Voici une idée d'itinéraire que nous avons mon ami et moi, pour départ dans une dizaine de jours ! Merci donc par avance pour vos conseils !! Ca me paraît chargé, mais nous avons envie d'aller vers Skye car ça a l'air tellement beau... Et on a une "contrainte", 2 jours chez des amis à Aberdeen. Si on zappe Skye, j'imagine qu'on rajoute Oban par exemple ? et…?
Niveau Châteaux, je me suis servie des guides, agences….mais pt être n'ai je pas fait les bons choix, il y a tellement de beaux châteaux en Ecosse ! On a envie de qq légendes chevaleresques et autres donc 2 visites de châteaux nous disent bien, ensuite, ce seront surtout des "pauses photos" j'imagine. Volontairement, pas de visite de distilleries ni vers St Andrews pour le golf.
MERCI D'AVANCE !!!!! J1-J2 : EDIMBOURG 1H de voiture vers Stirling le royal mile, du château au palais de Holyrood. New town avec Princes Street. Dean village. Quartier georgien et route vers Stirling (1H)
J3 : LE CENTRE 2H de voiture vers Glencoe Château de Stirling et sa vieille ville Puis vers Loch Lomond (arrêt Luss pour panorama 1H) et aller jusque Glencoe (1H10) On zappe Aberfoyle et Callander du coup, OK ?
J4 : VERS SKYE 1H30 de voiture vers Mallaig puis ferry (1h) Matinée à Glencoe puis route vers Mallaig en passant par Fort Williams, le viaduc de Glenfinnan, et à Mallaig ferry et on dort où ???
J5 : SKYE 2H le matin sur l'île puis 1H vers le château et Loch Duich Glen Brittle, Elgol (matinée) et 50min de route vers le château Eilean Donan, Loch Duich. et on y dort ?
J6 : INVERNESS 1H30 vers Inverness + 2h40 pour relier Aberdeen Route vers Inverness (1h30) après avoir longé le loch ness et visite d'Inverness (tour guidé rapide), Fort Georges, château cawdor (??) et route vers Aberdeen. (2H40)
J7-J8 : ABERDEEN chez nos amis
J9 2h30 de route Route pour Edimbourg (2h30) en passant par le château de Dunnottar et aussi celui de Glamis Du coup soit on part J9 soit on a du mou pour partir J10 mais on rajoute du mou où ??
J10 Départ