10 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Mon copain et moi allons partir 10 jours au Costa Rica cet été. J'ai lue à plusieurs endroits que durant l'été (juin-juillet-août) c'est la saison des pluie. J'aimerais d'abord savoir si il pleut vraiment tant que ça ou ce n'est qu'une façon de parler et nous allons quand même passer un beau séjour?

Nous aimerions aller du côté pacifique et du côté caraïbe. Dites nous votre option; quel côté en premier et combien de temps, quoi voir, à quoi faire attention? Combien de temps pour traverser d'un côté à l'autre, une journée d'autobus? Nous voulons faire un voyage authentique et peu coûteux!

Merci d'avance,

Val
Valérie
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour Valérie,

Pour avoir une idée des temps de transport en bus, je te conseille d'aller voir sur http://horariodebuses.com/FR/cr/

Les infos sont globalement fiables.

Bon voyage ! Karine
VA Valeriev ·
Merci je vais aller consulter le site. Toutes les infos sont les bienvenues!
Valérie
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Pour vérifier les temps de parcours et les horaires indiqués par le site "horariodebuses", vous pouvez aussi utiliser les deux sites suivants : * www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp : contient tous les horaires, les prix, les stations de bus. * www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : contient un tableau avec les temps de parcours en bus et voiture entre les principales villes. Pour les données climatiques dont vous pouvez avoir besoin, consultez le site : * www.imn.ac.cr : dans la colonne de gauche, sous le titre "datos climaticos", vous trouverez les moyennes mensuelles pour les températures minimum/maximum, les précipitations moyennes en mm, le nombre de jours moyen de pluie... concernant 15 villes costaricaines. Toujours dans cette colonne de gauche, vous trouverez des renseignements à propos des "playas peligrosas" : courants marins et carte montrant le degré de sécurité de chaque plage. Enfin, dans notre blog, www.lajtdubokl.eklablog.fr encore plus d'infos pour bien préparer votre voyage. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
VA Valeriev ·
Merci beaucoup pour les infos, super apprécié!!
Valérie

Similar discussions

You might also like