12 jours à Bali avec 2 enfants de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour, Nous sommes une famille avec des jumelles de 5 ans et partons pour Bali fin Septembre pour 12 jours. Voici mon idée d'itinéraire : J1: Arrivée à Denpasar et nuit à Sanur J2: Direction Ubud. Temple Goa Gajah l'après-midi. J3: Ubud: Monkey Forest J4: Ubud: Temple Tirka Empul J5: Ubud: Marchés, visite galeries d'art etc..., piscine repos à l'hotel J6: Ubud: Rizières, spectacle de danse balinaise le soir. J7: Ubud: Rafting sur the Ayung river J8: Ubud: Elephant Safari Park J9: Sidemen: Pura Besakih Complex (est Ubud) J10: Sidemen: Promenades dans les rizières J11: Sidemen: Marché de Semarapura. J12: Départ de Denpasar.....:( Alors, comme vous pouvez le voir, on ne se pose pas sur les plages de Bali mais on a la chance d'habiter à Sydney où les jolies plages ne manquent pas. J'aurais bien aimer aussi faire le Mont Batur mais j'ai peur que mes filles soient encore un peu petites. Voilà, tous vos conseils sont les bienvenus. N'hésitez pas. Merci d'avance pour votre aide.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Beau programme ! C'est juste dommage que vous perdiez un jour à Sanur à l'arrivée; Sanur ne présente aucun intérêt, c'est une station balnéaire comme il y en a ailleurs dans le monde.

Allez directement à UBUD, même tard dans la nuit !

Pour SIDEMEN, j'étais dans un bel hôtel avec piscine à débordement. Pour l'adresse, allez voir sur mon blog, je ne sais plus.

Bon séjour !
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
OI Oisofaitcui ·
Bonjour et merci Omega3 pour vos conseils. C'est vrai que j'ai lu que Sanur n'a pas trop t'intérêt mais les vols au départ de Sydney arrive en fin de journée. J'avais peur que cela fasse juste pour aller directement à Ubud. Je vais suivre votre conseil si vous me dites que l'on peut trouver des transports le soir pour Ubud.

Vous pensez que pour le reste, les excursions sont faisables avec des enfants ?

Sinon, je viens d'aller voir votre blog. Il est superbe. Cela me donne pleins d'idées et encore plus envie d'y être.

Merci pour l'adresse et à bientôt.
TR Truffade Regular ·
Salut,

Je confirme, zappez Sanur. Pour ma part je trouve aussi qu'il y a trop de jour à Ubud. Je pense que vous pourriez diviser par 2 et intercaler 3 jours pour une autre étape (pourquoi pas l'ile de Nusa Lembogan ? pour les enfants qui sont vite blasés des temples et les boutiques). Nous sommes resté 3 jours à Ubud et il a plu pendant trois jours : Pas de chance ou micro climat ? Je ne connais pas l'éléphants park mais je ne pense pas que cela soit très authentique. La Monkey forest est au coeur d'ubud, on y va à pied et 2 ou 3h suffisent pour en faire le tour très tranquillement, vous pouvez donc combler la journée par une ballade dans les rizières et le spectacle de danse le soir. Vous pouvez aussi faire le rafting en partant de Sidemen.

Bon voyage.
OI Oisofaitcui ·
Merci Truffade d'avoir pris le temps de me répondre et de me confirmer que ça ne vaut pas le coup de dormir à Sanur.

J'aime bien votre idée de passer quelques jours sur l'île de Nusa Lembogan. Je trouvais aussi qu'il y'avait pas mal de jours à Ubud. Pour ce qui est de l'Elephant Park, il est effectivement pas très authentique mais je pense que les filles aimeront. Sinon, il y'a aussi le Bali Bird Park qui semble bien aussi. Vous connaissez ?

Petite dernière question, est-ce qu'à votre avis, j'ai besoin de réserver les hôtels en avance ou je peux faire sur place en sachant que fin Septembre, ce n'est plus la saison haute ?

encore merci pour vos conseils et à bientôt.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

J'interviens à nouveau pour te dire que le BALI BIRD PARK, c'est vraiment bien mais va voir sur mon blog, j'en parle et explique ce qu'on y fait (eh oui encore de la lecture !)

Egalement NUSA LEMBONGAN avec des photos sur mon blog et des explications. par contre, pour NUSA LEMBONGAN, c'est bien de réserver; moi j'étais chez un Français à 30 m du débarcadère, c'est le BUNGA BUNGALO, rien à voir avec Berlusconi, je te rassure ! Bonne nourriture, belle chambre ; Ils n'ont pas de piscine mais franchement je te le conseille et des piscines, il y en a tout à côté, moyennant quelques roupies, tu en auras l'accès.

Outre les pêcheurs d'algues, la balade en bateau dans la mangrove, tu peux te balader au bord de la mer et aussi dans le village. La lumière est incroyable à Nusa Lembongan, ça m'a frappée à mon arrivée !

Concernant les rizières à UBUD, pareil, j'ai expliqué les 3 endroits où tu peux aller dans les rizières mais pour tes enfants, ce n'est pas très passionnant; tu peux cependant y passer une heure.

N'oublie pas de boire un coup au CAFE LOTUS (vue imprenable sur un bassin de lotus et un temple), une institution juste à côté de l'UBUD PALACE (centre ville) avant d'aller vous balader dans les rizières!

Pense à imprimer mon document Word INFOS PRATIQUES BALI 2014 dont le lien se trouve plusieurs fois dans mon carnet de voyage. Si tu as un problème pour l'activer, avertis-moi ! J'y ai consigné des tas de renseignements et les adresses complètes de tous mes hébergements.

Quelques photos pour te mettre en appétit des rizières sur Ubud/Keliki et de Nusa LEMBONGAN avec les pêcheurs d'algues.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, nous avons fait un voyage a peu pres similaire en juin 2008 quand mon aine avait 11 mois. Nous avions egalement decide de passer la 1ere nuit a Sanur car l'avion arrivait tard vers minuit donc on s'etait dit que ca ferait trop tard pour Ubud avec bebe. Mais honnetement on a ete assez decu, j'ai trouve la plage assez sale. Et finalement si vous arrivez tard aussi le bon cote c'est qu'a cette heure la il y a peu de traffic sur la route donc c'est aussi bien de rejoindre Ubud directement des le 1er soir.

Depuis Ubud il est en effet tres facile de rayonner la journee pour visiter les temples, volcans, rizieres. Je vous conseille le temple Tirta Empul avec ses bains purifiants - possible de s'y baigner. Il y avait aussi un autre temple avec une partie creusee dans la roche, un des plus anciens mais je ne souviens plus du nom. Une visite des volcans s'impose aussi. Besakih est aussi accessible pour la journee depuis Ubud. Attention a Besakih c'est un peu l'attrape touriste. On va vous demander 300,000 rupiahs a l'entree pour un guide. Il faut absolument refuser. Max 30,000. Conseil de notre chauffeur.

Pour rayonner, le mieux c'est de demander a votre hotel de vous trouver un chauffeur avec voiture, bien plus pratique avec 2 jeunes enfants. Et puis c'est l'occasion aussi de discuter avec des locaux, en apprendre un peu plus sur la culture et les coutumes locales. Les prix sont generalement tout a fait abordable et ca fait egalement gagner un temps fou. Les distances sont courtes mais le traffic horrible donc max 30-40 km/h je vous laisse faire vos calculs.

En general, a cause de la chaleur ecrasante, on faisait excursions le matin + lunch et ensuite on rentrait a l'hotel profiter de la piscine. Nous etions au Sunset Villa et on avait la piscine pour nous, le reve.

idem pour les ballades dans les rizieres je vous conseille vraiment de les faire tot vers 8h du matin car ensuite ca cogne et il fait 40 degres donc dur dur pour les enfants et les parents aussi. Une ombrelle est d'ailleurs bien pratique pour se proteger, plus qu'un simple chapeau.

Denpasar/Kuta a eviter absolument, aucun interet, archi touristique avec que des beaufs en tongs et T-shirt bintang a moitie bourre toute la journee, un traffic infernal, bref aucun interet surtout en famille. Par contre il parait que Amed c'est tres jolie, ainsi que Lovina pour nager avec les dauphins? Enfin le tanah Lot vaut le coup aussi meme si c'est assez touristique. Il parait que la peninsule du Bukhit c'est tres beau. Et les Gili islands ca ne vous tente pas du tout? Les plages y sont assez differentes des plages australiennes - je vous dis ca car je vis egalement a Sydney.

Bref en 12 jours, vous auriez peut etre le temps de faire 2 endroits - et visiter Besakih depuis Ubud?
OI Oisofaitcui ·
Bonjour et merci de nouveau pour tes précieux conseils. J'avais commencé à lire ton blog et c'est là que j'avais trouvé l'idée du Bali Bird Park qui me parait super à faire avec les enfants.

Je commence à y voir plus claire dans mon itinéraire. Je voulais aller à Sidemen pour ne pas passer tout le séjour à Ubud. L'idée d'aller quelques jours à Nusa Lembongan ou dans la péninsule du Bukhit me semble plus intéressant. Je reviens vite avec un nouvel itinéraire.

Encore merci pour les chouettes photos. Vivement Septembre !

Ps: le lien Info pratique marche parfaitement.
OI Oisofaitcui ·
Bonjour,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner tout ces conseils. C'est sûr maintenant que nous ne passerons pas la nuit à Sanur. Cela semble plus judicieux d'aller directement à Ubud même tard le soir.

En ce qui concerne le déroulement de nos journées, j'avais la même vision que vous. Faire les excursions le matin pour éviter la chaleur et rentrer l'après-midi pour se rafraichir au bord de la piscine. Je ne connais pas le Sunset Villa. Vous y'aviez réservé sur leur site ? Ou trouver sur place en arrivant ? Je ne me rend pas bien compte si en Septembre il est facile de trouver une chambre avec piscine.

Merci pour l'idée de l'ombrelle. Je sais que mes filles vont adorer cette idée.

Comme je disais dans mon précédent message , je pense que je vais revoir mon itinéraire et zapper Sedemen et passer les quelques jours à Nusa Lembongan ou dans la péninsule du Bukhit. Surtout que je ne savais pas que l'on pouvait visiter Besakih depuis Ubud.

Encore merci et je reviens vite avec un nouvel itinéraire.
OI Oisofaitcui ·
Bonjour à tous,

me voici avec un nouvel itinéraire grâce à vos conseils :

J1: Arrivée à Denpasar et nuit à Ubud J2: Temple Goa Gajah le matin ou l'après-midi J3: Ubud: Monkey Forest J4: Ubud: Temple Tirka Empul J5: Ubud: Marchés, visite galeries d'art etc..., piscine repos à l'hotel J6: Ubud: Rizières, spectacle de danse balinaise le soir. J7: Ubud: Rafting sur the Ayung river J8: Ubud: Ascension volcan Batur ou Bali Bird Park J9: Ubud: Pura Besakih Complex (est Ubud) J10: Direction Nusa Lembongan J11: Nusa Lembogan : plage, mangrove J12: Départ le soir de Denpasar.....:(

Mes dernières petites questions: est-ce que vous pensez que le volcan Batur est faisable avec des enfants de 5 ans ? C'est suffisant 2/3 jours sur Nusa Lembogan ?

Merci d'avance pour vos conseils et à très bientôt.
TR Truffade Regular ·
Ce n'est que mon avis mais je trouve que le programme est très chargé en déplacement pour des enfants de 5ans. Les trajet en voiture sont long et fatiguant. Et les temples ne sont pas forcement leur tasse de thé. Ubud n'est pas très pratique pour se promener avec des petits. Il y a plein de monde dans la rue, beaucoup de circulation, et il faut souvent descendre du trottoir pour trouver un passage parmi le flots des piétons ; sans parler des gaz d'échappements qu'on respire toute la journée car on marche beaucoup, et des sollicitations en tout genre tous les 10m pour vous vendre un taxi, une sortie etc ... On y trouve plein de boutique et de nombreux artisans mais les enfants s'intéressent assez peu à ce genre d'activité. Très franchement il y a des plaisirs tout simple à partager en famille avec des enfants comme des ballades en forêts, des tour en bateau sur un lac, une baignade avec masque et tuba (et brassards :) ). Ubud n'est pas le meilleur endroits pour profiter de tout ca a moins de prévoir de longs trajets en voiture.

En douze jours je vous conseillerais par exemple de passer 3 nuits max a Ubud (spectacle de danse + monkey forest + boutique et rizieres), 3 nuits a Munduk (forets, cascade, lacs, rizières), 3 nuits à Gili air (super pour les enfants, pas de moteur, plages, baignade, snorkeling) et 2 ou 3 nuits à Nusa Lembogan. Profitez des journées de transit avec chauffeur pour des arrêts dans des temples ou autres visites courtes. Le reste du temps vivez a votre rythme et profitez de vos étapes pour découvrir la vie locale à pied. Votre voyage aura un goût bien plus authentique que si vous restiez plus d'une semaine à Ubud.
TR Truffade Regular ·
J'en rajoute un peu vous faire part des possibilités.

2 Jours a Ubud pour vous remettre du voyage, visiter la Monkey forest, voir un spectacle de danse, flâner dans les rues et les boutiques d'artisants, et vous ballader sur la crete de Campuan (se fait a pieds depuis Ubud). Puis départ pour Munduk.

Sur le trajet Ubud - Munduk : Vous pouvez visiter le temple royal Taman Ayun, puis le Ulun Danu sur le lac Bratan, vous arrêter dans une plantation de café. En partant à 9h00 de Ubud vous pouvez être à Munduk pour 15h00 sans courir.

A Munduk : Je vous conseils Atres Villa - guesthouse avec piscine au milieu des rizieres. Gens charmant et possibilités d'organiser vos déplacements avec la guesthouse qui propose plusieurs activités. - visite des rizières alentour et des forêts de girofliers à pieds depuis la guesthouse. Vous pouvez être accompagné par le fils de Jehro et Gusti et demander un parcours personnalisé en fonction du temps de ballade que vous souhaitez. - Ballades dans la forêts humide autour du lac Tamblingan et traversé du lac en pirogue traditionnelle (environ 3h de ballade et 40 min en voiture aller-retour). - Ballade en forêts à Munduk pour aller voir la cascade Melantin (assez facile pour les enfants sur des sentiers entretenus). la forêts est pleines de caféiers et de cacaoyers.

En repartant de Munduk vous pouvez retourner a Ubud organiser votre départ pour Gili Air et y passer une nuit, en vous arrêtant voir les rizières de Jatiluwih, puis repartir le lendemain pour Gili Air. A Gili Air vous trouverez facilement des bungalows avec piscine. Les enfants pourront aussi se baigner dans la mer et vous pourrez déguster du poisson frais grillé au barbecue dans un tas de restaurant très sympa en bords de mer. Louez des masques et des tubas et organisez vous une sortie en bateau à la journée (privé si possible) vers gili Meno pour voir poissons et tortues. Ne pas oublier d'aller voir le sanctuaire des tortues à Meno ou les enfants pourront remettre de jeunes tortues a la mer pour une donation de 6 euros/tortues.

Je ne connais pas Nusa Lembogan donc je n'ai rien a vous proposer sur cette ile mais vous trouverez des informations facilement. Par contre il sera peut-être embêtant d'aller à Nusa Lembogan depuis Gili Air (ou vice verca) car il faut retourner sur Bali. Peut être qu'en douze jours une seule de ces deux iles est préférable. Vous pourriez alors envisager une étape de 2 ou 3 jours supplémentaire à Sidemen après Munduk (donc sans repasser par Ubud) pour organiser une sortie rafting et Besakih si vous y tenez (plus près que d'ubud pour ces deux sorties). Sidemen vaut aussi vraiment le coup d'œil sur le mont Agung ! De plus depuis Sidemen il est facile et rapide de rejoindre Padang Bay pour prendre le fast boat pour les Gili.

A mon avis laissez tomber le Batur avec les enfants. D'une il faut se lever très tôt et de deux c'est très touristique et la mafia locale risque de vous gâcher le plaisir. Concernant le Pura Besakih, ca vaut le coup d'œil, mais il faut arriver tôt (vers 9h) pour éviter tous les touristes et les faux guides qui veulent vous escroquer. En plus, il n'est pas sur que ca plaise aux enfants qui vous demanderons surement "quant est-ce qu'on pars ? ;p

En espérant avoir élargi le champs de vos possibilités.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, votre programme a Ubud me parait tout a fait faisable car en effet ce sont des activites qui prennent une demi-journee, ce qui vous permet ensuite de vous poser le reste de la journee la piscine de l'hotel ou vous ballader a Ubud avec les enfants tranquillou. Il vous faudra trouver un chauffeur, l'hotel pourra certainement vous conseiller. Le prix se negocie a l'avance et si vous avez l'intention d'utiliser ces services sur plusieurs jours, vous devriez pouvoir negocier pas mal - tout se negocie la bas ca ne choquera pas au contraire. Dans mon souvenir on payait 400,000 rupiahs pour une grosse demi-journee soit 8h - 14h. Le guide avait un 4x4 confortable (pas luxe mais confort avec ceintures de securite et clim) et nous racontait pas mal de choses sur le culture balinaise, il parlait bien anglais et nous avait ete recommande par le Sunset Villa.

On avait choisi le Sunset Villa car des amis y avaient ete avant nous et on avait trouve la piscine a debordement absolument splendide. Pas du tout decue par la piscine. On etait les seuls clients de l'hotel qui est en fait une immense maison sur 2 etages donc une drole d'impression de vivre dans cette maison pour nous tout seul. Le desavantage c'est que pour avoir la vue de la piscine ca implique d'etre a l'ecart du centre donc le soir les options diner etaient tres limitees. Je ne vous le conseillerais pas forcement, il y a des tas d'hotels avec piscine super jolis pour des prix tout a fait raisonables - on payait $100 (AUD) par nuit pour une suite de 80m2 avec piscine quasi privee.

Pour le volcan Batur je ne sais pas trop - essayez peut etre de contacter une agence locale car de toutes facons vous aurez besoin d'un guide pour le faire.

Pour Nusa Lembongan, le temps de trajet le jour 10 et jour 12 fait que vous n'aurez qu'une seule journee sur place. Inversement 9 jours a Ubud ca me parait un peu long.
CA CandySugar Regular ·
Hello Karine

Alors, ce séjour à Bali?

Je m'informe, pour peut etre les vacances de noel ou février...

:-)

A bientot!

Similar discussions

You might also like