Mes billets pour le Brésil sont réservés! Je serai là-bas du 5 juillet au 5 août avec une seule certitude : rester à Rio jusqu'au 14 et trouver un appart sur Airbnb.
Ensuite, j'ai pour idée de passer par Paraty, Ilha Grande, Sao Paulo et Iguaçu... avec peut-être un stop à Curitiba pour découvrir la Serra verde en train. Après Iguaçu, j'aimerais bien m'aventurer dans le Pantanal mais les prix sont rédhibitoires et peut-être que sur le moment, je voudrais faire autre chose. Et puis si je décidais finalement de me rendre à Cuiaba, je pensais voir sur place les ecotours à disposition ou aller à la Chapada dos Guimarães. Bref, sur la fin j'hésite encore entre ça et retourner sur Rio et Minas Gerais.
Ma question est, elle, relativement simple : je compte faire le trajet Sao Paulo-Iguaçu et Iguaçu-Cuiaba (et éventuellement Cuiaba-Rio) en avion. Seulement, souhaitant garder un peu de flexibilité au niveau des dates auxquelles je découvrirai ces endroits, je ne souhaite pas vraiment réserver ces vols en avance. Pour ceux qui connaissent le terrain, est-ce que ça sonne comme un hérésie (prix élevés, disponibilité) de les réserver seulement quelques jours en avance ? Même question pour le Pantanal.
Pour tout autre conseil au sujet de mon itinéraire, je suis preneur.
PS : je parle couramment le portugais d'un Portugais du nord du Portugal :D