10 jours en Birmanie avec petits

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous allons passer une 10aine de jours en Birmanie en decembre/janvier prochain avec nos 3 enfants 2 ans, 6 ans et 10 ans Nous arriverons à Yangon et repartirons de Mandalay.

Yangon 1 nuit. Avion jusqu'à Inle Inle 2 nuits Bus vers Bagan 1 nuit Bagan 3 nuits Mandalay 2 nuits.

Je voulais faire plutôt Yangon/Inle en bus de nuit mais ce sera la nuit du 31 décembre, pas super fun...

Si vous avez une meilleure suggestion pour l itinéraire, je suis preneur aussi.

J'ai plusieurs questions: -Quelle compagnie pour le trajet en avion Yangon/Inle? -quel moyen de transport pour le trajet Bagan/Mandalay? Faisable en voiture? Combien de temps?

Si vous avez de bonnes adresses de logement (avec piscine indispensable pour les temps de repos des enfants et parents) à Mandalay, Inle, Bagan et Yangon.

Merci.
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Le trajet Yangon / Inle est long en bus, très long. Si vous ne devez prendre qu'un vol intérieur, optez pour celui là. Bus Bagan / Inle (7h de mémoire), une partie de la route secoue pas mal ....

2 nuits à Inle me semble le minimum. Beaucoup résument Inle à une journée en bateau sur le lac mais il y a beaucoup de choses à voir. J'y ai passé une semaine sans m'ennuyer, au contraire.

3 nuits à Bagan OK.

Quand vous dites 2 nuits à Mandalay, ça donne quoi en nombre de jours ? 1 journée, 2 jours, 3 jours ? Mandalay m'a un peu déçu. Sur un court séjour, je vous recommande d'y rester 1 à 2 jours max et si vous le pouvez rajouter une journée à Inle.

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

oui avec des enfants, c'est peut être mieux de rester un peu plus longtemps au lac Inle qu'à Bagan. Je suppose qu'ils vobt préférer les balades en bateau à la visite des lacs. pour le trajet entre Bagan et Mandalay il y a aussi le bateau, ça peut plaire aux enfants même si perso j'ai trouvé que c'était un peu long et parfois monotone. Pour les hôtels avec piscine ça se trouve encore assez facilement à Bagan, mais à Yangon ou Inle c'est jouable mais ça revient très cher surtout en haute saison.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Mariezed Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je crois effectivement que la Birmanie sera un de nos plus cher voyage. Nos enfants vivent en Asie et sont habitués à voyager mais j'avoue ne pas avoir envie de tenter les 13h de bateau surtout avec notre 2 ans ou c'est nous qui allons devenir fous... Du coup ce sera vol interne entre Yangon et Inle, idem entre Inle et Bagan et taxi entre Bagan et Mandalay. Et du coup 3 nuits à Bagan, 3 à Inle ou on va faire péter le budget hôtel. .. On zappera la piscine à Yangon.

Si vous avez des suggestions d'hébergements je suis preneur!

Mandalay ce sera 2 nuits et 2 jours je pense (j'ai cru lire que les environs étaient chouettes) ???
XT Xtof Regular ·
pour le trajet entre Bagan et Mandalay il y a aussi le bateau, ça peut plaire aux enfants même si perso j'ai trouvé que c'était un peu long et parfois monotone.

Bonjour, Je vais moi aussi voyager d'ici quelques semaines avec mes enfants et ce trajet en bateau pourrait effectivement les intéresser plus que du bus. J'ai toutefois une question : à quoi ressemble ce bateau ? Est-ce qu'ils auront la possibilité de se déplacer durant le trajet ou est-ce que c'est "chacun reste sur son siège pendant 15h" ?

Christophe
Photos de voyage: XtoF.photo
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Non pas de souci, ily a moyen de se déplacer sur le bateau et même faire bronzette si ça vous dit.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Mariezed Regular ·
Bonjour

Nous n'avons pas pris le bateau, je ne peux pas vous renseigner.

Pour mon petit retour: Le trajet Bagan/Mandalay en taxi se fait très bien, pas si long que ça (on a fait les arrêts "classiques" sur la route en sortant de Bagan, on a croisé de belles cérémonies et de beaux paysages et on a fait 1 détours au Mont Popa).

Contre toute attente, les enfants ont préféré Bagan à Inle: les visites en "scoot" (ebike, 1 scoot électrique quoi...) sur les tout petits chemins en terre à travers les broussailles pour découvrir des petits trésors (des petites pagodes bien cachées) + partir à la recherche du "passage secret" qui nous permet de grimper tout en haut de la pagode... Ils ont adoré.

Ensuite au Lac Inle, ça ne sert à rien de faire peter le budget pour prendre 1 hôtel avec piscine sur le bord du lac car elles sont gelées. Impossible de se baigner.... Sauf à taper dans les hôtels très très haut de gamme qui chauffent leur piscine.

A Mandalay, pour les choix orientés enfants: on a visite Ava car c'est celle qui se visite en "horse car": le petit côté fun pour les enfants. Et elles ont aussi aimé les ateliers de feuilles d'or.

On a aussi fait pas mal de vélo.

L'hôtel Triumph à Mandalay eSt pas mal pour les familles avec enfants.

C'est 1 très beau voyage. Je regrette de ne pas avoir pu y passer plus de temps. J'aimerais vraiment y retourner. (Bcp de touristes français! )

You might also like