Bonjour tout le monde !
Nous prévoyons un voyage à Bali pour les vacances de Pâques 2015, soient 11 nuit sur place.
Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et deux ados, 13 et 17 ans. Nous aimons voir les paysages, découvrir les gens, leur culture, nous balader mais aussi ne rien faire, nager, manger, dormir.. Normal quoi ! 😛
Je prévois de passer quelques jours dans le centre de Bali, Ubud et ses environs en chambre d'hote. Cela sera notre camp de base pour faire l'essentiel des visites à partir de ce point-là, avec taxi-guide.
Serons-nous bien placés / pas trop éloignés de certains points d'intérêts ? Faut-il envisager d'itinérer ?
Dans un second temps, je pense aller sur Nusa Lembongan pour se reposer, nager, apprendre à faire du surf...
Forcément, comme à chaque fois qu'on commence l'élaboration d'un voyage, j'ai pas mal d'interrogations.
Temples, faune, rizières... Quels sont les immanquables ? J'avoue m'y perdre un peu..
A gré de mes recherches, je vois par ex. de Komodo d'est pas très loin... Du coup je me demande si ça vaut le coup d'y aller ?
De même, pour les îles Gili, est-ce que c'est un must à coté du quel il ne faut pas passer ? Vaut-il mieux aller à Gili que Lembongan ?
Merci pour vos avis et conseils éclairés !
Ubud peut être un point de départ pour des activités mais tu risques d'avoir pas mal de route si tu veux te rendre dans le nord de l'île (Munduk ou Permuteran par exemple). Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour atteindre la presqu'île de Bukit (au sud) compte par exemple 1h30.
La ville d'Ubud et ses environs immédiats méritent 2-3 jours : tu peux visiter la Monkey Forest ou descendre le Mont Batur en vélo (superbe !). Les balades dans les rizières sont magnifiques. N'hésite pas à louer des scooters ou des vélos.
Si tu choisis de te rendre sur l'île de Flores pour voir les varans de Komodo, tu le feras au pas de course !
Les îles Gili sont très belles mais tu peux te contenter de Nusa Lembongan. J'y ai trouvé les fonds marins plus jolis et les coraux plus colorés. Lembongan est une île calme et authentique, même si proche de Kuta-Bali. Les habitants vivent de la récolte des algues et te promener le soir en bord de mer est tout simplement inoubliable...
Tu peux consulter mon blog pour te faire une idée de notre circuit de 4 semaines :
http://envie-devasion.blogspot.fr/search?updated-max=2014-08-12T02:30:00-07:00&max-results=7&reverse-paginate=true
N'hésite pas à poser des questions.
Bons préparatifs !