1 mois au Brésil - ne pas planifier, mais à quel prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Mes billets pour le Brésil sont réservés! Je serai là-bas du 5 juillet au 5 août avec une seule certitude : rester à Rio jusqu'au 14 et trouver un appart sur Airbnb.

Ensuite, j'ai pour idée de passer par Paraty, Ilha Grande, Sao Paulo et Iguaçu... avec peut-être un stop à Curitiba pour découvrir la Serra verde en train. Après Iguaçu, j'aimerais bien m'aventurer dans le Pantanal mais les prix sont rédhibitoires et peut-être que sur le moment, je voudrais faire autre chose. Et puis si je décidais finalement de me rendre à Cuiaba, je pensais voir sur place les ecotours à disposition ou aller à la Chapada dos Guimarães. Bref, sur la fin j'hésite encore entre ça et retourner sur Rio et Minas Gerais.

Ma question est, elle, relativement simple : je compte faire le trajet Sao Paulo-Iguaçu et Iguaçu-Cuiaba (et éventuellement Cuiaba-Rio) en avion. Seulement, souhaitant garder un peu de flexibilité au niveau des dates auxquelles je découvrirai ces endroits, je ne souhaite pas vraiment réserver ces vols en avance. Pour ceux qui connaissent le terrain, est-ce que ça sonne comme un hérésie (prix élevés, disponibilité) de les réserver seulement quelques jours en avance ? Même question pour le Pantanal.

Pour tout autre conseil au sujet de mon itinéraire, je suis preneur.

PS : je parle couramment le portugais d'un Portugais du nord du Portugal :D
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
TY Tyrmael Regular ·
Non pas d'hérésie, une légère perte de souplesse mais rien de rédhibitoire 🙂
Cris www.crisfere.photos
ZE Zerozerosix ·
Bonjour, pour moi, il n'est pas utile de tout planifier tu te sentiras coincé, quant au Pantanal, il est vivement conseillé de prendre un guide et alors bonjour le portefeuille mais cela dit ce sera peut-être la seule occasion de ta vie, alors.... J'ai pris le petit train ( il y a un train de luxe qu'il n'est pas utile de prendre ) de la Serra verde qui va de Curitiba, la seule ville du Brésil qui m'a franchement déplu, à Paranagua, petite ville calme en bord de mer qui invite au farniente. Le trajet est beau, parfois spectaculaire. Sur le chemin du retour comme la déclivité de la ligne de chemin de fer est importante, le train a calé et nous avons du attendre qu'une loco monte de Paranagua pour nous pousser. Coincé dans le compartiment avec une 10° de bonnes soeurs, j'ai du subir, durant 3 heures, les cantiques qu'elles entonnaient à pleine voix et les assauts des moustiques. Je suis content de l'avoir fait une fois mais je ne le referai certainement pas une seconde. Paraty c'est superbe. Evite les week end et si possible les dates de congés brésiliens sinon, c'est cher et assez snob. Louer une barcasse pour la journée, c'est super chouette, cela permet d'échapper aux gros voiliers pour touristes mais bien entendu ce n'est pas le même prix. En partageant avec d'autres cela peut devenir intéressant. Moi, j'ai pu expérimenter les deux solutions, inutile de te dire laquelle remporte mes suffrages. Si tu veux, durant le périple dans la baie le capitaine de la petite barcasse, peux t'emmener sur une toute petite île rocheuse où se trouve un restau et là, tu savoures.........la caipirinha et la vie. Otimo. Sao Paulo, j'adore. mais je ne te ferai pas l'injure de dire que cela n'a rien à voir avec Paraty ! Bon et bien beau voyage.
??????six!!!!!!

Similar discussions

You might also like