10 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour à tous !

voilà, mi-avril nous partons 10 jours au costa rica et je suis en train de faire l'itinéraire. Je souhaite faire un découpage environ 2/3 de balades, nature, découverte faune et flore et 1/3 plus reposante plage, farniente, cool 😎😎

Voici en gros ce que ça donne : J0 : Arrivée san José, volcan Poas J1 : Poas au matin puis sarapiqui J2 : direction tortuguero village J3 : volcan Arenal (ecotermales) J4 : balade Arenal et tenorio waterfalls J5 : rincon de la vieja j6 : ... là, je bug... car on voudrait faire de la plage, sauf que j'hésite entre partir sur la côte pacifique du côté de Brasilito (playa flamingo, conchal...) et repartir du côté Caraïbes (Cahuita, puerto viejo de talamanca...) mais là ça me mange une journée en trajet.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être avez-vous une autre idée d'itinéraire ?

Merci d'avance !
FR Fraluchi Veteran ·
[...] nature, découverte faune et flore et 1/3 plus reposante plage, farniente, cool 😎😎 Voici en gros ce que ça donne : J0 : Arrivée san José, volcan Poas J1 : Poas au matin puis sarapiqui J2 : direction tortuguero village J3 : volcan Arenal (ecotermales) J4 : balade Arenal et tenorio waterfalls J5 : rincon de la vieja j6 : ... là, je bug... car on voudrait faire de la plage, sauf que j'hésite entre partir sur la côte pacifique du côté de Brasilito (playa flamingo, conchal...) et repartir du côté Caraïbes (Cahuita, puerto viejo de talamanca...) mais là ça me mange une journée en trajet.

C'est beaucoup voyager et ne pas tant de "farniente". Après Rincon de la Vieja cela vous convient de rester du côté Pacifique.😕
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
ZA Zatoichi84 ·
Justement la première partie on bouge pas mal, et le dernier tiers on aimerait plus se reposer.. Comme on finit par rincon de la vieja, penses tu qu'il vaut mieux finir son séjour côté pacifique et profiter des plages autour de brasilito, ou plutôt retourner du côté caraïbes vers puerto viejo ?
FR Fraluchi Veteran ·
[...] Comme on finit par rincon de la vieja, penses tu qu'il vaut mieux finir son séjour côté pacifique et profiter des plages autour de brasilito, ou plutôt retourner du côté caraïbes vers puerto viejo ?

Le dernier ne serait pas très logique. De Rincon de la Viejo au Caraïbe vous devrez forcément passer par San Jose, et à la fin de votre séjour y retourner pour prendre l'avion. 9 Heures en voiture avec 2 gosses me semble une torture.😕
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
ZA Zatoichi84 ·
Nous ne partons qu'à 2, et effectivement le trajet me semble excessivement long pour rejoindre la côte caraïbe. Du côté de brasilito as tu un endroit sympa à nous conseiller pour se baigner et flâner en toute quiétude?
FI Fidjy Regular ·
Je trouve ca pomale intense....!! Tortuguero 1 journée?? Àrenal....c'est beaucoup de chemin en peu de temps....et plutôt long!! Ca beau pas etre gros, les routes sont pas rapide..... Ha des parcs aussi proche de l'eau qui o t toute la faune.....cahuita c'est très interessant to pour la nature, les plages et la grandes variété d'animaux. Et pourquoi pas monteverde au lieu de tortuguero? Qui fait la boucle normale.....posa, monteverde, àrenal, ténorio et placge côté pacifique.....tout cas, seul conseil....pas d route tous les jours.....vous allez passez à côté du côté zen du Costa rica!!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.

Similar discussions

You might also like