10-11 jours au Pays de Galles avec 2 enfants - août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes les parents de deux enfants (3 ans et 11 mois) et nous aimerions beaucoup visiter le Pays de Galles qu'on nous a chaudement recommandé tant par ses paysages magnifiques que par la chaleur de ses habitants.

L'idéal serait de gagner en temps et d'arriver à Manchester pour repartir de Cardiff (nous louerions une voiture sur place) et de procéder à un petit séjour du nord vers le sud.

Ce séjour, dans l'idéal, allierait visites, mer et randonnées éventuellement ainsi que tout activité que pourrait apprécier notre fille.

Naturellement, l'idéal serait de rayonner à partir de points de chutes répartis tout au long de notre périple. Cela nous éviterait de changer de logement tous les jours (avec des enfants c'est mieux).

Voici les sites/lieux que j'ai repéré (sans organiser encore le séjour autour):la région Nord du Parc National de Snowdonia ( Llandudno, Conwy, villages de Beddgelert, Betws Y Coed ou Llanberis.. )ile d’AngleseylCaernarfon Péninsule de Llyn Criccieth Portmerion Harlech Barmouth Devil’s Bridge région de Pembrokeshire péninsule de Gower parc national de Brecon Beacon CardiffQu'en pensez vous? qu'est ce qu'il est possible de voir en 10-11 jours sans se crever pour autant et en respectant le rythme des enfants?

Enfin, j'ai du mal à trouver des logements, peu onéreux et accueillant les familles. Avez vous des sites à me conseiller?

Je vous remercie pour vos observations, remarques et conseils!!

Myriam
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Excellente idée le Pays de Galles. Vous ne pourrez probablement pas voir tout ce que vous avez listé mais l'idée de choisir deux ou trois points de chute et de rayonner autour est bonne. En regardant votre liste pour le nord, j'ai pensé à Blaenau Ffestinog comme base car nous y avions séjourné il y a bien longtemps. Par contre, si on regarde le site web de la ville, les hébergements proposés sont plutôt chers. A vrai dire, il est toujours difficile de trouver à se loger à prix doux en Grande-Bretagne! Les enfants sont trop jeunes pour que vous puissiez louer des chambres d'étudiants dans les résidences universitaires, ce qui est une solution vraiment pratique et bon marché. Il y en a justement à Bangor... Sinon, je vous recommande la région de Swansea et la péninsule du Gower dans le sud. Mais c'est une région très prisée en été. J'ai trouvé cette location à Penclawdd qui se trouve au Nord du Gower (et où j'ai vécu). Mieux vaudrait peut-être viser la région de Carmarthern qui vous permettrait de rayonner. Si tu ne l'as pas déjà consulté, je te conseille le site VISIT WALES.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MI Mimed ·
Merci Infiniment pour ta réponse.

Je vais essayer de regarder vers Carmarthern qui nous permettrait de rayonner pour le sud.

Dans le nord, je ne sais pas s'il vaut mieux trouver un logement à Snowdonia ou plutôt vers la côte. Est ce que en terme de route et de trajet cela nous permettrait de rayonner dans la région?

Encore merci et je vais essayer d'affiner ma liste de sites à visiter pour ne pas alourdir notre périple!!

A bientôt

Similar discussions

You might also like