14 jours au Costa Rica en avril: endroits à visiter et location de voiture (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous allons au Costa Rica pour 14 jours en avril et on aimerait avoir des conseils sur un itineraire qui nous permetterais de maximiser notre voyage. On veut visiter des parcs nationaux et faire du hicking. Nous voulons egalement louer une voiture mais il parrait qu'il y a beaucoup d'anarques et les compagnies de locations semble vouloir retenir un gros montant sur la carte de credit. Pour la devise est ce qu'on devrait voyager avec le l'argent americaine ou de l'argent locale?

Notre vols d'avion est a San Jose (point de depart et arrive)

Merci
JU Jupilo02 ·
Bonjour!

Nous revenons de 14 jours au CR et voici notre parcours: Première nuit à San José 2 nuits à Tortuguero 1 nuit à Horquetas 2 nuits à El Castillo 1 nuit à Bîjaguà 3 nuits à Guanacaste, playa Brasilito 2 nuits à Monteverde (qui se sont transformées en une seule car 15degrés et tempête) 1 nuit à Jaco

Nous avons loué un 4x4 chez EuRopcar que nous avions pré-réservé. Aucun problème!

Vous vous payer en dollar ou en colonne, n'importe où et vous trouverez facilement des banques pour retirer des espèces.

Jupilo02
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

C'est assez compliqué de conseiller un itinéraire sur les deux seules infos de "parc national" et "hiking", vous voulez faire de grandes rando, voir de la faune mais aussi des volcans et de la plage ? Le Costa Rica est assez divers et peut être blindé de touristes . Le coin le plus touristique est l'ouest du pays dans le Guanacaste. D'autres endroits sont très jolis mais un peu plus préservés comme la péninsule d'Osa et le reste du sud-ouest du pays ainsi que le sud de la côte caraïbes.

A partir de San José vous avez forcément beaucoup de choix pour découvrir le pays. Sachant que pour se rendre aux 4 coins de la carte il faut toujours repasser par San José sauf si on longe la côte ouest. Donc il faut soit faire le choix de rester dans une zone ou alors de faire un peu de route.

San José - Caraïbes sud ou nord (Tortuguero) = une demie journée San José - Bahia Drake et la péninsule d'Osa = une journée San José - Sud Nicoya = une journée San José - Guanacaste = une demie journée

(tout ça c'est en transport en commun, donc au max en voiture)

Vous ne me semblez pas très attirés par des parcs faciles d'accès du coup je vous conseillerez de faire un parc un peu préservé comme Cabo blanco (sud Nicoya) et une randonné sur un volcan (il y en a plusieurs d'intéressants).

Quelques infos sur le Costa Rica : jesuispartievoyager.com/2016/01/costa-rica/

EDIT : pour la voiture, j'en avais loué une et je n'ai pas eu de problème ni entendu parler d'arnaques
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
JU Jupilo02 ·
Nous ne sommes jamais repassés par San José et avons mis en voiture jamais plus de 3h (sauf pour Monteverde car nous nous sommes arrêtés pique niquer 😇)! Il faut par contre impérativement un GPS! En revanche nous n'avons jamais fait le sud du pays ni même la péninsule de Nicoya...
Ahaha donc vous êtes bien restés seulement dans une zone du Costa Rica (le Guanacaste ?) Si on veut se rendre de l'autre côté le chemin le plus rapide est souvent celui de San José je pense.
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
MA Maxou102 ·
Merci pour les informations, j'apprecie beaucoup. Mon voyage viens de prendre une autre tournure. Je devais partir avec mon copain mais nous sommes separé depuis alors j'ai quand même pris la decision de partir seule. Je ne vais plus louer de voiture car c'est trop chers pour une personne seule. Est ce que le transport en commun est accessible?

Je suis un peu en mode panique, je m'en vais decouvrir un pays seule mais je suis aventuriere.

Merci pour toute info
Ne t'inquiètes pas, ça va aller, au Costa Rica on a moins de soucis à se faire que dans d'autres pays. Néanmoins gare à l'excès de confiance.

Beaucoup de choses sont faisables en transport en commun, mais certaines prennent beaucoup plus de temps. Par exemple Monteverde c'est un peu la merde parcequ'il y a 1 ou 2 bus par jour. Par contre pour aller à Tortuguero ça le fait, tout comme le sud de la côte Caraïbes. La péninsule de Nicoya aussi ça se fait. Arenal probablement quand même, pour d'autres volcans et parc nationaux qui n'ont pas d'accès en bus c'est un peu compliqué (je pense au Tenorio). Je n'y ai pas été mais dans le Guanacaste c'est très touristique dont probablement très bien desservi. Le sud du pacifique le long de la côte a aussi des passages réguliers de bus.

Il suffit de dire au chauffeur là où on va et si c'est sur sa route il nous y descend :) Pareil si jamais vous arrivez à votre destination et qu'à la fin votre bus ne repasse pas avant très longtemps, n'hésitez pas à demander aux gens qui ont des voitures de vous prendre (notamment en haut des volcans où les touristes sont laissés presque toute la journée dans un réfectoire après avoir passé une heure dans les brumes d'un volcan à attendre que le bus revienne les prendre)

Ce site http://www.horariodebuses.com/cr/index.php est très bien pour donner une idée des temps de trajet et des fréquences de passage même s'il faut éviter de s'y fier à la minute.
JU Jupilo02 ·
Nous avons démarré notre voyage "chez Pierre" à San José où une équipe te guidera précieusement sur ton voyage. (Les prix sont bas comprenant taxi à l aéroport, nuit, petit dej et débrief). Tu y rencontreras certainement d'autres personnes qui voyagent seuls et avec qui partager un bout de chemin.Je te conseille d'aller si possible à essence arenal (près de la fortuna), qui est une auberge de jeunesse hyper accueillante. Là aussi il y a des jeunes gens qui voyagent seuls et avec qui tu pourrais facilement sympathiser et visiter le coin. N'hésite pas à mettre un message sur le forum si tu as envie de partager ton voyage avec d'autres. Beaucoup cherchent des "covoyageurs". Ce pays est très rassurant et c'est une super expérience de partir à l'aventure comme cela. je me souviens avoir rencontré une jeune montpelliéraine qui, après 3 semaine seule en Australie, avait renouvelé l'expérience au Costa Rica! Elle ne parlait pas espagnol et très peu l'anglais, elle a toujours trouvé quelqu'un sur sa route pour l'accompagner quelques jours. Je n'ai pas eu l'expérience des bus mais à priori meme s'il faut être très très patient tu peux accéder presque partout en bus. Bonne aventure au Costa!
SA Sand2A ·
bonjour, nous revenons de 16 jours (20 février /6mars 2016), ravis d'avoir fait un maximum de choses en prenant le temps: 1 jour à san josé nous a suffit , 2 nuits à Tortuguero avec trajet en bus local (peu cher, pratique et vraiment facile à organiser) visite du parc en canoë (A NE PAS RATER), retour à san jose une nuit pour récupérer un vehicule (réserver par Toutcostarica... pas de surprise, voiture4X4 quasi neuve à prix doux menée à l'hôtel et récupérée à l'hôtel sur un site différent sans frais ... au top!). Direction La fortuna (2nuits) , volcan arsenal, excursion sources eaux chaudes et montée du cerro chat (guide local trouvé sur place), Libéria (2nuits) avec canope, ballade à cheval ... parc rincon de la viella, puis playa del coco et sa plage de sable noir et enfin tamarindo les 5 derniers jours pour du farniente (on rend la voiture) , la ponte des tortues, du surf, la journée en catamaran et la 1/2 journée de plongée en bouteille pour nos enfants ... retour sur san jose avec un vol "nature air"... à faire absolument (en tarif 'coco' c'est vraiment pas cher !) ... Merveilleux voyage... inutile d'avoir trop de dollars, l'euro se change très bien sur place ... l'utilisation de la monnaie locale est bien plus simple !
MA Maxou102 ·
Merci pour l'information ma date de depart approche et j'ai effectivement reservé ma nuit chez Pierre et le 4X4.

j'apprecie tous les conseils.

Similar discussions

You might also like