10 jours en Chine: de Beijing à HK
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

nous serons dans quelques mois en Chine pour une dizaine de jours. Nous arrivons à Beijing par le transsibérien et repartons de Hong-kong 10 jours après. Pour l'instant nous pensons rester 2 ou 3 jours à Beijing pour visiter la grande muraille et Cité interdite. Par contre pour la semaine restante nous ne savons pas vers quelle ville ou région nous diriger. Nous aspirons à la randonnée, loin des grandes villes et près des habitants des villages.

Nous avons regarder les sites à visiter près de la ligne de train qui fait Beijing -> HK, mais pour l'instant nous n'avons pas de pistes sérieuses.

Toutes idées ou conseils nous aideraient beaucoup,

Merci d'avance,

Lio
DI Didou47 Veteran ·
je trouve que 2/3 jours à beijing c'est très peu... mm si vous préfereriez autre chose que de la ville, c'est une ville superbe, avec énormément de choses à voir, et surtout une cité très très étalée, donc les distances sont grandes! il faut compter déjà une demi journée pour la cité interdite, une journée pour la grande muraille... donc tu n'auras rien le temps de voir d'autre, alors qu'il y a tellement: ballade dans les hutongs, le temple du ciel, le palais d'été, et j'en passe....

pour ce qui est des lieux à visiter entre Beijing et HK, je te conseillerai peut etre de prendre 2 trains, quitte à dévier un peu du trajet. Autour de Shanghai par exemple il y a quelques "petites villes" sympa comme Zhouzhuang, Hangzhou, Suzhou (bien décrites ds le guide du routard). Vous pourriez faire en train Beijing/ shanghai puis Shanghai/HK.....
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
FA Fabregues ·
Merci pour tes infos Didou.

Nous sommes en train de regarder pour quitter le transmongolien vers Datong et visiter le WutaiShan. Nous allons aussi élargir notre recherche autour de Shangai.

A bientôt !!!
YA Yagao Veteran ·
Il y a plein de tresors tout le long de la ligne. Regarde le nom des villes traversees par le train et fait une recherche avec Google 😉

Similar discussions

You might also like