10 jours à Saint Domingue avec enfant de 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
BONJOUR NOUS SOUHAITONS ALLER AVEC notre fils de 11 ans à Saint Domingue pour les vacances de la toussaint (18/10 au 30/10). Nous aimerions trouver des logements chez l habitant ou petit bungalow et rester 2 à 3 jours vers le nord et 2 à 3 jours vers le sud, afin de visiter et la capitale , de découvrir lors dune rando la montagne ainsi que de profiter des belles plages et pourquoi pas aller nager avec les dauphins...nous aimerions voyager par bus local lors de nos deplacements..quels conseils ditinéraire, de logements et tout et tout! merci
NA Nathd79 Regular ·
Bonsoir,

Pas de soucis avec un enfant de 11 ans si vous respectez les règles de sécurité habituelles. Les trajets en bus et guaguas ne posent aucun souci : voir lien qui vous aidera pour vos déplacements : http://horariodebuses.com/FR/do/index.php

Cependant, il est difficile de trouver des logements chez l'habitant (quelques un cependant voir site airbnb), il existe par contre beaucoup de petits hôtels en dehors de all inclusive qui vous permettront d'être plus proche des dominicains.

Attention également, à cette période, il pleut pas mal dans le nord (idem pico Duarte et montagnes), je vous conseille de concentrer votre séjour sur la côte sud (Caraïbes). Personnellement, je pars du 5 au 15 novembre pour 10 jours sac à dos et le programme est le suivant : - 3 jours St Domingue, - 1 jour Guayacanes, - 2 jours Bayahibé (plongée Saona et Catalina ) - 1 jour Boca de Yuma - 2 jours Boca Chica

Vos pouvez aller dans le sud ouest aussi (moins touristique et plus nature), je ne connais pas encore, un jour peut-être...

Bon séjour, n'hésitez pas si questions...
Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Mark Twain
BE Bettinatof ·
merci pour vos conseils mais finalement nous avons opté pour un voyage en Thailande...bon séjour à vous😏

Similar discussions

You might also like