10 jours en Californie / Nevada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous. Avant toute chose, merci à tous de faire partager vos ressentis et vos expériences sur ce site, que je découvre et que j'adore déjà :)

J'ai besoin de vos lumières car je prépare un voyage avec mon épouse (nous avons 35 ans) pour le mois de mai 2014. Nous partons 11 jours / 10 nuits.

L'année dernière, nous avons fait un séjour New York (5 jours) puis Las Vegas (5 jours) au même moment. Séjour dans une suite au Bellagio à LV... le grand jeu quoi...

Cette année, c'est encore plus ambitieux car j'aimerais lui faire découvrir Los Angeles, San Francisco et retourner quelques nuits à Vegas car nous avons A-DO-Ré.

Donc le planning pour le moment est le suivant :

1er jour : arrivée à LAX à 12h45 (par British Airways en Premium economy Plus, si jamais vous avez des avis aussi là dessus je prends !!) Pour les nuits, je pensais à une location de studio à un particulier. Moins cher et vraiment plus sympa. Je dois m'en tirer pour 500 USD pour 4 nuits. - après midi : flâneries sur Hollywood Bvd, Beverly Hills, Rodeo Drive.

2è jour: Universal Studios avec le Front line pass. Soir ???

3è jour : Visites de Malibu et Santa Monica. Ne rien faire sur les plages. (il doit faire beau mi mai, non ??)

4è jour : Idée à trouver pour la journée Match de baseball le soir au Dodge Centre.

5è jour : voiture vers San Francisco. 3 nuits là bas. Nuit dans un location de studio (375 USD pour 3 nuits)

6è jour : golden Gate / Alcatraz / twin peaks / cable car

7è jour : aucune idée....

8è jour : avion vers Las Vegas. Faut compter 70USD le billet par personne. 2 nuits à Vegas. Hôtel à définir, ils sont HORS DE PRIX !

9è jour : Las Vegas, glande sur le strip.

10è jour : Voiture vers Los Angeles via Death Valley et Calico (la ville fantôme). J'ai lu ici et là qu'il fallait compter 6 ou 7 heures de voiture avec ce détour.

11è jour : toute la journée à Los Angeles, mais pour y faire quoi ? avion à 21h45 le soir.

En fait, j'aimerais avoir vos avis sur ce petit séjour. Y a-t-il des choses évidentes que j'ai loupées ? D'autres qui vous semblent superflues ? Je suis ouvert à tout input, y compris sur les 3 zones en gras "je ne sais pas quoi faire".

Merci encore !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

2 nuits à Vegas. Hôtel à définir, ils sont HORS DE PRIX !

C'est parce que soit tu y tombes un weekend, soit tu y tombes en pleine convention. Il faudrait décaler tes dates ou plutôt faire:

Los Angeles - Las Vegas - Avion pour SF et départ de SF

@++
JE Jeremyctc ·
Merci pour la réponse. Le problème que je rencontre avec cette option est le prix du billet d'avion. J4en ai déjà pour 2000 euros avec le Genève-LHR-LAX aller retour. On plafonne à près de 3000 euros avec l'option SFO. Donc à oublier.

J'ai un peu peaufiné mon projet avec les choses à observer dans les différentes villes.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé l'option location à des particuliers ? (condos luxurieux un peu moins chers que les hôtels) ?
IT Itat Globetrotter ·
Tu coches bien l'option multidestination?

Pour le vol interne, Southwest Airlines a de bons prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
8è jour : avion vers Las Vegas. Faut compter 70USD le billet par personne. 2 nuits à Vegas. Hôtel à définir, ils sont HORS DE PRIX !

Votre 8 ième jour tombe à quel date ?

Peut-être que vous ciblez trop peu d'hôtels et parmis les plus connus ? J'ai été 3 fois à Las Vegas et j'ai toujours eu des aubaines et bien logé . Mais c'était des hôtels dont je n'avais jamais entendu parlé dans les forums .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jeremyctc ·
dimanche et lundi pour les 2 nuits à LAS.

Je suis aussi allé plusieurs fois à Vegas. Avec mes parents étant plus jeune (on avait des hôtels très très moyens) et l'an dernier, une suite au bellagio.

Mais les prix me semblent bien plus élevés que la saison passée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs vs rendes compte des distances ? A votre place, je ne resterais pas à "glander" D'abord, je ne vois pas l'interet d'aller à SF par la route si ce n'est pas pour passer par la US1, mais là il faut 2 jours.

L7) jours à SF, il y a pas mal de choses à faire : aller à SAUSALITO, visite du golden gate park etc

Pour aller le LV à LA par la DV, si vs voulez faire quelque chose, il vaut mieux y prevoir une nuit

Similar discussions

You might also like