Where to settle in / relax in India?
FR

Translated into English.

Original post
PE
Hello, We’ve already traveled to India twice before, but only for two-week stretches (2013, a loop from Mumbai including Hampi, and in 2019, Tamil Nadu). This time, we’re leaving at the end of October for nearly three months of travel—something completely new for us! We’ll arrive in Delhi and depart from Bangalore. Our goal is to explore Northern India and then head down to Kerala, taking a maximum of one flight and prioritizing trains.

Traveling for this long should let us plan longer stops to slow down the pace and fully enjoy our trip...

What are the places you’ve loved with this in mind? I’ve already thought of Gokarna... Do you have any other suggestions, especially in Northern India? Thanks in advance for your tips!
PA Partirester ·
hi Arielle, what a wonderful project! I imagine you’ll get lots of replies… After spending three months in northern India a few years back (2014) doing helpx and backpacking—buses and trains—I have to say I loved everything… even the chaos at train departures and arrivals!!

When I arrived in Delhi, I took another flight to Jaipur, where I stayed for a month. Then by bus and train, I went to Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Haridwar, Rishikesh, and Manali—my main destinations and places to "chill." But it was in Manali where I could really relax, hiking in the mountains… And especially in the temples, where no street noise manages to get in…

Have a great trip!!
AL Aleph240758 Veteran ·
Bonjour, Nous avons déjà voyagé deux fois en Inde mais sur des périodes de deux semaines (2013, une boucle depuis Mumbai incluant Hampi et en 2019, le Tamil Nadu) ... Cette fois-ci, nous partons fin octobre pour près de trois mois de voyage, ce qui est inédit pour nous ! Nous arriverons à Delhi et repartirons de Bangalore. Notre objectif est de découvrir le Nord de l'Inde et ensuite de descendre jusqu'au Kérala, en prenant au maximum une fois l'avion et en privilégiant le train. Partir aussi longtemps doit nous permettre de prévoir des étapes plus longues pour ralentir le rythme et apprécier pleinement notre voyage... Quels sont les lieux que vous avez appréciés dans cette optique ? J'ai déjà pensé à Gokarna... Avez-vous d'autre suggestions, notamment en Inde du Nord ? Merci d'avance pour vos retours.

Bonsoir Arielle, C’est un magnifique projet qui demande une bonne préparation ! Il est toujours délicat de proposer des idées sans connaître vos goûts personnels. Pour commencer, je vous conseille de lire quelques carnets de voyage : ils sont une formidable source d'inspiration et vous donneront peut-être envie de découvrir un État auquel vous n'auriez pas pensé spontanément.
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
ZI Zigomar67 ·
Pas encore cités et plus au nord : Chandigarh la ville de Le Corbusier, Shimla la capitale des anglais accessible en train de montagne le KSR, Dharamsala et l'ambiance tibétaine, Amritsar son temple d'or et les Sikhs.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour En Uttarakhand , région empreinte de spiritualité ou coule le Gange et la Yamuna Haridwar , Rishikesh... Mussoorie .Possibilité d'aller jusqu'à Badrinath s'il ne fait pas encore trop froid mi octobre en principe c'est très ensoleillé en octobre après la mousson mais il faut des vêtements chauds pour Badrinath ! Mais aussi en Himachal Pradesh : Manali Manikaran. Shimla.Peut être un peu frais en matinée et soirée mais reposant.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Ps: je n'avais pas vu que vous partiez FIN octobre. Donc en novembre dans les contreforts de l'Himalaya il fera un peu frisquet excepté à Haridwar et Rishikesh qui sont à basse altitude.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EX Explora30 ·
Pour ralentir un peu dans le Nord, il y a Rishikesh ou Dharamshala (bons poser ses valises plusieurs semaines au pied de l'Himalaya randonnées et sérénité contemplative), Varanasi, et Shekhawati (Mandawa/Nawalgarh).

Sur la route vers le Sud, on peut mentionner Udaipur (la "Venise de l'Est", propice à la flânerie au bord des lacs), Hampi (vous connaissez déjà, mais y passer une semaine complète permet d'explorer les vestiges mégalithiques), Gokarna (votre idée qui est un bon choix pour souffler quelques semaines sur la côte avant d'atteindre le Kerala).

En fin de course, au Kerala, envisagez une semaine à Fort Kochi pour vivre au rythme des pêcheurs, de l'histoire coloniale et des arts locaux (Kathakali), et aux Backwaters (Alleppey ou Munroe Island), en optant pour un séjour en homestay sur une île paisible plutôt qu'une simple croisière d'une journée.
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour ralentir un peu dans le Nord, il y a Rishikesh ou Dharamshala (bons poser ses valises plusieurs semaines au pied de l'Himalaya randonnées et sérénité contemplative), Varanasi, et Shekhawati (Mandawa/Nawalgarh).

Sur la route vers le Sud, on peut mentionner Udaipur (la "Venise de l'Est", propice à la flânerie au bord des lacs), Hampi (vous connaissez déjà, mais y passer une semaine complète permet d'explorer les vestiges mégalithiques), Gokarna (votre idée qui est un bon choix pour souffler quelques semaines sur la côte avant d'atteindre le Kerala).

En fin de course, au Kerala, envisagez une semaine à Fort Kochi pour vivre au rythme des pêcheurs, de l'histoire coloniale et des arts locaux (Kathakali), et aux Backwaters (Alleppey ou Munroe Island), en optant pour un séjour en homestay sur une île paisible plutôt qu'une simple croisière d'une journée.

le catalogue pour le touriste moyen , sans grande originalité. L'IA n'a que ça à proposer? quelle tristesse!

l y a Rishikesh ou Dharamshala (bons poser ses valises plusieurs semaines au pied de l'Himalaya randonnées et sérénité contemplative), Varanasi, et Shekhawati

Hallucinant! Vous connaissez bien ces lieux? Vous avez une idée de la distance entre Rishikesh et Varanasi? Tout est balancé à la louche un peu n'importe comment. Il s'est fait des noeuds l'IA!😏
PE Penelou Regular ·
Bonjour, Merci à toutes et tous pour vos réponses... cela va m'aider à construire un itinéraire , même si contrairement à nos autres voyages que j'avais préparés au jour le jour, nous ne souhaitons pas cette fois-ci partir avec un programme précis. Mais bien sûr, je réfléchis à un itinéraire cohérent, qu'il s'agisse des déplacements, des contraintes climatiques ou de l'équilibre de notre voyage entre visites et temps de pause ! Pour vous permettre de mieux comprendre nos attentes, je vous livre nos ressentis... Nous aimons découvrir des sites historiques , Hampi par exemple avait été pour nous un point fort de notre voyage mais aussi des lieux à la marge des circuits touristiques comme Bidar ou encore Tranquebar au Tamil nadu. Le Chettinad avait été aussi une très belle découverte. Voyager en Inde c'est aussi essayer d'approcher la spiritualité des Indiens et donc découvrir des temples et des lieux de pèlerinage : Rameswaram nous a permis cela et nous souhaitons cette foi-ci intégrer Varanasi dans notre parcours. De même, lors de notre premier voyage nous avions un vol à destination de Mumbai, idem pour le retour...la découverte de cette mégapole nous effrayait un peu (surtout que nous étions alors avec nos deux filles adolescentes) et en fait, nous avons tous beaucoup aimé découvrir cette ville. Finalement, le lieu qui nous avait le moins plus alors, c'était Goa (nous avions fait un bref séjour de 2 nuits à Benaulim). Donc tout cela nous a donné envie de revenir en Inde mais comme c'est un voyage qui peut être fatigant, voire éprouvant, on va se ménager des pauses : cela pourrait être la plage (type Gokarna et éventuellement d'autres lieux), des stations d'altitude (c'est prévu au Kerala mais sans doute est-ce possible ailleurs aussi) et effectivement la montagne au nord de Delhi, sachant toutefois qu'on ne part pas pour randonner... des balades de 3 / 4 heures nous suffiraient. J'aimerais aussi lors de notre découverte du Rajasthan placer des étapes plus rurales, plus tranquilles entre les lieux incontournables... Voilà, j'espère que ces précisions vous aideront à cerner nos attentes et naturellement je consulte les carnets de voyages postés par certains d'entre vous... et ce depuis longtemps !
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Quand j’ai lu ton premier post je me suis abstenue de répondre, ne connaissant qu’une infime partie de l’inde (Rajasthan en janvier 2024 et Tamil Nadu / Kerala en janvier 2025). Mais tu as évoqué quelques endroits où nous sommes passés comme le Chettinad. Cette région a été l’un de nos coups de cœur mais hélas nous n’y sommes pas restés assez longtemps. Aujourd’hui je pourrais l’envisager comme étape pour reprendre son souffle.

Au Rajasthan, c’était loin d’être reposant ! Mais nous avons levé le pied dans le village de Salawas, à 20 kms de Jodhpur, dans la maison d’hôtes de Chottaram. Le second break nous l’avons fait à Jaisalmer avec des moments hors du temps dans le désert du Thar.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, Effectivement le Chettinad, où nous avons passé deux jours en 2019, est le genre d'endroit où l'on peut découvrir tranquillement le patrimoine et on y trouve des établissements d'un certain standing, où l'on peut se ressourcer... C'est justement le genre de lieux que j'aimerais découvrir ailleurs. Dans les régions du Nord où l'on trouve des havelis, il doit bien exister des villages / villes plus tranquilles que les autres ?? Sinon je note tes recommandations autour de Johdpur et en ce qui concerne Jaisalmer, je ne sais pas encore si nous l'inclurons dans notre programme (car il va falloir faire des choix) ! Et j'ai déjà eu l'occasion de lire avec intérêt tes CR...

Similar discussions

You might also like