110V au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars pour trois semaines au Brésil d'ici deux mois et je me pose une question d'ordre pratique. Selon la plupart des guides, le 220V et le 110V coexistent mais les hotels/pousadas où je logerai ne diposent que du 110V.

Comme je souhaite emporter mon GSM et qu'il n'a pas 3 semaines d'autonomie, comment puis-je faire pour le recharger? Est-ce que je peux brancher le chargeur directement sur secteur (sans endommager le portable) ou devrais-je acheter un chargeur de la marque (Nokia) adapté à leur voltage dans un magasin de mobilophonie sur place?

Merci d'avance pour vos conseils.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
EH Ehben ·
C'est effectivement du 110V, tu peux acheter un adaptateur pour que ton chargeur soit compatible avec les prises electrique du Bresil ( je crois que c'est le standard US). Reste ensuite que ton chargeur accepte du 110V, si c'est le cas, c'est specifier sur le boitier du type : 110V-240V Par contre, ton portable doit être tribande, vrifies auprès de ton operateur si c'est le cas. Sinon tu as la possibilité d'en louer sur place mais ça reste très cher

Bon voyage [:)]

Philippe
CE Ceinwyn Regular ·
Merci pour les conseils. [:)]

Je vais vérifier les petites lettres à l'arrière du chargeur mais par contre je crains que mon portable ne soit pas "tribande" et donc inutilisable. [:/]

Me voilà donc à la recherche d'une alternative. Est-ce que vous savez s'il existe au Brésil des cartes prépayés pour appeler l'étanger à moindre prix à partir d'une ligne fixe, comme cela existe par exemple aux Etats Unis ou même en Belgique? Je me suis laissé dire que l'utilisation du téléphone de l'hôtel pour appeler la maison, était facturé à un prix exorbitant. Et comme j'ai des proches super inquiets, je ne peux pas les laisser sans nouvelles pendant 3 semaines ... [:)]
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonsoir,

au Brésil, le courant distribué, dans la majorité du pays est du 110 Volt, en ce qui concerne les pousadas, je vous conseil de demander au patron, s´il par hasard, il n´aurait pas une prise de 220 V, car 90% des douches, sont equipées d´une resistance electrique fonctionnant au 220 V. Beaucoup d´appareils vendues au Brésil, comme les "Karcher" (appareil pour laver les voitures), les frigos etc sont soit Bivoltage, soit au 220 V.

Pour le télephone, vous avez la possibilité d´acheter des cartes standards, de 50 unités pour R$ 8, 00 (2, 20 euros), utilisable dans les cabines télephoniques, mais cela ne vous permettra d´appeler qu´environ 2, 5 mn par carte. Solution plus économique, les cafés internet, pour R$ 3, 00 de l´heure vous pourrez envoyer des mails......

Eric
CE Ceinwyn Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations. J'en tiendrai compte lors du voyage.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
KA Kassine Regular ·
Bonsoir, Où peut-on se procurer ses adaptateurs!! merci nbk
kassine
LU Luziache Regular ·
Je vais vérifier les petites lettres à l'arrière du chargeur mais par contre je crains que mon portable ne soit pas "tribande" et donc inutilisable.

AU BRESIL LE BI-BANDE SUFFIT LARGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE tri bande possède le 1 900 Giga hertz !(qui n'est en usage qu'aux USA) Donc je résume bi-bande comme en Europe (900 Mghz et 1 800 Mghz) Voilà Sinon vous trouverez pour 10 réais (15 Brl pour les pigeons) ici n'importe quel chargeur adaptable pour toutes marques de TEL! (c.'est du made in China) et 10 réais c'est très bien payé vu que ça leur coûte 1ou 2 réais) Les chargeurs ericsson sont bi-volts d'origines. Les nokias, vérifiez et négociez chez vos marchands ! pour un chargeur 100 V- 240 V
CA Casseron ·
[;)] Salut je mappelle Djully Je suis bresilienne je pense qu'il faut acheter un chargeur, mais cele depend d'ou vous allez
:)

You might also like