15 jours au Chili en 4x4 camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous Nous partons avec ma femme découvrir une partie du Chili mi octobre mais seulement sur 15 jours Plutôt le nord ou le sud ? Nous aimons aller à la rencontre des gens , vous connaissez du monde sur place ? a bientôt
Patrice et Nadège
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Le Nord n'a rien à voir avec le Sud... Au nord tu trouveras le désert d'Atacama alors qu'au sud c'est forêts et lacs. Les deux sont à faire ! Bonne balade
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
PA PatNad37 ·
merci :)))
Patrice et Nadège
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, en 15 jours tu n'auras pas le temps de voir le nord ET le sud, il te faut faire des choix et si tu ne veux pas trop courir, il faut te concentrer sur une partie seulement. Sinon , l'autre option c'est avec un budget avion.

Tout dépend de ce que tu veux voir, de tes centres d’intérêt, le Nord plutôt désertique ou le Sud avec ses forêt et ses lacs ?

A noter quand même que dans l’extrême sud, la saison commence en Décembre.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
PA PatNad37 ·
ok mais c'est vrai que tout est tentant ^^ on va devoir faire un choix !
Patrice et Nadège
MR MrSoyouz Veteran ·
ça dépend de vos voyages auparavant, vous ne connaissez pas l 'Am du Sud, vous devriez alors faire le Nord du Chili, c'est je pense plus dépaysant que le Sud.

Les volcans vous fascinent et vous aimez le vert et la végétation, alors foncez au Sud !

;)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
ES Espacla Veteran ·
Bonjour, pourquoi 4x4?
Espacla
PA PatNad37 ·
Bonjour 4X4 car il u a dessus une cabine camping car et vu les prix du logement, nous sommes libre de voyager et de dormir ou on veux :)
Patrice et Nadège
ES Espacla Veteran ·
OK, si vous avez trouvé à louer un 4*4 cellule, sinon à part une grande envie d'aller au fin fond de la cordillère, un véhicule non 4*4 fait bien l'affaire la plupart du temps (fourgon aménagé ou autre). Sur 15 jours en effet il faut choisir Nord ou sud. Très beau les 2, perso je pencherais un peu pour le nord Atacama et environ (la cote est moins exceptionnelle). Si vous arrivez à Santiago vous pouvez prévoir quelques jours vers valparaiso puis filer au nord. Le sud est plus verdoyant (humide aussi !) avec des volcans magnifiques, des randos, des lacs....Bref pas du tout le meme décor. Bon trip !
Espacla
PA PatNad37 ·
merci des conseils :)
Patrice et Nadège
MR MrSoyouz Veteran ·
A savoir que la ligne Santiago-Valparaiso marque vraiment la limite entre Nord et Sud, au Nord commence la région désertique alors qu'au Sud de Santiago c'est la zone humide qui s’étend.
GI Gilanapoule ·
Bonjour à vous deux Celà fait 1 ans alors qu avez vous fait? Moi je pars 16 jours en campingcar 4x4 et j aimerai avoir votre avis. Pourquoi 4x4 car c est un pays tres montagneux et beaucoup de pluie , j ai pensé que c etait plus sur et pour pouvoir rouler sur des routes non goudronnées , assurance oblige. Je serai en mars 2017 suivant la meteo ou avoir une vue sur l aconcagua et ballade 1000 m de dénivelé cool ? Puis au sud vers la région des lacs Merci de me donner des idées c est tellement grand.à bientot de vous lire Gilles
Gilles
PA PatNad37 ·
Bonsoir Gilles Oui super road trip Effectivement tres grand et on a fait ( trop de kilomètres) 6000 km Tres fatigant juste énorme Attention route tres dangereuses et plein de nid de poules et 4x4 camping car , prise au vent énorme donc vitesse max 80km/h Parfois tres long ... Bon voyage 🤗
Patrice et Nadège

Similar discussions

You might also like