Avis 10 jours au Sri Lanka décembre sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons en voyage de noces les 10 premiers jours de décembre, 9 nuits au Sri Lanka en sac à dos. Nous ne souhaitons pas de chauffeur guide. Uniquement train, bus, tuk tuk...

Nous souhaiterions avoir des conseils concernant l'itinéraire que nous envisageons.

Sachant que nous voulons éviter de changer de lieu d'hébergement tous les jours!

Du coup nous avons ciblé notre découverte sur le triangle culturel, région thé/montagne et parc de Yala. Nous poursuivons par 4 nuits aux maldives

J1 Arrivée Colombo 5h de là nous comptons rejoindre la gare de Colombo pour partir en train jusqu'à Kandy (environ 3h) 2 nuits à kandy

J2 Visite des alentours de Kandy

J3 Départ de Kandy en bus pour Dambulla (environ 2h) (visite temple + grottes) Puis bus pour Habarana (environ 30mn) 2 nuits Habarana

J4 safari parc de Minneriya Matin/ Polonnaruwa après midi

J5 Visite de Sigiriya puis bus vers kandy 1 nuit à kandy

J6 Train Kandy - Haputale (environ 6h) arrivée vers 14h ou Ella? Visite plantation de thé, usine de thé... 2 nuits à Haputale ou Ella

J8 Bus le matin (environ3h) pour Tissa et si possible safari dans le Parc de Yala l'après midi? 1 nuit à Tissa

J9 Bus direction Hambantota puis aéroport Matalla (ouvert en 2013) vol Mattala 14h50 arrivée Colombo 15h30 avec Sri Lankan 1 nuit Negombo

J10 Décollage 13h45 pour les Maldives.

Est ce que cet itinéraire vous semble cohérent? Avez vous des conseils sur les étapes, visites, hébergement? Nous avons zappé Anuradhapuara...et oui sur 10 jours il faut faire des choix!!

Merci de votre aide!

Stéphanie
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu veux voir des animaux, mieux vaut aller à Yala le matin, d'ailleurs je crois que les safaris c'était soit le matin soit la journée, ms l'après midi je ne suis pas sur.

Anuradhapura vous avez bien fait de zapper.

Tu peux regarder mon carnet de voyage au Sri Lanka, mon itinéraire ressemblant pas mal au votre (mais sur 3 semaines 😉)
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SE Sebetsteph ·
Merci Mushu pour tes conseils.

Effectivement je crois que nous allons revoir la fin de notre itinéraire en ne faisant qu'une nuit à Haputale

J6 Haputale 1 nuit J7 Départ dans l'aprem pour Tissa 2 nuits à Tissa, ce qui nous permettra à notre arrivée sur Tissa de gérer le safari à yala pour le lendemain matin

D'ailleurs un grand merci pour ton blog que j'ai découvert en cherchant des infos sur le Sri Lanka, il m'a énormément aidé à organiser ce périple qui ressemble au tien en condensé!

L'ouverture de l'aéroport proche Hambantota nous permet de regagner Colombo rapidement.

Stéphanie
RE RemosPoulos ·
Bonjour,

Nous revenons tout juste du Sri Lanka ou nous avons fait notre propre circuit sur 10 jours. Un peu sport car on voulait en voir le maximum et beaucoup de bus. Mais faisable :)

J1 Arrivée aéroport - Bus pour Negombo - Nuit à Negombo

J2 Balade dans Negombo (ville, plage, marché aux poissons, ...) - Bus pour l'Elephant Orphanage - Visite - Bus pour Dambulla - Nuit à Dambulla

J3 Visite du Golden Temple - Bus pour Sigiriya - Visite - Bus pour Polonnaruwa - Nuit à Polonnaruwa

J4 Visite du site de Polonnaruwa à vélo - Bus pour Minneriya National Park - Visite (14h30) - Bus pour Kandy - Nuit à Kandy

J5 Train pour Haputale - Visite de Dambatenne (Usine de thé) - Bus pour Wellawaya - Nuit à Wellwaya

J6 Bus pour Unawatuna - Baignade - Bus pour Ambalangoda - Nuit à Ambalangoda

J7 Balade (ville, port, plage, tortues, fabrication de masque, ...) - Nuit à Ambalangoda

J8 Bus pour Colombo - Visite - Nuit à Colombo

J9 Vol retour

Bon voyage!
CO Cosi Regular ·
Bonjour les Bordelais!

Je reviens tout juste du SL (compte-rendu à venir) et vous pouvez sans doute améliorer la "rentabilité" des premiers jours: -a mon avis, impossible de faire Minneriya et Polo le même jour. En fait, le parc de Minneriya est surtout intéressant en août-septembre au moment du rassemblement des éléphants, après je ne sais pas... -Plutôt que Habarena, je choisirais Sigiriya comme base, le village est sympa et il est très facile d'aller à Dambulla, d'ailleurs c'est sur la route de Kandy. Vous pouvez peut-être "gagner" un jour sur cette partie et le reporter sur Haputale, que j'ai bien aimé, pas mal de balades à faire autour, des paysages à savourer du balcon, sachant que la brume monte tôt et que, même si vous prenez le premier train depuis Kandy, vous risquez d'arriver un peu crevés vu que le train (splendide!) secoue façon essoreuse. Très bon voyage
SE Sebetsteph ·
Merci pour vos conseils c'est sympa d'avoir des retours tout frais!

@Remos Poulos ton itinéraire est sympa mais c'est vrai qu'il a l'air "sport". Je vois que vous avez changé d'hôtel tous les jours pour pouvoir tout faire. C'est vrai que nous avons pris le parti d'essayer de passer 2 nuits en un même lieu quand cela est possible, cela nous semblait faisable.

Nous nous arrêterons au parc de Yala, nous ne ferons pas la côte. Du coup le fait de prendre un vol intérieur de Hambantota à Colombo nous fait gagner pas mal de temps pour remonter pour un coup raisonnable (28 eur). C'est vrai que sur si peu de temps nous avons dû faire des choix.

@Cosi merci aussi pour tes conseils, c'est vrai que nous avons hésité entre dormir à Sigiriya ou habarana mais habarana nous semblait plus facile pour rayonner.

Pour Minneriya nous allons suivre ton conseil et nous n'irons pas, étant donné que nous pouvons faire le Parc de Yala, nous ne ferons qu'un safari.

Pour Haputale je pense que nous irons le J7 au matin à la Dambatenna Tea Factory et Lipton's seat pour partir en début d'aprem vers Tissa en Bus, je ne sais pas trop combien de temps il faut compter pour ce trajet, environ 3h?

Avez vous des adresses de guesthouses...sur Haputale?

Il me tarde de lire ton compte rendu!!

Stéphanie
LI Liberty44 Regular ·
A Haputale le Leisure Mount View est très bien: bonne cuisine, belle vue de la terrasse, plantation de thé juste devant et montagnes au fond, bon accueil, le frère de la propriétaire peut vous emmener en excursion aux alentours pour un prix intéressant ( tuk tuk ). Les chambres sont simples mais propres. Prix correct autour de 2500-3000 suivant la chambre ( une à 1500 sans fenêtre. ) J'ai bien aimé Haputale ( nous sommes restées 4 jours et j'ai détesté Ella qui est tant vanté partout et qui n'est qu'une usine à touriste ).
Cordialement. Catherine.

Similar discussions

You might also like