15 jours Canada Est du 23 septembre au 7 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour, Enfin, je vais réaliser un de mes rêves depuis petite : aller au Canada ( enfin un tchite partie). Au début, je pensais faire un circuit organisé mais je celà ne me correspond pas. J' aime pouvoir m' arréter quand je veux, rester disctuster, boire un coup tranquille.... Donc j'ai fais un itinéraire et attend vos réactions, voir si c'est faisable. (Et j aurai d autres questions après 😄 ) Jour 1 : Arrivée Montréal vers 14H Jour 2 : visite Montréal Jour 3 : visite Canton de l Est puis direction La Tuque pour dormir (305 km) Jour 4 : La Tuque > Villaga Val-Jalbert (140 km) > Saint Fulgence (109km) Jour 5 : St Fulgence > Tadoussac en s'arrêtant à Ste Rose du Nord, Fjord Saguenay (la vue est belle de ce coté ????? ? ), Baie Ste Marguerite (béluga?) (110 km) Jour 6 : Tadoussac > Québec (216 km) Jour 7 : visite Québec mais le matin chutes Montmorency au levé du soleil Jour 8: Québec > Mt Tremblant (375 km) donc balade l apres midi Jour 9 : Mt Tremblant > Ottawa (150 km) Jour 10 : visite Ottawa MAIS c est 1 dimanche, alors activitée ????? Jour 11 : Ottawa> Gananoque ( détour vers Upper Canadian Village SI OUVERT ??? sur leur site pas expliciteou c est moi ?!!!) Jour 12 : 1000 iles 2H30 (départ à 10h) ........ Jour 13 : .............. MAIS le soirje veux être àNiagara Falls (y dormir) pourvoir les chutes de nuits Jour 14 : Niagara> Toronto (130 km) ; visite Toronto fin de matinée et jusqu à....pas d heure. Jour 15 : Visite Toronto et départ le soir vers 22h Jour 16 : retour Brest 😛 Jour 18 : boulot 🙁

Alors, réalisable ? Merci de vos réponses. Et si certains d entre vous ont deschambres d hôtes sur mon itinéraires ; je prends (lol) A bientôt Manu (e)
Eusa29 "Tout commence en Finistère" ;-) Mais ailleurs, c'est bien aussi...
ET Etrefal Globetrotter ·
Je visiterais le Saguenay-Lac-St-Jean avant d'aller dans les Cantons de l'Est. Tard dans la saison, vaut mieux faire les destinations nordiques au plus tôt.
Etrefal
XE Xenafon Veteran ·
Upper Canada village est ouvert du 7 septembre au 18 septembre du mercredi au dimanche. Fermé le 6,12 et 13 septembre. Le village-musée est ouvert pour les groupes organisés jusqu'au 10 octobre. Il semble aussi possible de visiter entre le 19 septembre et le 10 octobre en visite guidée pour le voyageur "solitaire" en groupe et avec réservation.
EU Eusa29 ·
Merci Xenafon pour votre réponse. Je pense que c'est rippé pour le Village-Musée 🙁
EU Eusa29 ·
Je visiterais le Saguenay-Lac-St-Jean avant d'aller dans les Cantons de l'Est. Tard dans la saison, vaut mieux faire les destinations nordiques au plus tôt.

Merci du conseil mais pas évident à faire car tout le début de l'itinéraire serait à refaire. En3 jours d'écart, il y a une grosse différence de tombée de la nuit ?
BL Bleck2010 Veteran ·
Pour quelqu'un qui dit qui aime pourvoir s’arrêter quand il veut et prendre le temps de discuter , avec ce programme la je pense pas que tu auras bien du temps a part le soir a tes étapes 😎

Si tu veut mon avis, prend le temps de réviser ton parcours revois ton parcours et équilibre le mieux tu en seras certainement plus satisfaite , il faut savoir parfois prendre le temps de voir les choses 🙂

je te passe en privé un beau début de parcours pour toi peut etre avec des adresses si ca peut t'aider tant mieux

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
EU Eusa29 ·
Merci. Bouleversement en début de voyage mais pourquoi pas ! Réponse en MP A+
ST Stratele52 Globetrotter ·
Trop de route, plus que vous pensez. J3 ; pas réaliste J6 ;non plus J9; idem J15 ; trop court pour Toronto
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EU Eusa29 ·
J3 : non réalisable mais maintenant je me dis au lieu de la Tuque le soir, ce serait plus 1 arret avant Québec. J6 : pourquoi non réalisable ? J9 : idem ? et pour Toronto, il y aurait visite le J14 fin de matinée jusqu'à soir + le J15 jusqu au départ aéroport vers 17h

Je mettrai un nouvel itinéraire plus tard (modif du J3 au J13)
ST Stratele52 Globetrotter ·
J3 : non réalisable mais maintenant je me dis au lieu de la Tuque le soir, ce serait plus 1 arret avant Québec. J6 : pourquoi non réalisable ? J9 : idem ? et pour Toronto, il y aurait visite le J14 fin de matinée jusqu'à soir + le J15 jusqu au départ aéroport vers 17h

Je mettrai un nouvel itinéraire plus tard (modif du J3 au J13)

J6 ; dommage de sauter une plus belle région du Québec pour aller directement à Québec. Si vous aviez pensé la visiter en route, ce seras à la course et c'est dommage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EU Eusa29 ·
Vaut mieux que je "laisse tomber le Canton de l'Est" et garder une journée entre Québec et Tadoussac (les parcs) ?
XE Xenafon Veteran ·
Vous pourriez remplacer la visite de Upper Canada village par un arrêt à Merrickville. Ce village victorien est situé entre Ottawa et Kingston. Il est reconnu pour ses bâtiments qui datent de l'époque des loyalistes. Il y a plusieurs artisans. Intéressant à visiter.
EU Eusa29 ·
Vous pourriez remplacer la visite de Upper Canada village par un arrêt à Merrickville. Ce village victorien est situé entre Ottawa et Kingston. Il est reconnu pour ses bâtiments qui datent de l'époque des loyalistes. Il y a plusieurs artisans. Intéressant à visiter.

Merci. Je note car j aime ce genre de visite.
XE Xenafon Veteran ·
Il y a aussi un Musée-village (début des années 1800) à Toronto: Black Creek Village. Il est tout aussi intéressant de le visiter et accessible par le transport en commun. Ouvert tous les jours jusqu'avant Noël.

Il y aussi le Musée-village (1920-1930) de Cumberland près d'Ottawa. Ouvert du mercredi au dimanche jusqu'au 25 octobre

Similar discussions

You might also like