13 août 2012 à 15:29
de Obeoandpai »
Bangkok, Vientiane et Isan
36 photos
Cela fait quelques temps que je pèse le pour et le contre de commettre sur le forum certaines de mes aventures. Vont-elles intéresser quelqu’ un? Ne vont-elles pas choquer certains et ne vais-je pas m' exposer aux furies qui semblent sévir assez fréquemment sur...
Carnets de voyage > Thaïlande
8 fév. 2009 à 11:40
de
GeorgesOZ
111 24 déc. 2010 à 17:27
de Fabd »
Carnet d'un voyage de 29 jours en Thaïlande en novembre 2016
Une photo
Carnet d'un voyage de 29 jours en Thaïlande en novembre 2016. Itinéraire de Bangkok à Chanthaburi, Trat, les îles de Koh Chang et Koh Waï, Kanchanaburi, Sangkhlaburi, Phetchaburi, Prachuap, Baan Krut, Ban Saphang, Ranong, l'île de Koh Phayam et Bangkok. 6/6 de...
Carnets de voyage > Thaïlande
18 déc. 2016 à 16:26
de
Jacou0109
2 9 fév. 2017 à 17:28
de Nadou2404 »
Plus de carnets similaires à «Ko Wai, Ko Mak et l'Isan»
^
VoyageForum, pour ceux qui ont le coeur aux voyages !
Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum
Heure du site: 2:48 (22/02/2019)
Tous les droits réservés © 2002-2019 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 294 visiteurs en ligne depuis une heure!
52 membres en ligne depuis une heure!
2 961 membres en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?  ·  1,3 million de membres
5,9 millions de messages  ·  547 000 discussions
Destination Thaïlande »
Billets d'avion  ·  Voyages  ·  Hôtels
Ajouter mon annonce ici