10 jours à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, J'aimerai partir à l'ile maurice avec ma copine, nous ne voulons pas aller en hotel tout inclus, mais louer un petit appart sympa, et louer une voiture pour faire le tour de l'ile sur 10 jours. Nous pensions sejourner a trou au biche, ça m'a l'air le coin le plus sympa qu'en pensez vous ?

Nous pensons rester 10 jours sur place pour avoir le temps à la fois de faire des journées farniente sur la plage, mais également des visites et excursions sympa voici notre programme : J-1 : journée plage trou au biche J-2 : journée plage mont choisy, grand baie et fin de journée au cap malheureux j-3 : matinée au jardin pamplemousse, puis visite de port louis, le marché central, puis fin d'aprem plage point aux piments j4 : aller a tamarin beach, excursion "nager avec les dauphins", puis journée à flic flac, plage et balade j5 : balade en voiture sur l'est de l'ile, plage de belle mare et palmar j6 : aller au morne brabant, plage, puis route jusqu'a la baie du cap, chamarel, traverser le groges des riviere noir jusqu'au cascades j7 : parc de la vanille, puiis aller a mahebourg et la plage de blue bay j8 : journée au parc casela j9: excursion sur l'ile aux cerfs J10: départ

Pensez vous ce programme trop ambitieux, trop chargé? sachant que nous ferons tout à voiture excepté l'excursion l'ile aux cerfs, y a t'il des choses a voir que nous aurions oubliés ou pouvez nous conseiller?

merci de vos retour,
CA Cathmaurice Regular ·
Bonjour,

C'est un joli programme Juste que pour chamarel le parc ferme vers 16h 16h30

Catherine
AR Arav74 ·
jolie programme

bonne vacance

coucou cath
CA Cathmaurice Regular ·
Bonjour

Je vois que tu regardes toujours ile Maurice ARAV74 Bisous à vous deux

A très bientôt😎😎😎 Cath
AR Arav74 ·
hey oui cath

peu être en mai prochain 3 semaines

pour l instant le 25 octobre direction Bangkok

mais un autre séjours a Maurice s impose je suis en manque de langoustes mdrrrr
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, Vous allez être bien occupés tous les jours, pas trop de temps au farniente . C'est peut-être un peu ambitieux. Les distances ne sont peut-être pas trop longues mais les routes de traverse pas très roulantes, vous allez peut-être passer du temps en voiture. Ils roulent à gauche, roulent vite et les panneaux de signalisation pour les sites pas toujours très présents. Néanmoins, je vous souhaite un très bon séjour sur cette ile merveilleuse. Les Mauriciens sont super accueillants. Cordialement
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
JE Jeremyworld ·
Merci à tous pour vos réponses, apres j'aime bien conduire aussi ca ne me derange pas de passer un peu de temps en voiture, au pire si on a la flemme on reverra a la baisse sur place... on pensait partir le 1er octobre? quelle est la meilleure saison selon vous?
AR Arav74 ·
ne t inquiete pas pour rouler les mauriciens sont compréhensif par contre la nuit vigilance faut que tu compte facile 2h30 de mont choisy pour allez dans le sud la traversé de port louis avec les bouchons prenne du temps après si tu passe tôt s'est mieux un petit restau sympas typique va à The Vale le restaurant s appel le domaine à côté de grand bay
CA Cathmaurice Regular ·
bonsoir,

maintenant on a l'autoroute de contournement et effectivement le Domaine resto à The Vale incournable

cath

You might also like