Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Willemspie · 26 décembre 2014 à 10:39 31 messages · 6 participants · 6 753 affichages | | | | 26 décembre 2014 à 10:39 Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager J'ai commence ma rando sur la Waitukubuli Trail, je vais partager ici qq infos. Vous pouvez poser des questions. - Segment 1: malgre les avis qu'il est ferme, pas de probleme: le morceau detruit a ete remplace par un nouveau troncon, raide et assez mauvais - Nouvel hebergement entre Segment 1 et 2, juste sur la WNT: Soufriere Private Room, une seule chambre confortable, voir booking.com | | | À: Willemspie · 28 décembre 2014 à 20:27 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager J'ai fait les Segments 1 et 2 en sens inverse, cela ne pose pas de probleme (sauf pour la deviation voir plus haut - en bas de la grande prairie il faut prendre a g pas a dr)
Bon logement entre Segments 2 et 3 (mais detour): Loubiere Residence, sur booking.com
Bon logement pour Segment 4 plus marche d'un jour a Boiling Lake: Symes Zee Villa !!!
En plus du permis de 40$ pour la WNT, il faut payer un 2eme permis pour Trafalgar Falls, Boiling Lake, Freshwater Lake,... encore 12$ pour une semaine.
Apres pas mal de pluie, enfin du beau temps hier, exceptionnel ajd pour Boiling Lake | | | À: Willemspie · 29 décembre 2014 à 7:59 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager Finalement Pierre, vous allez le faire en entier ? | | | À: Mayakke · 29 décembre 2014 à 9:37 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager Pas les segments 8 et 9, en tout cas. Pour le reste n'anticipons pas. | | | À: Willemspie · 29 décembre 2014 à 9:47 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Dommage, par rapport au trail de l'ile de Vancouver, c'est comment en terme de comparaison ? | | | À: Mayakke · 29 décembre 2014 à 11:21 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 750 affichages · Partager A part la forte chance de pluie, je ne vois pas trop la comparaison. C'est tropical ici, aussi le chemin est beaucoup dans des zones habitees et cultivees. Les Dominicains sont polis et accueillants, quel que soit leur look. | | | À: Willemspie · 30 décembre 2014 à 22:56 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager Vena's Paradise Hotel !! entre Segments 4 et 5, excellent resto, mais 2 km de detour, visite Spanny's Falls 1 km plus loin, baignade mais encore payant en plus. | | | À: Willemspie · 31 décembre 2014 à 13:35 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager Comme tu passes la fin d'année là-bas, Bonnes Fêtes, et la marche permet d'éliminer les vapeurs de rhum arrangé! | | | À: Willemspie · 2 janvier 2015 à 18:12 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Bonjour
Alors ce Waitukubuli se passe bien ?? Peux tu me dire ou tu as acheté le permis de 40 us pour le trsk et l'autre de 12 us pour les visites ? Merci pour les infos concernant les logements (je vois qu'il n'y a pas trop de problème pour en trouver !!, je pense qu'ils sont tjrs bien indiqué !!?) Et concernant le ravitaillement... pas de soucis ?? Concernant le balisage... pas de problème ? le marquage est bon ? Que s'est il passé dans le segment 1 ? Et concernant la météo ? Le chemin n'est pas trop boueux ? Départ pour moi le 20/01 de Paris... !!! Bonne continuation et bonne année !!! Laurent | | | À: Amedeesport · 2 janvier 2015 à 19:33 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Le permis de la Waitukubuli je l'ai achete au Forest Department a Roseau. Les Site Pass se vendent a tous les endroits touristiques comme Trafalgar et Laudat, Le chemin est bien fleche. Certains troncons sont mouilles ou boueux. J'ai eu qq jours de beau temps maintenant mais quand il pleut c'est le deluge. Les logements, non il y en a peu, pas toujours faciles a trouver, il faut etudier a l'avance sur le web. Roseau: nombreux supermarches. Ailleurs: petites epiceries, peu de choix. Aussi snacks. J'ai eu le probleme particulier des jours feries (en plus des dimanches) 25 et 26 dec, 1 et 2 janvier (mais ajd beaucoup d'ouverts). | | | À: Willemspie · 2 janvier 2015 à 19:52 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 600 affichages · Partager Segment 5 : facile. Emerald Pool sur le chemin mais trop de monde Castle Bruce (tout en haut): Domcan's G H, excellent Segment 6: montagnes russes, crevant a la longue, le plus dur jusqu'ici. Mais si on en a marre, on peut juste suivre la route. A la fin, raccourci possible par nouvelle route sur Horseback Ridge si on va loger a Concord Concord: Serenity Lodges, Ok Segment 7: il y a un refuge prive apres 1 hr 30 - 2 hr, dans les plantations. Ensuite descentes ultraglissantes dans la boue. Si on s'arrete la comme moi, il vaut mieux arreter avant la fin, au pont sur la 1ere grosse riviere, ou on peut revenir facilement a pied a Marigot (500 metres sur une piste abandonnee). Apres, long detour au Nord de l'aeroport Marigot: hotel Classique, je ne recommande pas trop. Baignade a Sandy Beach (ailleurs ocean trop violent sur la cote Est) | | | À: Willemspie · 3 janvier 2015 à 9:56 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager bonjour
Merci pour toutes ces infos concernant les hebergements... (en ce qui nous concerne, nous prendrons la tente, si on galère trop pour trouver un logement).... Concernant BOILING LAKE : est ce que ça vaut le coup ? Combien de temps pour l'aller/retour ? As tu fais aussi Freshwater lake et les chutes de Middleham ? Est ce que tu t'es arreté à l'écomusé de Kalinago ? As tu acheté une carte ? Je te souhaite bonne continuation... et dans l'attente d'autres nouvelles.... Laurent | | | À: Amedeesport · 3 janvier 2015 à 10:44 · Modifié le 3 jan. 2015 à 11:39 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Boiling Lake oui tres bien... surtout par beau temps. Pour moi 3 hr 5 de marche aller depuis la Symes Zee Villa (2 heures 10 du depart du sentier). Note: d'autres randonneurs me disent qu'il faut eviter l'autre hotel a Laudat, le Roxy's. Freshwater Lake: moins interessant mais dans les nuages Middleham Falls, Trafalgar Falls presque sur le chemin, courts detours seulement. Je n'ai pas paye la visite du centre Kalinago. J'avais decharge et imprime les cartes du site officiel avant qu'il ne soit hacke. Je continue sur les Segments 10 11 12 peut etre 13. | | | À: Willemspie · 3 janvier 2015 à 16:24 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 538 affichages · Partager Bonsoir Tu payes les hebergements en monnaie locale ou en $us ? Faut il prendre des $us car je ne voulais prendre que des euros et faire du change une fois sur place. Le permis, tu l'as payé en $us ? Concernant les températures en journée ? la nuit ? Facile de se baigner dans les rivières ? Humidité ? Le linge arrive à sécher.... après une grosse pluie !!!!!? Bonne continuation | | | À: Amedeesport · 6 janvier 2015 à 18:23 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager Je paye tout en EC$. Les banques changent les euros, mais queue et prend du temps. La temmerature esr agreable en montagne. Il y a quelques baignades. | | | À: Willemspie · 6 janvier 2015 à 19:50 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager Segment 10: reparti avec ma tente de Roseau. A partir du Segment 7, plus aucun logement pres du chemin sauf le Brandy Manor. Minibus pour Collihaut. 1h20 sur la route en cote sans traffic pour le debut du Segment 10. Segment court et facile. Pamplemousses (sur le 3 aussi) A Syndicate, debut du Segment 11, ils ont construit un grand batiment pour les touristes: vide et inoccupe. On peut s'abriter, mais il aurait ete facile d'inclure une piece comme refuge. Segment 11: debut facile, on passe tout pres de Picard (hotels, supermarches). Ensuite dur, descentes glissantes, mais pas tres long au Brandy Manor: bon logement, repas Pas fait la boucle en fin du 11, par la route au Segment 12: dures montees, mais meilleurs chemins. Pas de camping evident fin du 12 ou 13. Segment 13: facile. A la fin, bon endroit pour camper (ici aussi ils ont construit sans prevoir un refuge pour les randonneurs) Segment 14: suivi le flechage mais en ai manque un car du passer quelques metres difficiles en bord de mer (en fait dans la mer) juste avant la baie de Toucari (mais cela passe en enlevant le sac et en le faisant avancer sur la petite corniche) | | | À: Willemspie · 9 janvier 2015 à 10:55 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Cette rando est pour les amareurs de nature, et ceux qui aiment l'effort physique. Il y a tres peu de randonneurs sur la Waitukubuli, et encore moins qui la font en entier (pas vu un seul). Le gouvernement dominicain y investit pas mal, avec l'aide de l'Europe, mais ils devraient developper les modalites pratiques, en particulier pour le logement. Certains troncons sont deja en train de se deteriorer serieusement. Utilise comme base a Roseau: les chambres bon marche de la St James GH, bien gardent les affaires. Il faut reserver.. Les logements en Dominique sont chers et si on est seul c'est presque le meme prix que pour 2. C'est la zone $ ici, donc la baisse de l'euro a un fort immact. Mefiez vous des repas dans les hotels, souvent chers, et insuffisants pour les marcheurs (exception: le Vena's Paradise). Aucun probleme avec les moustiques. Venu avec Air France, aller sur la Guadeloupe, et retour de la Martinique. Pour du repos sur les plages, le Sud de la Martinique est superbe. Avec l'Express des Iles entre les iles. Attention, annullation possible si la mer est trop forte (c'est arrive dimanche). | | | À: Willemspie · 9 janvier 2015 à 13:34 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager bonjour Et bien, merci pour toutes ses infos.... Nous verrons cela dans 10 J !!!! Peux tu me dire les tronçons les plus beaux (donc à faire) et ceux qu'ils ne valent pas vraiment le coup !!?? Pour l'express des iles, tu avais réservé les billets à l'avance ou tu les as pris une fois sur place ? Au fait, il faut tjrs payer une taxe de 59EC lorsque l'on quitte l'ile ? Merci | | | À: Amedeesport · 9 janvier 2015 à 20:53 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager Le 11 n'a pas un tres bon rapport interet - effort. Commence par 1, 2, 3 et 4 et Boiling Lake. Le 2 est plus facile a l'envers. Le 1 a l'envers, tu as la super baignade en mer a l 'arrivee. Le 3, tu peux le faire dans la journee en dormant a Roseau. Oui il faut payer 59 EC$. Je suis alle acheter le billet a PAP 5 jours avant, mais c'etait juste avant Noel. Normalement, le bateau n'est pas plein du tout. | | | À: Willemspie · 17 janvier 2015 à 17:30 Re: Mon expérience sur la Waitukubuli National Trail en Dominique Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager Bonjour,
Pour le segment 3, vous avez fait le 3 ou le 3B ? Et pour rejoindre Boiling Lake depuis le WTN, il faut s'en écarter à la fin du segment 3 ou à la fin du 4 ? | Discussions similaires sur la Dominique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |