12 jours dans le nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Je me rends debut Octobre 12 jours au Nord Laos (c'est court mais pas le choix.. :-( ). J'arrive de Chine, j'atterris donc a Vientiane et repars de Vientiane. J'aimerais vos conseils sur un possible itineraire, j'ai regarde beaucoup de messages sur le forum mais j'aimerais les avis d'expert du pays. Je viens en Chine donc n'aurai aucun decalage horaire et pas fatigue par le voyage (4h de vol depuis Pekin..):

-1 jours vientiane -vol Vientiane-Luang Namtha pour faire un trek de 2 jours (j'en ai entendu beaucoup de bien) -Luang namtha-Nong Khiaw (combien de temps entre les 2, direct, stop over? ) -Nong Khiaw et Muang Ngoi -Redescente en bateau sur Luang Prabang -quelques jours Luang Prabang -descente sur Veng Viang, ou je compte rester 2 jours -retour sur Vientiane le matin et vol l'apres midi pour la Chine

Quand pensez vous? Short certes, mais faisable?

Quentin
TR Traveller201 ·
Bonjour,

nous revenons du Laos où nous avons passé 2 semaines en Aout (Luang Prabang, Phonsavahn, Vang Vieng). Concernant votre programme : - Luang Namtha : nous avons eu de très bon échos également - Nong Khiaw : moins d'échos sur cette ville mais elle semble connue pour sa tranquillité d'après notre logeuse. - Luang Prabang : je pense qu'il est utile d'y rester bien 3 jours : 1 journée pour faire grotte Pak Ou (sur le mekong) + Kuang Si (100kips/personne), 1 journée pour visiter Luang Prabang (Palais Royal, Mont Phu Si, Wat Xieng Thong), 1 journée (flaner dans la ville qui compte une multitude de temples, aller au marché qui commence à 17h30, ou faire une autre excursion..)

A savoir : les trajets prennent du temps, ne pas viser de trop voyager : le trajet entre LP et Vang Vieng prends quasiment la journée (départ vers 9h de LP, arrivée vers les 16-17h à Vvieng). Du coup ma recommandation serait peut-être de ne pas vouloir trop visiter (par exemple enlever Nong Khiaw pour passer un jour de plus à Luang Prabang ?), sinon le voyage se résume à 5 jours dans les transports... - Vang Vieng : très agréable (réputation sulfureuse semble s'estomper avec des bars qui ferment désormais plus tôt). Ne pas hesiter à faire une visite avec un guide (ex : nous avons fait 1/2 journée pour voir la grotte de l'éléphant, marcher dans les champs et visiter un village Hmong pour 15eur/pers, cela permet de comprendre la culture locale)

Dernier commentaire : ne pas oublier le repulsif anti-moustique, surtout si vous faites une croisière sur l'eau (+ Malaronne ou Doxicycline).

En esperant que ça vous aide.

Similar discussions

You might also like