Roadtrip 16 jours (mère/fille) en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous

Après plusieurs mois d'absence , me revoilà 🙂 J'ai besoin de votre aide , enfin vos conseilles . J'ai mes billets 😉 Vol Air France du 2 au 18 juin 2020 Paris / Los Angeles

L'itinéraire en gros souhaité est

2 juin arrivée LA à 12 h 30 récupération de la location voiture et direction Long Beach 3 juin Palm Springs 4 juin Joshua tree 5 juin Death Valley 6 juin bodie 7 juin Lac Tahoe 8 Juin Lac Tahoe 9 juin SFO Hôtel réservé 10 juin SFO 11 juin SFO 12 juin SFO / Monterey ? Carmel ? 13 Juin Santa Maria ? 14 Juin hôtel réservé proche de Universal studio 15 et 16 Universale studio ( billets achetés (2 jours pour le prix d'1) 16 soir hôtel à réservé proche LAX 17 vol à 10 h avec escale à Atlanta

alors voilà , j'hésite sur les highways à prendre , que voir entre LA et Palm Springs ??? ensuite entre Palm Springs et Death Valley ??? Quel serait votre itinéraire , ??? où dormir entre les deux ???? Je souhaite éviter les Interstates ( sauf par obligation) , j'aime trop les Highways et faire des stops à tout bout de champ 😎 je suis curieuse de tout 🙂 que me proposez vous !!! vos conseilles d'itinéraires , d'endroits à ne pas zapper !! même s'il faut faire un petit détour !! je suis avide de vos infos

@à très bientôt Patricia
DU Ducono Globetrotter ·
bjr que dire... petite interrogation sur ton périple

LA - PALM SPRING - JOSHUA PARK en 2 jours.... tu comptes faire les boutiques ??

à pâques, nous avions quitté LA vers 8h (levés tôt effet jet lag) passer devant palm spring où pour nous il y avait peu d intérêt pour arriver à joshua tree vers midi puis 3h de visite avant de reprendre la route vers l havazu lake

il me semble que tu peux faire palm spring et joshua tree en 1 journée .... car la suite est longue ...

2e étape: 5h de route .....pause comprise....effet jet lahg tu peux encore partir tot pour arriver en début d am... au moment le plus cuisant !! j avais 51° avec 14h en juin à badwater... bon courage !!!

pourquoi ne pas faire un détour en chemin par las vegas et le red canyon en économisant 1 jour sur la 1ere étape ça peut être sympa aussi et moins violant coté fatigue de conduite

surtout que le 3° jur c est 6h de route avec arrêt obligatoire au monolake !!! donc je te conseillerai de moins rouler la veille ...mais bon tu fais ce que tu veux...

étape lake tahoe SF je m étais arrêté à sacramento pour visiter le old sacramento... certes ça fait vieille ville mais alors que c est moche.... totalement défiguré par les commerces.... pour moi 2h d arrêt inutiles surtout que derrière nous avions pratiquement bouchonné jusqu' à SF...

pour la suite après SF pas d idée

amuses toi bien
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Christian

Tout d’abord, Merci pour ton intervention 😎

LA - PALM SPRING - JOSHUA PARK en 2 jours.... tu comptes faire les boutiques ??

Faire les boutiques NON pas trop ! simplement faire l'aérial Tramway et quelques heures de repos /piscine avant de commencer sérieusement notre Roadtrip le lendemain

JOSHUA PARK , sera sur le jour 3 avant de faire Death valley le jour 4

pourquoi ne pas faire un détour en chemin par las vegas et le red canyon en économisant 1 jour sur la 1ere étape ça peut être sympa aussi et moins violant coté fatigue de conduite

je ne souhaite plus vraiment, aller à las Vegas , j'y suis aller 6 fois , j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir 🙁 et de joshua park à vegas , je ferai des kms en plus , mon itinéraire serait de quitter Joshua tree et rejoindre death valley au plus proche , pour que le lendemain matin tôt je fais Death valley que j'ai dejà vu , mais pas ma fille 🙂

ensuite j'ai deux journées pour rejoindre le lake Tahoe , les Alabama hills , Mono lake et bodie seront à voir sur le trajet

Du lake tahoe à SFO , je ferai le chemin d'un trait

@Pat
DU Ducono Globetrotter ·
suivant où tu couches à LA; tu peux faire un arrêt au musée mac do à san bernardino; il se situe dans une petite rue https://www.lostintheusa.fr/planifier/poi/41969/premier-mcdonalds-monde-musee-san-bernardino/

j avais du donner 20$ pour la visite à 4 dont 2 ados

pour aller de joshua tree à l death valley,

un itinéraire tranquille par le bagdad café

et l allien fresh jerky de baker où des alliens vous attendront

une pause pipi bien sympa

y a une rue à baker si je me souviens bien c était plutot au coté nord

PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Christian

Pour mon départ de Palm Spring , j'ai décidé de cette itinéraire 😉 avec Baker et ses aliens lol
PA Pathoch Veteran ·
et pour continuer nous irons jusqu'à Pahrump , dans la journée cela nous fera 500 km

Nous partirons tôt , le matin et faire Joshua Tree avant la chaleur du midi , ensuite les Km se ferons facilement , je pense !😉

voilà les 4 premiers jours sont bouclés 😎
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour J'ai décidé de prendre mon temps pour faire Johua Tree , je ferai l'itinéraire suivant le jour 3

Palm Désert , johua , Bartow (Motel route 66 réservé ) et le jour 4 Barstow , la nationale trails Hwy la R66 jusqu'à Roy's café, ensuite Nojave national Préserve , Baker et Pahrump

Le jour 5 Death Valley , je pense dormir à Lone pine et faire les alabama Hills le lendemain matin Je poursuivrai ensuite vers Bodie

Où me conseillez vous de dormir proche de Bodie ! ensuite quel conseille de route entre Bridgestone au south lake tahoe ?

@Pat DATE VILLE 02-juin PARIS / LOS ANGELES 03-juin Long Beach / Palm Désert 04-juin Palm Désert / Barstow 05-juin Barstow / Pahrump 06-juin Pahrump / Lone pine 07-juin Lone Pine / Bridgeport 08-juin Bridgeport / South Lac Tahoe 09-juin South Lac Tahoe / SFO 10-juin SFO 11-juin SFO 12-juin SFO / Montherey 13-juin Montherey / Santa Maria 14-juin Santa Maria / Universal Studio 15-juin Los Angeles 16-juin Los Angeles 17-juin Los Angeles / Atlanta 18-juin PARIS charles de gaulle CDG
TR Tripwithme ·
Bonjour, pas mal ton programme. J'arrive également de Californie mais en 20 jours nous n'avons pas pu faire les parcs faute de temps par contre nous avons bien visiter San Francisco, le big sur et Los Angeles. J'au fais un petit récap de mon périple si cela peut vous donner des idées c'est avec plaisir.😉 https://tripwithme.blog/

Bonne préparation de vacances !!!
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Gael

Sympa ton blog 😉

Je connais déjà LA et SFO , je ne souhaite pas m'attarder sur LA , mais approfondir la visite de SFO même en 3 jours je n'ai pas tout vu , , en 2013 😎 SFO est ma ville préféré dans l'ouest 😍

@Pat
FR Frmi31 Veteran ·
Il y a beaucoup a voir a Sf pas sur que 3 jours cela suffise J'y suis allé plusieurs fois
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

En 2013 , j'y suis resté 3 jours , et c'est vrai que cela n'était pas beaucoup ! Cette année j'essaierai de faire ce que je n'ai pas fait la première fois 😉
TR Tripwithme ·
Bonjour, OK super. Oui je vous rejoint SF est tellement incroyable que j'adore également. Profitez bien.🙂
DU Ducono Globetrotter ·
c est sur souvenir d une longue ballade haight ashbury - maison bleue - quartier mission et ses murs peints... tranquilou ...
FR Frmi31 Veteran ·
Il y a bien d'autres choses Les jardins et le musée des sciences le qartier Chinois le quartier italien le port ect
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like