Itinéraire 12 jours en voiture au Costa Rica réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars au Costa Rica du 17/10 au 01/11/2020 avec mon compagnon. Nous souhaitons louer un 4x4 pour parcourir le pays. En restant 12 jours sur place, nous sommes bien conscients de ne pas pouvoir tout voir, mais nous voulons quand même découvrir au maximum ce pays. J'ai préparé un itinéraire mais souhaiterais savoir s'il est réalisable et pas trop ambitieux, notamment en temps de trajet. J'ai compris qu'ils pouvaient être beaucoup plus long que prévu. Qu'en pensez-vous ? Nous aurions aimé visiter le volcan Poas et La paz waterfall gardens mais faute temps j'ai enlever cette étape, d'autant plus que d'après mes recherches, le volcan peut être fermé selon la météo et son activité volcanique. Merci d'avance pour vos réponses .

Jour 1 Dimanche 18/10 France - San Jose Arrivée 20H30 Hôtel SJ

Voiture location à récupérer Aéroport SJ = 35 min Jour 2 Lundi 19/10 SAN JOSE Hôtel SJ Parc, mercado, musée, théâtre

Jour 3 Mardi 20/10 Trajet SJ Gualipes La Pavona Tortuguero Lodge à Tortuguero Arrêt PN Braulio Carrillio 50 min jusqu'à Gualipes 2H30 jusqu'à La Pavona embarcadère Jour 4 Mercredi 21/10 Tortuguero

Lodge à Tortuguero Visite du PN

Jour 5 Jeudi 22/10 La Pavona Puerto viejo de Sarapiqui La Fortuna Hôtel La Fortuna Visite parc national Sarapiqui 2H15 jusqu'à Sarapiqui 1H15 La Fortuna Jour 6 Vendredi 23/10 Arenal

Hôtel La Fortuna Visite volcan + sources chaudes

Jour 7 Samedi 24/10 La Fortuna PN Tenorio

Hôtel Tenorio Visite PN Tenorio 2H00 jusqu'à PN Tenorio

Jour 8 Dimanche 25/10 Tenerio Monteverde

Hôtel Monteverde

2H45 jusqu'à Monteverde Jour 9 Lundi 26/10 Monteverde Hôtel Monteverde Visite région Monteverde

Jour 10 Mardi 27/10 Monteverde Tarcoles Quepos Hôtel Quepos Trajet + visites plages + arrêt crocodiles 3H00 jusqu' à Quepos Jour 11 Mercredi 28/10 Manuel Antonio Hôtel Quepos Visite PN

Jour 12 Jeudi 29/10 Quepos Dominical Uvita Hôtel Uvita Mario Ballena + PN 1H00 jusqu’à Uvita Jour 13 Vendredi 30/10 Uvita Alajuela Hôtel Alajuela Chutes Nauyaca 30 minutes jusqu'aux chutes 3H00 jusqu'à Alajuela
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons suivi à peu près le même parcours que vous au départ mais après l'Arenal on est allé du côté de la peninsule de Nicoya (Voir notre parcours en détail). Les choix sont difficiles à faire car il y a beaucoup de coins sympa et on en dispose de pas beaucoup de temps.

L'essentiel est que vous ayez un séjour équilibré entre la faune/ flore et un peu de plage en fin de parcours. Ce qui est le cas pour votre parcours. Lisez des blogs et des guides, vous aurez d'autres idées de visites qui ne sont pas forcément citées de partout ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Majia40 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, cela va m'aider 😄
MI Milenka67 Regular ·
Faisable. A Monteverde et Arenal choisissez bien quel parc/circuit vous voulez faire.
2016-Thailande #2017-France # 2018-Portugal # 2019-Costa Rica 2020-Croatie-Sud, Pologne-Sud, Cambodge # 2021 Namibie ? :)

Similar discussions

You might also like