1 semaine en Andalousie fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Voici le programme prévu : - Arrivée Malaga - Ronda - Séville - Carmona - Cordoue - Grenade

Qu'en pensez vous ? Loupons nous des incontournables ?

Au niveau du transport, nous hésitons entre train et voiture de location ? Votre avis ? Conseillez vous un site de loc en particulier ?

Merci pour vos conseils et remarques, Alex
PO Poste42 Veteran ·
Alex381 bonsoir,

Je prévois aussi 1 voyage en Andalousie, en octobre.

Je prévois Malaga, Grenade, Ceuta, Gibraltar et peut être Tanger, je verrai sur place.

Sûr que se sera 1 beau voyage et 1 beau circuit.

Si ça ne vous dérange pas pourrez vous me faire part de vos impressions, de votre ressenti à votre retour. C' est toujours positif d' avoir des avis. Merci.

Cordialement
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pour y être allé (voiture perso) Ton programme recouvre les" incontournables" Pour Grenade, penses à "réserver". Après, je dirais Voiture !!! Pourquoi ? Because plein de rtes sympas avec des villages encore + sympas. Les ditances n'étant pas très grandes, on peut bien profiter (Horaires "libres", arrets photos (et sangria!, visites de villages, tapas et autres combinados). Seul bémol, dans les grandes villes, les parkings sont plutôt chers. Mais la liberté à un prix!! Nb: à Grenade, en bas de la "Plaza Nueva" (bon petits restaus) tu as un parking "abordable", pratique pour l'Alhambra et la cathédrale. Bon voyage, Razul
ML Mllegazou Veteran ·
Un avis qui n'engage que moi : tout ça en une semaine, c'est speed !! Séville et Grenade méritent largement plus d'une journée de visite... J'ai peur que faire ce circuit aussi vite ne vous frustre au final.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Alex

Vous ne dites pas combien de temps, vous envisagez de séjourner à chaque étape et à quelle période de l'année vous souhaitez réaliser votre voyage (cela a son importance). Les meilleures saisons pour visiter l'Andalousie sont le printemps et l’automne, car il fait beau et chaud. L'été, c'est un peu plus compliqué, il fait bon, en bord de mer, mais très chaud dans les terres.

En une semaine, vous n'avez pas le choix, il faut louer une voiture, ça ne coûte rien à l'aéroport de Malaga. Comparez les prix sur locationdevoiture.fr et malagacar.com

Les parkings en ville ont un prix, mais ils sont quand même meilleur marché que nos parkings français.

Comme le dit Razu, la voiture c'est la liberté de partir à l'heure que l'on veut, de s'arrêter là où l'on veut, de prendre des chemins de traverse. Bref, on maîtrise mieux son temps et son itinéraire.

Sur le chemin pour Ronda, pensez à faire un arrêt à Mijas Pueblo

Pour vous aider à peaufiner votre itinéraire, voici un site clair et facile à consulter avec une cinquantaine d'albums photos. 1 album photos = 1 ville (ou parc naturel ou station balnéaire), sans publicités, ni liens commerciaux : photos Andalousie

Bon voyage
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
AL Alx381 Regular ·
Alors banco pour la voiture de location !

Conseillez vous de la louer sur internet (mais c'est un peu la jungle, on ne sait jamais précisement ce que contiennent les offres - essence, assurance etc ...-) ou directement à l'aéroport de Malaga ?

Merci
GE Genal Veteran ·
Bonjour Alex

J'ai écrit un message à ce sujet hier soir, sur ce forum :

http://voyageforum.com/discussion/location-voiture-aeroport-malaga-d7022472/

Bonne lecture
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

Similar discussions

You might also like