10 jours au Costa Rica: quelle région choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour !

je prévois aller au Costa Rica 10 jours en Janvier, comme je veux me déplacer en autobus, j'aimerais concentrer mon séjour sur une region afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Alors voila en premier lieu j'aimerais passer 2-3 jours a San José ou Alajuela afin de me rendre a Poàs ainsi que la Fortuna . Pour le reste du voyage je souhaite profiter d'avantage des plages et inclure une petite journée dans un parc national afin d'observer la faune. mes deux idée sont : la péninsule de Nicoya ou la côte centrale ( pour les plages et le parc manuel Antonio)

selon vous, quel est le meilleur choix? lequel des deux région semble '' la moins touristique '' avez vous une meilleur idée pour moi ?

Pour le logement, je voudrais loger dans les cabanas , est-il possible de trouver directement sur place étant donné la saison ? sachant que si jamais tout est complet , le camping est-il praticable ? ( exemple sur les terrain des auberges de jeunesse??)

merci de votre aide et de vos bon plan !!!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

A mon humble avis, pour un séjour de 10 jours, il vaut mieux zapper San Jose ; loger dans les alentours immédiats d'Alajuela (où vous allez sans doute atterrir) pour aller ensuite au Poas est beaucoup plus indiqué ; il y a un bus tôt le matin et un autre dans l'après-midi pour revenir ; à vérifier sur le site : www.horariodebuses.com Le Parc National Manuel Antonio est très touristique (surtout en week-end et pendant les vacances scolaires costaricaines) mais il est sûr que vous y verrez beaucoup d'animaux. Sur la côte pacifique, évitez Tamarindo et Jaco si vous n'aimez pas les endroits trop touristiques (et trop américanisés). Si vous n'y allez pas au tout début de Janvier, vous n'aurez pas de difficulté pour trouver à vous loger dans les "cabinas" : il y en a partout, de tous les styles. Si vous désirez d'autres infos, une partie de notre blog est consacrée à "Comment préparer son voyage au CR ?" : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like