10 jours Madrid et Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Nous comptons partir du 17juillet au 28juillet pour l'Espagne. Nous prévoyons donc arriver le 18juillet au matin à Madrid et revenir vers le Québec le 28juillet de Barcelone.

Pour le moment j'hésite beaucoup sur le temps à consacrer aux 2 villes. Je pensais rester le 18-19-20 dans les environs de Madrid puis de prendre le TGV vers Barcelone pour y demeurer du 21 au 28. Évidemment, le tracé est modifiable et une journée supplémentaire à Madrid est possible!

Je ne veux pas faire un planning de fou comme on voit un peu partout sur les sites de voyages (Du genre on visite Séville, Grenade, Madrid, Valence et Barcelone en 8 jours comme j'ai vu sur Air Canada...).

Pour Madrid est ce que 2-3 jours pour visiter la ville plus peut-être une journée pour Toledo pourrait être assez? À l'exception des sites touristiques incontournables, quels sont les choses que je ne dois pas manquer?

Pour Barcelone, évidemment je vais faire pas mal toutes les visites possibles des nombreux incontournables de la ville. Je prévois aussi aller à Montserrat et visiter au moins un vignoble (Une recommendation pour un endroit symphatique, pas trop difficile d'accès qui offre des dégustations intéressantes?). Je pensais aussi descendre une journée vers Girona, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y aller?

J'hésite aussi entre 2 options. Faire directement Madrid-Barcelone en TGV ou encore faire Madrid-Valencia puis visiter la ville 1-2jours avant d'aller vers Barcelone en TGV. Valencia semble être une très belle ville.

-- Une 2e option de voyage que j'envisageais est de faire le voyage suivant. Départ et arrivée à Barcelone (mêmes dates), prendre un vol intérieur pour passer 2-3jours à Ibiza puis revenir en avion vers Barcelone ou encore prendre le ferry jusqu'à Valencia, visiter la ville 1-2jours puis retour vers Barcelone. Si je fais le planning Ibiza je ferais 18-19-20 visite à Barcelone. Vol en soirée vers Ibiza puis demeurer là-bas le 21-22 avant de reprendre l'avion le samedi 23juillet vers Barcelone pour y continuer mon voyage. L'autre possibilité est de prendre le ferry le 23 vers Valencia (Les ferry semblent long et pas de high speed ferry comme en Grèce?) de demeurer là le 23 en soirée et le 24 avant de prendre le TGV au matin vers Barcelone pour y passer le 25-26-27juillet avant de prendre mon vol de retour le 28!

Je suis ouvert aux suggestions et aux conseils! Cependant, je n'ai pas l'intention de voir tout le pays en 10 jours! Je reviendrai pour un autre voyage quand je voudrai visiter l'Andalousie et la Costa Del Sol!
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

tu as bien raison de profiter de la vie espagnole sans précipitation : il faut prendre le temps de se balader le nez en l'air à admirer les façades et de s'arrêter dans les nombreux cafés et autres bars à tapas !

Si tu aimes les musées, prévois un peu de temps à Madrid, car ils sont vraiment intéressants. Sinon, compte deux jours maxi pour faire un tour de ville classique, le cente historique n'est pas très grand. Prévois une journée pour l'Escurial, une pour Tolède (éventuellement deux si tu souhaites faire une visite approfondie, il y a des trains rapides fréquents depuis Madrid-Atocha) et si possible un après-midi à Aranjuez pour voir le château et son parc. Tout est bien relié en train, tu peux d'ailleurs tenter le fameux train des fraises... [:P]

Selon moi, Valence vaut vraiment le détour : c'est Barcelone en plus petit, avec une belle plage, un centre animé et de belles façades Art nouveau, l'invasion de touristes en moins. Goûte à la horchata, la boisson locale !

A Barcelone, le choix ne manque pas... J'y ai fait trois moyens séjours donc j'ai pas mal parcouru la ville, comme d'hab, tout est détaillé sur le blog (en signature), il suffit d'aller voir.

Hormis les classiques bien connus, les fans de modernisme catalan sont à la fête (j'ai fait des kilomètres à pied à traquer les façades originales !), et je suggère fortement d'aller voir les cimetières de Poblenou et Montjuic, vraiment insolites. Au pied de ce dernier, un musée unique en son genre mais ouvert que le week-end, le musée des carrosses funéraires...

Pour le reste, je ne connais pas (encore), d'autres vont t'aider. [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SM Smokinglap Regular ·
Merci beaucoup! Je regarde ça et je tente de me faire un planning :)

Je crois aussi que Valencia vaut aussi le détour.

Si je fais Valence, je devrais probablement faire

Arrivée le 18juillet au matin à Madrid 19-20 Madrid et les alentours 21 au matin départ vers Valence et visite de Valence le 21-22 23 au matin départ vers Barcelone 23-24-25-26-27 visite de Barcelone et des alentours. 28 au matin retour!

Je trouve que mon séjour à Madrid est court, surtout que le 18 au matin j'arrive avec un décallage horaire de 6heures. Mais je préfère rester moins longtemps à Madrid et plus longtemps à Barcelone. En fait je trouve que 5 jours à Barcelone c'est un peu court!

À suivre!
SM Smokinglap Regular ·
Une autre option que j'envisage en ce moment est la suivante. J'aimerais votre opinion

Arrivée à Barcelone le 18 juillet 19 juillet Barcelone 20 juillet Départ au matin vers Tarragona et nuit là-bas 21juillet Départ vers Valencia. 21-22 visite de Valencia 23 au matin retour à Barcelone 23-24-25-26-27 Barcelone (Incluant Montserrat, probablement Girona et les alentours de Barcelone)

Je crois que ce planning n'est pas trop à la course et me permet de me concentrer sur le secteur Méditerranée.

Sinon Tarragona pourrait se faire aller-retour en une journée de Barcelone (Départ vers 9h le matin et prendre le train vers 11h le soir pour revenir vers Barcelone). Pour éviter de déménager les valises pour une seule nuit d'hôtel...
SM Smokinglap Regular ·
J'envisage aussi un 3e scénario soit 2jours à Madrid, 3jours à Séville (dont un daytrip à Còrdoba), retour en avion vers Barcelone puis 5 nuits là-bas.

Cependant, je lisais que la température maximum est environ 36C... donc avec humidex je suppose plus de 40-42! Si c'est le cas, j'ai peur que ce soit une température épouvantable pour visiter, surtout qu'il n'y a pas de plage pour se rafraichir!

Est-ce que je serais mieux de me concentrer sur la côte de Barcelone à Valencia plutôt que d'aller dans les terres en Andalousie, compte tenu du fait que je serai en Espagne à la fin juillet?

J'ai vraiment de la difficulté à élaborer un bon trajet qui n'implique pas des déplacements constants à tous les jours!
CL Clicsouris Veteran ·
Une journée à Cordoue à partir de Séville est une option possible, compte 1 h 20 aller en train classique (20 € environ AR) ou 45 mn en train à grande vitesse, plus cher. Puis 15 mn à pied de la gare de Cordoue au centre ou 5 mn et 6-7 € de taxi.

Il est clair que tu n'auras pas froid fin juillet dans la vallée du Guadalquivir, 35 à 40°...

A Valence il fera également très chaud, et plus humide en plus. Mais visiter l'Espagne en plein été, c'est accepter la chaleur, sinon mieux vaut choisir une autre période (n'étant pas fan, je privilégie l'hiver pour ma part).

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SM Smokinglap Regular ·
Bon on a maintenant avancé sur le planning! Nous allons arriver à Madrid le 18juillet et repartir de Barcelone le 28.

Voici l'itinéraire prévu. 18- Madrid 19- Visite vers Segovia en train 20- Madrid 21 au 28 Barcelone incluant visite de Montserrat et Tarragona. Peut être aussi une visite vers Girona.

Pour le moment je prévois réserver à l'hôtel Europa à Madrid qui semble être un excellent rapport qualité prix dans un emplacement presque parfait!

Cependant, pour Barcelone je tente de trouver un bon rapport qualité prix avec un bon emplacement et ça semble très difficile! Connaissez-vous de bons hôtels à environ 100-110Euros maximum par nuit?

Si quelqu'un a des conseils ou commentaires sur mon itinéraire, je suis intéressé!
CL Clicsouris Veteran ·
Cependant, pour Barcelone je tente de trouver un bon rapport qualité prix avec un bon emplacement et ça semble très difficile! Connaissez-vous de bons hôtels à environ 100-110Euros maximum par nuit?

Malheureusement non, ce n'est pas trop mon budget. Mon dernier séjour dans la ville, c'était dans un studio à 25 € la nuit ! Mais c'était en janvier...

Barcelone est chère, surtout en haute saison, cherchez quand même sur booking ou airbnb mais vous ne trouverez pas grand chose de très abordable, sauf coup de chance.

JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Bonne idée d'aller à Tolède depuis Madrid . Aller également à Segovie qui n'est pas si loin en bus .( gare routiere à 10 mns à pied de l'acqueduc romain au centre ville )

Bon séjour Jean

You might also like