10 jours à Majorque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Mes beaux-parents seront à Majorque du 21 juin au 1er juillet soit 10 jours sur place. Ils ont réservé un appartement dans le centre de Palma et se tournent vers moi pour l'itinéraire (je ne suis jamais allée là-bas). Ils ont également réservé une voiture. Ils ont plus de 70 ans et n'aiment ni se baigner ni faire des randonnées. Que leur conseillez-vous ? J'ai acheté un petit guide (Petit Futé Majorque) mais rien ne vaut les conseils de ceux qui connaissent la destination !!! Merci !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Nous sommes a peu près du même âge qu'eux, nous avons loué une voiture et fait le tour complet de l'ile, au centre pas grand chose a visiter car c'est aride et des allemands partout ils doivent être plus nombreux que les espagnols. La ville de Manacor et sa fabrique de perles, les Grottes du Drach Alcudia, au nord Port de Polença, Port de Sa Colobra, Port Soler Valdemosa célèbre par Chopin et G Sand, Port Andratx Nous avons fait le tour de l'ile en plusieurs fois. Vers le nord ça roule très bien car la masse de touristes sont au sud Bonne soirée

1 Port de Sa Colobra 2 Valdemosa
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci pour votre réponse !!! Effectivement, c'est un tour de l'île complet en plusieurs fois que je suis en train de leur préparer. Avez-vous fait une excursion en mer ?
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
GE Genal Veteran ·
Bonjour Carole

Le nord, le nord-ouest, et l'Est de l'île sont plus beaux et plus nature que le sud et le sud-est.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
CA CaroletDavid Veteran ·
Coucou Genal [;)], Je suis en train de leur planifier un itinéraire jour par jour. Les deux premiers jours seront consacrés à la visite de Palma.

J 1 : à pieds au départ de leur appartement situé à côté de la Place d'Espagne. Plaça de Espana + Mercat de Olivar + Plaça Major + Caixa Forum + Passeig del Born + Casal Solleric + Plaça de la Reina + Plaça de Cort + église de Santa Eulalia + église de Sant Francesc

J 2 : prendre la voiture et se rendre au Castillo de Bellver + Parque del Mar + Banos Arabes + Museu de Mallorca + Cathédrale et rues alentours (calle Almadena, calle Portella, calle del Sol) + Palau de la Almudaina + S'Hort del Rei + Sa Llotja de Mallorca + Consolat de la Mar

Que penses-tu de ces deux premiers jours ? Mes beaux-parents ne sont pas de grands marcheurs. Y'a-t-il un parking près du château de Bellver ?

Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
GE Genal Veteran ·
Bonjour Carole

je suis désolée, mais je ne suis pas une grande spécialiste de Majorque, je connais mieux l'Andalousie.

Il faudrait acheter le guide du routard, ce que nous avons fait et nous avons suivi les conseils.

Pour circuler, ce n'est pas très pratique de séjourner au centre de Palma, car il faut beaucoup de temps pour entrer et sortir de la ville. Sinon, ça circule bien, il est assez rapide de traverser l'Ile pour se rendre au nord ou à l'est, il y a une voie rapide.

En tous les cas, nous avons adoré Alcudia, Puerto Alcudia, l'Ermita de la Victoria à Alcudia, Puerto Pollença, Cap Formentor, Cala San Vicente, Cala Ratjada, Arta, Palma centre historique, Puerto Soller, Valldemossa, Puerto Sa Calobra. A tous ces endroits, il y a de jolies promenades à faire, sans aucun effort.

Moi aussi, je veux que mes parents connaissent Majorque, mais avant, je les emmènerai en Andalousie qui est plus intéressante culturellement. Ensuite, j'irai avec eux à Majorque, car cette île vaut vraiment mieux que sa mauvaise réputation, elle est magnifique.

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci Genal pour les points d'intérêts cités ! Ce sont mes beaux-parents qui ont choisi cette destination. Il y a une vingtaine d'années, ma belle-mère a perdu son père lors d'un voyage à Majorque : elle veut donc se rendre là-bas...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Carole Non je n'ai pas fait d'excursion en mer. Y'a-t-il un parking près du château de Bellver ? oui un grand parking Bonne soirée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
CA CaroletDavid Veteran ·
Itinéraire bouclé. Merci pour vos conseils.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Carole, Je suis dans le même cas que vous : pour emmener mes parents âgés de 75 et 80 ans... Heureux que votre circuit soit bouclé [:)] : Qu'avez-vous prévu pour les autres jours ? Les 2 premiers jours avaient l'air déjà bien remplis ! [;)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour Pong, Pour les autres jours, j'ai découpé l'île en plusieurs étapes : - une journée à Soller et environs - une journée à Andratx et environs - une journée au Cap de Formentor et environs - une journée à l'intérieur des terres...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
GE Genal Veteran ·
Bonjour

- Quand vous irez à Puerto Pollença, longez (à pieds) la mer vers la gauche, jusqu'au bout, c'est super.

- Quand vous visiterez Alcudia, allez faire un tour à la plage de Puerto Alcudia . Garez vous gratuitement à côté de l'hotel "Iberostar Ciudad Blanca" (attention il y a 2 Iberostar, ne vous trompez pas)

- A Alcudia, ne manquez pas la Ermita de Victoria

- Quand vous irez à Arta, promenez en bord de mer aussi, à la Cala Ratjada

- Quand vous irez à Formentor, arrêtez vous à Formentor Playa (magnifique), mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, en aout, c'était bourré

et évidemment la Serra de Tramuntana
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

You might also like